Problème d'userform

Bonjour à tous et surtout merci d'avance pour les recherches et les solutions,

Mon problème est le suivant:

J'ai voulu utiliser l'userform copié sur le forum pour adapter à mon fichier personnel.

j'ai laissé le fichier original pour que vous compreniez mieux (onglets "Annuaire" et "Pays")

Fichier perso : onglets "nichée" et "données"

J'ai modifié plusieurs choses mais il reste quelques soucis

Les soucis sont les suivants:

1 D'abord les données ne peuvent rentrer qu'a partir de la ligne "8" jusqu'à la ligne "250" dans l'onglet "nichée"

Dans l'userform, pour la colonne "A" apparemment pas de soucis ( onglet"données" colonne "A")

2 Pour la colonne "B" le problème est que lorsque je clique sur la textBox, le calendrier apparaît mais la date s'inscrit dans la cellule selectionnée de la feuille et pas dans l'userform.

3 Mais mon soucis le + important est que je ne sais comment faire pour modifier les codes de l'userform :

a) pour obtenir les renseignements de l'onglet "données" colonne "A" dans l'userform pour la comboBox "casier"

b) pour obtenir les renseignements de l'onglet "données" colonne "B" dans l'userform pour la comboBox "double"

c) pour obtenir les renseignements de l'onglet "données" colonne "C" dans l'userform pour la comboBox "Oeufs"

Il ya des codes à supprimer et en mettre d'autres mais je ne sais pas lesquels .

Si vous avez un peu de temps à me consacrer: super et merci.

Fichier joint : exercice pigeon

Bonjour

A tester

Ok super com d'hab.Merci à toi et bonne soirée.

Ps: la date s'inscrit bien dans l'userform, je transféré le code dans un autre fichier mais zut ça marche pas.

Pas grave celui-la n'est pas important.

Encore merci à toi Banzai64 pour la solution.

Mais j'ai une question, car j'ai recherché dans les codes pour que les données commencent à la ligne "8".

Dsl j'ai rien vu.

Quel(s) est(sont) le(s) code(s) pour y arriver?

Roland

Bonjour

jearol53 a écrit :

Quel(s) est(sont) le(s) code(s) pour y arriver?

Le plus important : dire Bonjour au moins une fois par jour

Sinon c'est par "construction" de la base de donnée que la 1ère ligne sera la 8

Tu as la ligne de titre en ligne 7, et comme on recherche la 1ère ligne vide on trouve la 8

Ou alors je n'ai pas compris ta question

Bonsoir et dsl pour le manque de civilité, j'étais sans doute trop préoccupé à chercher la solution.

Encore merci et bonne soirée à toi et à tous les mordus d'excel.

Rechercher des sujets similaires à "probleme userform"