Excel-VBA_Création progressive d'une base de données

Bonjour tout le monde.

Je viens solliciter votre aide pour créer une application de gestion des appels d'offres.

Je veux constituer un fichier avec 3 onglets.

• Le premier onglet (sous forme de boîte de dialogue), me permettra de rentrer des données (à la réception des différents documents à chaque étape du processus)
  • Le second onglet est une base de données qui enregistre tout ce qui est rentré dans le premier onglet automatiquement
  • le troisième onglet me permettra de consulter les élément de la base de données et de faire des modifications ou suppressions (en cas de changement de certaines informations).
Si vous avez des applications similaires que je peux exploiter et adapter au mien, ça me sera très utile.

Merci d'avance et bonne journées.

DETAILS:

1- Les informations à rentrer dans le premier onglet (boîte de dialogue), qui vont automatiquement alimenter la base de donnée (onglet 2) qu je pourrai ensuite consulter, modifier ou supprimer (dans l'onglet 3) sont :

Composante

Grant

PR

Agence d'exécution du DAO (PR, SR, AP=agent d'approvisionnement, etc.)

Date prévisionnelle de soumission du DAO selon le procurement plan

Date de soumission éffective du DAO pour approbation

Ref du DAO

Intitulé du DAO

Type de produit (P=Produits ou équipements médicaux / PNM=Produits non médicaux)

Date d'approbation du DAOI

Circuit d'approbation (FM/Coordination, etc.)

Date de publication du DAOI

Méthode d'approvisionnement (O=Ouvert / R=restreint / E=entente directe)

Date d'ouverture des offres

Date rapport de dépouillement

Date de soumission du rapport pour approbation

Date d'approbation du rapport de sélection

Circuit d'approbation (FM/Coordination...)

Date d'approbation du projet de contrat (si applicable)

Date de signature du contrat Attributaire du marché

Montant du marché (en EUR)

Date de livraison estimée

Date de livraison effective

Retards annoncés

Observations

Bonjour

Tu devrais commencer le travail et préparer le fichier avec tous les onglets préremplis de quelques exemples saisis à la main et en y expliquant de que tu veux obtenir.

Tu aurais plus de chance qu'on t'aide.

Bonjour et merci pour ta réponse.

J'avais déjà un début de fichier que je vous envoi ci-joint.

Merci encore en attendant votre aide.

31classeur1.xlsm (25.09 Ko)

Bonjour

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris mais voici un projet.

28bdd-v1.xlsm (26.79 Ko)

Bonsoir mon frère.

C’est exactement ce que je voulais. Mais j’ai remplacé une partie des codes par mon code initial et ça s’adapte correctement à mes besoins. Je te remercie donc pour ton aide. Certaines inquiétudes demeurent à mon niveau.

Mon problème maintenant est à trois (03) niveaux :

1- Quand j’enregistre plusieurs entrées, dans l’ongle « BD », j’ai sur la colonne A, les numéros d’ordre. Le classement se fait de façon décroissante. Est-il possible d’avoir un classement croissant ??

2- Aussi, quand j’insère des lignes en haut dans le même onglet « BD », le code ne fonctionne plus. Au fait je veux insérer des lignes au-dessus (voir fichier «Template_Procurement monitoring_revu 08-07-13 » ci-joint : ligne 1 à 9 à insérer dans le fichier avec macros)

3- Dans l’onglet « Param. » qui sert à consulter les enregistrements, sur le formulaire, peux-tu juste configurer 4 boutons à savoir :

• précédents ;

• suivants,

• supprimer et

• modifier ??

• fermer

Une fois encore merci et à bientôt.

15bdd-v1.xlsm (28.20 Ko)

Bonjour

xmatb a écrit :

1- Quand j’enregistre plusieurs entrées, dans l’ongle « BD », j’ai sur la colonne A, les numéros d’ordre. Le classement se fait de façon décroissante. Est-il possible d’avoir un classement croissant ??

Voir le nouveau document V2

xmatb a écrit :

2- Aussi, quand j’insère des lignes en haut dans le même onglet « BD », le code ne fonctionne plus. Au fait je veux insérer des lignes au-dessus (voir fichier «Template_Procurement monitoring_revu 08-07-13 » ci-joint : ligne 1 à 9 à insérer dans le fichier avec macros)

Ce n'est pas possible avec un formulaire de feuille de calcul (ou si ça l'est, je ne sais pas faire).

Il faut passer par un UserForm. Je te laisse le soin de le créer, car pour 28 colonnes c'est un peu long.

xmatb a écrit :

3- Dans l’onglet « Param. » qui sert à consulter les enregistrements, sur le formulaire, peux-tu juste configurer 4 boutons à savoir :

Je ne comprends pas : dans la fenêtre qui s'ouvre lorsque tu cliques sur le bouton que j'ai mis sur le 3° onglet, toutes ces commandes sont présentes.

Bye

17bdd-v2.xlsm (24.54 Ko)

Merci pour ton aide.

C'est exactement ce que je voulais.

Dans l'onglet BD, quand j'ai inséré l'en-tête (voir fichier joint au niveau des lignes 1 à 8), le numéro numéro d'ordre commence par 8. Peux-tu m'aider à corriger cela.

Est-t-il possible maintenant de faire un filtre (à partir des entrées de la colonne "D" PR). En effet, cette colonnes ne peux prendre que 8 valeurs qui sont :

• PNLS
  • PNT
  • AFRICARE
  • SEIB
  • PRPSS
  • PLAN BENIN
  • CRS
  • AUTRES
Je veux donc créer 8 onglets (voir fichier joint) et chaque fois que les données tapées concerne un des PR, non seulement la saisie va dans l'onglet BD, mais aussi elle va dans l'onglet concerné.

NB: j'ai compressé le fichier avec 7-zip car la taille dépassé 300.

Merci d'avance et bonne journée à toi.

10bdd-v2.7z (53.34 Ko)

Bonjour

Voilà

Est-ce que cela te convient ?

43bdd-v3.zip (99.11 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "vba creation progressive base donnees"