Calcul automatique en fonction d'une variable

Bonjour à tous,

Tout d'abord je souhaite remercier vivement toutes les personnes qui pourront m'apporter leur aide.

Je vous joins un tableau en exemple afin que vous compreniez ce dont j'ai besoin et que je n'arrive pas à produire.

Sur ce fichier deux onglets sont présents.

Je souhaiterai sur le second onglet connaitre le nombre traité (colonne D du 1er onglet) par gestionnaire (colonne A du 1er onglet) en utilisant une liste déroulante.

Exemple si je positionne ma liste déroulante sur C dans "Nom du gestionnaire", je souhaiterai voir apparaître les éléments suivants de manière automatique :

Affaire traités : 10

Nombre en "Difficultés de traitement" : 4

Nombre en "Transaction en feu rouge" : 4

Bien évidemment, je souhaiterai obtenir la même chose pour les gestionnaires A et B si j'en sélectionne un.

Pouvez vous m'aider?

Merci par avance

Pour cela

18exemple.zip (37.87 Ko)

Bonjour

Cela te convient-il ?

22exemple-v1.zip (50.73 Ko)

Bonjour,

Tout d'abord merci de l'aide apportée.

D'après ton fichier, j'ai le nombre de lignes traites pour le gestionnaire C et non le nombre de dossiers traités.

Exemple, en nombre traités, ta formule indique "3", alors qu'en fait il a traité 3 lignes pour un total de 10 traités (faire addition de D24, D28 et D30).

De plus, dans le second onglet en case C9, je n'ai plus la liste déroulante me permettant de sélectionner le gestionnaire désiré...

Peux-tu m'aider?

Nouvelle version à tester.

Je suis décidément plus à l'aise avec les macros !

16exemple-v2.zip (15.30 Ko)

Cela est tout à fait ce que je souhaite.

Cependant, comment l'intégrer à ma vraie feuille Excel, car je ne vois aucune formule...

J'ai trouvé la macro.

Cependant à la place de A, B, C je souhaiterai remplacer cela par le nom de gestionnaires.

Exemple :

Duipuis de la case A2 à A51

DURAND de la case A52 à A101

MARTIN de la case A102 à A151

et ainsi de suitejusqu à la case A1001

Au total il y a 20 noms de gestionnaires.

Pouvez vous m'indiquer comment modifier la macro en fonction de ces éléments?

Nouvel essai à tester.

Bye !

15exemple-v2.zip (20.54 Ko)

Je commence à comprendre deux trois trucs, cependant en ajoutant des nouvelles colonnes, cela pose PB.

Je vous envoie la version définitive du fichier, ne m'y connaissant absolument pas en VBA pourriez vous modifier la macro?

Merci par avance

10exemple-v3.zip (55.89 Ko)

Bonjour

21exemple-v4.zip (50.40 Ko)

Enorme le boulot et la rapitdité à laquelle tu me réponds.

C'est juste parfait!!!

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "calcul automatique fonction variable"