| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/01/2008 à 15:28 | Annemimi | Contrôler dans quelles cellules faire les calculs | Re aussi, Dans mon exemple de formule j'ai mis la condition sur C1 (C1<>0) Si tu veux relancer ton calcul, il faut mettre cette condition sur une autre cellule, par exemple E1. En C1 : =SI(E1="";C1;A1-B1+D1) Quand E1 est vide, la valeur de C1 est bloquée. En tapant une valeur quelconque en E1... |
| 14/01/2008 à 15:18 | jeanbon | Recherche d'une valeur en fonction d'une reférence | Je fais mon petit intrus, comme d'habitude : Il me semble que ceci serait mieux : =RECHERCHEV(A2;'fichier fournisseurs'!$A$2:$C$31;3;0) Des petites ' de part et d'autre du nom de la feuille, car il y a une espace. La plage de recherche est A:C et non A:A dré... |
| 14/01/2008 à 15:05 | Annemimi | Contrôler dans quelles cellules faire les calculs | Re, même si ce n'est pas vraiment ce que je voulais à la base Je vois que tu es à la hauteur (lol) ! dré... |
| 14/01/2008 à 15:01 | qwertz | Annualisation et somme dans paramètres de somme.prod | Re, Il m'étonnerait que tu obtiennes un résultat avec la fonction Somme.Prod Essaie SOMMEPROD. Quant à ton explication, elle toujours aussi confuse. dré... |
| 14/01/2008 à 14:57 | Annemimi | Contrôler dans quelles cellules faire les calculs | Essaie ceci : En C1 : =SI(C1<>0;C1;A1-B1+D1) dré... |
| 14/01/2008 à 14:40 | SEBAA | Existe déjà | Autre solution à la saisie : Sélectionner la plage de cellules, par exemple A2:A10 Menu Données / Validation Autorisé : personnalisé Formule : =A2<>$A$1 OK dré... |
| 14/01/2008 à 14:35 | qwertz | Annualisation et somme dans paramètres de somme.prod | Comme à mon habitude, je n'ai rien compris à la question. Peux-tu mettre un exemple en pièce jointe avec le résultat que tu souhaites obtenir ? dré... |
| 14/01/2008 à 12:00 | matthieu_c | Choix pertinent de fabrication | Re, Je n'ai toujours rien compris ! Le code OACI où le trouve-t-on ? Idem pour les autres cellules avec commentaire. Que faut-il faire ? dré... |
| 14/01/2008 à 11:40 | qwertz | Difference entre 2 dates | A1 : la date du jour : =AUJOURDHUI() mais on n'en pas besoin B1 : le premier jour de l'année suivante : =DATE(ANNEE(AUJOURDHUI()+1;1;1) mais on n'en a pas besoin C1 : le nombre de jours entre A1 et B1 : =DATE(ANNEE(AUJOURDHUI())+1;1;1)-AUJOURDHUI() cellule au format standard. dré... |
| 14/01/2008 à 10:18 | matthieu_c | Choix pertinent de fabrication | Re, On ne s'impatiente pas, on attendra que ton fichier soit quelque peu plus élaboré. Le but d'un forum n'est pas de faire le travail à la place d'un autre mais se limite à donner un coup de pouce là où ça coince. dré... |
| 14/01/2008 à 10:13 | moumouss | Probleme de "croisement de tableaux" | Merci Claude, Pour incrémenter à la verticale des données placées horizontalement, j'ai opté, dans trop y réfléchir, à la fonction INDIRECT. A la réflexion, il serait peut-être plus simple de le faire par la fonction DECALER, soit en fonction du texte qui se trouve en colonne A (et qui aurait tout a... |
| 14/01/2008 à 10:04 | Jacousi | Molette et liste déroulante | Comme te l'a dit Myta, uniquement par macro. La seule que je connaisse est celle de Ti, que tu peux télécharger (free) sur VeriTi. dré... |
| 14/01/2008 à 10:01 | jeanbon | Recherche d'une valeur en fonction d'une reférence | Ta question serait plus facile à résoudre avec un bout de fichier sous les yeux, qui reprend ce que tu as au départ et le résultat que tu souhaites obtenir. Pour joindre un fichier, suis le lien dans le haut de cette page Joindre un fichier dré... |
| 14/01/2008 à 09:58 | matthieu_c | Choix pertinent de fabrication | Ta question serait plus facile à résoudre avec un bout de fichier sous les yeux, qui reprend ce que tu as au départ et le résultat que tu souhaites obtenir. Pour joindre un fichier, suis le lien dans le haut de cette page Joindre un fichier dré... |
| 14/01/2008 à 09:50 | isaliore | Nombre par date | Si je puis me permettre ... En insérant une ligne au-dessus de ta formule, les résultats se décalent d'une ligne, ce qui est, pour le moins, fort gênant, surtout si on n'y prête pas attention. En remplaçant "LIGNE()-10" par "LIGNES($1:1)" le problème est élucidé et la formule s'incrémente tout aussi... |
| 13/01/2008 à 14:19 | Boris | Formule conditionnelle avec 3 possibilités de résusultat | Pour les pièces jointes, voir au haut de cette page Joindre un fichier J'ai fait avec ce que j'ai compris. Vois si cette formule répond à ton attente. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/boris.xls dré... |
| 13/01/2008 à 10:43 | Boris | Formule conditionnelle avec 3 possibilités de résusultat | Peux-tu mettre un petit fichier exemple en pièce jointe ? Plus facile pour écrire la formule. dré... |
| 13/01/2008 à 10:41 | moumouss | Probleme de "croisement de tableaux" | Une seule formule en C27 à copier vers la droite et vers le bas : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/moumoussV2.xls Je n'ai pas copié la formule dans tout le tableau car il faisait plus de 100 Ko. dré... |
| 13/01/2008 à 09:57 | moumouss | Probleme de "croisement de tableaux" | Re, Pour dubois : pas facile As-tu regardé l'essai que j'ai mis en pièce jointe ? Pour moumouss : comment es -ce qu'on peut faire pour que la formule se recopisse en changent les bon numero de cellulles relis ce que j'ai écrit : je regarde comment modifier la formule afin que celle-ci s'incrémente a... |
| 13/01/2008 à 09:03 | moumouss | Probleme de "croisement de tableaux" | Pas besoin de TCD, c'est faisable par formule, vois la pièce jointe. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/moumouss.xls Je me suis permis de déplacer le tableau des présences afin de pouvoir supprimer les cellules fusionnées, trop souvent à l'origine de difficultés ultérieures. Si cela convient... |
| 12/01/2008 à 19:52 | will60 | Copie contenu de cellule selon liste de validation | Si tu expliques ton problème de façon plus détaillée, peut-être bien qu'on trouvera une solution. Mais ce sera pour demain, car la soupe va refroidir. dré... |
| 12/01/2008 à 19:12 | will60 | Copie contenu de cellule selon liste de validation | Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Si en 'liste rangée'!B6 je choisis dans la liste déroulante "untel2", alors CD F est écrasé et s'il faut reporter le contenu de cette cellule dans 'pret cd', ce sera "untel2" et non "CD F" qui sera reporté dré... |
| 12/01/2008 à 14:15 | dubois | Liste déroulante Sans doublons | Pour établir une liste déroulante sans doublons il faut préalablement établir une liste sans doublons, c'est à dire dans une colonne supplémentaire. dré... |
| 10/01/2008 à 19:26 | GGDN | Comment faire une Liste multi critere | Simplement pour te saluer et t'envoyer un gros bisou très amical. dré... |
| 10/01/2008 à 16:10 | Jestro | 2 validations sur une même cellule | Il n'y a pas moyen d'appliquer plusieurs validations sur une même cellule, mais bien de formuler plusieurs conditions sous une même validation. Complète la formule de validation en F24 comme suit : =ET(F23<>"";A24<>"";D24<>"") dré... |
| 10/01/2008 à 15:19 | panda91 | Formule Excel | Un petit bonjour quand on entre à l'improviste chez quelqu'un pour lui demander un service gratuit n'est pas seulement une forme élémentaire de politesse, mais de plus facilite grandement les relations réciproques. dré Edition : Bonjour henri, Oublierais-tu le format personnalisé, qui ne nécessite p... |
| 10/01/2008 à 12:38 | qwertz | Ou exclusif ou non si multi conditions | Essaie ceci : =SOMMEPROD(((A1:A6=1)+(C1:C6>-1000)>0)*B1:B6) dré... |
| 10/01/2008 à 11:26 | sopichou | Formule complexe pour création tableau de bord | Je crois aussi avoir compris, non pas à quoi cela sert, mais bien comment arriver au résultat escompté. En K7 : =SI(OU(SOMME(F$7:F$11)=0;SOMME(D$7:D$11)=0)""; SI(SOMME(M$7:M$11)>0;SOMME(M$7:M$11);SOMME(N$7:N$11))*SOMME(D$7:D$11)/SOMME(F$7:F$11)/SOMME(D$7:D$11)*D7) formule (à écrire sans le retour... |
| 10/01/2008 à 08:16 | lipsia | Problème dans une formule Avec des SI des NB DECALER etc | Je partage entièrement ton avis, même avec une petite précision. Le plus simple serait de copier toutes les feuilles dans un seul fichier, ce qui ne nous obligerait pas de devoir enregistrer les divers classeurs en les nommant de façon adéquate. Je me demande d'ailleurs pourquoi ces feuilles font pa... |
| 09/01/2008 à 19:54 | bendix | Entrée automatique à partir d'une liste (gestion planning) | Menu déroulant Lorsque la source se trouve sur une autre feuille il faut nommer la plage et faire appel à son nom comme source de la liste de validation. Dans le fichier joint cette liste à été nommée "horaires" Erreur pour le calcul du 29/02 Je ne vois pas l'erreur, l'année 2008 est bissextile, pou... |
| 09/01/2008 à 19:38 | lipsia | Problème dans une formule Avec des SI des NB DECALER etc | En dehors de te conseiller de vérifier si une des plages à laquelle se réfère la formule du 3ème trimestre n'est pas en format texte, ce qui pourrait provoquer l'erreur du NB, je ne vois pas. D'autant plus que j'ai mis ma boule de cristal en réparation ! dré... |
| 09/01/2008 à 18:14 | enky | Tri par nombre de lignes | Souri84 a vu juste, je n'ai pas de meilleure solution. dré... |
| 09/01/2008 à 16:28 | enky | Tri par nombre de lignes | Pour le moins incompréhensible : ne garder que les clients dont nous avons au moins 5/6 lignes de commentaires un tri en fonction du nombre de lettre Les deux messages parlent-ils bien de la même chose ... |
| 09/01/2008 à 16:07 | enky | Tri par nombre de lignes | Un petit fichier joint avec les données de départ et le résultat à obtenir, faciliterait grandement la rapidité des réponses. dré... |
| 09/01/2008 à 15:44 | pipoui | HT dans cellules | Chez moi le XLSTART se trouve sous : C:\Program Files\Microsoft Office\Office11 Je suppose que chez toi c'est le même emplacement. Ce dossier est vide, évidemment puisque tu n'as pas encore modifié le fichier Excel proposé par défaut. Tu modifies le fichier par défaut suivant tes désiratas, puis tu... |
| 09/01/2008 à 15:10 | ka7p | Utilisation d'un plan dans une feuille de calcul protégée | Il n'y aurait moyen de le faire que par macro, qui enlève le mot de passe, apporte la modification au plan, puis replace le mot de passe. Fais une recherche sous les anciens messages, une question identique a été posée dernièrement. dré... |
| 09/01/2008 à 15:07 | bendix | Entrée automatique à partir d'une liste (gestion planning) | En D10 : =SI($C10="";"";RECHERCHEV($C10;$A$3:B$5;COLONNE()-2;0)) formule à étirer vers la droite, puis les deux vers le bas dré... |
| 09/01/2008 à 15:00 | qwertz | Somme.si avec multi conditions | Celle-ci fonctionne : =SOMMEPROD((A1:A6=1)*(C1:C6>-1000)*B1:B6) dré... |
| 09/01/2008 à 14:51 | lipsia | Problème dans une formule Avec des SI des NB DECALER etc | J'ai regardé attentivement ta formule mais sans y avoir trouvé de nouvelle erreur. Il n'est pas non plus dit que l'erreur se trouve dans la formule, mais peut-être dans un des fichiers auxquels il se réfère. La seule chose que je puisse te conseiller est de "saucissonner" la formule en autant de cel... |
| 09/01/2008 à 12:30 | cedric | Combiner bdsomme avec sommeprod | Avec un petit exemple en pièce jointe, avec les données de départ et le résultat que tu souhaites obtenir, serait bien plus facile pour te venir en aide. dré... |
| 09/01/2008 à 12:20 | pipoui | HT dans cellules | Oui, tu peux le faire en l'enregistrant sous le fichier de base, que tu trouveras sous XLSTART, ou en créant un fichier modèle que tu ouvriras chaque fois que tu désires avoir accès à des fonctions personnalisées. dré... |
| 09/01/2008 à 11:51 | pipoui | Arrondi | Excel établit les calculs avec une précision de 15 décimales, mais n'affiche que le nombre de décimales précisé dans le format. Ainsi : =20/3 vaut 6,6666667, mais s'affichera 6,67 s'il n'est demandé que deux décimales. Deux méthodes pour éviter ces erreurs : Ecrire la formule comme suit : =ARRONDI(2... |
| 09/01/2008 à 11:39 | pipoui | HT dans cellules | Tu peux ajouter du texte par le format personnalisé (menu Format / Cellules). Par exemple : # ##0.00" HT" renverra 1 234.00 HT lorsque le résultat de la formule est 1234 dré... |
| 09/01/2008 à 11:36 | pipoui | Centrer dans cellule | Sans fichier joint, difficile de t'aider. dré... |
| 09/01/2008 à 07:57 | lipsia | Problème dans une formule Avec des SI des NB DECALER etc | Bien vu Amadéus, bien qu'avec la précision de " le curseur se place sur le dernier EQUIV " l'erreur était quelque peu plus facile à retrouver. Espérons qu'il n'y a que deux erreurs ! dré... |
| 08/01/2008 à 18:55 | qwertz | Utilisation de SOMME.PROD et SOMME.SI en simultané | Es-tu bien sur que ta formule renvoie la somme des produits des colonnes B et C pour le critère 1 en colonne A. A mon avis c'est la somme des sommes (54). A essayer (354) : =SOMMEPROD((A1:A5=1)*(B1:B5)*(C1:C5)) dré... |
| 08/01/2008 à 18:43 | lipsia | Problème dans une formule Avec des SI des NB DECALER etc | J'avais d'abord cru que le nombre autorisé de caractères dans une formule était dépassé : Autorisé : 1024 La formule : 1011 A 13 caractères près ! Mais il me semble avoir trouvé l'erreur. Dans la dernière ligne de la formule (dans la barre de formules, à gauche) : TRIMESTRES.xls'! $ Troisième .... L... |
| 08/01/2008 à 17:29 | lipsia | Problème dans une formule Avec des SI des NB DECALER etc | Il n'est pas recommandé de mettre le lien en police rouge : pas moyen de l'ouvrir en direct, il faut faire un copier/coller dans la barre du navigateur pour l'ouvrir. Cette formule est une petite usine à gaz ! Il sera fort difficile de trouver l'erreur sans pouvoir consulter les classeurs auxquels l... |
| 08/01/2008 à 14:13 | Pierre-Antoine | Comment savoir si deux nombres d'une même liste sont égaux ? | Par formules renvoyant le nombre de doublons : Pas de cellules vides et pas de cellules renvoyant un message d'erreur : =NBVAL(Plage)-SOMME(1/NB.SI(Plage;Plage)) Valeurs alphabétiques et numériques mélangées avec vides (sans erreurs) =NBVAL(Plage)-SOMME(SI(NBCAR(Plage);1/NB.SI(Plage;Plage))) =NBVAL(... |
| 08/01/2008 à 13:33 | SEBAA | Lister toutes les lignes de BD en entrant le N° de code | Sous ton fichier joint tu peux simplifier ou améliorer tes formules comme suit : cmd!A3 : =SI(Fiche!B$3=B3;MAX(A$1:A2)+1;"") Fiche!A13 : =SI(LIGNES($1:1)>MAX(cmd!$A:$A);"";RECHERCHEV(LIGNES($1:1);cmd!$A:B;COLONNE()+1;0)) L'avantage d'employer LIGNES($1:1) au lieu de LIGNE()-12 est qu'en insérant... |