| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/09/2017 à 20:20 | taz86 | Formulaire de saisie modification année VBA | J'ai 78 ans, et je passe mon temps à chercher des problèmes non résolus j'ai trouvé le tiens j'ai supprimé le ComboBox date et l'ai remplacé par un TextBox, la date du jour s'affiche au passage de la souris Cette date est modifiable Bonne soirée Amicalement Pierrot... |
| 29/08/2017 à 12:03 | Cappe Pierre | Un UF ne s'ouvre plus après un ajout de commande | Avec une combinaison des trois solutions, je suis arrivé à faire fonctionner un formulaire qui fonctionnait déjà bien avant mes changements Un grand merci à vous tous, surtout pour les explications bonne journée et gros bisou à tous Pierrot... |
| 28/08/2017 à 17:09 | Black_Hole | Ajouter à la dernière ligne du tableau | Bonjour, si cela te conviens, n'oublies pas de cocher la case verte comme étant résolu Pierrot... |
| 28/08/2017 à 16:46 | Cappe Pierre | Un UF ne s'ouvre plus après un ajout de commande | Merci de ta réponse, mais ou dois-je définir ce Ws ? j'ai essayé dans l'initialize, mais cela ne fonctionne pas Private Sub UserForm_Initialize() Dim Ws As Integer peux-tu mettre une note sur le code joint avec le fichier? merci d'avance Amitiés Pierrot Bonjour, archer, mais tout cela ne m'explique... |
| 28/08/2017 à 16:14 | Cappe Pierre | Un UF ne s'ouvre plus après un ajout de commande | J'ai crée avec votre aide à tous, divers Formulaires qui fonctionnent toujours or, quelque soit le formulaire choisi, dès que j'ajoute un bouton, je n'arrive plus à ouvrir ce formulaire msg : "Objet requis" j'ai seulement ajouté un ComboBox sur l'UserForm avec ce code dans Initialize Merci de votre... |
| 24/08/2017 à 20:04 | Black_Hole | Ajouter à la dernière ligne du tableau | De mieux en mieux, je viens de rentrer d'une séance de chimio un tout grand merci pour le boulot réalisé sincères amitiés Pierrot... |
| 23/08/2017 à 18:17 | Black_Hole | Ajouter à la dernière ligne du tableau | Pierrot... |
| 23/08/2017 à 17:42 | Black_Hole | Ajouter à la dernière ligne du tableau | C'est tout simplement parfait Merci beaucoup amitiés Pierrot... |
| 23/08/2017 à 15:17 | Black_Hole | Ajouter à la dernière ligne du tableau | Maurice, effectivement, j'ai un fichier qui fonctionne bien avec les nombres j'ai fait des copier coller, mais cela ne marche pas peux-tu jeter un oeil sur le fichier joint ? je dois me servir de la main gauche, mais j'ai beaucoup de mal, je suis obligé d'arrêter Merci pour tout ce que tu fais amiti... |
| 23/08/2017 à 11:23 | Black_Hole | Ajouter à la dernière ligne du tableau | Cela fonctionne très bien, mais les nombres dans la feuille ventes s'affichent en Texte ( "12.50 €) par exemple je dois retaper manuellement chaque nombre, alors ça marche Que peux-tu faire pour ça ? un grand merci Amitiés Pierrot... |
| 23/08/2017 à 08:07 | Black_Hole | Ajouter à la dernière ligne du tableau | Excellent travail, c'est tellement bien que je voudrais bien un supplément,y il a sur la feuille 3 que j'ai renommé BD, en colonne C les prix unitaires des libellés de la colonne B, est-il possible que lors du choix d'un libellé du comboBox2, son prix unitaire correspondant soit affiché dans son Tex... |
| 22/08/2017 à 19:28 | Black_Hole | Ajouter à la dernière ligne du tableau | Ton fichier fonctionne bien chez moi, mais j'ai du en créer un nouveau , car j'avais toujours un msg d'erreur" DLL manquante" en ouvrant ton fichier j'aurais bien voulu, créer un ComboBox pour le 2ème choix, mais je n'y arrive pas le formulaire s'ouvre avec un double-clic 1ère ligne de n'importe que... |
| 22/08/2017 à 16:01 | Cappe Pierre | Calcul entre TextBox | Salut Archer, tu tire comme Robin des Bois, c'est parfait merci beaucoup pour ce boulot Amitiés Pierrot... |
| 22/08/2017 à 11:30 | Cappe Pierre | Calcul entre TextBox | Merci de ton aide, mais le TextBox5 (Résultat)ne se remplit pas automatiquement, les autres TB3et TB4 ne s'affichent pas en numérique Voir fichier joint amitiés Pierrot... |
| 21/08/2017 à 18:50 | Cappe Pierre | Calcul entre TextBox | C'est tout simplement parfait seulement, mes TB3 et 4 ne s'affichent pas au format nombre Amitiés Pierrot... |
| 21/08/2017 à 18:31 | Cappe Pierre | Calcul entre TextBox | Merci de ton intérêt, mais cela ne marche pas mieux amicalement Pierrot... |
| 21/08/2017 à 18:19 | Cappe Pierre | Calcul entre TextBox | J'ai une formule qui calcule un montant entre deux TB, mais le résultat ne s'affiche pas dans la TB résultat TB5 que manque-t-il à ce code ? merci de votre aide Pierrot... |
| 20/08/2017 à 19:18 | Black_Hole | Ajouter à la dernière ligne du tableau | A tester Pierrot... |
| 20/08/2017 à 18:10 | Black_Hole | Ajouter à la dernière ligne du tableau | Colle ce code dans le code du bouton Valider A tester amicalement Pierrot... |
| 20/08/2017 à 12:41 | Yvouille | Affichage incomplet des ''Commentaires | Une version sans macro, les colonnes restent masquées modifier le format du commentaire sélectionner Alignement Taille automatique et OK Amitiés Pierrot... |
| 20/08/2017 à 01:08 | Yvouille | Affichage incomplet des ''Commentaires | Yvouille Une autre solution avec une macro qui montre les colonnes et une autre macro qui les cache A tester Pierrot... |
| 20/08/2017 à 00:38 | Yvouille | Affichage incomplet des ''Commentaires | Je vais remplacer l'affichage de l'UserForm par une macro qui rendra les colonnes D à J visibles Amitiés Pierrot... |
| 19/08/2017 à 19:48 | baldwin | Petite question pratique sur la sélection des références | Personnellement, je ne sais pas t'aider plus désolé Pierrot... |
| 19/08/2017 à 19:10 | baldwin | Petite question pratique sur la sélection des références | Ma petite-fille a une tablette et un Smartphone avec Excel je lui ai créé un tableau pour ses séances de pédicures à domicile Amitiés Pierrot A la demande de mon ami Tulipe le code rectifié Pierrot... |
| 19/08/2017 à 19:00 | baldwin | Petite question pratique sur la sélection des références | Avec un code VBA, j'ignore si tu as Excel sur ton Ipod amicalement Pierrot... |
| 19/08/2017 à 18:50 | Yvouille | Affichage incomplet des ''Commentaires | A tester Amitiés Pierrot... |
| 10/08/2017 à 15:56 | Cappe Pierre | Transfert vers 2ème feuille | Salut Gardian, heureux d'avoir de tes nouvelles je n'arrive pas à entrer les dates de recherche sauf les taper manuellement, y aurait-il une autre manière ? ton tableau à l'air intéressant "Sous quel nombre de jours chercher les dates de péremption = ?" désolé de couper court, mais je viens de rentr... |
| 10/08/2017 à 07:13 | Cappe Pierre | Transfert vers 2ème feuille | Bonjour, Jmd, merci pour ta réponse, mais aujourd’hui, c'est jour de chimio, je reverrai cela plus tard passe une bonne journée Amitiés Pierrot... |
| 09/08/2017 à 19:35 | Cappe Pierre | Transfert vers 2ème feuille | Je cherche une formule qui puisse me copier vers une feuille récapitulative, les valeurs entrées dans la feuille principale j(ai un code transfert qui reprend les colonnes à transférer ce code serait appelé à la suite d'une nouvelle entrée ou d'une modification Je vous joins mon fichier pour plus de... |
| 08/08/2017 à 00:10 | bidochon34800 | Gestion congélateur | Je suis heureux que à 77 ans, je puisse encore réaliser des prouesses, si cela te conviens, n'oublies pas de cocher le V vert pour résolu je pense ajouter quelques commentaires que l'on voit au passage de la souris Bonne soirée également amicalement Pierrot... |
| 07/08/2017 à 19:28 | bidochon34800 | Gestion congélateur | Voila mon ami, tu peux bidocher sur le fichier il est terminé, du moins pour moi, j'ai rajouté deux colonnes, une qui reprend Entrée ou Sortie à choisir avec un bouton Option et la dernière qui reprend la date de la transaction Tu testes et tu me fait part de tes remarques si tu veux du changement j... |
| 07/08/2017 à 15:39 | bidochon34800 | Gestion congélateur | Pour ton 2ème point, tu sélectionne avec le Cbb et tu modifies les quantités et les emplacements si nécessaire, ensuite tu clique sur nouvelle entrée quant au 1er point, j'ai un calendrier qui donne la date de la transaction avec boutons d'options,soit, entrée ou sortie mais je ne sais pas comment e... |
| 07/08/2017 à 14:00 | bidochon34800 | Gestion congélateur | Tu as écrit, ces phrases ci-dessous Par contre contre serait-il possible d'ajouter sur l'userform et aussi sur la feuille récapitulative=> la date de la saisie, ainsi que la mention sortie ou entrée en fonction de l'opération ? Je voudrais aussi remplacer les textboxes tbcategorie et tb reference... |
| 05/08/2017 à 17:23 | Cappe Pierre | Format date en VBA pour TextBox ou cellules | Bonjour, archer, MFerrand, bidochon34800 (Tu sors de la 7ème Cie ? ) avec un surnom pareil Un grand merci à tous pour vos réponses respectives Bon dimanche Amitiés Pierrot... |
| 04/08/2017 à 19:14 | bidochon34800 | Gestion congélateur | Une dernière question, As-tu un calendrier DtPicker dans ta version excel ? Pierrot... |
| 04/08/2017 à 18:36 | bidochon34800 | Gestion congélateur | Je prends bonne note de tes souhaits je vais regarder cela ce W-E Amicalement Pierrot... |
| 04/08/2017 à 17:41 | bidochon34800 | Gestion congélateur | Un petit exemple sur un fichier anonyme serait plus clair Voici un exemple de formulaire qui gère tout le stock avec des avertissement si il faut recommander l'article un msg d'alerte prévient du stock restant tu parcours mon fichier et si cela te conviens,tu me donnes des exemples de marchandises a... |
| 04/08/2017 à 17:08 | Cappe Pierre | Format date en VBA pour TextBox ou cellules | C'est parfait Maurice,j'avais essayé cette formule mais sans supprimer, l es [$-F800]devant le format avec la solution de Fernand, me voila ferré pour démarrer la saison un tout grand merci à vous deux ,sans oublier 78chris pour ses conseils bonne soirée à vous tous amitiés Pierrot... |
| 04/08/2017 à 16:34 | Cappe Pierre | Format date en VBA pour TextBox ou cellules | Pour Maurice, vendredi 4 août 2017 : Ce qu'il affiche ven 4 août 17 : ce que je souhaite je joins mon petit fichier A+ Pierrot... |
| 04/08/2017 à 11:43 | Cappe Pierre | Format date en VBA pour TextBox ou cellules | Un tout grand merci pour tes explications si j'ai bien compris, c'est dans le code de la TextBox en validant, par exemple, que je dois donner le format de la cellule qui recevra la date : Variante : jjj-jj-mmm-aa les deux ne marche que si on attribue le format date a la cellule. c'est ce que je vais... |
| 03/08/2017 à 19:12 | Cappe Pierre | Format date en VBA pour TextBox ou cellules | Il y a de quoi trouver son bonheur sur ce fil, Merci beaucoup et bonne soirée Amicalement Pierrot... |
| 03/08/2017 à 17:53 | Cappe Pierre | Format date en VBA pour TextBox ou cellules | J'ai tenté plusieurs exemples, si je ne passe pas par le format de cellules,ça ne marche pas de même que dans une TextBox je vous poste mon fichier avec des exemples la date vient d'un DtPickers Merci de votre aide Amicalement Pierrot... |
| 30/07/2017 à 11:08 | Kielle | Recherche sur plusieurs colonnes et listbox | Avec mon formulaire, la modification se fait sur le formulaire, on valide la modif et la ligne retrouve sa place dans la base de données Si vous préférez la solution de ceuzin, vous me le dites, et moi j'abandonne mon formulaire. Amicalement Pierrot... |
| 29/07/2017 à 18:56 | Kielle | Recherche sur plusieurs colonnes et listbox | Je suis en train de vous faire un formulaire de recherche avec vos données, mais à quoi sert la colonne "Ligne" j'ai modifié un peu vos données, pouvez-vous me compléter une ligne ou deux avec des renseignements fictifs voir le fichier joint. on ouvre le formulaire avec un double-clic 1ère ligne Ce... |
| 29/07/2017 à 12:58 | Priss | Formule SI | Trop d'intervenants sur le sujet, j'arrête de surveiller le sujet Pierrot... |
| 29/07/2017 à 11:26 | Priss | Formule SI | Ma petite contribution avec un double-clic pour insérer Oui/Non Amitiés à tous Pierrot... |
| 26/07/2017 à 12:46 | JMnd | Soucis de formules et processus SI | Voilà mon fichier terminé comme demandé, tu en fais ce que tu veux, bonne fin de journée, je clôture ici notre collaboration Amicalement Pierrot... |
| 25/07/2017 à 15:47 | JMnd | Soucis de formules et processus SI | Bonjour, ta solution fonctionne bien mais ce n'est pas ce que JMnd avait demandé je garde quant même Salutations amicales Pierrot... |
| 25/07/2017 à 15:23 | JMnd | Soucis de formules et processus SI | Une autre version avec le stock bien en vue Pierrot... |
| 25/07/2017 à 15:04 | JMnd | Soucis de formules et processus SI | Dans la feuille "Matériels", dans la colonne F "stock initial",tu vois tout de suite le stock actuel en magasin Pierrot... |