g

Fanatique d'Excel

Dernière activité :20/04/2026 à 19:03
Version d'Excel :2016
Votes
2'167
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par gmb - page 272

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/12/2014 à 20:43MULLER Christophe Planning production - tri complexeUn essai à tester. Attention : il faut que les numéros d'affaire soient différents sinon le classement se fait mal Cela te convient-il ...
04/12/2014 à 12:09Gige91 Recherche selon plusieurs critère...
04/12/2014 à 11:37bourbakiCréation d'onglets datésEt je la sors d'où cette liste ? Bye ...
04/12/2014 à 11:31grisan29 Amélioration de mon planning de travailTu écris : OK J’ai modifié en mettant 2 couleurs alternées. Chaque plage d’une même couleur concerne un même chantier. Je ne l’ai pas fait pour 2 raisons : 1 – Cela rendrait le tableau moins clair 2- Cela m’évite de faire une usine à gaz dans le code qui réinitialise le tableau après chaque saisie o...
03/12/2014 à 21:15Un Ange Passe... Lier les données de plusieurs fichiers et les synthétiser ?Tu écris : Si tu n’as aucune notion de VBA, je te conseille vivement de regarder l’excellente formation que fournit le forum : c’est en page d’accueil : ‘’COURS VBA ‘’ Tu ne le regretteras pas. A demain ...
03/12/2014 à 14:35bourbakiCréation d'onglets datésUn essai à tester. Te convient-il ...
03/12/2014 à 13:16Un Ange Passe... Lier les données de plusieurs fichiers et les synthétiser ?Je suppose qu’il s’agit des 4 fichiers que tu as recréés à ton travail et que tu as mis sur ton bureau. Si c’est bien cela, on va pouvoir commencer les tests. 1- Crée un 5° fichier identique aux 4 autres, que tu appelles comme tu veux, ce sera Récap pour moi, et que tu classes où tu veux. Il doit êt...
03/12/2014 à 10:57grisan29 Amélioration de mon planning de travailVoici un nouvel essai à tester. En utilisant les boutons ‘’Saisies Planning’’ ou ‘’Modif Planning’’, tu ajoutes, supprimes ou modifies un chantier. La macro fait le reste : Sur ton planning, les semaines où il y a un chantier en activité sont colorées. Une ligne vide colorée correspond à l’activité...
03/12/2014 à 00:05Un Ange Passe... Lier les données de plusieurs fichiers et les synthétiser ?Pour avancer, il me faut avoir les chemins d'accès de tes quatre fichiers. ils me permetttront de les réunir sur un cinquième, comme j'ai fait avec l'exemple des fichiers test satistiques A, B, C, D, que je t'ai envoyés et que tu pourrais (avec une version autre que starter) réunir sur le fichier te...
02/12/2014 à 21:19Un Ange Passe... Lier les données de plusieurs fichiers et les synthétiser ?Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours. Alors voilà ...
02/12/2014 à 20:57dyscus VBA choix entre deux donnéesNouvel essai à tester...
02/12/2014 à 14:09Un Ange Passe... Lier les données de plusieurs fichiers et les synthétiser ?Bonjour Jean-Eric Merci pour ton intervention. Voilà qui explique nos soucis...
02/12/2014 à 13:58dyscus VBA choix entre deux donnéesBonjour pijaku Une autre approche. Bye ...
02/12/2014 à 09:15patoche57Tableau Excel 'Budget personnel bimensuel' Lier formulesC'est curieux... Tu as bien une version Excel2013 comme l'indique ton profil ? Dans ce cas, je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Déslolé ! Bye ...
02/12/2014 à 09:01grisan29 Amélioration de mon planning de travailTu écris : Si c’est là ta crainte, on peut imaginer de mettre des couleurs alternées par semaine. Si 2 semaines identiques se suivent, elles auront la même couleur, différente de la suivante et de la précédente. Ce qui me gêne, en revanche, ce sont les lignes vides qui pourraient laisser penser qu’i...
02/12/2014 à 00:42Un Ange Passe... Lier les données de plusieurs fichiers et les synthétiser ?Alors on reprend espoir ? Ci-joint un fichier avec la formule qui donne l'adresse. Bye ...
02/12/2014 à 00:34loulou0589 Fichier AnnuaireUn essai à tester. Te convient-il ? Pour ce qui est de la recherche par le Bip, il aurait fallu un combobox à la place d’un textBox. Et si on modifie maintenant, il faut tout revoir ligne par ligne. Et c’est pour cela que je suis bien d’accord avec James Bond : il vaut mieux bien réfléchir avant de...
01/12/2014 à 20:10Un Ange Passe... Lier les données de plusieurs fichiers et les synthétiser ?Je suis étonné que même la formule : = CELLULE("Nomfichier") ne donne rien. En principe, cela n'arrive que si on la tape dans un fichier nouveau qui n'a pas encore été enregistré. Quel dommage d'abandonner ! J'avais pris goût à ce projet... Mais tu n'as pas à t'excuser : qui tente rien n'a rien. Alo...
01/12/2014 à 19:36DEMERSFormulaire de saisie personalisUn essai à tester. Te convient-il ...
01/12/2014 à 14:21patoche57Tableau Excel 'Budget personnel bimensuel' Lier formulesTu écris : C’est curieux, sur mon PC tout marche bien : Je ne peux essayer de corriger un bug que si j’arrive à le reproduire. Là, ce n’est pas le cas… Désolé…. Bye ...
01/12/2014 à 13:57oceathysListe à choix multipleNouvelle version à tester. Elle te permet d'ajouter des questionnaires en bas de page. Bye ...
30/11/2014 à 17:49oceathysListe à choix multipleTu écris : Je t’ai fait quelque chose mais si tu as une meilleure idée … Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire mais si tu ajoutes des lignes dans les zones des questionnaires, ou si tu ajoutes des questionnaires (11, 12 …) il faut modifier la macro. Il marche très bien ! Il fait simplement ce...
30/11/2014 à 16:16dmtadrAide projet Excel factureMais on n'a pas l'impression que tu veuilles trop en faire ! Plutôt le faire faire ...
30/11/2014 à 13:35oceathysListe à choix multipleUn essai à tester. Te convient-il ...
29/11/2014 à 21:49dan58 Proteger une colonnePour protéger une plage il faut : 1 – Dévérouiller toute la feuille ou au moins les zones qu’on veut garder non protégées 2 – verrouiller la plage 3 – Protéger la feuille Bye ...
29/11/2014 à 21:14dan58 Proteger une colonneJ'ai dû manquer un épisode ... C'est pourtant ton premier message sur le sujet. Non ? Bye ...
29/11/2014 à 21:05richi2casa Afficher ou cacher des botonsNormal. Tu ne donnes accès à la page Menu qu’à ADMIN : voir ton tableau de paramétrage, il n’y a que lui qui a une croix. Quand tu ouvres le fichier avec un autre nom, la page Menu reste donc caché. Or, tu as une macro à la fermeture qui te cache toutes les feuilles sauf la page Menu. Mais si la pag...
29/11/2014 à 19:31richi2casa Afficher ou cacher des botonsAvec NOM1 pour utilisateur et ANA1 comme mot de passe, le fichier s'ouvre sans bug. Bye ...
29/11/2014 à 18:48richi2casa Afficher ou cacher des botonsC’est curieux. Je ne sais pas que te dire. Pour corriger un bug, il faudrait que je puisse le reproduire. Or, sur mon PC, tout se passe bien. Quand j’ouvre le fichier, j’obtiens une boite de dialogue qui m’invite à m’identifier et à donner mon mot de passe. Ce que je fais : Quand je valide, le fichi...
29/11/2014 à 17:40Un Ange Passe... Lier les données de plusieurs fichiers et les synthétiser ?Alors, quand tu seras au travail, et si ce que je t’ai envoyé te convient, je t’invite à faire une petite manip pour connaitre le chemin d’accès à tes 4 fichiers : 1 – Tu ouvres le premier de tes 4 fichier dont tu veux noter le chemin d’accès 2 – Tu mets dans une cellule vide quelconque de ce fichie...
29/11/2014 à 16:11richi2casa Afficher ou cacher des botonsUn essai à tester. Te convient-il ? Bye ...
29/11/2014 à 14:26Un Ange Passe... Lier les données de plusieurs fichiers et les synthétiser ?En commentant par la fin ton dernier message, tu écris : La pire, je ne sais pas mais il faut bien admettre que l’on à tous été débutant. Je ne connais personne qui soit né avec Excel intégré à son cerveau. Même pas Einstein, ce génie, qui, le malheureux, est parti sans connaître ce logiciel ! Et po...
29/11/2014 à 10:37Nici VBA nom feuille autoTu écris : Alors, voilà ...
29/11/2014 à 08:36Un Ange Passe... Lier les données de plusieurs fichiers et les synthétiser ?Si les 4 fichiers ont exactement la même structure, je peux te proposer de compiler leurs données sur un 5° fichier qui aurait donc, lui aussi 2 feuilles. Pour les statistiques, c’est une autre affaire qui pourra faire l’objet d’un autre sujet. Cela te convient-il ...
29/11/2014 à 00:36artemis8617Modifications code et conséquencesJ’y vois plus clair. Pourrais –tu nous dire encore : • Ce que tu veux extraire : toutes les colonnes ? que les colonnes colorées ? • Où veux-tu faire ces extractions ? Sur la même feuille, à gauche de ton tableau sur la Feuil1 ? ou sur une autre feuille ? • Pour les cellules où tu auras plusieurs va...
28/11/2014 à 21:08grisan29 Amélioration de mon planning de travailTu écris : En effet car je ne comprends toujours pas ce que tu voudrais avoir. D’autant que dans ta réponse, tu ne finis pas ta phrase : Et on attend la proposition qui doit suivre le si : Si….. alors…. Mais on ne la trouve pas...
28/11/2014 à 20:48Nici VBA nom feuille autoJe ne vois pas où est le problème. Quand tu cliques sur le bouton « Editer ligne(s) », tu es sur une feuille qui a déjà un nom comme numéro de commande et rien ne t’invite à changer ce nom. Pourquoi crains –tu ce premier réflexe de vouloir renommer cette feuille ? Quant au bouton « Nouvelle feuille...
28/11/2014 à 19:59Nici VBA nom feuille autoNon puisque, au vu du code de ton userform2, tu ne fais appel qu'à la feuille "Maquette". Bye ...
28/11/2014 à 18:29Nici VBA nom feuille autoNouvelle version : OK ? Bye ...
28/11/2014 à 16:42Nici VBA nom feuille autoSi j’ai bien compris, tu ne veux pas modifier ton mode opératoire qui consiste à créer une nouvelle feuille à partir d’une maquette, de lui donner un nom qui soit celui de ta future commande et de récupérer alors ce nom . Je t’ai modifié en ce sens la procédure « N°Commande_nouvelle_commande » Pour...
28/11/2014 à 14:23grisan29 Amélioration de mon planning de travailSi j'ai bien compris ton problème, (pas sûr...) tu voudrais que pour un chantier de 3 semaines commençant la semaine 50 et finissant la semaine 52 il y ait 3 lignes sur ton tableau ? En colonne A, il n'y aurait plus "50 à 52" mais "50" sur la 1° ligne, "51" sur la 2° et "52" sur la 3°, avec les même...
28/11/2014 à 10:23artemis8617Modifications code et conséquencesPour répondre à ta question, il faudrait déjà que l’on ait une liste déroulante dans les cellules de ta Feuil1 et que cette liste corresponde, selon les colonnes, aux différentes valeurs listées sur ta Feuil2. Ce n’est pas le cas. Et on ne sait pas à quelle liste de la Feuil2 doivent correspondre le...
28/11/2014 à 10:05Marie-Charlotte72 Macro liste déroulanteTu écris : Pourrais-tu joindre ce document à ton prochain message ? A te relire...
28/11/2014 à 09:31grisan29 Amélioration de mon planning de travailC'est exact. La macro n'est pas prévue pour travailler sur un tableau qui contient des lignes vides. En revanche, comme je te l'ai déjà dit, elle reclasse les lignes après toutes les saisies, que ce soit pour une nouvelle entrée ou une modification. Ce classement se fait sur la date de début de pose...
28/11/2014 à 09:12mrdeejayfab Code VBA simplication textbox comboboxJe pensais que qui peut le plus peut le moins : Fatalitas ! J'avais tort. Voilà donc la version avec listbox de 3 colonnes : Bye ...
27/11/2014 à 20:28Nici VBA nom feuille autoTes explication ne sont pas très claires. Tu écris : Effectivement, on trouve 3 feuilles mais tu ne nommes que la première, et encore de façon incorrecte puisqu’en fait il s’agit de la feuille ‘’Librairie ‘’ Quelles sont celles que tu appelles ‘’2eme’’ et ‘’3eme’’ ? Tu écris encore : Or, je n’ai tro...
27/11/2014 à 19:57ganquetilValeur Liste Cellule dans FormMontre nous ton fichier, ce que tu as déjà fait et ce que tu veux encore y faire. On verra alors pour t'aider .... Bye ...
27/11/2014 à 11:00mrdeejayfab Code VBA simplication textbox comboboxCi-joint deux nouvelles versions : La version a correspond à ta demande : si tu cliques sur DE454FR, la situation est inchangée. Mais, comme le curseur reste dans la liste déroulante, toutes les données de la boite de dialogue disparaissent si tu tapes sur le clavier. Dans la version b, le curseur e...
27/11/2014 à 07:29mrdeejayfab Code VBA simplication textbox comboboxUn essai à tester. Te convient-il ...
26/11/2014 à 23:40obouanaEvénement formulaireUn essai à tester. Te convient-il ...