| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/09/2007 à 15:21 | nana85 | Fonction recherche | Peux tu joindre un fichier ? Ça serait plus clair (clic en haut sur JOINDRE UN FICHIER) Sinon, si je comprends bien, les personnes déjà pensionnées n'ont plus de date à coté de leur nom ? Si c'est le cas, en bas de ta deuxieme colonne, entre ceci: =countif(B1:B500;"=0") Ca compte le nombre de cases... |
| 27/09/2007 à 14:24 | JJG | Lancer une macro depuis un Userform | Salut Jean-Jaques Goldman Ouip, c'est possible: Clic droit sur le bouton, puis 'Assigner une macro' Bonne idée... heuu journée, balty... |
| 26/09/2007 à 14:12 | Anne | Apprendre Excel ultra rapidement | Pis, as-tu passé ton test avec succès ... |
| 25/09/2007 à 17:04 | metallerie | Calcul de rentabilite d un chantier... je sais ca fait peur | Dit encore plus simplement: Suffit d'additionner tout ce qui coute de l'argent sur le chantier, et comparer avec le prix demandé pour les travaux et/ou le matériel vendu. Tu divises le premier résultat par le deuxième et tu obtiens un pourcentage de profit C'est un peu simpliste, mais ça peut te don... |
| 24/09/2007 à 21:18 | gigi777 | Quel format de cellule utiliser?? | Non c'est bien en texte qu'il faut la changer. Il n'y a rien d'autre à faire... |
| 24/09/2007 à 21:12 | PB320CD | Bouton de remise a zero des valeurs | J'ai aussi ma petite question à ce sujet, Si je ne veux pas remettre à zéro, mais définir un nombre à remplacer, comment faire ? Exemple, je veux qu'en appuyant sur un bouton, le contenu de la case "A1" change pour 1 Aussi, j'essaie de comprendre un peu le VBA au fur et à mesure et j'me demande à qu... |
| 24/09/2007 à 14:01 | balty | Adresse relative | FABULEUX !! Merci Amadéus, J'essaierai d'appliquer ça à mon fichier (je te reviens en cas de problème, mais à priori ça devrait bien aller... |
| 24/09/2007 à 13:54 | balty | Optimisation de boites sur des palettes (prise 2) | Voilà ce à quoi j'arrive pour le moment: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Calcul_des_volumes_2.xls C'est pas terminé et très certainement perfectible, mais bon... balty... |
| 24/09/2007 à 13:49 | balty | [Impossible] Déplacer les commentaires | Mytå, Ta solution me semble parfaite, malheureusement les images ne disparaissent pas d'elle-même quand je déplace mon curseur. Est-ce possible ? Si il faut cliquer sur le bouton plutôt que passer la souris sur le "lien", ça ne me dérangerait pas. Merci... |
| 23/09/2007 à 22:35 | balty | Adresse relative | Ah merci beaucoup Amadeus, Je testerai ca demain au bureau. J'te reviens avec ça... |
| 23/09/2007 à 20:57 | Ghoualem | Vider des cellules a chaque nouvelle saisi dans 1 autre | Si, il existe une simple ligne de code en VBA qui supprime le contenu d'une case, mais j'suis pas assez calé pour te la donner de mémoire. Lundi, si personne ne t'a répondu, je te l'enverrai, j'ai ca quelque part dans mes sites de référence... |
| 22/09/2007 à 14:50 | balty | [Impossible] Déplacer les commentaires | Ouch, oui surement, mais ca représente beaucoup de travail puisque j'ai pas mal de commentaires, et surtout, toute ma mise en page est pleine de p'tits détails ch*ants... :-/ J'essaierai la solution de Mytå dès lundi, d'après ce que je comprends, ca pourrait faire l'Affciare dans mon cas... |
| 22/09/2007 à 13:10 | Ghoualem | Vider des cellules a chaque nouvelle saisi dans 1 autre | Dans tes cases B11, C14 et F21, tu peux ajouter avant ta formule: =if(B1<>0;0;ta_formule_existante... |
| 22/09/2007 à 12:54 | balty | [Impossible] Déplacer les commentaires | Le fchier dans lequel apparaissent ces commentaires est destiné à 3 personnes seulement, ce sont 3 collègues à qui j'explique toutes les améliorations que je fais. Donc, si, ils savent qu'ils peuvent passer la souris sur la case commentaire. Sauf qu'ils m'avouent préférer continuer à prendre leur fe... |
| 22/09/2007 à 02:59 | balty | [Impossible] Déplacer les commentaires | Non, il n'y a rien qui se passe... Les seuls endroits où le curseur de la souris fait apparaitre des images, c'Est sur les cases aux coins rouges (commentaires). Sur les cases Voir#1 et voir#2, aucune image n'apparaît... J'imagine que c'est dû au excel viewer..... |
| 22/09/2007 à 02:50 | balty | [Impossible] Déplacer les commentaires | Hum je viens d'essayer le reader d'excel. Ca marche un peu mieux, mais je ne comprends toujours pas ta solution. Peut etre que l'idée d'utiliser les commentaire n'Est pas la bonne. Peut etre qu il serait plus simple d'afficher une image par macro activée par un bouton ... |
| 22/09/2007 à 02:39 | balty | Optimisation de boites sur des palettes (prise 2) | Lundi je vous enverrai ce que j'ai commencé à faire. C'est loin d'être parfait, et pas terminé, mais ca me suffirait. En gros voici le fonctionnement. J'ai testé avec 10 boites de dimensions différente et j'ai un choix de 5 formats de palette différentes: Donc, je trie les boites par grosseur, de la... |
| 22/09/2007 à 02:30 | balty | [Impossible] Déplacer les commentaires | Je viens d'essayer avec google docs, je vois les commentaire, mais pas d'images (seulement deux rectangles représentant des images). Y a-t-il autre chose à voir ? Sinon, je ne comprends pas ce que tu proposes. Mais je vais essayer avec le logiciel que tu proposes, c'est surement plus complet qu'une... |
| 22/09/2007 à 01:07 | balty | [Impossible] Déplacer les commentaires | Heuu j'dois avoir un problème avec mes avertissements par courriel parce que je n'avais pas vu que vous m'aviez répondu après que j'aie changé le nom du sujet. Dès que je recois un avertissement par courriel, en général, je suis sur la page dans la minute qui suit (y a qu'à voir les heures auquelles... |
| 21/09/2007 à 14:08 | balty | Optimisation de boites sur des palettes (prise 2) | Oh waouw, merci Thibo. Extrêmement intéressant. J'avais fait une recherche sur wikipedia justement, mais sans succès. J'vais demander à mon collègue si il peut déchiffrer ces formules et voir si elles sont applicables dans mon cas. Sinon, le lien "le problème du sac à dos" est très pertinent aussi,... |
| 21/09/2007 à 13:00 | balty | Boites sur palettes | C'est en gros la solution que je veux utiliser, Dre. Sauf que je me retrouve avec un problème supplémentaire, qui est que certains types d'objets (longs ou encombrants) doivent etre posés sur un certain type de palette (longues). Et si on utilise ces longues palettes, il faut en priorité terminer de... |
| 21/09/2007 à 12:57 | balty | Adresse relative | Merci Amadeus, Je vais attendre ton retour car il me faudrait quelque chose d'automatisé. Ce fichier est destiné à des gens qui n'y connaissetn absolument rien en informatique. ++ balty... |
| 20/09/2007 à 22:45 | balty | Optimisation de boites sur des palettes (prise 2) | Bonsoir (ou bonjour), Je pose une question déjà demandée hier, sous un autre angle, de facon plus précise et avec exemple https://www.excel-pratique.com/~files/doc/optimisation_de_palette.xls Difficile à expliquer comme ca, je vous demande d'aller lire la question dans le fichier Excel. En gros, il... |
| 20/09/2007 à 16:04 | balty | [Impossible] Déplacer les commentaires | "par défaut", ils entendent donc comme bon lui semble, et non pas comme défini par l'utilisateur... Bon... tant pis alors, et merci quand même, monsieur Dre. balty... |
| 20/09/2007 à 14:55 | balty | [Impossible] Déplacer les commentaires | Voila un exemple: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/commentaire.xls Pour ajouter un commentaire je fais juste clic droit sur la case, ajouter un commentaire, puis j'édite le remplissage... |
| 20/09/2007 à 14:35 | balty | [Impossible] Déplacer les commentaires | Voici ma question du jour (ça devient une habitude ) J'ai pas mal de commentaires dans un fichier. Ces commentaires sont en fait des images qui servent de petites références pour l'utilisateur. Ce sont des cartes, ou bien des listes de matériel, etc... Tout ça fonctionne très bien, sauf que je n'arr... |
| 19/09/2007 à 20:05 | balty | Splash screen | J'ai trouvé la solution ici: http://www.conseil-creation.com/informatique/bureautique/excel/splash_screen.php... |
| 19/09/2007 à 16:53 | balty | Boites sur palettes | En fait, non, il n'y a pas vraiment de contraintes de placement. Et contrairement à notre ami boulanger (et d'autres): -1° Le résultat ne doit pas être précis -2° L'utilisation des volumes pour les calculs serait suffisant. Pas besoin de tenir compte des emboitements, du fait qu'on puisse placer une... |
| 19/09/2007 à 15:21 | balty | Vlookup renvoie un #N/A | Ah merci, ça fonctionne effectivement. Pour info, en anglais, EPURAGE() est l'équivalent de CLEAN() balty... |
| 19/09/2007 à 14:38 | balty | Boites sur palettes | Re-bonjour, pour ma 3eme question du jour (:oops:) J'ai une question qui ressemble assez à ce que notre boulanger demandait il y a quelques jours ( https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=2459 ), mais en plus simple, je crois. Voilà mon problème: J'ai une liste de pièces qui sont toutes... |
| 19/09/2007 à 14:21 | balty | Splash screen | J'aimerais afficher une petite boite contenant une image quand j'ouvre mon fichier Excel, et qui disparaitrait quand on clique dessus ou au bout de 3 secondes. Existe-t-il des tutoriaux faciles pour expliquer ça ? (sachant que je n'y connais absolument rien en VBA) merci, balty... |
| 19/09/2007 à 14:18 | balty | Vlookup renvoie un #N/A | J'ai un petit problème avec des vlookup tous simples. Voici un exemple: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/vlookup_NA.xls En gros, la valeur que je cherche dans mon tableau est bien présente, mais il me renvoie un #N/A. Et ce, seulement avec les valeurs numériques. Pouvez-vous m'aider ? Merci... |
| 18/09/2007 à 12:30 | balty | Adresse relative | Personne ne peut m'aider ? Ma question n'est pas claire ... |
| 17/09/2007 à 20:04 | balty | Adresse relative | Je travaille sur un fichier qui va me chercher des informations dans un autre fichier excel. Voici la formule des cases concernées: Donc tout va bien dans le meilleur des mondes. Sauf que le disque dur "H:\", c'est mon disque dur privé... il n'y a que moi qui y ait accès. Donc si je veux que d'autre... |
| 13/09/2007 à 05:36 | balty | Problème de TCD ((gros) fichier joint) | En effet, c'était ça. Merci à toi... |
| 12/09/2007 à 21:01 | balty | Problème de TCD ((gros) fichier joint) | Je suis en train de monter un fichier depuis quelques jours, et j'ai un gros problème avec un de mes tableau croisés dynamiques. Il m'affiche toujours deux ou trois valeurs qui ne se trouvent pas dans mon tableau d'origine. Voici le lien vers le (gros) fichier: Le tableau croisé dynamique posant pro... |
| 12/09/2007 à 20:12 | KiBa | Problème très complexe | Je dois mal comprendre, mais la formule suivante va compter combien de fois le mot BALINÉA se trouve dans tes cases A1->A99... |
| 12/09/2007 à 14:13 | richaard | Faire glisser une formule | Le calcul automatique doit être désactivé, va faire un tour ici: OUTILS > OPTIONS > CALCUL > [X]AUTOMATIQUE... |
| 12/09/2007 à 14:06 | balty | Compression d'images de fond d'écran + ZOOM | J'avoue qu'une image de fond peut facilement rendre le tout assez moche ou "quétaine" (comme on dit ici). Mais je ne met pas des images de chute d'eau ou de coucher de soleil romantique, mais bien des images plus abstraites et assez discrètes. Discrètes, et pourtant dès qu'on l'enlève, ça rend le to... |
| 11/09/2007 à 17:52 | Darktroll | Tri automatique | Peux-tu expliquer un peu plus ? Joins un fichier d'exemple éventuellement. Qu'entends-tu par "une partie" d'un tableau ? À priori, la solution serait d'utiliser un tableau croisé dynamique, mais difficile à dire sans plus de détails. ++ balty... |
| 11/09/2007 à 17:41 | balty | Compression d'images de fond d'écran + ZOOM | Je monte un fichier Excel qui sera utilisé par pas mal de personnes, dont beaucoup ne connaissent rien à Excel. J'essaie donc de rendre la "chose" la plus attrayante possible. Pour ça, je place une image de fond, toujours la même, sur chaque page de mon projet. Cette image est un JPG de +/-200ko, à... |
| 11/09/2007 à 16:09 | balty | Copie d'une page vers une autre | Je n'avais pas eu le temps d'essayer, mais ça fonctionne... évidemment Merci à toi Mytå (et aux autres)... |
| 10/09/2007 à 22:46 | balty | Des macros "dynamiques". Ça existe ? | C'est tellement simple que j'comprends pas pourquoi je n`y ai pas pensé... Merci... |
| 10/09/2007 à 21:51 | balty | Des macros "dynamiques". Ça existe ? | C'est assez général, je n'ai pas d'exemple particulier. le premier qui me vient à l'esprit, est le suivant. J'ai un code qui met à jour un tableau croisé dynamique automatiquement: Si par malheur je déplace mon TCD, je dois adapter toutes les pages contenant ce code. Est-ce que le H17 de mon exemple... |
| 10/09/2007 à 21:33 | balty | Des macros "dynamiques". Ça existe ? | Autre question, autre post: Existe-t-il un moyen pour que les macros se mettent à jour automatiquement lorsque je fais des modifications dans mes tableaux ? merci, balty... |
| 10/09/2007 à 21:31 | balty | Affichage Popup avant de fermer | Je souhaiterais afficher un popup au moment de quitter un fichier. Ce popup ne s'afficherait que si une case contient le mot OK. Le but, est d'afficher un popup d'avertissement si le fichier n'a pas été exporté au préalable. Est-ce possible ? Merci... |
| 10/09/2007 à 15:43 | balty | VRECHERCHE à l'envers ? | I LOVE YOU Merci beaucoup. Quelle équipe vous faites balty... |
| 10/09/2007 à 14:24 | balty | VRECHERCHE à l'envers ? | OUPS... ça, ça fonctionne finalement Merci pour ta solution Amadéus (et les autres) Cependant, il me reste un autre problème: Le but d'avoir le nom d'une case était d'avoir un point de départ pour copier des valeurs d'un tableau. Seulement, ça n'est pas aussi simple que je pensais. Je vous joins un... |
| 10/09/2007 à 14:22 | balty | VRECHERCHE à l'envers ? | J'ai été un peu vite pour poser la question, Entre temps j'ai trouvé l'explication de "matriciel" directement dans l'aide d'Excel. (par ailleurs, le lien que tu donnes est particulièrement intéressant) Par contre, j'ai essayé vos trois solutions et aucune ne semble fonctionner. Il faut dire que je n... |
| 10/09/2007 à 13:35 | balty | VRECHERCHE à l'envers ? | Bonjour (de retour au bureau ) Heuu qu'appellez-vous une formule matricielle ... |