Petite question pratique sur la sélection des références

Salut à tous

Je suis trés débutant.

Pour utiliser une fonction et la copier sur toutes les cellules d'une colonne je copie celle qui s'est inscrite dans la 1° cellule en haut de ma colonne puis je sélectionne la colonne en glissant le long de celle-ci pour étendre la sélection et ensuite la colle sur cette sélection.

Mon problème : je suis sur un Ipad et avec un écran petit et parfois des tableaux volumineux ce n'est pas pratique de descendre tout en bas de la colonne en faisant glisser la sélection avec le doigt.

Comment faire pour éviter cette manip complexe ?

Je me dis qu'il suffit de mettre les références de la premiére et de la derniére cellules (ex B1:B360) dans la fonction.

Mais... quelle est la procédure ?

Merci

Bonjour,

avec un code VBA, j'ignore si tu as Excel sur ton Ipod

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'recopie vers le bas la cellule A1 jusqu'à A360

'
    ActiveCell.Range("A1").Select
    Selection.AutoFill Destination:=ActiveCell.Range("A1:A360"), Type:= _
        xlFillDefault
    ActiveCell.Select
End Sub

amicalement

Pierrot

bonjour

1) selon la fonction pense a mettre des $$ pour figer les plages (je n'en ai pas vu)

2) eventuellement tu peux utiliser un stylet (plus precis que tes doigts de fée )

cordialement

salut papy

vba sur telephone??! ,c'est du grand luxe

cordialement

Salut, Tulipe de mon cœur

ma petite-fille a une tablette et un Smartphone avec Excel

je lui ai créé un tableau pour ses séances de pédicures à domicile

Amitiés

Pierrot


A la demande de mon ami Tulipe

le code rectifié

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'recopie vers le bas la cellule A1 jusqu'à A360

'
    ActiveCell.Range("$A$1").Select
    Selection.AutoFill Destination:=ActiveCell.Range("$A$1:$A$360"), Type:= _
        xlFillDefault
    ActiveCell.Select
End Sub

Pierrot

Merci Pierre mais je n'ai pas accès aux VBA

Merci Tulipe

Est-ce que dans cette fonction il faut mettre $ ?