Problème d'userform

Bonsoir à tous et déjà merci d'avance de passer du temps à nous aider.

J’aurais aimé perfectionner l’ userform créé par Banzaï64 avec un nouveau bouton sur cet userform faisant apparaître un autre userform où je pourrais inscrire des données qui iraient dans une autre feuille.

Détails du nouvel userform :

Direction des données vers une autre feuille nommée « gasoil »

La date en « AS «

le nombre de litres en « AT «

les kms en «AU »

et les points en « AV «

J’ai réussi a faire le 2ème userform « gasoil », il fonctionne mais il y a pour le moment 2 pt soucis:

1. L’userform « calendrier » apparaît bien avec 1 clic sur la textBox1 (date), mais la date ne s’inscrit pas dans la textBox

2. Après avoir rempli les textBox et valider, la boîte de dialogue m’indique « Veuillez indiquer les kms » mais cela est déjà fait .

Après vérification je ne trouve pas l’erreur, donc besoin de votre aide.

Ps : Banzaï64 si tu pouvais aussi y jeter un œil, je t’en remercie d’avance.

37mois-modifie.zip (51.04 Ko)

Bonsoir

Plus le contrôle Calendar dans le fichier que tu as posté

A tester

Bonsoir et merci Banzaï64 pour tes solutions et ta rapidité, tous fonctionne bien si je rempli manuellement ; mais si quand je clique sur la textBox1, le calendrier apparaît mais la date ne s’inscrit pas et puis les deux se ferment (le calendrier et l’userform).

J’ai essayé plusieurs modifications par rapport a tes données mais rien n’y fait, je pense que cela ne peux être q’1 bricole mais j’y arrive pas.

Juste fais 2 modifications :

1. avec “ “ devant : Set CtrlDate = Me.TextBox1 dans

Private Sub TextBox1_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)

'Set CtrlDate = Me.TextBox1

Calendrier.Show

End Sub

Si non voici réponse : dans visual basic ( erreur de compilation - variable non définie)

2. avec les données ci-dessous dans l’userform calendrier cela ne fonctionne pas car

Private Sub MonthView1_DateClick(ByVal DateClicked As Date)

CtrlDate = Format(Me.MonthView1, "dd/mm/yyyy")

Unload Me

End Sub

Private Sub UserForm_Activate()

Me.MonthView1 = Now

End Sub

réponse visual basic : (erreur de compilation - membre de méthode ou de données introuvables)

fichier joint avec tes modifications.

Encore merci pour ton aide.

Roland

Bonjour

jearol53 a écrit :

le calendrier apparaît mais la date ne s’inscrit pas et puis les deux se ferment (le calendrier et l’userform).

Oui j'ai eu aussi ce problème, comme solution : Enregistres le fichier, fermes le, et ouvres le

En principe cela ne le refait pas jusqu'à la prochaine fois

J'ai encore des problèmes avec ton fichier

controle absent

Essayes d'utiliser un DTPicker

Merci à toi, je ne connais pas " DTPicker " et comment l'obtenir mais ce n'est pas grave.

Cela fonctionne manuellement, 7 déjà super bien.

Bonne soirée et encore merci.

Roland

Rechercher des sujets similaires à "probleme userform"