Membre habitué

Inscrit le :15/06/2007
Dernière activité :04/07/2016 à 21:58
Lieu :Sherbrooke, Qc
Messages
120
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par balty

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/07/2016 à 21:51balty RechercheH multipleOups, j'ai été trop vite pour vous préparer le fichier. En effet, ça devrait être la somme de E10 + E18, soit 644 Sakman26, c'était exactement ça. Je suis bluffé Merci, merci beaucoup !!...
04/07/2016 à 21:15balty RechercheH multipleJe suis bloqué sur un problème depuis plus d'une semaine. Mes connaissances sont limitées et j'aurais besoin de votre aide. Si possible, sans VBA. Je joins un fichier en pièce jointe. Voici mon problème: Les cases C9 à R9 et C17 à R17 sont variables (pour les besoins de l'exemple, c'est fixe). Les 3...
27/06/2016 à 16:19baltyPriorité de calculsJ'ai une question générale, au sujet des priorités de calcul. Je m'explique (je vais essayer de faire simple): Mon fichier va servir à calculer la quincaillerie requise à l'installation d'appareils dans des plafonds. Nous avons répertorié environ 40 types de plafonds différents, et pour chacun d'eux...
21/11/2012 à 18:53baltyCompter les syllabes dans des motsJe rédige des documents (manuel d'utilisation, guide d'installation, etc) qui sont régis par certaines règles de "lisibilité", pour celà, nous utilisons le Flesch-Kincaid, le ARI, le SMOG et le GUNNING Fog. Qui sont autant de manières de déterminer la complexité de nos textes. Pour faire simple, ces...
18/12/2009 à 16:36baltySauvegarder/Quitter quand inactifPersonne n'a de solution à mon problème ...
09/12/2009 à 14:44baltySauvegarder/Quitter quand inactifJ'ai créé un fichier qui est utilisé régulièrement par plusieurs personnes. J'ai donc ajouté un code, trouvé sur le net (voir plus bas), qui sauvegarde et ferme le fichier au bout de 5 minutes si le PC n'est pas utilisé (détection de mouvement de souris et de clavier). Le problème, c'est que les uti...
22/11/2007 à 13:48baltyMatricielle: comptage de joursAaah mais oui un "simple" sommeproduit... Merci pour votre aide. Amadeus: ma formule qui renvoie 70 fait la somme de tous les jours qui sont en regard des "Date In". Dans ce cas, j'ai 21+23+05+21. Je pensais qu'il suffirait de remplacer le SUM par une fonction qui compte comme COUNTIF... mais je n'y...
21/11/2007 à 21:34baltyMatricielle: comptage de joursBonjour/bonsoir le forum, D'abord, je vous joins un fichier pour illustrer ma question: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Book1_version_1_.xls Pour expliquer mes 2 problèmes (qui sont assez semblables): J'ai plusieurs listes "empilées" les unes sur les autres. Dans ces listes, il y a une cas...
05/11/2007 à 15:53baltyProblèmes formules matriciellesMerci de te creuser la tête pour moi Judicieux, mais malheureusement je ne peux pas modifier mon fichier pour le structurer comme tu le proposes. Pour expliquer en 2 lignes le déroulement des choses: 1° à l'aide d'un fichier excel "principal", on génère un tableau qui contient toutes les information...
05/11/2007 à 14:51baltyProblèmes formules matriciellesExcellent. Ca fonctionne parfaitement. J'ai encore beaucoup à apprendre. Merci balty...
05/11/2007 à 14:18baltyProblèmes formules matriciellesJe ne mettais pas en doute tes capacités à adapter des formules à un problème, mais plutôt mes capacités à expliquer mes questionnements de manière claire et exhaustive. À la lecture de tes formules, et du haut de mes petites connaissances, il me semblait que ce que tu proposais ne tenait compte que...
03/11/2007 à 02:42baltyProblèmes formules matriciellesOuch c'est puissant cette fonction dis donc... Merci pour l'info, ca va faire partie de ma palette de fonctions préférées ca. "Bon matin" comme on dit ici balty...
02/11/2007 à 20:50baltyProblèmes formules matriciellesAh merci beaucoup, J'essaierai ça lundi a mon retour au travail. Mais es-tu sur que ca fonctionne ? Ca ne semble pas etre une formule matricielle... j'aurais peut-être dû préciser que je n'ai pasjuste 3 petits tableaux comme dans mon exemple 2, mais virtuellement une infinité (je ne sais pas combien...
02/11/2007 à 18:09baltyProblèmes formules matriciellesJ'ai un tableau faisant référence à plusieurs centaines de tableaux identiques importés dans une seule page. Un peu compliqué à expliquer, mais en gros, je dois faire appel à des formules matricielles. Pour la plupart des résultats, je n'ai aucun problème, mais dans deux cas particulier, je suis com...
18/10/2007 à 14:39gelonleupNombre de formats trop elevéJ'utilise un addon pour excel qui s'appelle ASAP http://www.asap-utilities.com/ C'est une série d'outils très pratiques, dont un qui permet d'enlever les formats de cellules des cellules non utilisées...
15/10/2007 à 21:48baltyBug ExcelAh, je ne connaissais pas cette option, Je vais demander à l'admin système de vérifier ça (j'ai pas accès aux disques d'Office) Merci pour ton aide. balty...
15/10/2007 à 19:37baltyBug ExcelNon, seulement un fichier se ferme. Mon Excel reste bien ouvert. Et j'ai ce problème avec n'importe quels fichiers, même des nouveaux documents. Par contre, ce n'est pas systématique, c'est un peu aléatoire...
15/10/2007 à 19:25baltyBug ExcelRe-bonjour, J'ai un problème qui survient très régulièrement avec Excel. Lorsque j'ai un fichier A ouvert, que j'ouvre un fichier B, que je modifie un peu ce fichier B, si je quitte le fichier B (en sauvegardant ou pas), mon fichier B disparaît (ça c'est normal), mais aussi mon fichier A... sans mêm...
15/10/2007 à 19:18baltyFormule matricielle: Compter des valeursMerci beaucoup à vous deux, Ça marche parfaitement. balty...
15/10/2007 à 18:43baltyFormule matricielle: Compter des valeursGni ? oO Tu veux dire R1C1 ? Si c'est ça, non, je suis configuré avec les lettres en haut et des chiffres à gauche... Mais peut-être que je comprends mal. J'essaie ta formule dans quelques minutes, Merci balty...
15/10/2007 à 17:42baltyFormule matricielle: Compter des valeursRe-bonjour, J'ai un problème de formule matricielle. J'ai deux colonnes. Une premiere avec des objets, la deuxieme avec des TRUE et des FALSE. Je veux compter combien de fois le mot "chaise" (de la première colonne) a la valeur TRUE (dans la deuxième colonne). Exemple plus excplicite joint ci-bas: h...
15/10/2007 à 17:29baltyAjout d'un "Date picker"J'aimerais ajouter un "date picker" (sélectionneur de date en français ?) sur une page. Mon copain Google m'a donné ceci qui m'a l'air parfait: Malheureusement, il ne semble pas supporter les cellules fusionnées. Pouvez-vous m'aider à corriger ce problème, ou bien avez-vous un code tout fait "kivabi...
10/10/2007 à 20:22delmimi Modifier une feuille Excel avec fonction SIHttps://www.excel-pratique.com/~files/doc/Eval_CM1.zip...
10/10/2007 à 18:15delmimi Modifier une feuille Excel avec fonction SIJ'espère que ça correspond à ce que tu voulais https://www.excel-pratique.com/~files/doc/vaU6FEval_CM1.xls balty! PS: par contre, ton explication n'est pas très claire avec tes ">" et "<" que tu as, je crois, inversé. Je te donne un 5.5 sur 10...
10/10/2007 à 17:58balty Nombre de fichiers dans un répertoireJ'ai essayé vos deux solutions et ça fonctionne à merveille. Merci encore. balty...
06/10/2007 à 15:04balty Nombre de fichiers dans un répertoireHum ok merci Nad-dan. j'essaierai ça plus tard, au moins pour ma culture VBA personnelle Sinon, Myta, ton code fonctionne parfaitement. Merci à vous balty...
06/10/2007 à 02:19balty Nombre de fichiers dans un répertoireA priori c'est plutot la solution de Myta qui me serait utile.puisqu'il me faut le résultat dans une case et non en popup. Mais, Myta, où dois-je coller le code ? Dans l"l'option" VIEW CODE de mon onglet courant ...
05/10/2007 à 21:56balty Nombre de fichiers dans un répertoireAh merci, j'essaierai lundi (ma semaine est finie, pas d'excel dispo à la maison) je vous reviens avec ça Bonne fin de semaine balty...
05/10/2007 à 20:26balty Somme conditionnelleAh merci DRE, j'étais pas encore arrivé à ce problème de TUILES... PS: Surpuissantes ces formules matricielles...
05/10/2007 à 20:15balty Somme conditionnelleJe viens à l'instant de trouver ma réponse. EXCEL est complètement jubilatoire C'est surpuissant, c'est... wouuuw Bref, j'viens de trouver les sommes conditionnelles. Je jubile...
05/10/2007 à 19:26balty Nombre de fichiers dans un répertoirePromis, c'est ma dernière question aujourd'hui Je voudrais afficher dans une case le nombre de fichiers présents dans un répertoire C:\EXCEL\ Google n'a pas été mon ami sur ce coup là, je n'ai pas trouvé mon bonheur... Merci, balty...
05/10/2007 à 18:53balty Somme conditionnelleRe-bonjour, J'ai plusieurs tableaux identiques dans lesquels j'ai des valeurs différentes. Mais la quantité de ces tableaux varie. Je cherche la formule qui permet d'additionner des cases jusqu'à une certaine limite. Difficile à expliquer, donc je vous joins un fichier Excel créé pour l'occasion: ht...
05/10/2007 à 16:49balty Import. de plusieurs feuilles externes ds 1 seuleRÉSOLU !! Merci le forum Note qu'il ne faut pas laisser le fichier dans le meme répertoire que celui des fichiers à importer...
05/10/2007 à 16:00balty Import. de plusieurs feuilles externes ds 1 seuleVoilà, finalement, ça fonctionne bien. Sauf que le résultat est collé seulement dans 3 colonnes et sur 10 lignes. Mon but est de coller les valeurs des cases J2:BK55 de chaque feuille vers ma page les cases A2:BB55 A57:B111 A112:BB165 etc etc Autrement dit, je crois qu'il faut modifier cette ligne,...
05/10/2007 à 15:32balty Import. de plusieurs feuilles externes ds 1 seuleEvidemment, suffit que j'envoie un message pour que mon test suivant soit concluant... Ca marche avec des fichiers "neufs". J'vais faire d'autres tests...
05/10/2007 à 15:28balty Import. de plusieurs feuilles externes ds 1 seuleJ'viens de faire plusieurs tests, mais j'obtiens toujours ce message d'erreur (voir plus haut). As-tu une idée ? Je joins mes fichiers (à décompresser dans le répertoie C:\Excel\ ) https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Excel.zip (c'est un fichier RAR renommé en ZIP pour qu'il soit accepté) Merci...
04/10/2007 à 22:51balty Import. de plusieurs feuilles externes ds 1 seuleGénial, j'essaie ça de suite. Edit: Rah ca tombe mal la journée se termine et je dois partir. A priori, ca avance deja plus loin, mais ca bug encore à la ligne Le message d'erreur qu'il indique est: Peut-être est-ce pqrce que j'ai des cellules fusionnées ? Je reviens là dessus demain matin. merci en...
04/10/2007 à 22:32balty Import. de plusieurs feuilles externes ds 1 seuleMerci quand même Amadéus, j'espère que quelqu'un d'autre pourra m'aider...
04/10/2007 à 20:40balty Import. de plusieurs feuilles externes ds 1 seuleBonsoir l'Europe (bon après-midi les autres ) Non non, toutes les feuilles sont dans le même répertoire. Comme j'écrivais plus haut, j'ai essayé d'adapter les formules ADO, mais sans succès. (Faut dire que je suis pas loin en VBA...) J'ai appliqué la formule (voir ci-bas) qui me semblait la plus app...
04/10/2007 à 14:01balty Import. de plusieurs feuilles externes ds 1 seulePersonne ne peut m'aider ? Dites-le moi si mon explication n'est pas assez claire. Le but est de pouvoir faire une tonne de statistiques qui, jusque là, est totalement impossible dans mon département. Merci, Bonne journée balty...
03/10/2007 à 22:26balty Import. de plusieurs feuilles externes ds 1 seuleJ'ai plusieurs centaines de documents structurés de manière identiques. Seules les valeurs sont différentes. J'aimerais importer toutes ces valeurs là dans un seul document, pour que les valeurs s'additionnent. J'ai déjà fait quelques recherches sur le net à ce sujet, et aussi sur ce forum, mais je...
28/09/2007 à 04:20baltyRechercheV tout simple qui ne fonctionne pasOui je l'ai bien recu, merci Je comparerai l'image avec mon Excel anglais demain matin (heure du Québec ), au boulot. Mais j'ai l'impression de ne pas avoir la meme version que toi. Enfin j'te confirmerai. Merci encore. balty...
27/09/2007 à 19:30baltyRechercheV tout simple qui ne fonctionne pasMerci à vous tous pour vos réponses. Ça m'a permis de régler le problème. Par contre, BA, je ne trouve pas de CONVERTIR dans mon menu DONNÉES... (je cherche CONVERT dans le menu DATA puisque je suis sur Excel anglais). Je suis sous Excel 2003. balty...
27/09/2007 à 17:47baltyRechercheV tout simple qui ne fonctionne pasCa fait 30 minutes que je m'arrache les cheveux sur ce petit problème ridicule (et 30 min sur une meme case, c'est long...). Un vlookup qui ne me renvoie pas la valeur demandée. Exemple: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/8888Book3.xls Par contre, ça fonctionne bien si la valeur à trouver n'e...
27/09/2007 à 17:27balty Envoi d'une page par courrielBon ben je viens de trouver un code sur le net: Ça envoie par email la page courante en attachement à la personne dont l'email est écrit dans une case (AO12 dans mon cas)...
27/09/2007 à 15:59nana85Fonction rechercheEfface bien le contenu de tes cases sans date, Et vérifie que tes cases sont bien au format Général (Clic droit sur les cellules>Format de cellule>Nombres>Général) Ton fichier est gros ? Top secret ? Peux-tu me l'envoyer par email ? (balty76 [at] gmail.com)...
27/09/2007 à 15:50nana85Fonction rechercheHum, essaie en français: =SOMME.SI(D3:D8;"")...
27/09/2007 à 15:38nana85Fonction rechercheAh ben si, j'viens de trouver... Remplace la formule par ceci: =COUNTIF(D3:D8;"") Il t'affiche le nombre de cases vides. balty...
27/09/2007 à 15:34nana85Fonction rechercheEt voilà https://www.excel-pratique.com/~files/doc/dS3kiIu3O3Classeur1.xls...
27/09/2007 à 15:32balty Envoi d'une page par courrielJ'aimerais avoir une option pour envoyer une page de mon classeur par email. Pour ça, je voudrais avoir une case dans laquelle j'entre l'adresse email du destinataire, un bouton "envoi" et j'aimerais que le sujet du courriel soit le contenu d'une autre case. Aussi, ultimement, j'aimerais que le dest...