Liste à choix multiple
Bonjour à tous, je m'appel Jonathan, et je suis dans le pétrin
J'ai lu de nombreux articles sur les liste à choix multiple et la récupération des données mais je patauge vraiment là …
Je fais un classeur destiné à devenir questionnaire pour des foyers de personnes agés, et c'est surtout de la bidouille mon affaire (une simple affaire de logique) mais je me complique pour rien.
En effet :
Vous verrez dans feuille "questionnaire", il y a une partie "activité".
J'ai été obligé de mettre une quantité de checkbox infini pour selectioner, et les faire ressortir sur la feuille "synthèse graphe"
Ne vous moquez pas, car aussi loin soit t'il, ça marche
Je vous laisse découvrir la manière dont j'ai procéder, ça va vous faire rire, de la logique mais je vous raconte pas le temps que j'y passe.
Pour faire simple j'aimerais UNE LISTE A CHOIX MULTIPLE pour la colone activité (on va dire que la source je la mettrai dans la feuille "synthèse" c'est pas grave ça je m'arrangerai, mais je voudrai surtout que les choix fait dans la liste a choix multiple, ressortent dans la feuille synthèse !! Afin que je m'en serve pour les graphe etc …
Merci de m'accorder un peu de votre temps précieux, et je tiens a préciser que VBA n'est pas mon ami mais bon …
Merci d'avance
Salut, alors toi tu es juste mon sauveur !!!
Oui oui c'est génial ….
J'ai juste 2 trucs a te demander apres je me démerde tout seul.
1 : Est t'il possible de faire afficher en première cellule un truc du genre : cliquez ici pour choisir (les nanas dans les bureaux derrière leur pc n'ont peu être pas la jugeotte de cliquer dans la cellule
2 : Si je doit créer des des personnes en plus en bas de page, comment je fais pour copier coller ça ?
PS: le bouton annuler ne marche pas
Et heuuuu j'arrive pas a comprendre le lien avec le graphique … j'ai vu ue ça marche mais je capte pas lol
En tout cas merci infiniment pour cette solution radical.
PS : comment je le rend compatible si les filles certains tournent sur open office par exemple ?
Merci encore
Tu écris :
Est t'il possible de faire afficher en première cellule un truc du genre : cliquez ici pour choisir
Je t’ai fait quelque chose mais si tu as une meilleure idée …
Si je doit créer des des personnes en plus en bas de page, comment je fais pour copier coller ça ?
Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire mais si tu ajoutes des lignes dans les zones des questionnaires, ou si tu ajoutes des questionnaires (11, 12 …) il faut modifier la macro.
le bouton annuler ne marche pas
Il marche très bien ! Il fait simplement ce que j’ai voulu qu’il fasse.
Quand la boite de dialogue s’ouvre, les activités inscrites dans la zone sont sélectionnées et effacées du tableau. Si on clique sur Annuler, elles se désélectionnent dans la boite de dialogue qui reste affichée, prêt à un nouveau choix éventuel.
En revanche, si on clique sur Valider, les activités sélectionnées dans la boite de dialogue, que l’on a modifiées ou pas, s’inscrivent sur le tableau. Et si on a tout désélectionné avec un clic sur Annuler, rien ne s’écrit dans le tableau qui reste vide.
Maintenant, si tu veux que ce bouton se comporte autrement, décris-moi précisément ce qu’il doit faire.
Ha oui autant pour moi, je m'attendais à ce que quand on clique sur "annuler", la boite se ferme
Dailleurs, si tu peux faire ça ça serait génial.
J'ai regardé le UF, c'est plein de logique …
Pour ce qui est de l'indication cliquez ici, je pensai a une cellule au milieu du groupe de cellule (par exemple M7) ou il serai écris "cliquez ici" et quand le choix est fait, cette indication disparait … je ne sais pas si c'est faisable.
Pour ce qui est si je rajoute des questionnaire en bas, donc oui il faut modifier le UF, j'ai trouvé que ça s'arrête à M101
Not Intersect(Target, Range("M3:M101")) Is Nothing Then
UserForm1.Show
End If\Je suppose que c'est la que je modifie, par exemple si je rajoute une ligne de questionnaire, je remplace le M101 par la dernière cellule, par exemple M111.
Quel impact ca aura alors pour les statistics ?
Bonjour
Nouvelle version à tester.
Elle te permet d'ajouter des questionnaires en bas de page.
Bye !