Amélioration de mon planning de travail

bonsoir a vous tous

j'ai un planning pour mes chantiers qui est mis a jour via un usf ligne après ligne, mais lorsque je dois le modifier je ne sais pas comment faire pour remonter une ligne où la descendre ou même modifier une ligne ? et aussi supprimer les lignes qui qui sont vieilles de plus de 2 semaines

je vous joint mon planning tel que afin de mieux saisir la demande

Pascal

Bonjour

Un essai à tester.

Te convient-il ?

Bye !

bonjour gmb

Merci pour ta réponse mais pour la modification il y a un petit souci car la combobox durée modifie la colonne précédente qui est le contact vendeur, autrement la suppression est très bien si elle effaçait la ligne sélectionner et non celle du dessous

cordialement

Pascal

Bonjour

Nouvel essai. Cela marche-t-il mieux ?

Bye !

Bonjour GMB

merci beaucoup presque tout est parfait, la modification est bien et la suppression aussi, reste l'insertion d'une ligne quand comme dans le fichier que j'ai joint où j'ai déja un chantier en semaine 6 à 8 et un autre en semaine 16 comment faire pour écrire une nouvelle ligne dans l'intervalle et aussi remonter où descendre une ligne

Pascal

grisan29 a écrit :

j'ai déja un chantier en semaine 6 à 8 et un autre en semaine 16 comment faire pour écrire une nouvelle ligne dans l'intervalle et aussi remonter où descendre une ligne

Avec cette nouvelle version à tester, un classement automatique, selon la date de début, se fait après chaque nouvelle saisie et après chaque modification.

Ton problème devrait donc être réglé. Non ?

bonsoir Gmb

merci pour cette version, mais l'ajout d'une semaine en intervalle ne vas pas car quand il y a un espace elle supprime cet espace et écrit a la suite de la dernière ligne

je vais potasser ce que tu as fait ce soir et je reviens

Pascal

Bonjour Gmb

j'ai essayer d'intercaler une ligne dans un espace vide avec la listbox de l'userform1 mais j'ai un bug avec le calendrier a cette ligne

Dim DatDeb As Date: DatDeb = fmME.DTPDateDebut

a la dernière partie et c'est une incompatibilité de type erreur 13 qui m'y amène, et pourquoi y a t'il une 2ème feuille (test?)

Pascal

Bonjour

grisan29 a écrit :

j'ai essayer d'intercaler une ligne dans un espace vide avec la listbox de l'userform1 mais j'ai un bug avec le calendrier a cette ligne

C'est exact.

La macro n'est pas prévue pour travailler sur un tableau qui contient des lignes vides.

En revanche, comme je te l'ai déjà dit, elle reclasse les lignes après toutes les saisies, que ce soit pour une nouvelle entrée ou une modification. Ce classement se fait sur la date de début de pose mais si tu veux que ce soit sur autre chose, c'est possible...

A te relire.

bonjour Gmb

merci de ta réponse, actuellement mon planning est rempli pour 2014 et je commence a le remplir pour 2015 donc pour janvier en semaine 2 j'ai un chantier puis après rien ??? avant les semaines 6 à 8 et puis semaine 16 comment puis je faire pour intercaler des lignes de chantier dans les semaines libres sachant que suivant le travail cela peut etre de 3 jours a 1 mois donc compliqué de se référer au dernier numéro de semaine inscrit et sachant qu'il peux y avoir des décalages de chantier comme j'ai actuellement

je ne sais pas quel serais la meilleure solution

créer un tableau avec toutes les semaines en écrivant plusieurs lignes si chantier long se qui permettrait de se référer au n° semaine

Pascal

Bonjour

Si j'ai bien compris ton problème, (pas sûr...) tu voudrais que pour un chantier de 3 semaines commençant la semaine 50 et finissant la semaine 52 il y ait 3 lignes sur ton tableau ?

En colonne A, il n'y aurait plus "50 à 52" mais "50" sur la 1° ligne, "51" sur la 2° et

"52" sur la 3°, avec les mêmes indications pour les autres rubriques.

C'est cà ?

bonsoir Gmb

Merci, je ne sais pas si ce que j'ai trouvé a te dire serai le mieux, mais si je mets en colonne A le n° des semaines l'un a près l'autre au lieu de mettre 50 a 52 mettre 50, 51 et 52 puis mettre la même chose sur les lignes correspondantes tout en sachant que 2 chantiers n'ont pas forcément la même durée

je sais que c'est compliqué a expliquer quand la méthode est complexe

Pascal

Tu écris :

je sais que c'est compliqué a expliquer…

En effet car je ne comprends toujours pas ce que tu voudrais avoir.

D’autant que dans ta réponse, tu ne finis pas ta phrase :

si je mets en colonne A le n° des semaines l'un a près l'autre….

Et on attend la proposition qui doit suivre le si : Si….. alors….

Mais on ne la trouve pas.

bonsoir Gmb

pourtant j'ai écrit ceci

si je mets en colonne A le n° des semaines l'un a près l'autre au lieu de mettre 50 a 52 mettre 50, 51 et 52

voila la réponse qui suivait

bon pour ce soir çà suffit je dors debout

Pascal

bonjour Gmb

je vais te joindre le planning tel que je te le propose mais ce n'est pas des plus fonctionnel d'avoir 2 où plus de lignes avec les mêmes dates, c'est même troublant et source d'erreur

Pascal

Bonjour

Tu écris :

mais ce n'est pas des plus fonctionnel d'avoir 2 où plus de lignes avec les mêmes dates, c'est même troublant et source d'erreur

Si c’est là ta crainte, on peut imaginer de mettre des couleurs alternées par semaine. Si 2 semaines identiques se suivent, elles auront la même couleur, différente de la suivante et de la précédente.

Ce qui me gêne, en revanche, ce sont les lignes vides qui pourraient laisser penser qu’il n’y a aucune activité pendant la semaine concernée : il n’y a que dans ce cas qu’on devrait avoir une ligne vide, hors le n° de la semaine en colonne A.

Mais ce n’est que mon avis.

Qu’en dis-tu ?

bonjour Gmb

merci beaucoup de ta réponse

Si c’est là ta crainte, on peut imaginer de mettre des couleurs alternées par semaine. Si 2 semaines identiques se suivent, elles auront la même couleur, différente de la suivante et de la précédente.

ton idée de couleur peut etre une solution a laquelle je n'y avais pas pensé, en ce qui concerne les lignes vides elles sont le reflet de mon planning papier pour débuter 2015 mais elles vont se remplir au fur et a mesure car hier j'ai trouvé un chantier de 2 semaines a caser en mars ou en semaine 10 et 11 de même que ette semaine j'ai une rallonge sur mon chantier et le reste je suis obliger de caser en janvier en semaine 3 et 4

voila comment ce fait mon planning sur mon agenda papier, mais je l'informatise pour que mes fournisseurs de travail puisse l'avoir via internet

a moins que tu ai d'autres idées sur la façon de faire ce type de planing

Pascal

Bonjour

Voici un nouvel essai à tester.

En utilisant les boutons ‘’Saisies Planning’’ ou ‘’Modif Planning’’, tu ajoutes, supprimes ou modifies un chantier.

La macro fait le reste :

Sur ton planning, les semaines où il y a un chantier en activité sont colorées.

Une ligne vide colorée correspond à l’activité du chantier décrit à la ligne au-dessus.

Les semaines sans activité ne sont pas colorées.

Le planning s’étend du début du premier chantier jusqu’à la fin du dernier.

Cela te convient-il ?

bonjour Gmb

Merci beaucoup je viens de regarder vite fait mais il y a un souci quand je dois remplir une ligne non colorés par ex la 50 et ben elle se met après la 49 bien mais décale la ligne au dessus pour mettre 50 entre 48 et 49 ?

pas pris le temps ce midi de bien regarder mais ce soir en rentrant je regarderais de plus près

Pascal

bonsoir Gmb

merci pour cette version , mais je ne comprends pas la méthode des couleurs car quand j'ai un chantier de 2,3 où 4 semaines il faudrait que les lignes se répètent en écriture car le fichier que tu as envoyer a des lignes vides qui ne veulent pas se remplir car elles sont colorisées comme la 50

une chose que je n'ai pas dit ,est que certaines semaines je peux n'avoir qu'un jour d'intervention où 2 mais aussi 2 où 3 où plus d'intervention dans la même semaine

je suis désolé de ne pas l'avoir dit avant car je pensait plus simple que cela à modifier, j'ai légèrement modifié le titre du post

Pascal

Rechercher des sujets similaires à "amelioration mon planning travail"