g

Fanatique d'Excel

Dernière activité :Lundi à 19:03
Version d'Excel :2016
Votes
2'167
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par gmb - page 312

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/07/2013 à 10:44LaMachineComparer des lignes avec différents critères croisésQu"entends-tu par "en priorité " et "elle écrase toutes les autres" ? La macro que je t'ai envoyée : 1 - passe toutes les lignes du tableau de Base et les copie à la suite dans le tabeau de Résultat si * dans la colonne I on trouve "AFFIRMED_BO" et si dans la colonne J on trouve "PENDING_MO" * dans...
10/07/2013 à 17:00LaMachineComparer des lignes avec différents critères croisésEssaie avec cette nouvelle version bye...
10/07/2013 à 11:13LaMachineComparer des lignes avec différents critères croisésSi tu ne m'envoie pas le document avec les lignes qui bloquent ou posent problème, je ne peux rien faire de plus...
10/07/2013 à 10:41LaMachineComparer des lignes avec différents critères croisésSans le document où la macro bloque à la ligne 584, je ne vois pas comment t'aider...
09/07/2013 à 19:10LaMachineComparer des lignes avec différents critères croisésSi tu veux que je trouve pourquoi, envoie moi ton document avec au moins 585 lignes. Bye...
09/07/2013 à 16:08LaMachineComparer des lignes avec différents critères croisésVoilà Bye...
09/07/2013 à 13:59LaMachineComparer des lignes avec différents critères croisésTu m'as l'air d'aimer jouer aux devinettes Tu écris : Quelles autres conditions ? Je n'en connais que 3 : 1 - La plus ancienne version (colonne L) de ID (colonne E) 2 - Contenu de la colonne I different de "VERIFIED" 3 - Contenu de la colonne J different de " NO PENDING" Bye...
08/07/2013 à 21:07xmatbExcel-VBA_Création progressive d'une base de donnéesVoir le nouveau document V2 Ce n'est pas possible avec un formulaire de feuille de calcul (ou si ça l'est, je ne sais pas faire). Il faut passer par un UserForm. Je te laisse le soin de le créer, car pour 28 colonnes c'est un peu long. Je ne comprends pas : dans la fenêtre qui s'ouvre lorsque tu cli...
08/07/2013 à 18:13xmatbExcel-VBA_Création progressive d'une base de donnéesJe ne suis pas sûr d'avoir bien compris mais voici un projet...
08/07/2013 à 17:10LaMachineComparer des lignes avec différents critères croisésCi-joint un projet à tester Avec les quelques données du document de base, il n’y a aucune ligne qui remplisse toutes les conditions, en particulier celles que j’ai pêché dans ton ancien code : ‘’VERIFIED’’ en colonne I et ‘’PENDIND MO’’ en colonne J. Mais est-ce bien là les ’’valeurs définies’’ don...
08/07/2013 à 13:35le chti Création de ligne dans un fichier B selon ce que l'on rempli1 - Tu ouvres les deux fichiers, le tiens et le mien (après leur avoir donné des noms différents sinon : problème...) 2 - Tu ouvres VBA : "Développeur - Visual Basic" ou encore : Alt + F11 3 - Clic sur le bouton de la barre d'outil "Explorateur de projet" 4 'Ctrl + R Tu obtiens alors sur la gauche d...
08/07/2013 à 11:54le chti Création de ligne dans un fichier B selon ce que l'on rempliCela te convient-il ? Une remarque : Attention à ne pas supprimer la colonne A (notée facultative) du 3° onglet. Cela modifierait toutes les références de la macro qui ne s’y retrouverait plus correctement. Si besoin, masque-la...
07/07/2013 à 23:51le chti Création de ligne dans un fichier B selon ce que l'on rempliJ'avoue ne pas comprendre ce qu'il faut faire. J'ai commencé à remplir le tableau de l'onglet 1 sur 3 lignes. Que doit-on faire de ces données ? Où doit-on les retrouver sur l'onglet 3 ? J'aimerais que tu fasses le travail à la main et que tu me renvoie le résultat. J'essaierai alors d'automatiser ç...
07/07/2013 à 11:41le chti Création de ligne dans un fichier B selon ce que l'on rempliJe veux bien essayer de t'aider... si tu envoies le fichier contenant tes 2 onglets avec le 2°illustré d'un d'exemple de ce que tu veux obtenir. A te lire...
07/07/2013 à 08:09khechMacro copier Valeurs sans formulC'est sûrement possible. Envoie un fichier et on verra.....
07/07/2013 à 08:06xmatbExcel-VBA_Création progressive d'une base de donnéesTu devrais commencer le travail et préparer le fichier avec tous les onglets préremplis de quelques exemples saisis à la main et en y expliquant de que tu veux obtenir. Tu aurais plus de chance qu'on t'aide...
07/07/2013 à 07:58LaMachineComparer des lignes avec différents critères croisésTu devrais joindre un fichier "allégé". Tu aumenterais tes chances de réponses. A +...
07/07/2013 à 07:55antoineduboisMacro de Récreation automatique des nombresEssaie avec ce nouveau fichier Sans garantie.....
06/07/2013 à 13:49cclaudeTrier des numérosBravo R@chid ! Je trouve que par formule, la solution est beaucoup plus élégante mais aussi beaucoup plus difficile, du moins pour moi ! N"est-ce pas Montaigne qui disait : "Il faut frotter et limer sa cervelle contre celle d'autrui...." ? Ce soir, je m'endormirai moins bête.....
06/07/2013 à 12:42cclaudeTrier des numérosCela te convient-il ? A+...
06/07/2013 à 11:22antoineduboisMacro de Récreation automatique des nombresCela te convient-il ? En fait , la macro n'a pas recréé les nombres puisqu'ils y étaient déjà. Elle ne les efface plus. J'ai changé une seule lettre dans le code : un "N" par un "E". C'est tout...
06/07/2013 à 09:05Nina87 Saisie de données avec VBA - mauvais enregistrementA la fin du code ''Sub modif_4faces'' on trouve une instruction qui écrase les données que la macro vient d'écrire quelques lignes plus haut : Sheets("4faces").Range("D" & ligne).Value = UserForm1.TextBox_pause1.Value Sheets("4faces").Range("E" & ligne).Value = UserForm1.TextBox_chgtserie1.Value She...
05/07/2013 à 21:13Luludi Enregistrer une feuille du classeur en PDFPour enregistrrer au format PDF, essaie ce code ...
05/07/2013 à 15:32khroutchev VBA - Remplissage d'un tableau selon plusieurs critèresJe ne suis pas sûr (du tout) d'avoir bien compris ta demande. Je te propose tout de même la macro du document joint qui permet en sélectionnant le secteur et la région dans les listes déroulantes de la feuille 1 d'obtenir sur cette feuille les données extraites de la feuille 2. Si ce n'est pas ce qu...
02/07/2013 à 22:30edithvarPlanning d'activité en fonction enregistrement des demandesJe commence par la fin : voilà le problème de l'alarme résolu. Pour le reste, j'y travaille. J'ai ajouté une colonne pour ne pas perdre l'ordre initial car je dois classer les données selon les dates de délivrance et non de réception. Et puis cela sert à repérer les délivrances incompatibles. A plus...
02/07/2013 à 09:29edithvarPlanning d'activité en fonction enregistrement des demandesPour les heures "fin de délivrance" , il suffit de taper des heures comme des heures ''hh:mm" dans la colonne H et d'additionner les colonnnes E, F, et H : cf doc cijoint. Pour le reste, et pour voir si je saurais faire, il me faudrait connaitre : * le nombre de moyen de délivrance. N'y a-t-il que q...
29/06/2013 à 09:48Excel33380NompropreEt si tu veux une macro, la voilà...
29/06/2013 à 06:21MarcKetchumChanger la valeur d'une même case dans différent fichierOups ! Le document ci-joint annule et remplace celui de mon précédent message...
28/06/2013 à 22:04MarcKetchumChanger la valeur d'une même case dans différent fichierJe n'ai pas trouvé de solution simple. Je te propose d'opérer en deux temps. D'abord, tu liste tes 300 documents sur la feuille ''Directeur'', en colonne à partir de la cellule C9. La macro ''Lister les fichiers'' te facilitera la tâche, surtout s'ils sont dans le même classeur car tu peux alors les...
26/06/2013 à 22:11yneo23Aide sur Macro d un suivi d expedition de camionSi j'ai bien compris : * La quantité totale est en colonne Q * La quantité partiellement expédiée est en R Si c'est bien ça, ma proposition convient-elle ...
26/06/2013 à 17:51vianneyLiaisons entre textbox dans userformCela convient-il ...
26/06/2013 à 13:03poup0u Données Userform a enregistré dans tablauIl suffit de demander Bye...
26/06/2013 à 10:40BerjulLiaisons de données "évolutives"Joins un tableau exemple de ce que tu as et de ce que tu voudrais obtenir. On verra alors comment on pourra t'aider. A +...
26/06/2013 à 10:09poup0u Données Userform a enregistré dans tablauCela convient-il ...
25/06/2013 à 18:59jockmanAjouter un autre bouton VBACela convient-il ...
19/06/2013 à 20:26gmbDates françaises et américainesMerci Amadeus J'ai essayé, mais le résultat est le même. J'obtiens une date au format inversé. Mais, en suivant ton idée, j'ai fait l'inverse, j'ai formaté au format américain ma cellule de résultat : FormatMaCellule.Value, "mm/dd/yyyy") et là, surprise, ça marche. Mais comment être bien rassuré. Vo...
19/06/2013 à 19:07gmbDates françaises et américainesQuelqu'un peut-il me dire comment on fait pour qu'une date, saisie à la française dans une cellule, puis reprise par une macro, ne se retrouve pas écrite dans une autre cellule au format américain. Le 10/12/2013 devient par exemple le 12/10/2013. C'est gênant... Merci de votre réponse...
03/06/2013 à 11:23faudouyDéveloppement via un useformPuisque c'est à moi que tu t'adresses, je réponds... Ci-joint en retour le document annoté avec mes réponses, ainsi que les brouillons que j'ai retrouvés dans ma corbeille à papiers. Heureusemet que je ne la vide pas souvent : * L'organigramme que j'ai dû établir pour ne pas m'y perdre * Le détails...
31/05/2013 à 22:46faudouyDéveloppement via un useformPour "Gateau" et Fruit" c'est un peu le même problème : entre l'écriture en colonne B et l'écriture en ligne 3, il y a des espaces en fin de mot qui trainent... Pour le reste, je ne trouve pas... J'ai noté bien gênant le code de la feuille 1 qui amène a avoir un message chaque fois que l'on clique s...
31/05/2013 à 10:34gmbGestionnaire de noms en VBAMerci Lermite...
31/05/2013 à 10:06gmbGestionnaire de noms en VBAExiste-t-il un gestionnaire de noms des contrôles d'un userform ? Je voudrais supprimer certains que j'ai déjà attribués pour les donner à d'autres ? Merci d'avance...
30/05/2013 à 22:29CELINE2104Tableau a compléter en fonction d'un autreC’est possible. La version 3 commence par ajouter à la « Feuil1 » les noms de « Tableau récapitulatif » avant de mettre les croix. Mais la macro ne se charge pas de mettre à jour la « Liste salariés » dans l’état actuel. OK ? Bye...
30/05/2013 à 15:13CELINE2104Tableau a compléter en fonction d'un autrePeux-tu joindre le fichier en question, compressé s'il est trop gros ...
30/05/2013 à 11:32AmineTunComment restructurer un tableau ExcelComment j'ai fait ? 1- Je crée un nouvel onglet que j'appelle "Résultat" et j''y copie les titres du tableau en ligne 5 à 8 2- S'il existe un onglet "Résultat", j'efface les données à partir de la ligne 9 3- Pour chaque groupe trouvé en colonne A, pour chaque Type trouvé en colonne B, pour chaque se...
30/05/2013 à 10:16AmineTunComment restructurer un tableau ExcelVoici ce que je te propose. Seuls les formats des cellules ne sont pas respectés. Cela te convient-il ...
29/05/2013 à 11:53lolo69490 Me pleaseAction du premier bouton à valider avant de poursuivre. Question : As-tu reçu mes messages privés ...
28/05/2013 à 22:08faudouyDéveloppement via un useformEn effet, ça plante ! Dans la feuille "Liste des catégories", Celles-ci sont listées dans la colonne B et sur la ligne 3, à partir de D3. Or, dans la colonne B on trouve écrit "Boissons" (au pluriel) et sur la ligne 3 "Boisson" (au singulier). Il faut choisir ... Bye...
28/05/2013 à 14:48lolo69490 Me pleaseOK Alors voici d'autres questions : Dans le Userforl1 : * quelle action attends-tu du bouton blanc "Modifier" ? * et du bouton jaune "Modifier" ? * et du bouton "Créer" ? * et du combobox "Recherche" ? A te lire...
28/05/2013 à 14:04faudouyDéveloppement via un useformJ'ai décelé une erreur dans le code : Private Sub userform2_initialize() que j'ai rectifié en : Private Sub userform_initialize() Cela devrait aller mieux A tester...
28/05/2013 à 12:37lolo69490 Me pleaseJe veux bien essayer de t'aider. Mais j'aurai des questions. En voici une : pourquoi ne pas demander à la macro de créer un nouvel onglet chaque fois qu'on lui demande de créer un nouveau voyage ? A vous lire...