| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/12/2014 à 20:38 | wall | Userform calcul | Voilà : Bye ... |
| 17/12/2014 à 19:21 | Un Ange Passe... | Lier les données de plusieurs fichiers et les synthétiser ? | Wouha ! On y est donc enfin arrivé ! La prochaine fois que je bois du champagne, (c’est pour bientôt) je penserai à l’Ange qui passe ! Si je ne me trompe pas, une fonction « volatile » est une fonction que l’on définit avec une macro et dont on se sert comme une fonction de feuille de calcul. Dans l... |
| 17/12/2014 à 18:47 | Franckxxx | Remise en forme d'un tableau | Un essai. Te convient-il ... |
| 17/12/2014 à 12:06 | Un Ange Passe... | Lier les données de plusieurs fichiers et les synthétiser ? | Tu écris : Eh bien, j'ai trouvé : c'est une erreur de ma part. En allant de 1 à 11, la variable i prend les valeurs de février (i+1) à décembre (i+11). Et janvier est laissé de côté.... Il faut donc corriger la macro : Une autre remarque : la macro ne tient pas compte de l'année : toutes les données... |
| 16/12/2014 à 20:43 | Un Ange Passe... | Lier les données de plusieurs fichiers et les synthétiser ? | Super ! on progresse ! Et puisque maintenant tu peux travailler sur Excel 2014 (j'ai 2013) on va pouvoir parler et échanger des fichiers complets. Tu me dis avoir des problèmes avec les MR et les Dom... Peux-tu m'envoyer le fichier sur lequel tu as ce problème ? S'il est trop gros, passe par www.cjo... |
| 16/12/2014 à 17:07 | tseoy | Export et tri dossier | Un essai, si j'ai bien compris. La macro ne marche que pour janvier, à défaut d'avoir les autres mois correctement renseignés sur le planning annuel. Cela te convient-il ? Bye ... |
| 16/12/2014 à 14:11 | aydan38 | Fusionner 2 tableaux avec | Bonjour frangy Une variante ... |
| 15/12/2014 à 23:40 | fred39 | Lister des contenus selon critères | Ecrire des choses de différentes couleurs dans une même cellule est peut-être possible, mais si c'est le cas ce doit être assez compliqué. Je ne me sens pas d'essayer : le risque de perdre mon temps en finissant sur un échec est trop grand. Désolé ! Bye ... |
| 15/12/2014 à 20:07 | Selm258 | Affichage d'une valeur dans une cellule sous conditions | Il faut commencer par créer un TextBox pour chacun de ces items dans l'userform. Ensuite, on les traite dans la macro comme les autres... Bye ... |
| 15/12/2014 à 19:59 | Rokia | Comment regrouper des données de 2 tableaux différentes dans | Bonjour zinelamri Une autre façon de regrouper ... |
| 15/12/2014 à 17:30 | Selm258 | Affichage d'une valeur dans une cellule sous conditions | Bonjour FINDRH Une autre proposition avec une libre interprétation de ma part.... Bye ... |
| 15/12/2014 à 13:38 | Rudwolf | Bouton mise en forme cellule | S'il y en a un, je ne le vois pas. En revanche, tu peux sélectionner ta cellule de destination en y faisant un double clic puis choisir le nom après... : Bye ... |
| 15/12/2014 à 11:47 | Rudwolf | Bouton mise en forme cellule | Tu écris : Directement, ce n’est pas possible : Il faut bien savoir dans quelle case tu vas mettre le nom de la personne sur laquelle tu as cliqué. Quand tu as cliqué su le nom de la personne, tu positionnes ton curseur de souris sur le bord de la cellule. Il se transforme en 4 petites flèches dispo... |
| 12/12/2014 à 20:50 | Un Ange Passe... | Lier les données de plusieurs fichiers et les synthétiser ? | Même à 7 € pour un mois ? Reste à voir si on peut s'abonner pour un seul mois ! Mais si oui, on devrait en avoir assez pour mettre au point ta macro.... Bye ! Pj... |
| 12/12/2014 à 20:33 | Un Ange Passe... | Lier les données de plusieurs fichiers et les synthétiser ? | Bien. Alors revenons au bug Erreur 13 : je ne sais pas ce que c’est. Les autres numéros non plus d’ailleurs. Et cela ne m’avancerait guère de le savoir. Dans la ligne qui bugue, il y a 2 variables ln et nMois. On va déjà voir quelle valeur elles ont pris quand la macro arrive à cette instruction. •... |
| 12/12/2014 à 18:59 | Rudwolf | Bouton mise en forme cellule | Si tu ne joins pas ton fichier, je ne vois pas très bien comment on pourra t'aider. Bye ... |
| 12/12/2014 à 18:41 | Un Ange Passe... | Lier les données de plusieurs fichiers et les synthétiser ? | On va y arriver. Mais à un essai par jour, hors week-end et congés (Ah ces anges qui prennent des congés J'ai jamais vu ça !!) cela va être un peu long… Tu écris : Si ton tableau n’a plus la même structure que le mien, cela pose problème… Voici le mien, issu de ton premier message : Comment est le t... |
| 12/12/2014 à 17:50 | benoit x | Grouper des colonnes les unes à cotès des autres | Un essai. Te convient-il ... |
| 12/12/2014 à 16:44 | tvr42 | Récupérer matricule en fonction de coordonnées | Tu écris : Pour te répondre, il faudrait pouvoir essayer. Donc disposer de ton fichier. Alors... Bye ... |
| 12/12/2014 à 00:36 | wall | Userform calcul | Nouvel essai : Bye ... |
| 11/12/2014 à 21:36 | JeremyW | Planning réservation | Un essai. Te convient-il ? Bye ... |
| 11/12/2014 à 19:56 | Un Ange Passe... | Lier les données de plusieurs fichiers et les synthétiser ? | Bravo pour reprendre les cours VBA mais ne sois pas désolée, tes explications me vont très bien. C’est moi qui vais moins bien. En effet, il manque la variable ln dans la liste, rajoute-la : Bye ... |
| 11/12/2014 à 19:16 | Un Ange Passe... | Lier les données de plusieurs fichiers et les synthétiser ? | Ce que tu me décris n'est pas grave. Pour la valeur de la variable non déclarée, la réparation est simple : il s'agit de l'ajouter à la liste, après les autres variables qui suivent un Dim, en tout début de macro Mais changer Ln en Lgn ne peut que détraquer un peu plus le fonctionnement de la macro... |
| 11/12/2014 à 18:23 | wall | Userform calcul | Nouvelle version. ?... |
| 11/12/2014 à 14:34 | wall | Userform calcul | J’avoue ne pas très bien comprendre ce que tu veux. Tu écris : et dans ton dernier message : Essaie de mieux m’expliquer : je ne suis pas des plus futé… Bye ... |
| 11/12/2014 à 13:30 | maximob | Exporter données selon mois (Tableau de TVA) | Un essai à tester. Si j'ai bien compris.... Bye ... |
| 11/12/2014 à 11:43 | Kev | [Macro] - selection de l'onglet pour rechercher remplacer | Essaie de remplace "Lundi" par la valeur que prend la variable Nombre pour le lundi, c'est à dire 1, vraisemblablement : Bye ! Pardon, la variable I et non pas Nombre... |
| 11/12/2014 à 11:31 | fred39 | Lister des contenus selon critères | Un essai. Te convient-il ? Bye ... |
| 11/12/2014 à 10:50 | Repro-Reptiles | Verrouillé plage de donnée selon la date du jour | Ce serait plus facile si tu joignais ton fichier. Bye ... |
| 11/12/2014 à 10:04 | wall | Userform calcul | Nouvel essai. Bye ... |
| 10/12/2014 à 23:14 | wall | Userform calcul | Cela te convient-il ? Bye ... |
| 10/12/2014 à 22:39 | Un Ange Passe... | Lier les données de plusieurs fichiers et les synthétiser ? | Tout en haut de la feuille de macro, tu ajoutes les nouvelles variables ; S’il y en a 2 les mêmes, tu en supprime une. Tu peux d’ailleurs supprime la variable f dont je n’ai pas eu besoin Cela donnera : Puis, tu colles la nouvelle macro à la suite de la première : Bye ! Et j'oubliais, pour lancer la... |
| 10/12/2014 à 22:07 | wall | Userform calcul | Tu devrais joindre ton tableau et nous mettre un exemple de ce que tu veux obtenir. Bye ... |
| 10/12/2014 à 21:57 | Un Ange Passe... | Lier les données de plusieurs fichiers et les synthétiser ? | Suis-je distrait ! C'est comme en cas de panne électrique, on actionne toujours l'interrupteur pour allumer ! Voilà la macro. Bon courage : elle est un peu longue .... Bye ... |
| 10/12/2014 à 21:32 | Un Ange Passe... | Lier les données de plusieurs fichiers et les synthétiser ? | Mon ange est revenu ! Un parfum de paradis ! Pour les statistiques, je suis reparti de ton tout premier message. La quantité de données y est un peu maigrichonne mais j’ai fait avec. Tu me parles de formules : pour ce qui me concerne, les formules tarabiscottées et moi, on est un peu en froid. Je le... |
| 08/12/2014 à 08:09 | alg | Copier/Coller cellules avec bouton de commande | Pour le bouton ‘’Transfert’’ : Pour l’autre bouton : Bye ... |
| 07/12/2014 à 15:03 | AMCSG1 | Tableau stock | Nouvel essai à tester. Te convient-il ? Bye ... |
| 06/12/2014 à 12:59 | MULLER Christophe | Planning de production - Optimisation | Alor voilà la version 4 Pour que les colonnes A et B soient figées, j'ai, dû protéger les feuilles. Mais ne n'ai pas mis de mot de passe. La feuille n°1 est en fait la feuille 49, celle où sont les boutons de commande des macros. Bye ... |
| 06/12/2014 à 09:27 | MULLER Christophe | Planning de production - Optimisation | Je ne suis pas sûr de bien tout comprendre quand tu écris : Pour ce qui concerne l’insertion des lignes pour les nouvelles affaires, la macro ‘’Nlle Affaire’’ s’en charge. Pour ce qui concerne le tri, celui-ci ne concerne que la première feuille mais on peut demander à la macro ‘’Trier’’ de le faire... |
| 05/12/2014 à 19:54 | MULLER Christophe | Planning de production - Optimisation | Flute ! Je n'ai pas vérifié l'impact de la 2° macro sur la 1° Voilà qui est fait. Le bouton Trier est sur toutes les feuilles et n'agit que sur la feuille sur laquelle il est. Si tu veux n'avoir qu'un bouton qui trie sur toutes les feuilles d'un coup, cela ne tient qu'à toi ! Bye ... |
| 05/12/2014 à 19:15 | Un Ange Passe... | Lier les données de plusieurs fichiers et les synthétiser ? | Quatre jours sans ange, dur ! dur ! Mais pour ce qui nous concerne, c'est super ! On progresse ! Si tu te mets à la macro, tu me dépasseras rapidement car tu as tout pour réussir. Il faut dire que je ne suis pas aussi performant que je peux le paraître : étourdi, impatient, imprudent et j’en passe…... |
| 05/12/2014 à 18:11 | MULLER Christophe | Planning de production - Optimisation | Re Bonjour C'est encore moi pour un nouvel essai. Par commodité, les lignes 1 à 15 sont masquées et servent de modèle pour l'insertion d'une nouvelle affaire. Cela te convient-il ... |
| 05/12/2014 à 14:28 | AMCSG1 | Tableau stock | Un essai à tester. S’il te convient, on pourra s’occuper des factures. Bye ... |
| 05/12/2014 à 07:25 | Tonio- | Excel - VBA - Macro - création d'un classeurs à partir d'une | Sans cette feuille, on ne va pas pouvoir t'aider à extraire grand-chose ! Bye ... |
| 05/12/2014 à 07:21 | dann | Syntaxe VBA avec range | Bye ... |
| 05/12/2014 à 07:14 | Marie-Charlotte72 | Macro copier/coller à la ligne suivante | Passe par www.cjoint.com et colle le lien qui te sera donné dans ton prochain message. Bye ... |
| 04/12/2014 à 23:25 | Un Ange Passe... | Lier les données de plusieurs fichiers et les synthétiser ? | A la réflexion, essaie de modifier la macro en ajoutant l’extension : et en simplifiant l’instruction qui bugue : Qui devient : PS : Je ne savais pas que les anges prenaient des congés. Mon ange gardien doit souvent en prendre ! Bye ... |
| 04/12/2014 à 21:41 | Un Ange Passe... | Lier les données de plusieurs fichiers et les synthétiser ? | Je vais en prendre l’habitude : désormais, chez moi, tous les soirs, un ange passe… Quel plaisir ! Tu t’es débrouillée de façon magistrale. D’après la description de tes manip, au bureau la version Excel que tu as est Excel 2003. J’aurais dû de le demander, je te prie de m’excuser car j’aurais pu mi... |
| 04/12/2014 à 21:03 | bourbaki | Création d'onglets datés | Nouvel essai ... |
| 04/12/2014 à 20:43 | MULLER Christophe | Planning production - tri complexe | Un essai à tester. Attention : il faut que les numéros d'affaire soient différents sinon le classement se fait mal Cela te convient-il ... |