Formule conditionnelle avec gestion chronologique des donnée

Bonjour,

voici mon soucis :

dans mon classeur j'ai un tableau dans lequel je met si oui ou non la personne à pris tel ou tel jours fériés, cependant si par exemple le salarié1 n'a pas pris sont jour férié du 1er janvier ce jour férié là lui reste acquis et donc si le jours fériés suivant qui est le 6 avril (paques) il decide de le prendre (donc c'est à dire qu'il ne travaillera pas ce jour là) et bien il prendra le 6 avril au titre du 1er janvier non pris auparavant etc... et tous ça dans l'ordre chronologique.... encore un exemple si arrivé au 25 décembre il a pris uniquement le 1er janvier en JF et il décide de prendre le 25 décembre hé bien il prendra le 25 décembre au titre du 6 avril non pris (et non pas au titre du 1er janvier car il a déjà utilisé son 1er janvier).... je ne sais pas si je suis claire....

j'aurais aimé donc que dans mon userform1 en choisissant le salarié1 (par exemple) il m'affiche dans la listbox les jours fériés restant à prendre (dans l'ordre chronologique) et au fur et à mesure que dans le tableau il prend les jours fériés (donc ce sont les OUI) cela lui décompte les JF restant à prendre.

sous le tableau ci-joint j'ai mis un début de formule conditionnelle mais bon ca sent mauvais la manière dont je m'y suis prise...

pouvez vous m'aidez à résoudre ce prb

merci d'avance et bisous à vous

lili

19classeur3.xlsm (80.39 Ko)

Bonjour

Ton fichier en retour

Cordialement

15classeur3.xlsm (80.47 Ko)

Bonjour à tous,

moi j'ai compris que tu voulais remplir la listbox :

Private Sub ComboBox1_Change()
    Dim c As Range
    ListBox1.Clear
    With Sheets("Gestion_JF")
        If ComboBox1 <> "" Then
            Set c = .[A:A].Find(ComboBox1, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
            If Not c Is Nothing Then
                For Each c In c.Offset(, 1).Resize(, [B1].End(xlToRight).Column - 1)
                    If LCase(c) = "non" Then ListBox1.AddItem .Cells(1, c.Column)
                Next c
            End If
        End If
    End With
End Sub

eric

Bonjour

J’avoue ne pas très bien comprendre ce qui’il faut faire.

Si ton premier ouvrier décide de ne pas prendre le férié du 1er janvier, que doit-on écrire dans ton tableau et où ?

S’il a pris le 1er janvier comme fériés, mêmes questions.

S’il n’a pas pris le premier janvier et qu’il prend le 6 avril, tu dis qu’il le prend au titre du 1er janvier. Et on fait quoi ? Mêmes questions : on écrit quoi et où ?

Peut-il prendre tous les férié ? Un nombre limité ?

Tu devrais donner des exemples concrets de ce que tu attends pour tous ces cas de figure…

Bye !

super ! merci pour ton aide !!

bisous bisous

lili

Bonsoir à tous

ceux qu'a fait AMADEUS semble parfaitement marché (merci) et j'ai mis le code qu'à fait ERIIIC mais ca beug dans le sens ou il y a des jours férié pris mais ils apparaissent quand meme dans la listebox.... par exemple le 1er janvier pour le salarié 6

exemple pour le salarié 6 :

il n'a pas pris son 1er janvier (donc il a travaillé le 1er janvier) mais il a pris sont 6 avril : donc le 6 avril il utilisera son 1er janvier qu'il n'a pas pris.

le 1er mai il a travaillé mais il a pris sont 8 mai donc le 8 mai il posera son 6 avril (qu'il n'a pas utilisé)......

Bonjour,

J'ai considéré que les jours pris étaient marqués oui dans B2:L2.

Ce n'est pas ça ? On peut prendre les infos n'importe où, encore faut-il savoir où elles sont.

Et à posteriori, si tu dois toujours prendre le 1er de la liste, quel est l'intérêt de cette liste ?

Tu devrais peut-être revoir la logique de fonctionnement, et surtout expliquer plus en détail ce que tu veux au final (quoi, où, avec quoi) et par quelles actions.

eric

Rechercher des sujets similaires à "formule conditionnelle gestion chronologique donnee"