| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/07/2013 à 10:44 | LaMachine | Comparer des lignes avec différents critères croisés | Qu"entends-tu par "en priorité " et "elle écrase toutes les autres" ? La macro que je t'ai envoyée : 1 - passe toutes les lignes du tableau de Base et les copie à la suite dans le tabeau de Résultat si * dans la colonne I on trouve "AFFIRMED_BO" et si dans la colonne J on trouve "PENDING_MO" * dans... |
| 10/07/2013 à 17:00 | LaMachine | Comparer des lignes avec différents critères croisés | Essaie avec cette nouvelle version bye... |
| 10/07/2013 à 11:13 | LaMachine | Comparer des lignes avec différents critères croisés | Si tu ne m'envoie pas le document avec les lignes qui bloquent ou posent problème, je ne peux rien faire de plus... |
| 10/07/2013 à 10:41 | LaMachine | Comparer des lignes avec différents critères croisés | Sans le document où la macro bloque à la ligne 584, je ne vois pas comment t'aider... |
| 09/07/2013 à 19:10 | LaMachine | Comparer des lignes avec différents critères croisés | Si tu veux que je trouve pourquoi, envoie moi ton document avec au moins 585 lignes. Bye... |
| 09/07/2013 à 16:08 | LaMachine | Comparer des lignes avec différents critères croisés | Voilà Bye... |
| 09/07/2013 à 13:59 | LaMachine | Comparer des lignes avec différents critères croisés | Tu m'as l'air d'aimer jouer aux devinettes Tu écris : Quelles autres conditions ? Je n'en connais que 3 : 1 - La plus ancienne version (colonne L) de ID (colonne E) 2 - Contenu de la colonne I different de "VERIFIED" 3 - Contenu de la colonne J different de " NO PENDING" Bye... |
| 08/07/2013 à 21:07 | xmatb | Excel-VBA_Création progressive d'une base de données | Voir le nouveau document V2 Ce n'est pas possible avec un formulaire de feuille de calcul (ou si ça l'est, je ne sais pas faire). Il faut passer par un UserForm. Je te laisse le soin de le créer, car pour 28 colonnes c'est un peu long. Je ne comprends pas : dans la fenêtre qui s'ouvre lorsque tu cli... |
| 08/07/2013 à 18:13 | xmatb | Excel-VBA_Création progressive d'une base de données | Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris mais voici un projet... |
| 08/07/2013 à 17:10 | LaMachine | Comparer des lignes avec différents critères croisés | Ci-joint un projet à tester Avec les quelques données du document de base, il n’y a aucune ligne qui remplisse toutes les conditions, en particulier celles que j’ai pêché dans ton ancien code : ‘’VERIFIED’’ en colonne I et ‘’PENDIND MO’’ en colonne J. Mais est-ce bien là les ’’valeurs définies’’ don... |
| 08/07/2013 à 13:35 | le chti | Création de ligne dans un fichier B selon ce que l'on rempli | 1 - Tu ouvres les deux fichiers, le tiens et le mien (après leur avoir donné des noms différents sinon : problème...) 2 - Tu ouvres VBA : "Développeur - Visual Basic" ou encore : Alt + F11 3 - Clic sur le bouton de la barre d'outil "Explorateur de projet" 4 'Ctrl + R Tu obtiens alors sur la gauche d... |
| 08/07/2013 à 11:54 | le chti | Création de ligne dans un fichier B selon ce que l'on rempli | Cela te convient-il ? Une remarque : Attention à ne pas supprimer la colonne A (notée facultative) du 3° onglet. Cela modifierait toutes les références de la macro qui ne s’y retrouverait plus correctement. Si besoin, masque-la... |
| 07/07/2013 à 23:51 | le chti | Création de ligne dans un fichier B selon ce que l'on rempli | J'avoue ne pas comprendre ce qu'il faut faire. J'ai commencé à remplir le tableau de l'onglet 1 sur 3 lignes. Que doit-on faire de ces données ? Où doit-on les retrouver sur l'onglet 3 ? J'aimerais que tu fasses le travail à la main et que tu me renvoie le résultat. J'essaierai alors d'automatiser ç... |
| 07/07/2013 à 11:41 | le chti | Création de ligne dans un fichier B selon ce que l'on rempli | Je veux bien essayer de t'aider... si tu envoies le fichier contenant tes 2 onglets avec le 2°illustré d'un d'exemple de ce que tu veux obtenir. A te lire... |
| 07/07/2013 à 08:09 | khech | Macro copier Valeurs sans formul | C'est sûrement possible. Envoie un fichier et on verra..... |
| 07/07/2013 à 08:06 | xmatb | Excel-VBA_Création progressive d'une base de données | Tu devrais commencer le travail et préparer le fichier avec tous les onglets préremplis de quelques exemples saisis à la main et en y expliquant de que tu veux obtenir. Tu aurais plus de chance qu'on t'aide... |
| 07/07/2013 à 07:58 | LaMachine | Comparer des lignes avec différents critères croisés | Tu devrais joindre un fichier "allégé". Tu aumenterais tes chances de réponses. A +... |
| 07/07/2013 à 07:55 | antoinedubois | Macro de Récreation automatique des nombres | Essaie avec ce nouveau fichier Sans garantie..... |
| 06/07/2013 à 13:49 | cclaude | Trier des numéros | Bravo R@chid ! Je trouve que par formule, la solution est beaucoup plus élégante mais aussi beaucoup plus difficile, du moins pour moi ! N"est-ce pas Montaigne qui disait : "Il faut frotter et limer sa cervelle contre celle d'autrui...." ? Ce soir, je m'endormirai moins bête..... |
| 06/07/2013 à 12:42 | cclaude | Trier des numéros | Cela te convient-il ? A+... |
| 06/07/2013 à 11:22 | antoinedubois | Macro de Récreation automatique des nombres | Cela te convient-il ? En fait , la macro n'a pas recréé les nombres puisqu'ils y étaient déjà. Elle ne les efface plus. J'ai changé une seule lettre dans le code : un "N" par un "E". C'est tout... |
| 06/07/2013 à 09:05 | Nina87 | Saisie de données avec VBA - mauvais enregistrement | A la fin du code ''Sub modif_4faces'' on trouve une instruction qui écrase les données que la macro vient d'écrire quelques lignes plus haut : Sheets("4faces").Range("D" & ligne).Value = UserForm1.TextBox_pause1.Value Sheets("4faces").Range("E" & ligne).Value = UserForm1.TextBox_chgtserie1.Value She... |
| 05/07/2013 à 21:13 | Luludi | Enregistrer une feuille du classeur en PDF | Pour enregistrrer au format PDF, essaie ce code ... |
| 05/07/2013 à 15:32 | khroutchev | VBA - Remplissage d'un tableau selon plusieurs critères | Je ne suis pas sûr (du tout) d'avoir bien compris ta demande. Je te propose tout de même la macro du document joint qui permet en sélectionnant le secteur et la région dans les listes déroulantes de la feuille 1 d'obtenir sur cette feuille les données extraites de la feuille 2. Si ce n'est pas ce qu... |
| 02/07/2013 à 22:30 | edithvar | Planning d'activité en fonction enregistrement des demandes | Je commence par la fin : voilà le problème de l'alarme résolu. Pour le reste, j'y travaille. J'ai ajouté une colonne pour ne pas perdre l'ordre initial car je dois classer les données selon les dates de délivrance et non de réception. Et puis cela sert à repérer les délivrances incompatibles. A plus... |
| 02/07/2013 à 09:29 | edithvar | Planning d'activité en fonction enregistrement des demandes | Pour les heures "fin de délivrance" , il suffit de taper des heures comme des heures ''hh:mm" dans la colonne H et d'additionner les colonnnes E, F, et H : cf doc cijoint. Pour le reste, et pour voir si je saurais faire, il me faudrait connaitre : * le nombre de moyen de délivrance. N'y a-t-il que q... |
| 29/06/2013 à 09:48 | Excel33380 | Nompropre | Et si tu veux une macro, la voilà... |
| 29/06/2013 à 06:21 | MarcKetchum | Changer la valeur d'une même case dans différent fichier | Oups ! Le document ci-joint annule et remplace celui de mon précédent message... |
| 28/06/2013 à 22:04 | MarcKetchum | Changer la valeur d'une même case dans différent fichier | Je n'ai pas trouvé de solution simple. Je te propose d'opérer en deux temps. D'abord, tu liste tes 300 documents sur la feuille ''Directeur'', en colonne à partir de la cellule C9. La macro ''Lister les fichiers'' te facilitera la tâche, surtout s'ils sont dans le même classeur car tu peux alors les... |
| 26/06/2013 à 22:11 | yneo23 | Aide sur Macro d un suivi d expedition de camion | Si j'ai bien compris : * La quantité totale est en colonne Q * La quantité partiellement expédiée est en R Si c'est bien ça, ma proposition convient-elle ... |
| 26/06/2013 à 17:51 | vianney | Liaisons entre textbox dans userform | Cela convient-il ... |
| 26/06/2013 à 13:03 | poup0u | Données Userform a enregistré dans tablau | Il suffit de demander Bye... |
| 26/06/2013 à 10:40 | Berjul | Liaisons de données "évolutives" | Joins un tableau exemple de ce que tu as et de ce que tu voudrais obtenir. On verra alors comment on pourra t'aider. A +... |
| 26/06/2013 à 10:09 | poup0u | Données Userform a enregistré dans tablau | Cela convient-il ... |
| 25/06/2013 à 18:59 | jockman | Ajouter un autre bouton VBA | Cela convient-il ... |
| 19/06/2013 à 20:26 | gmb | Dates françaises et américaines | Merci Amadeus J'ai essayé, mais le résultat est le même. J'obtiens une date au format inversé. Mais, en suivant ton idée, j'ai fait l'inverse, j'ai formaté au format américain ma cellule de résultat : FormatMaCellule.Value, "mm/dd/yyyy") et là, surprise, ça marche. Mais comment être bien rassuré. Vo... |
| 19/06/2013 à 19:07 | gmb | Dates françaises et américaines | Quelqu'un peut-il me dire comment on fait pour qu'une date, saisie à la française dans une cellule, puis reprise par une macro, ne se retrouve pas écrite dans une autre cellule au format américain. Le 10/12/2013 devient par exemple le 12/10/2013. C'est gênant... Merci de votre réponse... |
| 03/06/2013 à 11:23 | faudouy | Développement via un useform | Puisque c'est à moi que tu t'adresses, je réponds... Ci-joint en retour le document annoté avec mes réponses, ainsi que les brouillons que j'ai retrouvés dans ma corbeille à papiers. Heureusemet que je ne la vide pas souvent : * L'organigramme que j'ai dû établir pour ne pas m'y perdre * Le détails... |
| 31/05/2013 à 22:46 | faudouy | Développement via un useform | Pour "Gateau" et Fruit" c'est un peu le même problème : entre l'écriture en colonne B et l'écriture en ligne 3, il y a des espaces en fin de mot qui trainent... Pour le reste, je ne trouve pas... J'ai noté bien gênant le code de la feuille 1 qui amène a avoir un message chaque fois que l'on clique s... |
| 31/05/2013 à 10:34 | gmb | Gestionnaire de noms en VBA | Merci Lermite... |
| 31/05/2013 à 10:06 | gmb | Gestionnaire de noms en VBA | Existe-t-il un gestionnaire de noms des contrôles d'un userform ? Je voudrais supprimer certains que j'ai déjà attribués pour les donner à d'autres ? Merci d'avance... |
| 30/05/2013 à 22:29 | CELINE2104 | Tableau a compléter en fonction d'un autre | C’est possible. La version 3 commence par ajouter à la « Feuil1 » les noms de « Tableau récapitulatif » avant de mettre les croix. Mais la macro ne se charge pas de mettre à jour la « Liste salariés » dans l’état actuel. OK ? Bye... |
| 30/05/2013 à 15:13 | CELINE2104 | Tableau a compléter en fonction d'un autre | Peux-tu joindre le fichier en question, compressé s'il est trop gros ... |
| 30/05/2013 à 11:32 | AmineTun | Comment restructurer un tableau Excel | Comment j'ai fait ? 1- Je crée un nouvel onglet que j'appelle "Résultat" et j''y copie les titres du tableau en ligne 5 à 8 2- S'il existe un onglet "Résultat", j'efface les données à partir de la ligne 9 3- Pour chaque groupe trouvé en colonne A, pour chaque Type trouvé en colonne B, pour chaque se... |
| 30/05/2013 à 10:16 | AmineTun | Comment restructurer un tableau Excel | Voici ce que je te propose. Seuls les formats des cellules ne sont pas respectés. Cela te convient-il ... |
| 29/05/2013 à 11:53 | lolo69490 | Me please | Action du premier bouton à valider avant de poursuivre. Question : As-tu reçu mes messages privés ... |
| 28/05/2013 à 22:08 | faudouy | Développement via un useform | En effet, ça plante ! Dans la feuille "Liste des catégories", Celles-ci sont listées dans la colonne B et sur la ligne 3, à partir de D3. Or, dans la colonne B on trouve écrit "Boissons" (au pluriel) et sur la ligne 3 "Boisson" (au singulier). Il faut choisir ... Bye... |
| 28/05/2013 à 14:48 | lolo69490 | Me please | OK Alors voici d'autres questions : Dans le Userforl1 : * quelle action attends-tu du bouton blanc "Modifier" ? * et du bouton jaune "Modifier" ? * et du bouton "Créer" ? * et du combobox "Recherche" ? A te lire... |
| 28/05/2013 à 14:04 | faudouy | Développement via un useform | J'ai décelé une erreur dans le code : Private Sub userform2_initialize() que j'ai rectifié en : Private Sub userform_initialize() Cela devrait aller mieux A tester... |
| 28/05/2013 à 12:37 | lolo69490 | Me please | Je veux bien essayer de t'aider. Mais j'aurai des questions. En voici une : pourquoi ne pas demander à la macro de créer un nouvel onglet chaque fois qu'on lui demande de créer un nouveau voyage ? A vous lire... |