| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/01/2008 à 11:28 | stefi2a | Toujours gestion des absences | Une des règles de base de tous les forums est de ne pas créer un nouveau message pour la suite d'une même question. En plaçant ta demande à la suite de la première, ton post se serait replacé en tête de liste. J'ai du rechercher ton message initial pour connaitre ta question. Je te réponds donc à la... |
| 02/01/2008 à 10:01 | yoyotte | Trop debutante | Soit la bienvenue sur ce forum. Il n'existe pas de potion magique pour apprendre Excel, mais d'excellents livres et autres tutoriels qui te permettront de faire tes premiers pas. Par exemple en cherchant sur Internet, tu trouveras celui-ci : http://cherbe.free.fr/xl_debutant1999.htm De plus il n'est... |
| 01/01/2008 à 10:12 | Dedion | Comparer 2 listes de Noms | Une façon de procéder, avec colonne supplémentaire en Feuil1 : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Dedion.xls Tu n'as pas précisé s'il pouvait y avoir des doublons dans la Feuil2!B:B, j'en ai tenu compte. Tu ne l'as pas demandé, mais il y a moyen de limiter la liste déroulante de la Feuil2!B:B... |
| 01/01/2008 à 09:01 | Cath | Comment retrouver 3 valeurs en ligne dans un tableau | Merci pour vos bons voeux que je vous réciproque de tout coeur. Sous Excelabo il existe un fichier de traduction à télécharger (free) en seize langues dont le suédois. Faire une recherche sous Astuces (en haut à droite de la feuille d'accueil) avec "traduction" comme mot clef et "Alain Vallon" comme... |
| 31/12/2007 à 15:00 | kyoto_sarah | Mise en forme conditionnelle | La question du message et l'explication sous la pièce jointe n'est pas la même : dix ou quinze jours ? Formule de mise en forme conditionnelle pour la cellule E5 : =ET(B5<>"";DATEDIF(E5;B5;"d")=10) Le =10 de la formule peut être modifié en =15 ou <=10 ou <=15 suivant nécessité. dré... |
| 30/12/2007 à 20:05 | aureliela | Exercice sur Excel | Avec un coût de 2.09 cela fonctionne très bien, mais avec un coût de 2.12 le résultat n'est pas exact. Il faut étirer la formule de D6 en D7 et en H2 mettre la plage $D$2:$D$7. Pourquoi ne pas, dès le départ, étirer la formule jusqu'en D10 et une plage de $D$2:$D$10 ? dré... |
| 30/12/2007 à 19:37 | ludofab | Sélectionner un mot au hasard | Re, Il faut cocher "Utilitaire d'analyse" sous le menu Outils / Macros complémentaires. Il faut cocher "Itérations" sous le menu Outils / Options / Calcul Si cela ne fonctionne toujours pas, je n'en vois pas la raison, car je ne suis pas sur Mac. dré... |
| 30/12/2007 à 19:23 | ludofab | Sélectionner un mot au hasard | Un exemple se basant sur le principe énoncé sous mon massage précédent. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/lidofab.xls dré... |
| 30/12/2007 à 15:38 | ludofab | Sélectionner un mot au hasard | Ce question n'est pas facile à résoudre. Normalement une combinaison des fonctions RECHERCHEV, INDIRECT et ALEA.ENTRE.BORNES devrait donner une solution. Le problème est que la fonction ALEA.ENTRE.BORNES se réactualise à chaque validation de n'importe quelle cellule du fichier. Il faudrait donc trav... |
| 30/12/2007 à 15:26 | aureliela | Exercice sur Excel | Une petite précision qui explique les erreurs dans les formules de DP et Colas. N.B. : la fonction ENT(expr) permet de calculer la partie entière d’un nombre réel. Je suppose que cette annotation fait partie de la question. Mais je suis au regret de devoir signaler qu'elle est FAUSSE ! Exemple : =(3... |
| 30/12/2007 à 12:06 | aureliela | Exercice sur Excel | Pas mal comme approche, mais beaucoup de colonnes intermédiaires. Et puis un petit problème d'exactitude. Vois le fichier joint : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/colas.xls dré... |
| 30/12/2007 à 11:56 | aureliela | Exercice sur Excel | Re, J'ai profité de l'exemple de Dp pour y mettre un exemple avec une seule formule (donc pas de colonnes intermédiaires). https://www.excel-pratique.com/~files/doc/aureliela.xls Je m'en vais voir de ce pas la solution de Colas. dré... |
| 30/12/2007 à 09:51 | aureliela | Exercice sur Excel | Le fichier en pièce jointe sert à calculer la monnaie nécessaire pour payer en liquide le salaire des ouvriers d'une entreprise. Les cellules du tableau sont protégées, mais sans mot de passe. Pour afficher les en-têtes de lignes et colonnes : menu Outils / Options / Affichages / cocher : En-têtes d... |
| 30/12/2007 à 09:21 | FIGIEL | Indexer un menu deroulant / un autre menu deroulant | Pourrais-tu préciser ce que tu ne comprends pas dans le fichier de Thibo pour que tu puisses l'appliquer à ton fichier ? Et un petit merci pour le temps qu'il t'a consacré ne serait pas superflu. dré... |
| 30/12/2007 à 08:55 | panoramix | Mise en forme de couleurs différentes | Je suppose que s'il n'y a pas de valeur dans une cellule le motif (fond) de cette cellule doit rester blanc. Il n'est pas précisé ce qu'il faut faire lorsqu"il y a une valeur dans une cellule mais pas de Min et Max. Actuellement la cellule se met en rouge, mais on pourrait y mettre une validation qu... |
| 29/12/2007 à 08:52 | Bernard BAUDOIN | Liste déroulante à 2 colonnes | Voici comment faire : Nommer (menu Insertion / Nom / Définir) la colonne A de la feuille "classe" : Nom dans le fichier : cl (ou autre chose au choix) Fait référence à : =DECALER($A$2;;;NBVAL($A:$A)-1) Créer une liste de validation (menu Données / Validation) Autoriser : Liste Source : cl Retourner... |
| 28/12/2007 à 17:27 | Bernard BAUDOIN | Liste déroulante à 2 colonnes | Si tu veux je sais aussi te l'expliquer en flamand (blague belgo-belge) : Je souhaiterai voir apparaitre dans la liste déroulante, le no et le nom des cellules des colonnes A et B de la feuille "classe", mais n'inscrire que le numéro dans la colonne C. dré... |
| 28/12/2007 à 16:42 | Bernard BAUDOIN | Liste déroulante à 2 colonnes | Je ne vois comment faire pour mettre le code et la désignation l'un à côté de l'autre, mais bien bien l'un en-dessous l'autre, vois la pièce jointe : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/UUPTsBaudoin.xls En cliquant sur le code qui se trouve au-dessus de la dénomination, ce code s'affichera dan... |
| 28/12/2007 à 12:51 | christophe | Synthétiser un tableau | On peut incrémenter en nommant une formule. Par exemple pour Feuil1!E:E : Nom dans le fichier : col Fait référence à : =INDIRECT("Feuil1!"&CAR(COLONNE()+68)&":"&CAR(COLONNE()+68)) En remplaçant dans la formule en Feuil2!A3 Feuil1!E:E par col , elle s'incrémente en la copiant vers la droite. Mais c'e... |
| 28/12/2007 à 09:07 | christophe | Synthétiser un tableau | Dans le fichier de CB60 les colonnes ont été nommées ColA, ColE, ... (menu Insertion / Nom / Définir). Cette méthode a l'avantage de pouvoir coller la référence dans la formule par la touche clavier F3, sans risque d'erreur de frappe. Elle a le désavantage de ne pas s'incrémenter lors d'une copie ve... |
| 27/12/2007 à 17:18 | franck34 | SOUS-TOTAL + exclure % à "0" | Si Franck veut employer la fonction SOUS.TOTAL, ne croyez-vous pas qu'il puisse s'agir d'une colonne filtrée et que la moyenne doit uniquement se calculer sur les cellules visibles sans tenir compte des cellules égales à 0 ? dré... |
| 27/12/2007 à 17:13 | christophe | Synthétiser un tableau | Re, Un essai avec colonnes supplémentaires qui peuvent être masquées. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/christophe.xls dré... |
| 27/12/2007 à 16:51 | christophe | Synthétiser un tableau | Et le petit exemple ??? dré... |
| 27/12/2007 à 15:34 | franck34 | SOUS-TOTAL + exclure % à "0" | Avec la fonction SOUS.TOTAL : =SOMME(SI(A1:A6>0;SOUS.TOTAL(1;A1:A6))) formule matricielle à valider par Ctrl+Maj+Entrée dré... |
| 26/12/2007 à 19:40 | shunrei | Compilation de deux tableaux dans classeurs différents | Re, Je ne comprends pas ton problème. Puisque tu as le nom, tu peux récupérer au moyen de la fonction RECHERCHEV le contenu des autres colonnes. Mets ton fichier en pièce jointe avec au maximum une dizaine de noms pour chaque feuille et quelques colonnes (amplement suffisant pour te montrer comment... |
| 26/12/2007 à 19:34 | sebastien63540 | Info facture | La facture 0801001 qui reprend en L1 le nom du fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/sebastienV3.xls dré... |
| 26/12/2007 à 17:33 | shunrei | Compilation de deux tableaux dans classeurs différents | Une méthode par formules en pièce jointe : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/shunrei.xls Les trois fichiers ont été placés sous trois feuilles différentes dans un même fichier. Il est supposé qu'il n'y a pas de doublons dans les deux feuilles (france et export) Il suffit de modifier le chemi... |
| 26/12/2007 à 13:37 | jay33 | Formule changement de prix automatique | En colonne D une formule qui devrait répondre à ton attente : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/jay.xls Pour masquer les prix d'achat, je te propose trois solutions, il doit y en avoir d'autres : Sélectionner la colonne C puis menu Données / Créer et grouper un plan. En cliquant sur le "+" j... |
| 26/12/2007 à 10:48 | sebastien63540 | Info facture | Re, Pour Dan : normalement ce message ne s'affiche qu'à l'enregistrement d'un fichier et à condition que des modifications y ont été apportées avec une version XL plus récente que celle du fichier d'origine. A moins que tu sois sur MAC, alors je suis incompétent. Moi je travaille sur XL2003 Pour Séb... |
| 26/12/2007 à 09:38 | sebastien63540 | Info facture | Merci de t'inquiéter de la façon dont j'ai passé le début des fêtes, mais ce n'est pas la joie ! Chez moi tout le monde est cloué au lit avec la grippe (sauf les chiens). Je te souhaite que chez toi cela a été mieux. Je ne vois pas le but de ta question. Même si tu as un fichier par facture (ce que... |
| 25/12/2007 à 15:34 | ericlui | Taille de la police dans un menu déroulant | Le problème vient du fait que tu travailles avec un zoom de 80 %. Pour rendre les listes déroulantes obtenues par le menu Données / Validation plus lisibles il faut augmenter le zoom, diminuer la police de caractères et adapter les hauteurs de lignes et largeurs de colonnes en conséquence. dré... |
| 24/12/2007 à 15:07 | nelson94 | Par défaut | Enregistre le fichier sous une autre dénomination et supprime tous les onglets, sauf les deux premiers. Sous les deux premiers ne laisse que quelques lignes, c'est amplement suffisant pour voir le problème. dré... |
| 24/12/2007 à 13:23 | Spool | Gestion CD | Re, Cela doit être faisable, car je l'ai déjà vu, mais tout à fait incapable de t'aider. Je l'ai vu sous une question qui demandait d'afficher la photo d'un employé lorsqu'on cliquait sur son nom. Quant à te dire où je l'ai vu, ma mémoire me fait défaut. dré... |
| 24/12/2007 à 13:19 | veritern | Comment savoir sous quelle version un fichier a été créer | Comme d'habitude, tu as entièrement raison. Je me souviens déjà avoir lu cette question, à savoir si on veut enregistrer le fichier sous la version la plus récente (celle de l'ordinateur sur lequel on travaille) ou non. Je ne me souviens pas qu'il soit précisé la version la moins récente, mais cela... |
| 24/12/2007 à 10:16 | Spool | Gestion CD | Mets un exemple en pièce jointe, ce sera plus facile pour t'aider. dré... |
| 24/12/2007 à 10:10 | capio | AUTOMATISATION TACHE Une Macro sans doute mais laquelle ? | La solution la plus simple serait de le faire par macro, mais par formule c'est aussi possible. Pour t'aider il serait plus simple de mettre un extrait de ton fichier en pièce jointe et non une capture écran. Comme j'ai l'habitude de le dire, lorsqu'on consulte un médecin on ne lui donne pas sa phot... |
| 24/12/2007 à 10:06 | veritern | Comment savoir sous quelle version un fichier a été créer | Moi non plus je ne connaissais pas cette fonction ! Merci Amadéus. Toutefois, deux petites remarques : Il me semble que cette fonction renvoie la version Excel installée. Or il est demandé la version sous laquelle le fichier a été enregistré. Cette fonction me semble ne pas être dynamique, c'est à d... |
| 24/12/2007 à 09:56 | nelson94 | Par défaut | En mettant un petit exemple en pièce jointe (voir en haut de cette page), ce serait plus facile pour déceler l'origine du problème. dré... |
| 23/12/2007 à 16:48 | stef123768 | Comment tracer une pyramide des âges à partir d'excel? | Avec une petite recherche sous les anciens messages de ce site tu aurais découvert ceci : https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=2979&highlight=pyramide+%E2ges Plusieurs modèles sont aussi proposés sur Internet, entre autres "pyramide des pages des élèves" avec plusieurs exemples très... |
| 23/12/2007 à 09:38 | Atlanta30096 | 1 nbre qui variera dans une cellule ,pour en trouver 2 autre | Pour retrouver les deux valeuers correspondantes au montant il faut faire appel à une macro. En pièce jointe celle proposée par Ti. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/montant_a_trouver.xls Pour retrouver les deux références correspondantes la fonction RECHERCHEV permet de le faire. dré... |
| 22/12/2007 à 15:48 | Asti | Soucis de formulation | Un petit essai en pièce jointe : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/asti.xls Comme ce tableau pourrait aussi m'être utile, j'ai commencé à le remplir. Les profils et leurs poids sont à vérifier, car le catalogue sur lequel je me suis basé date d'une cinquantaine d'années ! dré... |
| 22/12/2007 à 08:16 | vlad64 | Longueur de feuille | Il ne faut pas vouvoyer, ce n'est pas l'habitude sur les forums. Mais étant donné mon âge (avancé) il se pourrait bien que j'aurai pu être être ton grand-père. Alors, tu comprendras ma remarque. dré... |
| 21/12/2007 à 16:34 | sebastien63540 | Info facture | Re, Comme on dit chez nous : Bruxelles et Louvain ne se sont pas construits en un jour. Alors laisse décanter (à la veille des réveillons c'est recommandable) et pose question après question, à chaque fois que tu butes sur un problème. Une petite astuce en attendant : En L1 de la feuille 080101, eff... |
| 21/12/2007 à 15:33 | vlad64 | Longueur de feuille | Heureux que tu sois parvenu à faire fonctionner cette petite procédure simpliste. Je me dois toutefois de te signaler, poliment, que je ne suis pas un "mec", j'aurais apprécié un minimum de respect. dré... |
| 21/12/2007 à 15:12 | vlad64 | Longueur de feuille | Ca ne marche pas ou tu ne sais pas le faire marcher ? J'ai bien dit "supprimer" et non "effacer". Es-tu sur que c'était bien la 20000ème ligne la dernière ligne, et non la 20001ème ou la 20002ème ? Par acquit de conscience, je viens d'essayer et cela fonctionne parfaitement ! dré... |
| 21/12/2007 à 14:47 | vlad64 | Longueur de feuille | Sélectionner les lignes 1701 à 20000, les supprimer, enregistrer le fichier, le fermer et le réouvrir. dré... |
| 21/12/2007 à 14:25 | Asti | Soucis de formulation | Peux-tu mettre un petit exemple en pièce jointe, ce sera plus facile pour te proposer une solution. dré... |
| 21/12/2007 à 14:25 | Cath | Comment retrouver 3 valeurs en ligne dans un tableau | Peux-tu mettre un petit exemple en pièce jointe, ce sera plus facile pour te proposer une solution. dré... |
| 21/12/2007 à 14:19 | vazivoir | Ecrire un critère mois naissance | Ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais je n'y suis pas parvenu ! La raison en est la suivante : une date représente un nombre de jours à partir du 01.01.1900. L'affichage en jour, mois et année n'est qu'un format. Ainsi aujourd'hui le 21.12.07 affiché vaut pour Excel 39437 Si ce n'était que pour an... |
| 21/12/2007 à 14:08 | sebastien63540 | Info facture | Un exemple en pièce jointe : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/sebastienV2.xls avec explications sur la feuille JANVIER 2008 Les différents classeurs ont été mis dans un seul. Pour des classeurs séparés c'est la même technique, il n'y a que le chemin du classeur à modifier. Ce chemin doit êt... |