Aide sur mise en forme

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec une question qu va sembler idiote au demeurant mais dont je ne trouve aucune réponse.

J'ai un fichier qui m'a été fourni par quelques membres du site ici même, pour lequel j'ai encore un soucis.

Dans ce fichier que vous trouverez ci-joint, j'ai dans les deux premiers onglets un formulaire qui s'affiche lors de l'entrée d'un nouveau bien ou client. (bouton nouveau) En entrant les coordonnées de la personne ou du bien lors de l'encodage du numero de telephone il déconne. Je voudrais pouvoir encoder le numero de tel manuellement genre "02/000.00.00" ou encore abvec un autre format (plusieurs en Blegique comme "0475/00.00.00" ou un troisieme qui serait "010/00.00.00". J'aimerai que dans le resume qui est fait automatiquement lors de la validation cela se remplisse de la meme manière qu'encodé. Actuellement à l'encodage il corrige de maniere automatique, me rajoute des 0 et ne prend pas en compte les signes tels que "/" ou ".".

En gros je ne souhaite pas de mise en forme automatique pour ces cases sur les deux premiers onglets...

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de taper un oeil car je me perd un peu dans les lignes du VBA.

Grand merci d'avance

Bonsoir,

Un essai.

Private Sub TelBox_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
If InStr("1234567890,/,.", Chr(KeyAscii)) = 0 Then KeyAscii = 0
End Sub

Bonjour et merci pour le coup de main. J'ai modifié les lignes et pour l'onglet nommé 'nouveau terrain', cela se passe nickel. Pour l'onglet nommé 'nouveau client', je n'arrive plus à valider l'entrée d'un nouveau client avec le userform rempli. De plus il me donne des messages d'erreurs lors de l'entree de mes fourchette de dimensions et de prix. Il me dit que le prix ou la dimension max est plus petite que la dimension min... Ce qui n'est pas juste dans l essai que je viens de realiser...

Un dernier coup de main pour finaliser ce fichier?

Grand merci d'avance

Ci-joint en l'état actuel des choses avec les modifications apportées et les "bugs"...

Rechercher des sujets similaires à "aide mise forme"