| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/08/2013 à 15:22 | jacinthelafleur | Automatisation méthode FIFO avec macro VBA | C’est curieux, en suivant strictement ton exemple, la macro ne plante pas, ce qui me semble normal puisque si tu as un stock de 744 000 000 tu peux sortir ou vendre 700 000 000. Néanmoins, j’ai modifié pour que l’on puisse avoir un stock négatif ou nul. Dans ce cas, le cours retenu est celui saisi e... |
| 28/08/2013 à 21:22 | jacinthelafleur | Automatisation méthode FIFO avec macro VBA | J'ai refait l'exercice sur le dernier document que je t'ai envoyé et, en effet si j'ajoute une vente (nombre négatif) de -7 000 000 en cellule E28, la macro tourme normalement Si je mets un zéro de plus soit - 70 000 000, la macro plante. J'aurais dû mettre un message d'alerte. Car à y regarder de p... |
| 28/08/2013 à 11:50 | vinytony | Tableau de bord et report d'une base de donnée | C'est une macro événement qui se trouve dans "Feuil1" de VBAProject (Feuille"Tableau de Bord"), Elle ne se déclenche que lorsqu'on est sur cette feuille et que la cellule "A2" est modifiée. Mais elle a besoin, bien sûr, des infos de la feuille "BaseREPARATION". Que le nom de cette dernière change et... |
| 27/08/2013 à 22:02 | vinytony | Tableau de bord et report d'une base de donnée | Cela te convient-il ... |
| 27/08/2013 à 19:40 | excel1991 | Userform en arrière plan | Comme tu es en Excel 2010, tu peux donner à la propriér "ShowModal" de ton userform la valeur "False". Tu porras alors non pas effacer l'userform mais le déplacer (glisser) et accéder à ta feuille de calcul... |
| 27/08/2013 à 09:17 | touria | Création formulaire de saisie, de recherche et consultatio | Je voudrais bien essayer de t'aider, mais il faudrait que je comprenne ce que tu souhaites. Qu'entends-tu par "moteur de recherche" et "moteur de consultation" ? Que veux-tu qu'ils te fassent ? " Un formulaire qui incrémente tous les onglets " Que veux-tu dire ? C'est bien de joindre les fichiers ma... |
| 27/08/2013 à 08:05 | SQUALLI | Comment créer un lien entre les différentes feuilles | Tu me parles maintenant de statistiques, de graphiques, d'articles les plus vendus, les moins vendus d'article le plus rentable, de mois top des ventes, d'articles dormants de top fournisseur. …… Je suis désolé mais je ne me sens pas les compétences pour mettre au point un logiciel de gestion de sto... |
| 26/08/2013 à 16:44 | SQUALLI | Comment créer un lien entre les différentes feuilles | Tu écris : J’ai ajouté la possibilité de rechercher toutes les entrées ou toutes les sorties sur un dépôt, ainsi que tous les mouvements faits sur un dépôt. Voir comment dans le Lisez-moi J’ai modifié pour qu’on ne puisse saisir qu’une seule fois sauf s’il s’agit du même BR/BL qui peut contenir plus... |
| 25/08/2013 à 21:57 | nernono | Copié des données validées sur une liste | Une autre présentation avec choix multiples... |
| 25/08/2013 à 16:51 | nernono | Copié des données validées sur une liste | Une autre façon d'arriver au résultat... |
| 24/08/2013 à 07:22 | SQUALLI | Comment créer un lien entre les différentes feuilles | Je m'étais fendu d'une longue explication ... mais je resterai sans réponse. La version 4 permet de choisir le fournisseur pour un article existant ou nouveau... |
| 23/08/2013 à 11:45 | guigue69 | Mise en forme conditionnelle vérifier si entrer bonne donné | Cela te convient-il ... |
| 22/08/2013 à 20:57 | SQUALLI | Comment créer un lien entre les différentes feuilles | C’est curieux, car je viens de faire plusieurs fois la manip et tout se passe bien. Je détaille ce que j’ai fait : 1 – Je vais sur la feuille « Menu » et je clique sur le bouton vert « Ouvrir » 2 – Une fenêtre s’ouvre qui contient un bouton rouge « Nouvel article », en haut et à droite. Je clique su... |
| 21/08/2013 à 21:48 | haha | Mise de à jour de calcule dans mon textbox | Regarde si cela te convient... |
| 21/08/2013 à 16:23 | SQUALLI | Comment créer un lien entre les différentes feuilles | Je ne comprends pas tes remarques. Es-tu bien parti du dernier fichier que je t'ai envoyé dont le nom fini par V3 ? Si la famille saisie dans le combo-box existe déjà lorsque tu crées un article, la macro te le signale et te propose de continuer ou pas, Elle ne crée une nouvelle famille que si celle... |
| 21/08/2013 à 16:02 | Walden | Suivi conso | Si cela peut t"aider ... |
| 21/08/2013 à 12:35 | Walden | Suivi conso | Pour répondre à Banzaï, j'ai un affichage correct que j'ouvre le fichier avec Excel Version 2003 (que j'ai gardé) ou avec Excel 2010. Courage walden, fais confiance à Banzaï ... |
| 20/08/2013 à 15:14 | SQUALLI | Comment créer un lien entre les différentes feuilles | Que penses-tu de cet essai à tester ? Pour utiliser Cjoint, il faut simplement aller sur http://www.cjoint.com et suivre les indications : on télécharge son document, on choisit ses options et quelques secondes après, on peut copier l'adresse à communiquer à la personne à qui on veut envoyer ce docu... |
| 15/08/2013 à 22:20 | Walden | Suivi conso | Une nouvelle version pour tenir compte de ta dernière demande concernant la formule à avoir en F14 et suivantes. Mais il faudrait peut-être mettre le code du double clic dans celui du SelectioChange pour éviter l'ambiguité quand on a saisi la valeur de C14 : les valeurs de E14 et F14 changent avant... |
| 15/08/2013 à 16:55 | Walden | Suivi conso | Un essai avec double clic (pour changer un peu !) A tester... |
| 15/08/2013 à 09:07 | SQUALLI | Comment créer un lien entre les différentes feuilles | Je crois finalement que je vais devoir tout reprendre quand même. Du coup, je pense qu’il faudrait reprendre la présentation de toutes les feuilles de saisie. J’ai ajouté un onglet « Projet » qui montre ce que pourrait être une feuille d’entrée. J’attends que tu me confirmes pour me lancer. Mais ava... |
| 14/08/2013 à 19:33 | SQUALLI | Comment créer un lien entre les différentes feuilles | Zut ! J’ai pris la mauvaise hypothèse pour le type de numéro. Est-ce que cela te gêne si on déplace les cases N°BR et N°BL sur les fiches d’entrée et de sortie de marchandise ? En les mettant au-dessus de « DEPOT » par exemple ? Car j’ai bien avancé en me servant de la cellule D6 comme d’un numéro d... |
| 14/08/2013 à 06:27 | SQUALLI | Comment créer un lien entre les différentes feuilles | Encore des questions : Les numéros BL ou BR sont-ils ceux d’un carnet à souche ou est-ce toi qui les fixes en les suivant dans une liste tenue à part ? J’étais parti sur cette deuxième hypothèse… Par ailleurs, ne faudrait-il pas prévoir un numéro pour les mouvements de marchandises ? Sinon, comment... |
| 12/08/2013 à 22:24 | SQUALLI | Comment créer un lien entre les différentes feuilles | Que veut dire N°B6BL ? Réponse : rien. C’est une mauvaise manip de ma part. Mais BL et N°BL je ne sais pas et aimerais bien le savoir… Et puisque tu m’invites à poser des questions en voici quelques unes : • A quoi sert la feuille « ADRESSE ET FAMILLE » • Pourquoi les feuilles « Base de données » et... |
| 12/08/2013 à 12:37 | SQUALLI | Comment créer un lien entre les différentes feuilles | Une première ébauche qui ne concerne pour l’instant que la feuille « Entrée de marchandises ». Mais je voudrais une validation et la réponse à quelques questions pour continuer. gmb... |
| 10/08/2013 à 09:11 | cassifield | Formule pour copier certaines colonnes d'un tableau a l'autr | J'ai l'impression que tu n'as pas reçu mon message privé. J'ai dû me louper quelque part dans la manip... Je t'y répondais OK pour correspondre directement. Et aussi que je ne voyais pas ce que tu voulais dire par "...ouvrir la copie de la macro de FB" La macro est liée au fichier que j'ai appelée "... |
| 10/08/2013 à 08:11 | Salvador | Transfert de données automatique | Voici un projet pour ce qui concerne ta première demande. En cliquant sur le bouton bleu, tout patient qui figure sur le tableau de la feuille "Planning" se retrouve ajouté à la liste de la feuille "Liste Patients", sauf si il y figure déjà pour la même date. Mais, bien sûr, si un patient figure déj... |
| 09/08/2013 à 19:07 | grisan29 | Code de bordure a modifier | Re Alors là, je ne comprends plus. Si je fais ce que tu me dis et que j'écris en colonne A (cellules A2,A3,A4...) et que je clique sur ton bouton "CommandButton1", il ne se passe rien. Je crois que le mieux serait que tu envoie un fichier avec 2 feuilles. Sur la premières des données quelconques et... |
| 09/08/2013 à 18:27 | grisan29 | Code de bordure a modifier | Désolé j'avais mal compris. Essaie de remplacer par ce code ... |
| 09/08/2013 à 16:47 | cassifield | Formule pour copier certaines colonnes d'un tableau a l'autr | Ok . Alors voilà qui devrait te satisfaire. OK ? Sinon, dis moi ce qui ne va pas. Si tu en as d'autres du même style, envoie ... |
| 09/08/2013 à 16:13 | cassifield | Formule pour copier certaines colonnes d'un tableau a l'autr | La macro fait exactement ce que tu as demandé... Mais qu'à cela ne tienne, je vais rectifier. J'aimerais en revanche que tu me dises s'il faut ou pas recopier les colonnes sans titre de ton tableau sur FB. Et quid de la dernière colonne sans équivalent : TARIFS SITE ... |
| 09/08/2013 à 14:54 | Paul-Emile-Victor | Passer des données d'une feuille à l'autre | Pour Sylchat qui a écrit : Pour ce qui me concerne, cela bug à l'ouverture ... |
| 09/08/2013 à 14:06 | grisan29 | Code de bordure a modifier | Cela te convient-il ... |
| 09/08/2013 à 11:12 | cassifield | Formule pour copier certaines colonnes d'un tableau a l'autr | Voici un projet à tester. J'ai supprimé les colonnes vides de ton tableau. Fallait-il ou pas ? J'ai trouvé une ambiquité l la dernière colonne de FA, "Tarifs Site" n'a pas d'homologue sur PROD-082013. J'ai pensé que son équivalente était "PRIME HT" Ai-je eu raison ? S'il faut modifier quelque chose... |
| 08/08/2013 à 19:07 | Paul-Emile-Victor | Passer des données d'une feuille à l'autre | Ma modeste contribution : ci-joint deux projets à tester. Le premier sur "fichier exemple V1" se rapproche au plus près de ce que tu demandes. Le deuxième sur "fihier exemple V1 B" me semble plus simple et plus rationnel. Il se passe de feuille "Saisie" et le bouton "Trouver" présent sur toutes les... |
| 08/08/2013 à 09:14 | iliyes | USERFORM pas comforme | Avec l'userform, la valeur que tu saisies est prise comme du texte dans ton textbox1 Transforme la en nombre : Bonjour Avec l'userform, la valeur que tu saisies est prise comme du texte dans ton textbox1 Transforme la en nombre : Bye... |
| 08/08/2013 à 08:12 | Ronibo | Facture sur plusieurs pages | C'est curieux. Peut-être un problème de version ? Désolé mais je ne comprends pas : je ne fais pas dans le nucléaire. En clair, tu devrais te relire... J'en suis désolé mais ne vois pas quoi y faire. Tu dis que tu l'as mis où ? Je ne trouve rien... |
| 08/08/2013 à 07:45 | lato | MAcro copier selon critere d'une colonne | Voilà pour moi... |
| 08/08/2013 à 01:03 | jacinthelafleur | Automatisation méthode FIFO avec macro VBA | J'ai testé la macro avec une version 2003 d'Excel. Et, surprise, il n'y avait pas que le rouge des ventes qui posaient problème. Il y avait aussi les tris qui permettent d'appliquer les règles. Maintenant, si tout va bien, tu as les deux versions.: 2003 et 2010 Si tu veux alterner les couleurs des c... |
| 07/08/2013 à 22:32 | lato | MAcro copier selon critere d'une colonne | Ce n'est pas un bug, c'est voulu. Pourquoi en changer puisque les cellules des titres ne changent pas. Mais si il y a une bonne raison, on peut faire. Bye... |
| 07/08/2013 à 21:51 | lato | MAcro copier selon critere d'une colonne | Ta demande initiale ne parlait pas de "n" , pas plus que de "o" ou de "O" Mais j'ai modifié..... |
| 07/08/2013 à 21:29 | jacinthelafleur | Automatisation méthode FIFO avec macro VBA | Voilà la version 3 Elle a 2 boutons : * le bleu ne met ou remet à jour que les données de la dernière date, celle du bas du tableau. * le mauve qui efface toutes les données des colonnes G et H, sauf celles de la ligne 3, (des stocks), efface également le quadrillage et recalcule tout depuis le débu... |
| 07/08/2013 à 18:32 | lato | MAcro copier selon critere d'une colonne | Voilà... |
| 07/08/2013 à 16:10 | jacinthelafleur | Automatisation méthode FIFO avec macro VBA | Rassure-toi ! Tu n'y es pour rien. Il y avait un bug ... Cela devrait mieux marcher. Teste et dis-moi. Je m'occupe de la version "Vérification complète" A te lire Bye... |
| 07/08/2013 à 14:15 | lato | MAcro copier selon critere d'une colonne | Cela te convient-il ... |
| 07/08/2013 à 13:10 | papis | Fichier synthèse de plusieurs fichiers Excel -copie cellule | Une petite remarque pour commencer : dans la macro envoyée hier, il ne faut pas choisir fichier par fichier mais tous les fichiers d'un coup, en faisant glisser la souris avec le doigt enfoncé. Ci-joint un nouvel essai. Tous les fichiers sources, de "Fichier 1" à "Fichier n" doivent se trouver, comm... |
| 06/08/2013 à 22:02 | papis | Fichier synthèse de plusieurs fichiers Excel -copie cellule | Ci-joint un essai. La macro est attachée au fichier Récup qu'il faut ouvrir. Elle se lance en cliquant sur le bouton bleu et ouvre une boite de dialogue qui permet de sélectionner, avec un choix multiple, les fichiers sur lesquels se trouvent les données à récupérer. Ces fichiers s'ouvrent puis se f... |
| 06/08/2013 à 17:01 | jacinthelafleur | Automatisation méthode FIFO avec macro VBA | Dommage que l’on n’ait pas les dépenses et les ventes dans des colonnes différentes mais on a fait avec. Cela a comme conséquence que la macro, pour distinguer doit repérer la couleur de la vente. Cela peut être gênant car VBA a 255 rouges différents (et autant de vert et de bleu…) Si le rouge de la... |
| 05/08/2013 à 22:48 | mlalaymia | Recherche avec champs variable (extensible) | J'explique Voir la capture d'écran c-joint. La macro est une macro déclenchement automatique. Elle est écrite pour cela dans une feuille du classeur : ici la feuille "Feuil1" Elle est du type Worksheet et Change Ces deux choix effectués dans les combobox en haut de la feuille permettent de donner au... |
| 05/08/2013 à 00:52 | mlalaymia | Recherche avec champs variable (extensible) | Je suis désolé mais le challenge n'est pas ici ma motivation; Ce serait plutôt de mettre mes modestes moyens au service des autres pour les aider et leur rendre service... |