Remplissage automatique de fiche client

Bonjour à tous les experts, j'ai une petite question qui va vous paraitre simple mais qui me rend fou...

Ci-joint l exemple pour être plus clair, j ai deux onglets, un database, et un fiche client, mon vendeur rempli la database, et je souhaiterai pouvoir compiler ces informations dans la fiche client du deuxième onglet en entrant simplement dans celui ci le numéro du projet concerné qui est repris dans la première colonne de mon onglet database.

Je ne sais pas si j ai été assez clair mais espère que oui et qu'une bonne âme pourra m aider dans mon soucis.

Enorme merci d avance à ceux qui peuvent m aider...

Bien à vous

116test-liaison.xlsx (34.44 Ko)

Bonjour Xababa....

Allez, je me lance !!!!

d'habitude, c'est moi qui demande de l'aide, mais je crois que pour la 1° fois (la seconde en fait !!!!) je vais pouvoir apporter une modeste contribution.

Si j'ai bien compris ta demande, voilà ce que je te propose (c.f. fichier joint)....

Excellente journée à Toi et au Forum,

bien Excellement,

Peppone31.

300test-liaison.xlsx (14.59 Ko)

Super c est exactement ça, par contre si je peux juste une question de précision, je ne retrouve pas où tu as nommé la page Base_client, car je vais devoir le réimplanter à un autre document et il me manque cette info.. Mis à part la formule avec recherchev, quelles sont les autres étapes...?

Super merci en tout cas... bien à toi

Hello,

pour la liste "base_client", tu la fais apparaître en faisant F3.

Tu l'as également en faisant Formules => gestionnaire de noms, si tu veux modifier la plage.

Sur ta première feuille, j'ai décalé le projet n°1 d'1 ligne vers le bas.

Ainsi, tu as une première ligne blanche qui permet d'avoir la possibilité..... justement de ne rien choisir via le menu déroulant (seconde feuille) !!!!

Sinon, je n'ai utilisé que du rechercheV.

Ensuite, dans ton tableau récapitulatif, j'ai juste mis une MFC lorsque les valeurs indiquent un message d'erreur.

à ta disposition, et ravi de t'avoir filé un petit coup de main,

Peppone31.

magnifique j ai tout pigé... je te remercie et au plaisir de pouvoir te rendre la pareille...

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique fiche client"