Adresse relative

Bonjour,

Je travaille sur un fichier qui va me chercher des informations dans un autre fichier excel.

Voici la formule des cases concernées:

=IF($H$9=1;'H:\QUICK QUOTE\[listedeprix1.xls]Sheet1'!B7780;IF($H$9=2;'H:\QUICK QUOTE\[listedeprix2.xls]Sheet1'!B7780;IF($H$9=3;'H:\QUICK QUOTE\[listedeprix3.xls]Sheet1'!B7780;IF($H$9=4;'H:\QUICK QUOTE\[listedeprix4.xls]Sheet1'!B7780))))

Donc tout va bien dans le meilleur des mondes.

Sauf que le disque dur "H:\", c'est mon disque dur privé... il n'y a que moi qui y ait accès.

Donc si je veux que d'autres puissent l'utiliser, je dois donner mon fichier principal + mes 4 listes de prix.

Sauf que le chemin "H:\QUICK QUOTE\" ne leur sera pas accessible.

Donc, mon but est d'avoir une structure de fichier comme celle-ci:

\Quickquote.xls

\LISTE DE PRIX\listedeprix1.xls

\LISTE DE PRIX\listedeprix2.xls

\LISTE DE PRIX\listedeprix3.xls

\LISTE DE PRIX\listedeprix4.xls

Ceci, de manière à n'en faire qu'un seul fichier zip, pour que le Quickquote.xls trouve toujours les listes de prix dans un sous-répertoire.

Malheureusement, je ne sais pas comment modifier mes formules pour arriver à ce résultat là. À tous les coups, il m'ajoute une lettre de lecteur et un chemin complet.

Pouvez-vous m'aider ?

J'espère que ma question est assez claire.

merci,

balty.

Personne ne peut m'aider ? Ma question n'est pas claire ?

Bonjour Balty

Créer des liaisons actives avec des classeurs fermés n'est pas possible par formule, il faut passer par une macro pour activer

le lien.

De plus, créer des liens avec des fichiers qui n'existent pas sur mon ordi (?)

Le Zip comprens 2 fichiers à placer dans le même répertoire.

A l'ouverture de ce classeur, la formule en A2 renvoie le chemin d'accès du classeur et donc, le lecteur utilisé.

de A8 à A14; les chemins d'accès de tous les classeurs sont récupérés sous forme de formule texte, puis, la macro (en cliquant sur le bouton) active le lien en C2.

Je n'ai activé que Quickquote (Pas le temps, je dois partir jusqu'à Jeudi matin) et la macro renvoie donc la valeur de Feuil1!A1 de ce fichier en C2. Cette valeur est ensuite applicable sur tes formules.(on trouvera bien)

Je reviens vers toi à mon retour, si d'ici là, personne ne t'a donné de solution par VBA.

Cordialement

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Balty.zip

Merci Amadeus,

Je vais attendre ton retour car il me faudrait quelque chose d'automatisé. Ce fichier est destiné à des gens qui n'y connaissetn absolument rien en informatique.

++

balty

Bonjour Balty

Le ZIP contient 6 fichiers qui doivent être rangés selon le shéma (Feuil1 de Adresse3.xls)

Tu ouvres le ZIP dans un répertoire quelquonque

Tu crées un sous répertoire "LISTE DE PRIX"et tu y inséres les 4 fichiers

Listedeprix1xls; _2.xls;_3.xls;_4.xls

Tu ouvres ensuite Adresse3.xls et tu cliques sur le Bouton "Activer les liaisons

A l'ouverture de ce classeur, les formules en A2:A6 renvoient le chemin d'accès des classeurs et donc, le lecteur utilisé.

la Macro (une XL4) je ne connais rien à VBA active les liaisons et la formule en A16 récupére la valeur cherchée.

Pas facile à adapter, mais devrait fonctionner.

Pour l'adaptation en VBA, voir les spécialistes

Cordialement

Ah merci beaucoup Amadeus,

Je testerai ca demain au bureau. J'te reviens avec ça.

FABULEUX !!

Merci Amadéus,

J'essaierai d'appliquer ça à mon fichier (je te reviens en cas de problème, mais à priori ça devrait bien aller

Rechercher des sujets similaires à "adresse relative"