| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/12/2013 à 20:43 | jearol53 | Essai de boucles | J'aurais voulu que ma boucle commence en "A40" non pas avec la valeur "40" mais bien avec la valeur "1" et ainsi de suite jusque "A52" pour avoir la valeur de "12" en "A52" . Alors que dois-je changer dans la boucle" Sub boucle_while_repetitif()"? Ma question se trouve au niveau A40 dans le fichier... |
| 31/12/2013 à 18:24 | Sébastien | Bonnes fêtes de fin d'année | Merci pour tous ces bons voeux de fin d'années. Je vous souhaites à tous le meilleurs pour vous et vos proches. Bonne fête à tous et à toutes et surtout bonne année 2014... |
| 26/12/2013 à 09:49 | Sébastien | Bonnes fêtes de fin d'année | Noël viens déjà de passer, que la joie et le bonheur soient vos invités d' honneur à j'amais. Bonne fête à tous et meilleurs voeux pour l'an neuf . Roland... |
| 17/12/2013 à 21:08 | jearol53 | Recherche de la dernière donnée d'une colonne | Frangy bonsoir, Que dois-je modifier dans ta formule pour avoir le mois et l'année dans l'onglet car à la fin du mois, l'onglet prends le nom du mois et de l'année en rapport avec la cellule " A12", il est possible que je retire "& " " & Format([A12], "yyyy " de la macro mais si c'est possib... |
| 17/12/2013 à 19:18 | jearol53 | Recherche de la dernière donnée d'une colonne | La solution de Frangy est amplement suffisante pour ce besoin précis. Je vous souhaite déjà de bonne fête de fin d'année à vous ainsi qu'a tous ceux qui nous aident à résoudre tous nos soucis. Rpland... |
| 17/12/2013 à 12:09 | jearol53 | Recherche de la dernière donnée d'une colonne | Merci à vous deux de vous pencher sur mon problème. La solution de Frangy me semble + pratique vu qu'elle semble plus simple. Je teste vos solutions et vous tiens au courant. Encore merci et bonne journée à vous. ps : il est vrai que chaque onglet porte le nom du mois. Re bonjour Pour la solution de... |
| 17/12/2013 à 07:12 | jearol53 | Recherche de la dernière donnée d'une colonne | J'aimerai retrouver la dernière valeur de la colonne " E " entre "E12 et E57" de l'onglet " données " sachant que chaque mois la dernière valeur ne tombe pas le même jour (donc sur la même ligne). dans la cellule " O11" de l'onglet " recherche dernière valeur " Merci d'avance de votre prècieuse aide... |
| 15/12/2013 à 09:19 | jearol53 | Problème de compteur de clic | Ok pill poil, encore merci à toi... |
| 13/12/2013 à 13:11 | jearol53 | Problème de compteur de clic | Voici mon souci J'aurai aimé que chaque x que je clic sur le bouton " nombre de mois ", le chiffre du mois s'inscrive et ensuite la cellule se décale de 1 vers le bas et ensuite le chiffre du mois suivant s'augnmente de 1, Donc, je sélectionne "Q2" le bouton devrait m'indiquer "1" et décaler sur "Q3... |
| 12/11/2013 à 21:19 | jearol53 | Problème de MSF avec format date | Bonne soirée à tous. Roland... |
| 12/11/2013 à 20:43 | jearol53 | Problème de MSF avec format date | Merci à toi Frangy tu as la moitié de la réponse Merci forcément à toi Banzai64 pour la deuxième moitié de la solution. Bravo à vous deux et bonne soirée. A bientôt. Roland Re. juste une question dans la formule "=JOURSEM($H4; 2 )>5"à quoi corresponds le " 2 "... |
| 12/11/2013 à 17:01 | jearol53 | Problème de MSF avec format date | Voilà mon problème. J'ai essayé la même mise en forme qu'au format " texte " du modèle en " B:D " mais cela ne fonctionne pas, alors voici mes questions sont : 1 : quelle formule utiliser pour obtenir la couleur du texte écrit ici en colonne " H " pour uniquement les " sam " et les " dim " ? 2 : que... |
| 09/11/2013 à 20:37 | jearol53 | Interdiction sousplusieurs conditions | Bonsoir, ok tout est nikel, bravo à toi et merci. Bonne soirée. Roland... |
| 09/11/2013 à 15:36 | jearol53 | Interdiction sousplusieurs conditions | Mais j'ai du mettre un " ' " devant "stop" parce que il indiquait une erreur. Merci aussi pour l'adresse de liste déroulante mais cela ne fonctionne qu'avec des listes déroulantes formulaires et pas sur données validation. Bonne journée et bon dimanche malgrès la pluie. Roland Dsl j'ai oublié de dir... |
| 09/11/2013 à 09:36 | jearol53 | Interdiction sousplusieurs conditions | Mon problème est le suivant: j'aurais aimé le fonctionnement qui suit si toutefois cela était possible. Voilà si les colonnes "I" ou "M" sont vides ne rien faire; uniquement après avoir rempli la cellule de la colonne "I" et seulement après avoir rempli "M" , 1.copier la valeur de la colonne "C" dan... |
| 07/11/2013 à 13:13 | jearol53 | Interdiction de remplir sous condition | Ok yessssss 7 génial. Encore merci à toi. Bonne après-midi malgrès ce p..... de mauvais temps de pluie. Roland... |
| 07/11/2013 à 11:47 | jearol53 | Interdiction de remplir sous condition | Merci à toi Raja car cela fonctionne comme je voulais, il ya juste une chose que j'aimerais changer. Voilà j'aimerais que lorsque je supprime les données en "A", la colonne "C" ne séfface pas car il y a une formule que je veux absolument garder. J'ai essayé différents trucs avec virgule et point vir... |
| 06/11/2013 à 21:10 | jearol53 | Interdiction de remplir sous condition | Bonsoir à tous J'aurais voulu adapter les codes de la solution de l'onglet "Msg" à l'onglet "mon problème" j'ai modifié certaines choses, mais cela ne fonctionne qu'a moitié car les données s'éffacent bien si "A" est vide mais elles s'éffacent aussi si "A" n'est pas vide Ce que je veux c'est que si... |
| 06/11/2013 à 21:05 | jearol53 | Boîte de dialogue | Bonsoir à tous J'aurais voulu adapter les codes de la solution de l'onglet "Msg" à l'onglet "mon problème" j'ai modifié certaines choses, mais cela ne fonctionne qu'a moitié car les données s'éffacent bien si "A" est vide mais elles s'éffacent aussi si "A" n'est pas vide Ce que je veux c'est que si... |
| 05/11/2013 à 18:10 | jearol53 | Problème d'userform | Bonsoir et dsl pour le manque de civilité, j'étais sans doute trop préoccupé à chercher la solution. Encore merci et bonne soirée à toi et à tous les mordus d'excel... |
| 05/11/2013 à 14:42 | jearol53 | Problème d'userform | Encore merci à toi Banzai64 pour la solution. Mais j'ai une question, car j'ai recherché dans les codes pour que les données commencent à la ligne "8". Dsl j'ai rien vu. Quel(s) est(sont) le(s) code(s) pour y arriver? Roland... |
| 04/11/2013 à 20:13 | jearol53 | Problème d'userform | Ok super com d'hab.Merci à toi et bonne soirée. Ps: la date s'inscrit bien dans l'userform, je transféré le code dans un autre fichier mais zut ça marche pas. Pas grave celui-la n'est pas important... |
| 04/11/2013 à 18:10 | jearol53 | Problème d'userform | Bonjour à tous et surtout merci d'avance pour les recherches et les solutions, Mon problème est le suivant: J'ai voulu utiliser l'userform copié sur le forum pour adapter à mon fichier personnel. j'ai laissé le fichier original pour que vous compreniez mieux (onglets "Annuaire" et "Pays") Fichier pe... |
| 27/03/2013 à 22:17 | jearol53 | Problème d'userform | Merci à toi, je ne connais pas " DTPicker " et comment l'obtenir mais ce n'est pas grave. Cela fonctionne manuellement, 7 déjà super bien. Bonne soirée et encore merci. Roland... |
| 27/03/2013 à 18:31 | jearol53 | Problème d'userform | Bonsoir et merci Banzaï64 pour tes solutions et ta rapidité, tous fonctionne bien si je rempli manuellement ; mais si quand je clique sur la textBox1, le calendrier apparaît mais la date ne s’inscrit pas et puis les deux se ferment (le calendrier et l’userform). J’ai essayé plusieurs modifications p... |
| 26/03/2013 à 21:18 | jearol53 | Problème d'userform | Bonsoir à tous et déjà merci d'avance de passer du temps à nous aider. J’aurais aimé perfectionner l’ userform créé par Banzaï64 avec un nouveau bouton sur cet userform faisant apparaître un autre userform où je pourrais inscrire des données qui iraient dans une autre feuille. Détails du nouvel user... |
| 26/03/2013 à 14:08 | Jerem356 | UserForm et PERSONAL.XLSB | Moi, j'y connais pas grand chose mais quand je suis passé d'excell 2000 à excell 2007 et que j'ai enregistré des macros perso, elle on été enregistrées sous personal.xlsb; j'en sais pas plus. Je ne suis qu'un amateur, je n'ai pas comme toi des connaissances appronfondies sur excell. En tous cas merc... |
| 26/03/2013 à 12:34 | Jerem356 | UserForm et PERSONAL.XLSB | Sorry mais moi je parle pas de macro complémentaire je parle de macro personel... |
| 26/03/2013 à 06:49 | Jerem356 | UserForm et PERSONAL.XLSB | Who is shadoko? What does it means... |
| 25/03/2013 à 21:53 | Jerem356 | UserForm et PERSONAL.XLSB | Bonsoir, si tu parles du fichier de macros personnel (personnal.xlsb) fait une recherche avec l'explorateur, car je ne connais plus sa place d'origine car je l'ai déplacé; ensuite, tu crées un racourcis que tu places à l'aide de l'explorateur dans: ton fichier utilisateur de windows qui se trouve ci... |
| 20/03/2013 à 21:03 | jearol53 | Pt souci avec double clic | Bonne soirée. Roland... |
| 20/03/2013 à 16:59 | jearol53 | Pt souci avec double clic | Pt souci avec double clic, voilà jai inséré le code ci-dessous dans le code feuille pour que lorsque je double-clic dans une cellule de la colonne "G", "Ici --->" s'incrive dans la cellule en étant centré. Mon pt problème est que lorque je double_clic dans une autre cellule ailleurs que dans la c... |
| 17/03/2013 à 20:11 | jearol53 | Boîte de dialogue | Ca fonctionne du tonnerre. Bonne soirée à toi. Roland... |
| 17/03/2013 à 18:44 | jearol53 | Boîte de dialogue | Souhait : j'aurais voulu que lorsque je veux inscrire la date en "A5", si "D5" est vide ou ( * ) une boîte de dialogue apparaîsse et inscrive le message suivant " Veuillez d'abord remplir la colonne "D" et ne pas accepter de remplir la date en " A " tant que " D " ne soit rempli et ceci pour tout le... |
| 15/03/2013 à 21:11 | jearol53 | Jour, date et heure en en-tête d'userform | Bonne soirée. Roland... |
| 15/03/2013 à 20:47 | jearol53 | Jour, date et heure en en-tête d'userform | Nouvelle question, pas vraiment importante mais bon. J'ai trouvé sur le forum : https://forum.excel-pratique.com/excel/if-sur-plusieurs-textbox-t37148.html#https://forum.excel-pratique.com/excel/if-sur-plusieurs-textbox-t37148.html dans le fichier : ilino Userform V001.zip l'onglet : BdD Etudes 2013... |
| 12/03/2013 à 18:22 | djodjodu76 | Boutons macros | Il y a peut-être eu un pt problème avec excell. Remets ton programme "excell" en route et clique sur "réparer" et vérifie si le problème est tjrs là. A te relire. Roland... |
| 12/03/2013 à 11:18 | jearol53 | Changer la couleur des boutons macros | Il est possible de changer la couleur et la police du texte des boutons macro mais, est-il possible de changer la couleur des boutons de macro (gris) en une autre couleur. Si oui comment et où faut-il modifier ses paramètres. Merci d'avance. Roland... |
| 12/03/2013 à 11:17 | jearol53 | Changer la couleur des boutons macros | Dsl erreur Roland... |
| 10/03/2013 à 15:32 | kalitea | Copier une cellule sous condition | Bonjour, je ne vois pas vraiement l'intérêt mais bon. formule à mettre dans C3 : =SI(D2="";"";C2) et si c'est pour toujours avoir la valeur de "C2" =SI(D2="";"";$C$2)... |
| 09/03/2013 à 15:54 | jearol53 | Changer couleur d'onglet à chaque nouvel onglet | J'ai trouvé, merci à tous. Sheets("en cours").Select With ActiveWorkbook.Sheets("en cours").Tab .Color = RGB(Int(255 * Rnd) + 1, Int(255 * Rnd) + 1, Int(255 * Rnd) + 1) End With Dans la macro qui ouvre le nouvel onglet et qui le nomme en " en cours ". Sub Nouvel_onglet () Sheets("original").Visible... |
| 09/03/2013 à 14:56 | jearol53 | Changer couleur d'onglet à chaque nouvel onglet | J'ai copié la macro 2 de " Yvouille" qui m'intéresse. Que je changerai en " sub Change_couleur_2_L_onglet() " Sub Macro2() Sheets("Feuil2").Select With ActiveWorkbook.Sheets("Feuil2").Tab .Color = 15773696 ' ici en l'occurence bleu .TintAndShade = 0 End With End Sub Ma question est la suivante : est... |
| 09/03/2013 à 14:18 | babouze64 | Exporter Feuille visible avec onglet couleur BLEU | Ma question n'est pas en rapport direct avec le post d'origine. J'ai copié la macro 2 de " Yvouille" qui m'intéresse. Sub Macro2() ' Change_couleur_2_L_onglet Sheets("Feuil2").Select With ActiveWorkbook.Sheets("Feuil2").Tab .Color = 15773696 .TintAndShade = 0 End With End Sub Ma question est la suiv... |
| 08/03/2013 à 09:52 | ilino | If sur plusieurs TextBox | Ok merci comme d'hab tu es génial. A+ bonne journée... |
| 08/03/2013 à 06:44 | ilino | If sur plusieurs TextBox | C'est parfait, mais pour encore + pratique, peut-on sur un simple clic sur une cellule ayant le format "date" faire apparaître "l'userform calendrier" pour l'utiliser sans passer par un bouton et une macro? J'espère ne pas abuser, merci d'avance et bonne journée à toi. Ps : comme tu as pu le voir ,... |
| 07/03/2013 à 21:39 | ilino | If sur plusieurs TextBox | Sorry vraiment distrait. Roland... |
| 07/03/2013 à 20:07 | ilino | If sur plusieurs TextBox | Bonsoir, j'ai copié l'userform "calendrier" sur mon classeur, il apparaît bien à la bonne date, mais ne fonctionne que sur l'userform. J'aurais aimé qu'à partir de n'importe quelle cellule je puisse y insérer la date du jour ou éventuellement celle qui me convient. Roland Bonsoir, j'ai copié l'userf... |
| 07/03/2013 à 06:38 | jearol53 | Interdire la suppression 1 onglet | Comment faire pour interdire la suppression accidentelle d’un onglet? Ps : cherché sur le forum à "interdire" à " supression " à " onglet" pas trouvé mon bonheur. Merci de venir à mon secour. Roland... |
| 04/03/2013 à 18:33 | jearol53 | Colorier une ligne lors de la sélection d'une cellule | + de problème juste pt 1 inconvénient que l'on peut déjouer avec les 3 astuces ( mais juste momentanément, le temps utiliser les copier-coller nécessaire et ensuite tous remettre comme avant)... |
| 03/03/2013 à 22:23 | jearol53 | Problème de curseur dans userform | Bonsoir DSL je m'en suis excusé. Promis juré je le ferais +. Encore merci pour toute l'aide que tu apportes sur le forum. J'ai même lu quelque part " Banzaï64 , tu es un magicien". Bonne soirée. A+ sans doute, certainement. Roland... |