Petite question pratique sur la sélection des références

Salut à tous

Je suis trés débutant.

Pour utiliser une fonction et la copier sur toutes les cellules d'une colonne je copie celle qui s'est inscrite dans la 1° cellule en haut de ma colonne puis je sélectionne la colonne en glissant le long de celle-ci pour étendre la sélection et ensuite la colle sur cette sélection.

Mon problème : je suis sur un Ipad et avec un écran petit et parfois des tableaux volumineux ce n'est pas pratique de descendre tout en bas de la colonne en faisant glisser la sélection avec le doigt.

Comment faire pour éviter cette manip complexe ?

Je me dis qu'il suffit de mettre les références de la premiére et de la derniére cellules (ex B1:B360) dans la fonction.

Mais... quelle est la procédure ?

Merci

Bonjour,

avec un code VBA, j'ignore si tu as Excel sur ton Ipod

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'recopie vers le bas la cellule A1 jusqu'à A360

'
    ActiveCell.Range("A1").Select
    Selection.AutoFill Destination:=ActiveCell.Range("A1:A360"), Type:= _
        xlFillDefault
    ActiveCell.Select
End Sub

amicalement

Pierrot

bonjour

1) selon la fonction pense a mettre des $$ pour figer les plages (je n'en ai pas vu)

2) eventuellement tu peux utiliser un stylet (plus precis que tes doigts de fée )

cordialement

salut papy

vba sur telephone??! ,c'est du grand luxe

cordialement

Salut, Tulipe de mon cœur

ma petite-fille a une tablette et un Smartphone avec Excel

je lui ai créé un tableau pour ses séances de pédicures à domicile

Amitiés

Pierrot


A la demande de mon ami Tulipe

le code rectifié

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'recopie vers le bas la cellule A1 jusqu'à A360

'
    ActiveCell.Range("$A$1").Select
    Selection.AutoFill Destination:=ActiveCell.Range("$A$1:$A$360"), Type:= _
        xlFillDefault
    ActiveCell.Select
End Sub

Pierrot

Merci Pierre mais je n'ai pas accès aux VBA

Merci Tulipe

Est-ce que dans cette fonction il faut mettre $ ?

=EXACT(DROITE(B3:B220;2);"on")

B3 et B220 sont la 1° et la dernière cellule de la colonne dans laquelle devront apparaître les résultats.

C'est quand même étrange qu'on ne puisse pas utiliser une fonction sans avoir recours à la sélection manuelle...

Bonsoir, baldwin , tulipe_4

Personnellement, je ne sais pas t'aider plus

désolé

Pierrot

re

je suppose que cherche un "on" dans la plage ........

EXACT n'est pas fait pour ça ;mais si tu y tiens

=EXACT(DROITE(B3;2);"on")

et la tu incrementes sur toute la colonne

meme en matricielle (sur un telepone ?????????) ta formule ne donnera rien ;je viens de tester .....

cordialement

Bonjour,

c'est bien excel version microsoft que tu as installé sur l'ipad ?

Parce que sur android il y 2 poignées assez grandes (haut gauche + bas droit) pour étendre la sélection sans problème. Ca scrolle assez vite tout en restant maitrisable je trouve.

Pour info : https://support.office.com/fr-fr/article/Guide-tactile-d-Excel-pour-iPad-e7ca39ea-8fb1-43ed-8d98-d6200c385c1d?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR

eric

Edit, trouvé sur android :

afficher le menu d'édition (icone A+crayon en haut)

dans la barrre de menu apparue au milieu, à gauche choisir Accueil, tout en bas de la liste déroulante en-dessous on a 'Sélectionner la plage...' pour saisir sa ref

Merci à tous

(Excel Android est différent d'Excel IOS pourtant j'ai cette version sur mon smartphone et je n'ai pas trouvé cette case "sélectionner la plage" pour la référence dont tu parle Eriiic...)

En tous cas, j'ai trouvé ! (je rappelle que cela concerne Excel pour IOS (Ipad). En effet sur Excel os et Windows il suffit de mettre la souris sur le coin droit du bas de la cellule qui contient la fonction : une petite croix apparaît et on clique sur celle-ci : la colonne est sélectionnée)

Pour l'Ipad :

  • Selectionner la cellule où se trouve la fonction et copier
  • Cliquer tout en haut sur l'entête (ex Le "E" de la colonne E par ex) de la colonne pour sélectionner toute la colonne
  • Coller la formule en cliquant sur cette sélection

Petit Inconvénient : un peu long car la sélection se fait sur toute la colonne (des milliers et des milliers de rangées !)

=> Peut-être que parmi vous y en a-t-il un (une) qui sait comment éviter cet inconvénient ?

Bonjour,

Bah, je doit avoir une version personnalisée sur android

Si ton écran est assez grand tu peux peut-être utiliser excel online gratuit.

Tu as 'Atteindre' dans 'Rechercher et sélectionner'.

eric

Hello

J'ai Excel en ligne pour Ipad et quand je clique sur rechercher puis dans Options : il n'y a pas "rechercher et Selectionner" ni "atteindre"

Non, dans les menus en haut, tout à droite de Accueil

Désolé je ne vois pas.

Je ne peux pas t'envoyer de capture d'écran car apparemment l'envoi de fichier joint n'est pas possible sur ce forum avec un Ipad...

Voici donc les menus qui se trouvent sur ma version d'Excel en ligne pour Ipad :

Accueil -Insertion -Dessin -Formules -Données -Révision Affichage

==> Ou envoie moi une adresse mail pour que je t'envoie une capture d'écran...

Mais vous vivez dans un espace-temps différent du nôtre avec vos iphone/ipad.

Tu ne pouvais pas acheter 3 tablettes android pour le même prix ?

Les images, tu fais Ajouter fichier et ensuite Insérer dans le message si tu veux qu'elle soit dans le texte. Mais je te crois sur parole

2017 08 20 20 37 30

bonsoir eriiiic

n'empeche qu'avec une telle formule ;je me demande ,la finalité du resultat , c'est pas le probleme de fond ,mais quand meme

cordialement

Salut tulipe,

je n'avais pas prêté attention à la formule en fait.

Bon, on a VRAI si le texte se termine par "on" en minuscule uniquement.

Très spécifique en effet, ça doit avoir son utilité mais elle ne m'a jamais manquée jusqu'à présent

Hello Tulipe, Eriiic

Cette fonction marche très bien.

Sa "finalité" est d'afficher dans un tableau tous les mots qui se terminent par "on"

Il n'y a pas VRAI mais EXACT dans cette formule.

Si un modérateur suit ce post, peut-il expliquer pourquoi on ne peut pas joindre un fichier sur le forum avec un Ipad, donc IOS ?

(Quand on clique sur "choisir un fichier" : une grosse flèche noire aparaît puis plus rien...)

Rechercher des sujets similaires à "petite question pratique selection references"