RechercheH multiple

Bonjour,

Je suis bloqué sur un problème depuis plus d'une semaine. Mes connaissances sont limitées et j'aurais besoin de votre aide. Si possible, sans VBA.

Je joins un fichier en pièce jointe.

Voici mon problème:

Les cases C9 à R9 et C17 à R17 sont variables (pour les besoins de l'exemple, c'est fixe).

Les 3 zones orange, verte et rouge sont les zones où je veux insérer mes formules. J'ai pré-rempli les cases pour que vous compreniez le résultat recherché.

Prenons le tableau CONFIG 1, ROOM 1:

Je voudrais que pour la ligne Bracket, il cherche si la config 30110.01 (indiquée en A29) est présente en C9 et/ou C17:

Si présente en C9 seulement, alors renvoie la valeur en C10

Si présente en C17 seulement, alors renvoie C18

Si présente en C9 et C17, alors renvoie C10+C18

Si la 30110.01 n'est pas présente en C9 ni en C18, alors = 0

Évidemment, j'aimerais que ça s'applique sur toutes les cases oranges, vertes et rouges. Mais c'est toujours le même principe.

J'ai tenté une formule en T29, mais c'est incomplet et probablement inutilement long.

J'espère que mon explication est claire.

Pour votre information, config de type 30110.01 représente une façon de fixer de la quincaillerie dans un plafond. Bois, métal, béton, béton armé, etc... Mon exemple ne montre que 3 configs, mais j'en ai une 40 aine comme ça.

Question bonus: ...vu que j'ai beaucoup de configs, dès le moment où j'entre une valeur, j'ai une "attente" d'une fraction de seconde. Principalement due aux tableaux pour lesquels je demande votre aide. Y a-t-il des bonnes pratiques pour empêcher ou limiter ce problème de lenteur ?

J'avais pensé à bloquer le calcul automatique, et demander à l'utilisateur de cliquer sur une icône CALCULER quand il est prêt. Mais c'est pas l'idéal.

Merci beaucoup !

Bonjour,

Je ne comprends pas le calcul en E29....

bonjour,

si j'ai compris ce que vous voulez , examinez le fichier en annexe...

cdlt..

Oups, j'ai été trop vite pour vous préparer le fichier.

En effet, ça devrait être la somme de E10 + E18, soit 644


Sakman26, c'était exactement ça. Je suis bluffé

Merci, merci beaucoup !!!

Bonsoir,

je te remercie de ton retour.

bon courage.

Rechercher des sujets similaires à "rechercheh multiple"