Ajout d'un nombre de lignes déterminé par combobox

Bonjour à tous,

Pour le suivi d'une activité, j'ai créé une macro avec 3 combobox :

• 1 pour le type d'activité
  • 1 pour le temps en heures
  • 1 pour le temps en minutes

Quand je clique sur le bouton Ok de ma fenêtre le code suivant s'éxecute :

Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets("Activités").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0) = activity.Value
Sheets("Activités").Range("A65536").End(xlUp).Offset(0, 1) = hours.Value & minutes.Value
Unload Me
End Sub

Cependant, j'aimerais rajouter une variable, c'est à dire une combobox qui ajoute un nombre d'activités, par exemple :

Pour le moment je peux ajouter une activité "A" qui m'a pris un temps "T" et tout se câle sur la dernière ligne utilisée.

J'aimerais donc pouvoir inscrire que j'ai fait 5 (les mêmes) activités "A" qui m'ont prises le même temps "T" chacunes et que bien-sûr tout cela se câle à la suite sur la dernière ligne utilisée.

Merci d'avance pour votre aide,

Bonne journée !

Remus

Bonjour

Un essai. Te convient-il ?

10essai-v1.xlsm (25.54 Ko)

Bonjour gmb,

Merci pour ta réponse, je t'ai mis en pièce jointe un exemple de mon fichier.

EDIT : cliquer sur la feuille "report" puis sur nouvelle activité pour voir la fenêtre s'ouvrir.

11report-time.xlsm (121.11 Ko)

Ce fichier comptabilise chaque tache, la fenêtre que tu me prosposes est bonne mais en fait ce que j'aimerais c'est par exemple :

• Je choisi l'activité "A"
  • Exécutée tant de fois "N"
  • Qui m'a pris tant de temps "T"

Que sur l'onglet activity de mon fichier cela me rajoute "N" lignes de l'activité "A" qui m'a prise tant de temps "T".

Je pense qu'en voyant mon fichier tu comprendras mieux ce que je veux dire.

Merci beaucoup,

Remus

Hello,

Quelqu'un a-t-il une solution s'il vous plait ?

Merci beaucoup !

Remus

Bonjour

Oh ! Flute !

Ne comprenant pas très bien ce que tu voulais, j’avais remis ton problème à plus tard …. Avant de l’oublier.

Je viens de m’y repencher et, si je ne suis toujours pas sûr de bien comprendre ce que tu veux, je te fais une nouvelle proposition.

Si cela ne va toujours pas, essaie de me faire des exemples de ce que tu veux obtenir.

Bye !

6report-time-v1.xlsm (124.62 Ko)

Bonjour,

Merci de t'y pencher !

Je t'ai mis en pièce jointe le fichier avec le userform modifié comme je l'aimerais et sur la feuille Activités! un exemple du userform avec ce que ça donnerait dans le tableau.

Je pense que j'aurais dû faire ça dès le début c'est beaucoup plus explicite.

Merci !

Bye !

Bonjour

Alors, c'est encore plus facile ... :

12report-time-v2.xlsm (142.68 Ko)

Bye !

Bonjour,

C'est PAR-FAIT !

Merci beaucoup, je passe le sujet en résolu.

Bonne fin de journée et encore merci pour ton aide qui va me faire gagner un temps précieux.

Bye,

Remus.

Rechercher des sujets similaires à "ajout nombre lignes determine combobox"