Soucis de formulation

Je travaille en freelance et au vu du prix de certains logiciels professionnels, je préfère passer un peu de temps sur excel qui parait il est capable de certains miracles..

Je voudrais savoir si il est possible de faire si je choisis dans une arborescence de ce genre

Si je choisis dans une catégorie, il me donne dans la deuxième colonne le choix entre plusieurs profils qui appartiennent au sous dossier. Ensuite je dois rentrer un quantitatif qui selon le poids du profil doit me donner un poids total. Je me doute qu'il faut que je crée un catalogue, ça ce n'est pas un problème. Mon soucis, c'est surtout la liaison entre la 1ère et 2ème colonne, puis en seconde étape, assigner une valeur à un texte pour la liaison entre le choix du profil et son poids. Merci pour vos indications, j'espère avoir été assez clair.

Je vous joint une capture d'écran, j'espère que ceci vous permettra de m'aider.

ScreenShot062

Bonjour,

Peux-tu mettre un petit exemple en pièce jointe, ce sera plus facile pour te proposer une solution.

dré

Je viens de survoler ce que vous venez de m'envoyer, je crois que c'est une bonne base.

Pour paraitre un peu puriste,quand on choisit dans "catégorie" "tubes". Dans le type, serait il possible de n'avoir le choix que les "types de tubes" et pas les "types de plats" etc..? Car il y en a une multitude de profils.

En tout cas merci pour la base, je vais travailler dans ce sens .

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/EgmRYClasseur1.xls

Si ça vous aide plus de ce que cherche

Bonjour,

Un petit essai en pièce jointe :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/asti.xls

Comme ce tableau pourrait aussi m'être utile, j'ai commencé à le remplir.

Les profils et leurs poids sont à vérifier, car le catalogue sur lequel je me suis basé date d'une cinquantaine d'années !

dré

Rechercher des sujets similaires à "soucis formulation"