j

Membre fidèle

Dernière activité :05/02/2026 à 11:34
Version d'Excel :2007 et 2010
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jearol53 - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/10/2014 à 21:02jearol53Possibilité de calculatrice?Après quelques essais, cela fonctionne très bien. Sans vouloir abuser, serait-il éventuellement possible de modifier le format des sommes lors de la validation pour un format en " millier" avec" 2 décimales". Si pas, no problémo et encore merci de ton aide. Bonne soirée...
23/10/2014 à 12:31jearol53Possibilité de calculatrice?Aujourd'hui j'aurais aimé, si cela est possible que je puisse faire afficher une calculatrice en double cliquant sur les cellules "E4 à E56" et forcément après avoir additionné les sommes voulues, la dite somme s'incrive dans la cellule sélectionnée et fasse disparaître la calculatrice, ou obtenir l...
22/10/2014 à 15:10jearol53Recherche suivant critèresSuper 7 génial, merci bcq à toi, 7 absolument ce que je voulais. Bonne après-midi à toi et encore merci...
22/10/2014 à 11:29jearol53Recherche suivant critèresJ'aurais aimé une formule dans les cellules du tableau 1 qui me donnerais le nom des enfants qui correspondent à la catégorie en colonne "B" comme indiqué dans le tableau 2 Donc dans la liste en colonne "A", tous les enfants de la catégorie "Arlequin" se retrouve dans le tableau 1 en colonne "D" tou...
16/10/2014 à 19:51michelb75002Demande d aide merciSuis pas certain que ce soit ce que tu recherches; mais voici ce que j'ai cru comprendre voir fichier demo001 joint. Bonne soirée...
16/10/2014 à 12:08jearol53 Récupération d'un onglet masqué avec mot de passeOk merci bcq à vous deux. Bonne journée à tous. Roland...
16/10/2014 à 10:52jearol53 Récupération d'un onglet masqué avec mot de passeVoilà le soucis du jour : j'ai un onglet masqué (feuil14) et lorsque je clique sur feuil14 dans l'éditeur VBA dans la section "propriétés" il est indiqué dans la ligne "Password" et la ligne" writePassword", j'ai la liste des mot de passe; mais je ne sais plus comment faire pour le faire réapparaîtr...
15/10/2014 à 14:44jearol53 Userform ne fonctionne plus correctementJusqu'ici ça a l'air de bien fonctionner...
14/10/2014 à 20:20jearol53 Userform ne fonctionne plus correctementPourrais-tu éventuellement me donner toutes les modifications que tu as effectuées sur le fichier car je n'arrive pas à changer la date J'ai bien trouvé ces deux lignes mais cela ne fonctionne toujours pas pour la" date": Ligne = Ws.Range("AS" & Ws.ListObjects("Tableau_gasoil").HeaderRowRange.Row).E...
14/10/2014 à 07:30jearol53 Userform ne fonctionne plus correctementMerci pour ton aide, mais impossible de tester car après avoir cliqué sur une date du calendrier le calendrier disparaît, mais également l'userform. j'y ai bien jeté un coup d'œil mais je trouve pas comment y remédier. Encore merci de ton aide et bonne journée...
13/10/2014 à 20:23jearol53 Userform ne fonctionne plus correctementMes 2 problèmes aujourd'hui se trouvent au niveau de l'userform et sont les suivant: Textbox "date" ne fonctionne plus correctement 1) Lorsque je clique sur le bouton "M,A,J" l'userform "gasoil apparaît : pas de soucis mais lorque je veux remplir une date dans la textbox (date), la date du jour s'in...
13/10/2014 à 20:00jearol53 Police et taille de commentaireJ'ai ajouté 1 bouton de commande et inséré tes codes ok pour ça. Bonne soirée et encore merci. Roland...
11/10/2014 à 15:25jearol53 Police et taille de commentaireDe nouveau pour une nouvelle question: est-il possible que lorsque l'on crée un commentaire, il soit tjrs de police " 12 " et de " taille automatique "? si oui comment dois-je faire et où? D'avance merci. Roland...
10/10/2014 à 21:52jearol53 Formule pour dernier jrs ouvrable du moisBonne soirée à toi sur le net . Roland...
10/10/2014 à 21:10jearol53 Formule pour dernier jrs ouvrable du moisVoilà j'aurais aimé trouver une formule pour indiquer le dernier jour ouvrable de chaque mois en colonne "A' de "A3 à A12" et que la date ne change pas lors du changement de mois comme avec la formule suivante: =SERIE.JOUR.OUVRE(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI())+1;1);-1) merci d'avance pou...
09/10/2014 à 21:48jearol53 Essai d'1 er TCDBonne soirée à vous et encore merci pour la rapidité de vos réponses. Roland...
09/10/2014 à 20:56jearol53 Essai d'1 er TCDVoilà j'aurais voulu créer mon 1er TCD; mais chaque fois que je sélectionne une cellule dans le tableau ($a$2:$i$201) et que je sélectionne "insertion - tableau croisé dynamique " Les messages suivant apparaissent. Pourquoi et que dois-je faire ? Le nom du champ du tableau croisé dynamique n'est pas...
26/05/2014 à 20:12jearol53 Modification " d'essai de rechercheV en doublon"Je pensais bien que cela devait venir de là mais j'ai cafouillé dans les n° des lignes. Bref encore merci pour ton aide, 7 super. Bonne soirée. Roland...
26/05/2014 à 17:55jearol53 Modification " d'essai de rechercheV en doublon"Voici le fichier modifié...
26/05/2014 à 17:23jearol53 Modification " d'essai de rechercheV en doublon"Tous cela fonctionne mais j'ai essayé d'adapter ta formule de "A1" en "A14" et en "A25", mais cela ne fonctionne pas, que dois-je modifier? je laisse le fichier modifié joint pour explications. En tous cas merci à toi pour ton aide. Roland...
22/05/2014 à 09:05jearol53 Modification " d'essai de rechercheV en doublon"Bonjour à tous, mon soucis aujourd'hui est d'adapter une formule d'un problème résolu par Amadéus. ( https://forum.excel-pratique.com/excel/essai-de-recherchev-en-doublon-t48033.html ). J'ai essayé d'adapter la formule dans un autre onglet (ponte), mais cela ne fonctionne pas; où est mon erreur? Ens...
20/05/2014 à 14:43jearol53Essai de rechercheV en doublonRe bonjour à Amadeus et à tous les autres. Nouveau soucis pour modifier les solutions précédentes à un nouvel onglet "Ponte" voir le fichier pour explications. Merci d'avance à tous. Roland...
18/02/2014 à 12:29jearol53 Problème de date dans userformMerci à toi Jean_Eric et à toi Banzaï64 pour la réponse rapide Il plus facile de choisir la solution de Banzaï64 en ne changeant qu' une option. Encore merci à vous deux et bonne journée. Roland...
17/02/2014 à 20:11jearol53 Problème de date dans userformBonsoir à tous mon souci ce soir n'en est pas vraiment un mais bon, Voilà, lorsque j'utilise l'userform " Ajouter nouvelle ponte " dans la section date, le calendrier m'inscrit la date pas de problème à ce moment, c'est quand je ferme l'userform , la date correspond bien à la demande mais une icone...
13/02/2014 à 19:38jearol53Essai de rechercheV en doublonOk mon erreur étais de mettre des accolades. super cela fonctionne très bien, merci et dsl du dérangement. Bonne soirée. Roland...
13/02/2014 à 17:45jearol53Essai de rechercheV en doublonAmadéus, j'ai parlé trop vite ce matin car ton fichier fonctionne très bien, mais quand je veux taper les formules dans mon fichier, j'ai beau taper pour valider CTRL+MAJ+Entrée mais rien ne fonctionne. ( cela reste tjrs une formule) Version 2007 J'ai cherché sur aide, sur goegle/formule matricielle...
13/02/2014 à 09:32jearol53Essai de rechercheV en doublonMerci à toi Amadeus pour solutions super et super rapide, ne comprends pas vraiment le code mais l'important 7 que cela fonctionne. Encore merci et bonne journée. Roland...
12/02/2014 à 20:38jearol53Essai de rechercheV en doublonBonjour a tous - nouveau défit Est-il possible que les dates des n°(colonne A) en doublon s'incrivent dans les colonnes qui suivent la colonne "C" "1ère date"? je m'explique : en "C4" la date correspond à la date du chiffre "2 en A4" de la recherche de l'onglet nichée mais la recherche ne me donne q...
12/02/2014 à 10:32dasaquit Revenir à l'onglet de départ suite à macroSuper merci 7 génial oui je comprenez pas pourquoi je retéléchargeais le fichier et tjrs la même erreur. voilà je comprends le comment du pourquoi. Encore merci à vous, vous êtes super, bonne journée. Roland...
11/02/2014 à 18:18dasaquit Revenir à l'onglet de départ suite à macroDsl mais j'ai un problème avec mon fichier " Test onglets_V1 - Copie (2).xlsm" impossible d'avoir accès au code VBA et je me souviens plus des codes. Yvouille pourrais-tu me les copier sur une simple feuille ou sur un autre fichier car dans ts les fichiers du genre "test onglets" du post j'ai au ret...
11/02/2014 à 17:08dasaquit Revenir à l'onglet de départ suite à macroLoin de moi l'idée de minimiser ton intervention, mais je pensai qu'il aurait fallu modifier les codes de chaque onglets alors cela aurait été un travaille de titan. Mais il n'avait qu'une ligne à changer. La solution est tellement simple. Fallait-il encore y penser. Je le répète " chapeau bas " Bon...
11/02/2014 à 09:52dasaquit Revenir à l'onglet de départ suite à macroHier je disais " si trop compliqué, pas grave " . Aujourd'hui j'ai honte, la solution est tellement simple que j'en suis ridicule. Merci à vous. Ps : Quelqu'un à dit sur le site mais j'ai oublié " qui " """ Le plus compliqué c'est de faire simple """" alors autant pour moi. Bonne journée. Roland...
10/02/2014 à 19:52dasaquit Revenir à l'onglet de départ suite à macroVoici mon fichier perso, il n'y a que les onglets, les données ne sont pas nécessaires. Trois onglets doivent toujours être visibles dont celui de "nichée" est celui qui doit tjrs revenir sélectionné après n'importe quelle visite d'un autre onglet visible ou masqué. Bonne soirée et si trop compliqué...
10/02/2014 à 13:16dasaquit Revenir à l'onglet de départ suite à macroLa solution d'Yvouille dans le fichier " Demo jeanrol " me conviens très bien; mais il est vrai que s'il est possible en resélectionnant l'onglet " données" de remasquer l'onglet sélectionné auparavant cela serait super génial. En tous cas merci à vous deux pour les solutions. Bonne journée, cordial...
10/02/2014 à 09:52dasaquit Revenir à l'onglet de départ suite à macroBon difficile de faire + clair mais voilà, 1 . j'ai masqué une grosse partie des onglets 2 . J'ai modifié le code userform pour faire apparaître le nom des onglets masqués mais il n'est pour l'instant possible que de sélectionner les onglets visibles (S1,S2,S3 ou données) Dim feuille As Worksheet Fo...
09/02/2014 à 22:24dasaquit Revenir à l'onglet de départ suite à macroDans le fichier en question avec l'userform il suffit de choisir un des onglets pour le selectionner, mais il ne sélectionne que les onglets visible ; est-il possible de le modifier pour accéder aux onglets masqués. ci-joint le fichier " test_ongletsv1" Merci d'avance. Roland...
09/02/2014 à 18:41dasaquit Revenir à l'onglet de départ suite à macroBonsoir à tous & bonsoir Yvouille ton fichier " test onglets_v1 " m'est très pratique, mais que faudrait-il modifier pour que je puisse faire apparaître un des oonglets masqués. Pour les faire apparaître dans l'userform j'ai juste mis " ' " devant " if " et " end if " ça pas de problème, mais si je...
07/02/2014 à 18:02jearol53 Comment effacer plusieurs cellules avec 1 seuleOk 7 super 7 ce que je voulais. Bon weekend Roland...
07/02/2014 à 12:05jearol53 Comment effacer plusieurs cellules avec 1 seuleOui je voudrais qu'en effaçant "B" , les cellules en blanc " C , F , G ,K , L et N " s'effacent automatiquement. Dsl j'ai éffacé les formules pour faire simple. Après effacement de "B" toutes les formules "? " doivent rester dans les cellules. Merci d'avance de te pencher sur mon problème. Roland...
07/02/2014 à 11:26Wiseman Liste avec suggestion de donnéesMerci pour ta réponse, cela aurait été très intéressant si mais bon, il est vrai que cela n'est pas du tout pratique. ok encore merci à toi bonne journée. Roland...
07/02/2014 à 11:14jearol53 Comment effacer plusieurs cellules avec 1 seuleBojour à tous Question : Comment faire pour effacer toutes les cellules sans formules d'une ligne, lorsque j'efface la cellule " B "? ici en l'occurrence, si j'efface la cellule " B6 ", les cellules " C,F,G,K,L et N " s'effacerait automatiquement...
07/02/2014 à 09:17Wiseman Liste avec suggestion de donnéesJe sais que 7 résolu mais une question : est-il possible de faire la même chose avec une liste déroulante de validation de données. Merci d'avance. Roland...
03/02/2014 à 09:40jearol53 Problème de joursemBonjour et merci pour t'être penché sur mes pts soucis. Bonne journée...
02/02/2014 à 22:45jearol53 Problème de joursemUn gd merci à toi cela fonctionne très bien, mais un tantinet compliqué, je n'aurais jamais trouvé ts seul. Super bonne soirée...
02/02/2014 à 22:22jearol53 Problème de joursemBonsoir, oui absolument j'aimerais qu' une fois le dernier jour ouvrable du mois en cours indiqué la formule des cellules suivantes ne fasse pas apparaître les jours ouvrables du mois suivant comme dans le résultat de la colonne " A ". Merci à toi de plancher sur mon problème et bonne soirée à toi....
02/02/2014 à 21:58jearol53 Problème de joursemDsl pas sans les weekend mais sans les jours ouvrables du mois suivant...
02/02/2014 à 20:39jearol53 Problème de joursemMon problème cette fois est le suivant: joursem du mois en cours Voir fichier. les formules de " A30 " à " A34 " me donne tous les jours du mois en cours alors j'aurais aimé avoir de " D23 " à " D28 " une formule pour n'avoir que les jours ouvrables du mois en cours sans les jours du mois suivant. J...
13/01/2014 à 18:27jearol53 Formule à 2 conditions?Merci pour ton aide, mais j'ai trouvé une autre solution. Dans Mefc appliquer mise en forme avec formule ; j'ai inscris la formule suivante : " =ET($I8>=0;$M8="") " avec Mefc rouge et adapté à l'ensemble du tableau. et modifié comme ceci pour éviter la Mefc sur des cellules vides. " =SI($J8="";""...
13/01/2014 à 11:30jearol53 Formule à 2 conditions?Ma question est la suivante : Est-il possible une formule avec 2 conditions, car j'aimerais que si par exemple: "I3 est >= 0" (I3 supérieur ou égale à zéro) et que "M3" est vide soit en "I3" , "L3" ou "M3" apparaîsse la mention "Vérif" ou que 1 de ces 3 cellules se colore en rouge Merci d'avance...
31/12/2013 à 22:22jearol53 Essai de bouclesBingo super et encore merci. Bonne et heurese fête à toi. A l'année prochaine HI,HI...