Nombre de formats trop elevé

Avé le forum

Y a t il un moyen d'afficher le nombre de formats utilisés dans un classeur pour savoir si on risque de dépasser la limitation des 4000 combinaisons ?

Merci

Qu'appelles-tu "format" (c'est pour mon savoir personnel car je ne savais pas qu'il y avait une limitation) ?

Lut Couette,

Le nombre de formats de cellules dans un classeur est limité à 4000. Passé ce nombre, Excel refuse de modifier les formats de cellule (Bordure, police, motif etc...).

A +

Oh ben alors ...

Bon, sinon j'ai ce code qui permet de compter les cellules en rouge dans une colonne, donc peut-être à adapter pour compter les formats tout cours :

Sub CompterCellulesRouges() 
Dim Cpt, L 
Cpt = 0 
For L = 1 To ActiveCell.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row 
If Cells(L, ActiveCell.Column).Font.ColorIndex = 3 Then Cpt = Cpt + 1 
Next 
MsgBox "Il y a dans cette colonne " & Cpt & " cellules dont le contenu est en rouge..." 
End Sub 

Bonjour,

Vois ce lien -> http://support.microsoft.com/kb/213904/fr

Ce que tu peux aussi faire par menu/format/cellule, c'est aller éliminer les formats en trop dans la rubrique "personnalisé", choisir le format et cliquer sur le bouton "supprimer".

Le travail est long et fastidieux mais malheureusement je ne connais pas d'autres solutions.

A te lire

Dan

J'utilise un addon pour excel qui s'appelle ASAP

http://www.asap-utilities.com/

C'est une série d'outils très pratiques, dont un qui permet d'enlever les formats de cellules des cellules non utilisées.

Bonsoir gelonleup et a tous membres ou consultants de ce site ,

Je suis intrigué, je travaille actuellement sur un ensemble de fichiers Excel (27 et avec des liens) qui contiennent au moins 1 feuille avec 7 000 à 18 000 lignes de 184 colonnes, toute ont des formats plus ou moins divers, et environ 1/5ème des cellules ont de 2 à 3 mise en formes conditionnelles et je n'ai jamais rencontré de limitations.

(Ma feuille la plus grande fait plus 48 000 lignes pour 210 colonnes)

Seul cas de blocage, lors des recopies par copier/coller manuels mais ce problème je le compense par des mises en formes ciblées par "zones" en passant par VBA ce qui se comprend avec des feuilles de cette taille !

Un problème que je rencontre est que compte tenu que j'utilise énormément les formats de mise en formes conditionnelles, j'ai un net ralentissement lors des recalculs au changement de quelques variables qui touchent quelquefois un nombre très important de mes cellules.

Question, lorsque l'on arrive a cette limite du nombre de format autorisé par Excel avez vous un message d'avertissement si oui puis-je connaître le numéro de l'erreur et le libellé du message renvoyé par l'applicatif

A vous lire

Cordialement

Alain

Bonjour,

Réponse pour Alaln

Question, lorsque l'on arrive a cette limite du nombre de format autorisé par Excel avez vous un message d'avertissement si oui puis-je connaître le numéro de l'erreur et le libellé du message renvoyé par l'applicatif

Tu reçois un message "nombre de formats trop élevés".

Ce message est comme je le mentionnais ci-avant, est lié au nombre de formats que tu peux trouver dans menu/format/cellules sous l'onglet "Nombre" --> catégorie "Personnalisé".

En cliquant sur les formats en dessous de la liste le bouton "supprimer " devient actif si un nouveau format a été créé. Là tu peux le supprimer.

J'ai remarqué que ce problème arrive lorsque l'on récupère un fichier d'un autre utilisateur pour le retravailler pour soi-même. Si l'on imagine que plusieurs utilisateurs agissent de la sorte, on arrive facilement à ce problème.

Espérant avoir répondu à ta demande

A te lire

Dan

Bonsoir,

Ok, je comprend mieux,

maintenant je pense qu'il faut tout de même faire un effort pour y arriver!

Merci pour l'info ... on sait jamais à moi de ne pas l'oublier

Cordialement

Alain

Avé la communauté

Pardon pour ce mutisme forcé due à une absence prolongée.

En fait je suis passé à la nouvelle version d'Excel

Excel 2007 semble supporter plus de formats que son ancêtre...

Merci à vous tous et toutes !

Rechercher des sujets similaires à "nombre formats trop eleve"