Membre habitué

Inscrit le :04/04/2013
Dernière activité :01/02/2015 à 11:43
Version d'Excel :Mac 2010, win 2013
Messages
60
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Xababa

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/12/2014 à 10:46XababaAide sur mise en formeBonjour et merci pour le coup de main. J'ai modifié les lignes et pour l'onglet nommé 'nouveau terrain', cela se passe nickel. Pour l'onglet nommé 'nouveau client', je n'arrive plus à valider l'entrée d'un nouveau client avec le userform rempli. De plus il me donne des messages d'erreurs lors de l'e...
12/12/2014 à 14:25XababaAide sur mise en formeJe reviens vers vous avec une question qu va sembler idiote au demeurant mais dont je ne trouve aucune réponse. J'ai un fichier qui m'a été fourni par quelques membres du site ici même, pour lequel j'ai encore un soucis. Dans ce fichier que vous trouverez ci-joint, j'ai dans les deux premiers onglet...
03/11/2014 à 13:13Xababa Soucis de format de téléphone + impression PDFJe viens d'essayer ta modification mais ca ne fonctionne toujours pas... Quand je vais sur mon premier onglet, que je souhaites entrer un nouveau terrain dans le userform qui s ouvre je ne peux mettre de signes style / ou encore . genre numéro 0475/00.00.00, ne fonctionne pas. de meme pour le deuxie...
28/10/2014 à 15:39Xababa Soucis de format de téléphone + impression PDFAlors oui je serai assez preneur si tu peux jeter un oeil au fichier de manière à corriger ce soucis. J'ai regardé pour le faire mais je t'avoue que a part la mise en format cellule dans l'affichage je n'arrive pas dans le VBA à le corriger sans crainte de faire une fausse manip'. Je pense avoir tro...
24/10/2014 à 10:02Xababa Soucis de format de téléphone + impression PDFBon je pense que c'est compliqué.... Y a t il qqun qui peut m aider pour retirer toute mise en forme automatique sur ces numéro de téléphone, genre cela prend en compte ce que je tape sans mise en forme... ce sera bcp plus simple mais je me perd un peu dans le code VBA dufichier... Pour l'impression...
16/10/2014 à 12:05Xababa Soucis de format de téléphone + impression PDFMerci pour les modifications qui sont déjà très utiles..... Pour les numéros de téléphone je ne sais justement pas mettre de conditions puisque portable 0000/00.00.00, tel fixe grande ville 00/000.00.00, et tel fixe villages 000/00.00.00 Pour l'impression pas de soucis je repose ma question si quelq...
16/10/2014 à 10:57Xababa Soucis de format de téléphone + impression PDFBonjour à tous, Je me permet de soliciter votre aide, j'ai (ci-joint) un fichier excel qui me sert tous les jours. Je rencontre 3 soucis: 1/ J'aimerai que les lignes de mon fichier excel ne change pas de hauteur à volo, je n'arrive pas à leurs redonner une hauteur normale sans que ca ne bouge tout s...
11/10/2014 à 14:27Xababa Automatisation de recherche clientJe désespère.......
09/10/2014 à 07:24Xababa Automatisation de recherche clientPersonne? pour m'aider...
06/10/2014 à 10:02Xababa Automatisation de recherche clientPetit up afin de voir si qqun sait m'aider pour finaliser le fichier qui m'a été créé par KS31... J'ai juste besoin du format des numéros de téléphone adapté, des lignes qui s'élargissent en hauteur sans qu'on leur ai rien demandé (petit bug je suppose), et un bouton rapide de print en pdf sur les d...
16/09/2014 à 10:06Xababa Automatisation de recherche clientJe n'arrive pas à changer les lignes du moins leur hauteur, en dézoomant et en forcant le retour à la ligne ca ne marche pas car les informations tiennnent dans les cases. Pour les numéros de téléphone il y'a trois formats en Belgique ex: Tel fixe grandes villes 02/333.33.33 Tel fixe régional 010/33...
15/09/2014 à 20:10Xababa Automatisation de recherche clientJe vais essayer ça.. et pour le message juste avant pour le format des numéros de telephone tu as une idée? merci encore pour ce super boulot.....
12/09/2014 à 16:09Xababa Automatisation de recherche clientPetit up, j ai modifié les listes deroulantes de la fiches masquée comme il se doit et la je suis dans le bon pour ces trois colonnes.... ci joint le fichier mis à jour. Pour le reste j ai un petit bug dans l onglet terrain dispo ( j ai des ligne dont la hauteur varie en fonction de je ne sais pas t...
12/09/2014 à 11:20Xababa Automatisation de recherche clientJe viens d'essayer de mettre en pratique le fichier et je tombe sur quelques petits bugs.... Tu m'avais parlé des dimensions min et maxi qui posaient problème, en effet ca pose problème, de plus en ce qui concerne ces listes déroulantes serait il possible de les supprimer pour ces dimensions et budg...
04/09/2014 à 09:42Xababa Automatisation de recherche clientTout est superbe ça a l'air de fonctionner superbement bien. Un petit détail que je ne trouve pas dans la macro c'est pour changer les orientations, j'ai besoin de toutes les orientations et je ne sais où les ajouter... (N,N-NO, NO, O-NO, O, O-SO, SO, S-SO, S, etc...) En dehors de ça je vais m'empre...
03/09/2014 à 10:05Xababa Automatisation de recherche clientBonjour à toi, désolé du délai de réponse non pas du au manque d'interet mais bien d'un départ à l'étranger impromptu. Je viens de regarder le fichier et je t'avoue que c'est assez extraordinaire.... Je suis fan... Par contre deux petites choses si je peux.... Dans la création d'un nouveau terrain p...
27/08/2014 à 16:19Xababa Automatisation de recherche clientQuel boulot de dingue, Alors pour répondre à toutes ces infos: Pour supprimer la ligne pas de soucis je fais supprimer la ligne et voila tout je ne voulais juste pas faire une fausse manip' et détruire qqch... Il serait superbe lors de la création d'un nouveau client qui serait en face de moi de pou...
27/08/2014 à 13:40Xababa Automatisation de recherche clientJe suis bluffé... C'est un superbe boulot. Pour le coup pas de remarques spécifiques, juste en effet que la recherche de clients par terrain serait un plus dont je ne saurai me passer surtout avec un outil tel que celui-ci... Que dire si ce n'est merci de tous ces efforts et de ce temps passé.... Pe...
27/08/2014 à 11:56Xababa Automatisation de recherche clientWaouw, que dire sinon que c'est superbe... Ces trois paramètres sont les plus important (localité, région, facade à rue), reste un paramètre d'autant plus important qui reste le prix du terrain... Au delà de ça c'est assez extraordinaire de voir les possibilités... En effet c'est un super début, int...
24/08/2014 à 13:50Xababa Automatisation de recherche clientTout d'abord un grand merci de t'être penché sur mon soucis. Tout ce que tu as déjà réalisé me parait super... Petites questions qd même... Pour la rubrique façade à rue il ne s'agit pas de oui ou non mais bien d'une dimension métrée très importante ex: mon client à besoin de 18m de façade à rue ou...
20/08/2014 à 13:24Xababa Automatisation de recherche clientEn deux mots, je travaille dans une société de construction et mes clients recherchent des terrains à bâtir en fonction d'un budget, d'une localisation, d'une dimension de terrain ou de façade ou une orientation, voir le tout à la fois... Je voudrai trouver une solution pour automatiser tout ça dans...
11/06/2013 à 13:37Xababa Remplissage automatique de fiche clientMagnifique j ai tout pigé... je te remercie et au plaisir de pouvoir te rendre la pareille.....
11/06/2013 à 12:15Xababa Remplissage automatique de fiche clientSuper c est exactement ça, par contre si je peux juste une question de précision, je ne retrouve pas où tu as nommé la page Base_client, car je vais devoir le réimplanter à un autre document et il me manque cette info.. Mis à part la formule avec recherchev, quelles sont les autres étapes...? Super...
11/06/2013 à 11:26Xababa Remplissage automatique de fiche clientBonjour à tous les experts, j'ai une petite question qui va vous paraitre simple mais qui me rend fou... Ci-joint l exemple pour être plus clair, j ai deux onglets, un database, et un fiche client, mon vendeur rempli la database, et je souhaiterai pouvoir compiler ces informations dans la fiche clie...
30/04/2013 à 23:00Xababa Userform + creation de réference (VBA expert)Mille mercis à toi tu m'as été d'un énorme secours... Les checkbox ne fonctionne pas sous mac "activeX" mais ce n'est pas grave je travaillerai à partir du bureau avec Windows.... Mille mercis encore et si je peux te rendre la pareille n'hésite pas... Au plaisir...
26/04/2013 à 22:08Xababa Userform + creation de réference (VBA expert)Le GRAAL comme tu dis c'est une merveille cela fonctionne parfaitement j'ai mis en avant (jaune) les infos pour les autres gammes et c'est magique.... Penses tu qu'il serait possible de mettre un bouton supplémentaire dans le bon de commande pour supprimer juste une ligne de celui ci... Par exemple...
25/04/2013 à 21:18Xababa Userform + creation de réference (VBA expert)Ca marche nickel je n'ai pas testé toutes les possibilités mais tout ce que j'ai essayé fonctionne impeccablement... C'est super... J'ai mis, dans le fichier ci-joint, en évidence (en jaune) dans chaque onglet, les paramètres qui devraient se trouver dans la partie description du bon de commande (si...
25/04/2013 à 09:13Xababa Userform + creation de réference (VBA expert)J'ai testé avec plusieurs modèles pris au hasard dans les gammes, les seuls avec lesquels j'ai eu du soucis sont: Kit de fixation gamme Lazuli Gamme Beryl bug avec les modèles 7W Jusqu'ici c'est tout ce que je vois, par contre lorsque je clique sur réinitialiser le formulaire, dans le choix des gamm...
24/04/2013 à 01:04Xababa Userform + creation de réference (VBA expert)Voici je te reviens mais par contre jai completer les gammes, les ref, les prix mais je n'arrive pas avec toutes les gammes, j ai peut etre copier qqch sur une liste que tu avais créer... Ci-joint le fichier en l état actuel.....
23/04/2013 à 11:26Xababa Userform + creation de réference (VBA expert)Magnifique je suis en déplacement ajd mais je fais ça ce soir en rentrant... En tout cas ce fichier est une merveille tu es vraiment un as... Merci beaucoup...
22/04/2013 à 09:14Xababa Userform + creation de réference (VBA expert)Je travaille sur la mise en forme des onglets comme tu l as fait j ai déjà ajouté dans ton dernier fichiers les gammes manquantes. En ce qui concerne le prix c est assez "simple" maintenant, de fait les tableaux par "modèles" genre jade g60 c est un prix unique, il ne varie pas en fonction des choix...
21/04/2013 à 22:01Xababa Userform + creation de réference (VBA expert)C'est magnifique, je pensais pas ca possible... C'est un boulot de dingue.... Dis moi comment je dois faire pour la mise en page du reste des feuilles ainsi je fais avancer tout ça avant de finaliser la chose... Je dois juste remettre les infos reprises comme tu l'as fait? Merci encore de tout ce te...
19/04/2013 à 14:39Xababa Userform + creation de réference (VBA expert)J ai pas compris tes labels variants mais je te fais confiance lol...
19/04/2013 à 14:16Xababa Userform + creation de réference (VBA expert)Ben ecoute je me retrouve avec le meme soucis peut etre affichage car sur le userform, tu as le bas du userform, moi pas ca le coupe à raz de la dernière combobox.. pas d affichage dans les textbox.....
19/04/2013 à 13:51Xababa Userform + creation de réference (VBA expert)Oups confusion ultime... Je t'ai renvoyé mon fichier évoluant sur les gammes mais pas le tien... pfff c est vendredi... mille excuses, voici le tien...
19/04/2013 à 12:09Xababa Userform + creation de réference (VBA expert)Sorry faute de frappe... lol Je vais essayer de changer la mise en forme c est peut etre ca te tiens au courant pour ça... la police était à 10 ou 12 de ce que j'ai mis... Peut etre une police non compatible avec MAC? Je vais regarder à ça... J ai ajoute quelques gammes... je te joins le fichier en...
19/04/2013 à 08:27Xababa Userform + creation de réference (VBA expert)Je crois au on peut supprimer la deuxième case car je n ai pas besoin du prix à chaque critère.. Juste le prix final... Un seul prix dans la useform... Pour le prix il est variable sans dire de bêtise juste par rapport à 2 ou trois critères, en fait si on regarde ou j ai mis le prix dans les onglets...
19/04/2013 à 00:07Xababa Userform + creation de réference (VBA expert)Je n'ai rien qui s'affiche dans les cases ajoutées (pour la gamme Jade)... Pour les choix multiples au pire ce que je peux faire c'est les scinder comme les autres ref... de cette manière, 1 prix par "modèle" comme fais pour les autres gammes... qu'en penses tu? plus simple? Si oui je m'y attèle dès...
18/04/2013 à 13:18Xababa Userform + creation de réference (VBA expert)Voilà j’ai apporté quelques modifications au projet…. Ajout d’une gamme où tout s’est super bien passé, modification légère du layout du userform. Par contre pour le prix j’ai ajouté une ligne dans mes onglets, et tout se passé super jusqu’au choix de puissance qui fait varier ce prix…. Je les aim i...
18/04/2013 à 09:26Xababa Userform + creation de réference (VBA expert)Super je travaille à ça ce matin, et me permettrai de revenir avec une avancée sur ces sujets... Merci a toi...
17/04/2013 à 23:51Xababa Userform + creation de réference (VBA expert)C'est magnifique comme ce projet avance à une vitesse incroyable pour finir grâce à toi je risque d'avoir fini dans les temps... J'ai tout pigé pour les nouvelles gammes je pense, je ferai l'essai demain matin mais ça doit bien se passer... En ce qui concerne les références je crois que je vois ce q...
17/04/2013 à 15:19Xababa Userform + creation de réference (VBA expert)C est magnifique je viens de tester et là ca fonctionne au poil... Question subsidiaire si je rajoute des gammes, est ce que cela se fait automatiquement ou dois-je les ajouter qqpart si ce n'est dans la liste des gammes du VBA... En gros de ce que je vois ici le fichier est quasi terminé il me rest...
17/04/2013 à 12:08Xababa Userform + creation de réference (VBA expert)Pareil... ci-joint la capture d écran.....
17/04/2013 à 11:25Xababa Userform + creation de réference (VBA expert)Pas très beau honnetement pas grave mais j'ai un soucis lorsque je lance la macro je choisis Jade, G60, il me met un message d'erreur Erreur de compilation: argument nommé introuvable... J ai bien saisi le format pour la trame dans les onglets gammes que je vais modifier sans soucis mais par contre...
16/04/2013 à 22:28Xababa Bon de commande avec validation en cascade (suite)Je ferme ce post car après moult essais non concluant je pars vers une solution en VBA qui a déjà fort avancé grace aux membres de ce super forum auquel je vais devenir addict si ca continue comma ca en tout cas un énorme merci à Tulip qui m'a été d'un grand secours dans mes ébauches de projets......
16/04/2013 à 22:11Xababa Userform + creation de réference (VBA expert)C'est super j'ai quasi tout compris, la seule question est pour la combobox 3 je refais pareil que tes lignes de commandes, jusque là je suis... Le seul souci que je vais rencontrer c'est que en fonction des modeles choisis les arguments changent (exemple Jade 65 choix de deux couleurs, 60 et 70 3 c...
16/04/2013 à 15:43Xababa Userform + creation de réference (VBA expert)Je me permet de te revenir avec l'évolution des choses et une explication sur la suite... J'ai créé le userform, la combobox1 et ajouter mes gammes. Pour la suite si tu clique sur les onglets gammes (jade, topaze, etc...) tu trouveras un espece de tableau reprenant les possibilité dans cette gamme....
16/04/2013 à 13:25Xababa Userform + creation de réference (VBA expert)Je dois t'avouer que sur la seule ligne de réponse il y a déja 9 trucs que j'ai pas compris mdr.... Il faut m'expliquer comme si j'avais 5 ans car là je suis plus que débutant en VBA et macro.... Mais déjà merci de ta patience et de ta rapidité de réponse...
16/04/2013 à 12:16Xababa Userform + creation de réference (VBA expert)Je sèche particulierement sur un projet que j'ai pour créer un devis/bon de commande, facture. J'explique brièvement Mon catalogue possède une quinzaine de gammes, qui chacune sont composées de tantôt 20 références, tantôt 250. Je souhaiterai avoir une page d'accueil bon de commande ou facture ou de...
16/04/2013 à 08:11Xababa Bon de commande avec validation en cascade (suite)Ok merci de de ta patience, je vais faire la database ce jour et vais essayer comme ça... Je laisse le post ouvert car mon problème n est pas encore régler mais en passe de l être.... Merci...