| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/11/2014 à 09:24 | kira972j | Modifier une ligne via USF | A tester. Bye ... |
| 19/11/2014 à 19:45 | -Yohan- | Copier coller avec condition | Voilà : Bye ... |
| 19/11/2014 à 18:52 | patoche57 | Tableau Excel 'Budget personnel bimensuel' Lier formules | Tu écris : Je ne sais pas trop ce que tu entends par ‘’liée’’ mais je t’ai fait une page où tu peux n’afficher que le mois qui t’intéresse. Tu peux y faire tous les tris que tu veux. Et si tu veux pouvoir archiver la feuille, dans un autre fichier, ou à la suite sur le même (mais le fichier sera lou... |
| 19/11/2014 à 10:33 | ohua1 | Verrouiller cellule en fonction résultat d'une formule | Tu écris : Désolé ! Il s'agit là d'une fonction intégrée et automatique de Excel qui affiche ce message quand on clique sur une cellule verrouillée d'une feuille protégée. Il y a peut-être moyen de la désactiver mais je ne le connais pas. Si quelqu'un sait, je lui passe la main. Bye ... |
| 19/11/2014 à 10:25 | -Yohan- | Copier coller avec condition | Un essai. Te convient-il ? Bye ... |
| 19/11/2014 à 09:09 | Pon | Aide pour un devoir : excel, MCD, algo | Si tes questions concernent Excel, pose-les ! Le forum est là pour ça. A te relire. Bye ... |
| 19/11/2014 à 00:16 | FMAILYS | Copie certaines cellules d'une feuille + Combobox | Nouvelle version : Bye ... |
| 18/11/2014 à 19:53 | FMAILYS | Copie certaines cellules d'une feuille + Combobox | Tu écris : Je suppose que tu veux dire qu'en fin d’exécution, la feuille Préparation doit être active. C’est en tout cas ce que fera la nouvelle version. Là, désolé mais je ne vois pas où es la différence entre le résultat de la macro et ton exemple. OK Bye ... |
| 18/11/2014 à 18:33 | FMAILYS | Copie certaines cellules d'une feuille + Combobox | Un essai. Te convient-il ... |
| 18/11/2014 à 17:15 | RemusV | Ajout d'un nombre de lignes déterminé par combobox | Un essai. Te convient-il ... |
| 18/11/2014 à 14:37 | ohua1 | Verrouiller cellule en fonction résultat d'une formule | Que je suis distrait ... |
| 18/11/2014 à 14:23 | FMAILYS | Regroupement fichiers en un seul | Ca l'est : OK ... |
| 18/11/2014 à 12:03 | Bensi | Remplir un tableau en fonction de 3 critères | J’ai trouvé dans ton fichier 3 Userforms apparemment en cours d’élaboration puisque sans code associé, à part le 3°. Je ne parlerai donc que de ce dernier ; On y trouve un textbox nommé ‘’Dayy’’ qui doit recevoir une date sous forme ‘’mm/yyyy » Ce qui cloche, c’est le code associé à ce textbox : Il... |
| 18/11/2014 à 09:32 | FMAILYS | Regroupement fichiers en un seul | Un essai à tester. Te convient-il ... |
| 18/11/2014 à 00:10 | LILI61 | Formule conditionnelle avec gestion chronologique des donnée | J’avoue ne pas très bien comprendre ce qui’il faut faire. Si ton premier ouvrier décide de ne pas prendre le férié du 1er janvier, que doit-on écrire dans ton tableau et où ? S’il a pris le 1er janvier comme fériés, mêmes questions. S’il n’a pas pris le premier janvier et qu’il prend le 6 avril, tu... |
| 17/11/2014 à 23:48 | Bensi | Remplir un tableau en fonction de 3 critères | Tu écris : Vraisemblablement ! Mais il faudrait ton fichier pour te la proposer... Bye ... |
| 17/11/2014 à 23:42 | BDel | Récupérer la valeur d'une variable | Essaie en remplaçant : par : Bye ... |
| 17/11/2014 à 23:22 | clacha | VBA filtrer des donnees | Si elles disparaissent, c'est parce qu’il traine en H4 un résidu indésirable de mes essais. Mea culpa ! Quand on définit : [A5].CurrentRegion, on définit l’ensemble du tableau qui contient la cellule A5. Et s’il y a quelque chose au-dessus en ligne 4, une partie de la ligne 4 en fait partie... |
| 17/11/2014 à 20:25 | ohua1 | Verrouiller cellule en fonction résultat d'une formule | Nouvelle version à tester... |
| 17/11/2014 à 17:52 | patoche57 | Tableau Excel 'Budget personnel bimensuel' Lier formules | Je viens de regarder le fichier de budget personnel que tu as joint. Coté présentation, il est vrai qu’il en jette ! Coté pratique, un peu moins… Comme son nom l’indique, il a pour objectif de présenter, pour n’importe quel mois de l’année le tableau de bord de la première page. Il présente aussi un... |
| 17/11/2014 à 12:51 | ohua1 | Verrouiller cellule en fonction résultat d'une formule | Tu écris : Deux remarques : 1 – Si tu ne peux pas mettre de valeurs dans la plage de cellules F8 :F14, c’est que tu n’as pas suivi la procédure que je t’ai indiquée et qui consiste à dévérouiller toi-même toutes les cellules de la feuille, (une fois pour toutes) la macro ne se chargeant ensuite que... |
| 17/11/2014 à 09:59 | patoche57 | Tableau Excel 'Budget personnel bimensuel' Lier formules | Je veux bien essayer de t'aider (sans garantie de résultat...) mais je ne trouve dans les fichiers modèles de Excel que un "Budget familial mensuel". Ce doit être une question de version ou de sous-version car j'ai bien Excel 2013. Peux-tu joindre un exemplaire du fichier que tu veux adapter ? A te... |
| 17/11/2014 à 09:36 | delouest | Enregistrement 2 fichiers suivant 1 bouton | Modifie ton code ainsi : Et si tu veux en même temps fermer le fichier CNOMO : OK ? Bye ... |
| 17/11/2014 à 08:07 | clacha | VBA filtrer des donnees | Un essai à tester. Te convient-il ... |
| 16/11/2014 à 17:39 | Yoann_V | Mise en forme conditionnelle | Un essai à tester. Te convient-il ... |
| 16/11/2014 à 14:44 | apt | MAJ d'un tableau depuis une feuille de données | Dans ta feuille ‘’ Résultat voulu’’ , la cellule D11 contient la formule ‘’ =C6’’, ce qui veut dire que les la valeur «’’Epuré’’ de Ben deviennent les congés annuels de Ad ? Il faudrait que tu expliques…... |
| 16/11/2014 à 13:06 | sandoz | Memoire insuffisante en chargeant un fichier | Une cause possible : une macro à l'ouverture qui se boucle sans fin. Essaie d'ouvrir le fichier en gardant la touche Maj enfoncée pour éviter l'exécution de cette macre et, le fichier ouvert, trouver le bug dans la macro... Bonne chance ! Bye ... |
| 16/11/2014 à 07:48 | ohua1 | Verrouiller cellule en fonction résultat d'une formule | Passer par validation des données sert à mettre en forme des cellules sous certaines conditions. Pas à verrouiller ou dévérouiller des cellules. Pour verrouiller des cellules il faut : 1 – Oter la protection de la feuille s’il y en a une 2 – Déverrouiller l’ensemble des cellules de ta feuille : • Cl... |
| 15/11/2014 à 22:35 | KTA | Statistique NB de fois : heures / jours / lieux | Pour compléter mon dernier message, j’ai mieux finalisé le tableau d’enregistrement des données et j’ai ajouté un onglet où on a un petit exemple de ce qu’on peut faire avec un tableau croisé dynamique, pour peu qu’on ait réfléchi à ce que l’on veut obtenir. Mais… suis-je dans les clous ou complètem... |
| 15/11/2014 à 15:37 | KTA | Statistique NB de fois : heures / jours / lieux | Moi non plus, je ne suis pas sûr de tout comprendre. Néanmoins, au vu de ton document, il me semble que la saisie dans le tableau C4 :I9 se fait à la main et à l’aide des listes déroulantes qu’on trouve dans chaque cellule. Et c’est pour chaque choix fait que tu veux savoir combien de fois un lieu a... |
| 15/11/2014 à 12:06 | KTA | Statistique NB de fois : heures / jours / lieux | Bonjour Pour arriver au résultat que tu souhaites, il faut d’abord enregistrer dans un tableau toutes tes saisies faites à l’aide des menus déroulants. Mais es-tu bien sûr de ne pas vouloir confirmer ces saisies avec un bouton de commande avant de les enregistrer ? A te relire. Bye ... |
| 15/11/2014 à 02:31 | feeric | Calculer une moyenne sur une plage de colonnes "flottante" | Un essai à tester. Te convient-il ? Bye ... |
| 15/11/2014 à 00:41 | Ludo9 | Mettre une croix automatiquement selon plusieurs critères | Tu copies la macro dans la la page de code de la feuille où tu veux que soient les croix. OK ? Bye ... |
| 14/11/2014 à 21:54 | Ludo9 | Mettre une croix automatiquement selon plusieurs critères | Tu écris : J’avais bien compris. La macro passe toutes les colonnes où on a ‘’CP .n’’ en ligne 4 de la feuille ‘’Notes’’ et recherche dans la feuille des croix où elle doit les inscrire. Mais sur cette feuille (''Notes''), il ne doit pas y avoir de cellule vide sur cette ligne entre la première vale... |
| 14/11/2014 à 21:06 | Bert69 | Lien entre shape et données sources | Essaie cette macro que tu affectes à l'image obtenue une première fois. Cette image se comportera comme un bouton qui se détruira pour renaître tout neuf, comme le Phénix ! Bye ... |
| 14/11/2014 à 20:08 | feeric | Calculer une moyenne sur une plage de colonnes "flottante" | Il y a quelque chose qui m'échappe. Tu écris : Mais à la cellule N9 de ta feuille Latest, il y a le titre d'un tableau : "Last day'' ??? Bye ... |
| 14/11/2014 à 19:43 | Ludo9 | Mettre une croix automatiquement selon plusieurs critères | Le faire sans VBA, je ne sais pas faire.... Quant à l'envoi du fichier, passe par http://www.cjoint.com Bye ... |
| 14/11/2014 à 16:38 | Ludo9 | Mettre une croix automatiquement selon plusieurs critères | Désolé, je n'avais rien compris... Nouvel essai à tester. Cela va-t-il mieux ... |
| 14/11/2014 à 13:39 | Ludo9 | Mettre une croix automatiquement selon plusieurs critères | Je viens de télécharger le fichier que j’ai joint à mon dernier message et le résultat sur mon PC est bien celui que j’attendais. J’ai fait une macro événementielle qui se déclenche quand on active la feuille CP Mais, bien sûr, il faut que les macros soient actives, sinon, il faut les activer. L’exé... |
| 14/11/2014 à 13:17 | Flo913 | VBA - Traitement de multiples données dans une même case | Tu écris : Je n’en ai pas eu besoin. Sache tout de même que les cellules fusionnées sont des plaies purulentes pour les macros qui peuvent aller jusqu’à l’issue fatale de leur auteur : à force de s’arracher les cheveux, il arrive qu’un morceau de crane parte avec …. ! Bye ... |
| 14/11/2014 à 10:42 | tvr42 | Tri lignes avec deux tableaux superposé | Alors, tu dois d'abord sélectionner le tableau qui t'intéresse avant de le filtrer. OK ... |
| 14/11/2014 à 10:32 | Ludo9 | Mettre une croix automatiquement selon plusieurs critères | Un essai à tester, si j'ai bien compris. Te convient-il ... |
| 13/11/2014 à 21:12 | tvr42 | Tri lignes avec deux tableaux superposé | Je veux parler de tableaux qui, pour Excel n'en font qu'un car ils ne sont pas séparés par au moins une ligne et une colonne vide. Bye ... |
| 13/11/2014 à 20:54 | supzak | Generer des données | Essaie ce code mais je ne l'ai pas essayé. Il te faudra peut-être l'adapter mais il y a toujours l'idée des boucles. Cela te convient-il ? Bye ... |
| 13/11/2014 à 18:33 | gardian | Traitement | La magie c'est celle d'Excel. La formule : en fait c'est une macro que tu peux voir en tapant simultanément sur les touches Alt et F11. Bye ... |
| 13/11/2014 à 17:24 | tvr42 | Tri lignes avec deux tableaux superposé | Si tes deux tableaux sont jointifs, il te faut d'abord en sélectionner un pour pouvoir y faire des tris indépendants de l'autre. Bye ... |
| 13/11/2014 à 15:36 | gardian | Traitement | Un essai à tester, si j'ai bien compris. Cela te convient-il ... |
| 13/11/2014 à 13:28 | ainavrn | Remplir une feuille en copiant des données d'autres feuilles | Une remarque : il serait judicieux que l’on paramètre la réduction des autocaristes : elle peut augmenter, diminuer ou disparaître au fil du temps ; Il suffirait d’indiquer sa valeur (actuellement 10%) quelque part sur la feuille tarif. Je l’aurais bien fait mais la feuille est protégée… Tu écris :... |
| 12/11/2014 à 14:45 | caje17 | Verrouiller une ligne par rapport a une cellule | Nouvel essai à tester... |
| 12/11/2014 à 10:11 | All4 | [Excel 2010] Bouton macro = sélection d'une case | Tu écris : La macro a été conçue pour remplacer tous les boutons que tu avais et auxquels il te fallait associer une macro distincte. J’ai donc remplacé les boutons par le Texte ‘’Bo’’ (début de ‘’Bouton’’) que tu peux facilement reproduire sur toutes les cellules de la colonne A. Et chaque fois que... |