Insérer ligne vide selon condition spéciale
Bonjour à tous,
Je vous ai joint mon fichier sur lequel je connais quelques difficultés. J'ai avancé mais pour finir mon idée c'est un peu dur
J'ai un onglet1 avec plein de données qui changent tous les jours
Dans onglet2: j'ai fait une macro permettant de regrouper les lignes de mêmes professions, et de séparer ces listes par une ligne vide
Je souhaiterais aussi: insérer une ligne vide pour séparer le pays FRANCE des autres pays présents dans la liste
Exemple dans mon fichier: je voudrais insérer une ligne vide entre la ligne 3 et 4 et entre la Ligne 9 et 10
Cependant, il faut que la macro trouve toute seule où insérer cette ligne vide. C'est à dire la ligne où le pays devient autre que FRANCE.
Merci d'avance encore une fois
Cordialement,
hum...Bon pas grave, mon fichier je le garde vu que tu as changé la donne en cours de route et que j'ai perdu mon temps pour toi et pour rien.
Bye
Bonjour gmb,
Je vais regarder ça tout de suite, merci beaucoup
Frederic38: nous avions échangé hier sur le fait de sommer dans la première cellule non vide. Or dans le message que j'ai posté aujourd'hui, je demande de l'aide pour insérer une ligne vide sous réserve d'une condition spéciale.
ce sont deux problèmes auxquels je suis confrontée, et je suis désolée si tu penses avoir perdu ton temps, ce n'était pas mon intention, et je cherche toujours comment faire cette somme automatique. Ce n'était pas un message "doublon", j'ai demandé de l'aide pour résoudre mes 2 problématiques vba.
Rebonjour gmb!!
J'ai testé et cela fonctionne!
Cependant, pourquoi y a t-il cette partie: "And .Range("D" & ln - 1) <> "" And"
ne peut-on pas utiliser "seulement":
If .Range("D" & ln) <> "France" And .Range("D" & ln - 1) = "France" Then
je te remercie en tout cas!!!!
Je voudrais afficher la somme des salaires pour chaque liste, dans la ligne que je viens d'insérer grâce à toi
Dans la version que tu m'as envoyé, par exemple en H4: la somme de H2 et H3, idem en H7: la somme de H6 et H5
je pense faire comme cela:
tant que que j'ai "etudiant" et "france" en colonnes C e D, alors me déplacer en colonne H grace à OFFSET(0,5)
Mais comment faire pour AFFICHER cette somme dans la ligne vide de la colonne H? et ce automatiquement car la longueur des lignes va changer tous les jours.
Idem pour la liste que "etudiant", puis "medecin"&"france" puis que "medecin"...
Je vais méditer encore ce soir! Bonne soirée
bye
Sidwel a écrit :ne peut-on pas utiliser "seulement":If .Range("D" & ln) <> "France" And .Range("D" & ln - 1) = "France" Then
Tu as raison, il y a une condition inutile.
Pour les totaux, je préfère passer toutes les lignes depuis le début, initialiser à zéro une variable et y additionner les salaires tant qu’on ne rencontre pas une ligne vide.
Lorsque c’est le cas, on y inscrit en colonne H la valeur prise par la variable, puis on la remet à zéro et on passe à la ligne suivante, jusqu’à la dernière ligne+1 pour avoir le dernier total.
Cela donne :
OK ?
Bye !
Salut gmb,
Je viens de tester, ça marche très bien, et ça m'est très utile dans tout mon travail!! merci encore
bye