Membre fidèle

Inscrit le :11/09/2012
Dernière activité :16/06/2024 à 17:12
Version d'Excel :2016, 2021 Pro FR
Emploi :Manager de Production
Lieu :63260
Messages
248
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dasaquit - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/09/2023 à 19:31dasaquit Changement année dans chemin d'accès pour enregistrementRéaction ??? Je veux juste remplacer dans MA ligne de code 2024 par la valeur de la cellule A1 ; pas une usine à gaz non demandée ;-) Un truc comme ca mais qui fonctionne tout simplement ! Là j'ai une erreur de compilation, il doit manquer qq chose ;-) Cordialement...
29/09/2023 à 19:16dasaquit Changement année dans chemin d'accès pour enregistrementC'est gentil merci mais je ne veux plus voir "2024" du tout ! Simplement remplacer "2024" par la valeur de la cellule A1 qui sera "2024" ou autre, mais qui sera évolutif dans l'avenir, sans devoir rentrer dans la macro ;-) Possible stp ...
29/09/2023 à 18:57dasaquit Changement année dans chemin d'accès pour enregistrementQuestion simple je suppose pour vous ! Comment remplacer ci-dessous 2024 par la cellule [A1] s'il vous plait ? J'ai bien essayé avec la méthode "range" mais en vain ! Merki...
29/09/2023 à 18:50dasaquit Format(Now, "hh-mm") avec "H" au lieu du tiret du 6 ?Pfouuuuuu, tout simplement comme ceci Pardon mais peut être que ça servira à quelqu'un ! Bonne soirée et à très vite...
29/09/2023 à 18:46dasaquit Format(Now, "hh-mm") avec "H" au lieu du tiret du 6 ?Sur une ligne de code d'enregistrement en Pdf je souhaiterai remplacer le tiret du 6 (-) par un bon vieux "H" ! Merci les geek ;-)...
29/09/2023 à 18:36dasaquit Enregistrement quotidien en Pdf avec date et heureUne autre question simple je suppose pour vous ! Comment remplacer ci-dessous 2024 par la cellule [A1] s'il vous plait ? Merki...
29/09/2023 à 17:53dasaquit Enregistrement quotidien en Pdf avec date et heureVoici donc la réponse ;-) A savoir si ça fonctionnera sur le serveur de mon boulot avec W: ?! Merci quand même Bien à toi...
29/09/2023 à 17:38dasaquit Enregistrement quotidien en Pdf avec date et heureC'est gentil merci mais j'avais tenté cette façon simple par l'enregistreur de Macro avant de déranger : Mais il me semblait de mémoire que c'était plus compliqué de le faire sur un répertoire extérieur (DD externe, serveur, etc....) De plus, je ne comprends pas trop ta ligne : A rajouter où stp ?&n...
29/09/2023 à 13:03dasaquit Enregistrement quotidien en Pdf avec date et heureBonjour à tous, Je vous embête encore mais profite de mes vacances afin de me faciliter la vie plus tard au boulot. J'avais un fichier de 31 jours pour 31 jours de rapport que j'enregistre systématiquement en Pdf dans 2 répertoires un en local : C:\Poles\Sports\Aeroport\Cahier de marche\2024\Sauvega...
27/09/2023 à 20:57dasaquit Déterminer sa propre couleur d'après texte RGB se trouvant à l'intérieurBonne soirée Bien à vous David ;-)...
27/09/2023 à 20:33dasaquit Déterminer sa propre couleur d'après texte RGB se trouvant à l'intérieurVous êtes au taquet pour moi aujourd'hui merci beaucoup, ça marche de ouf ;-) Par contre si je ne peux pas mettre "RGB" dans cette case, comment changer mes autres lignes de code qui fonctionnent toutes avec "RGB" s'il vous plait ? Il va manquer "RGB" ensuite ! Encore un grand merci pour votre dispo...
27/09/2023 à 19:32dasaquit Déterminer sa propre couleur d'après texte RGB se trouvant à l'intérieurUne fois mon onglet je le clôture en supprimant les lignes vides et en déterminant sa couleur d'onglet J'aimerai que cette couleur d'onglet soit modifiable sans passer par le modification de la macro Je mets donc une cellule à dispo pour ce changement de couleur avec le RGB tout en changeant le coul...
27/09/2023 à 16:40dasaquit Couleur d'onglet qui ne revient pas à "sans couleur"Merci Arturo89 ça fonctionne et c'est nickel Une bonne fin de journée avec ce beau temps Bien à toi David...
27/09/2023 à 14:12dasaquit Couleur d'onglet qui ne revient pas à "sans couleur"Re merci Arturo89 mais RGB(255, 255, 255) correspond au blanc et nom à la couleur d'un onglet d'origine ! J'ai besoin également en fin d'année de retrouver mon classeur d'origine avec des onglets "sans couleur" C'est relou ce bleu avec le "xlColorIndexNone" hein ?...
27/09/2023 à 13:51dasaquit Incorporer la valeur d'une cellule à une macroNon, je n'avais pas fait attention, d'où l'erreur, mais c'est grâce à vous que je l'ai trouvée MERCI beaucoup je ne comprenais plus rien :-( Excellente journée Bien à vous et à bientôt...
27/09/2023 à 13:49dasaquit Incorporer la valeur d'une cellule à une macroEn fait si ça fonctionne avec un seul "N" à l'onglet PLANIF désolé couleurAChanger = Sheets("PLANIF").Range("Q1").Interior.Color Je mets le fichier rectifié si ça peut servir à quelqu'un d'autre ;-) Mer encore Arturo83...
27/09/2023 à 13:44dasaquit Incorporer la valeur d'une cellule à une macroC'est gentil merci beaucoup, mais ça ne fonctionne pas ;-) Du coup j'ai sorti ma feuille du classeur pour la mettre en ligne, ce sera plus simple je pense ...
27/09/2023 à 12:30dasaquit Incorporer la valeur d'une cellule à une macroTout est dit dans le titre ;-) Pour l'instant, je me sers de cette ligne de code pour changer les couleurs dans une plage de cellules : Question ? Est il possible de remplacer dans cette ligne, la fin : Par la cellule Q1 de l'onglet PLANNIF dans laquelle j'ai déjà indiqué " RGB(255,0,0) ? Cela me pe...
27/09/2023 à 11:19dasaquit Couleur d'onglet qui ne revient pas à "sans couleur"Un petit problème avec les couleurs d'onglets intégrées à une Macro qui fait soit disparaitre les lignes vides et colorie l'onglet en vert : Et une autre qui devrait me faire réapparaitre les lignes vides tout en m'enlevant la couleur de cet onglet ; mais ce dernier reste bleu alors que je mes sers...
26/09/2023 à 16:29dasaquit Passer en VBA les cellules uniquement rouge à sans couleurOuiiii merci beaucoup Ausecour je m'en étais sorti avec ta solution au départ...
26/09/2023 à 13:03dasaquit Passer en VBA les cellules uniquement rouge à sans couleurPour toutes les couleurs ; merci Excel Pratique https://www.excel-pratique.com/fr/vba/liste-couleurs-rgb...
26/09/2023 à 12:49dasaquit Passer en VBA les cellules uniquement rouge à sans couleurComme ceci même si le vert est moche ! LoL Le RGB(0, 176, 80) est bcp mieux A bientôt les geeks ;-)...
26/09/2023 à 12:43dasaquit Passer en VBA les cellules uniquement rouge à sans couleurJe vous embête encore, mais admettons que j'ai besoin de passer les vertes en rouge comment faudrait il que je m'y prenne s'il vous plait ? Merki...
26/09/2023 à 12:23dasaquit Passer en VBA les cellules uniquement rouge à sans couleurUn grand MEEEEEEEEERCI à tous les deux ; rapide et efficace comme d'habitude sur ce super site ;-) Très bonne journée Bien à vous David...
26/09/2023 à 12:08dasaquit Passer en VBA les cellules uniquement rouge à sans couleurTous les ans, je remets mon fichier de 13 onglets en "ordre" avec une macro et aurai besoin dans cette onglet "PLANIF" de passer uniquement les cellules rouges à sans couleur dans la plage D4:O56 ! Est-ce possible s'il vous plait ? Merci par avance Excellente journée...
25/09/2023 à 20:37dasaquit ActiveWindow.ScrollRow en fonction de la dernière ligne pleine possible ?Bon alors, ne comprenant pas, j'ai contourné le truc ! Ayant mes volets figés en partie haute de la feuille ( jusque la ligne 4) lorsque j'ôte mes lignes vides en fin de mois jusqu'à la ligne 125 (en dessous mes totaux et cumuls)......... Ca fait propre ;-) Ensuite si j'ai besoin je demande mes lign...
25/09/2023 à 20:10dasaquit ActiveWindow.ScrollRow en fonction de la dernière ligne pleine possible ?Hello X Cellus Tu me proposes d'écrire là où il était déjà "ActiveWindow.ScrollRow = 126" c'est ça ...
25/09/2023 à 18:17dasaquit ActiveWindow.ScrollRow en fonction de la dernière ligne pleine possible ?Bonjour la team ;-) Petite question s'il vous plait ! J'ai 12 onglets sur un fichier Certains mois demandent 120 lignes environs, d'autres seulement 5,10 ou 20. toutes les feuilles comportent 125 lignes....... "utiles". Pour la mise en page, et l'impression en même temps qui n'imprimera pas les lign...
22/09/2023 à 16:26dasaquit Transformation "," par "." VBAXmenpl, Chez moi il a fonctionné jusqu'à aujourd'hui, c'est à dire, plus de 4 ans ! Va comprendre ?...
22/09/2023 à 16:23dasaquit Transformation "," par "." VBAMerci pour cette adaptation h2so4, ton code fonctionne lui à chaque fois ! Ahhhhh les mystères d'Excel..... grrrrrrrrr...
22/09/2023 à 15:08dasaquit Transformation "," par "." VBAVoici mon fichier source où ça ne fonctionne pas ;-)...
22/09/2023 à 15:00dasaquit Transformation "," par "." VBABon, j'ai un souci ! J'ai isolé l'onglet pour le mettre en ligne et le code transforme bien les "," en "." Mais mon fichier d'origine ne le fait pas ? Mais que passe t'il ...
22/09/2023 à 14:49dasaquit Transformation "," par "." VBAMerci beaucoup pour votre aide c'est sympa En effet l'erreur n'était pas clair. Donc pour faire court, le code ne beug pas, mais il ne transforme pas les virgules en point ! Je vais essayer de mettre une fichier en ligne, d'ac ?...
22/09/2023 à 13:43dasaquit Transformation "," par "." VBAJe ne me suis plus servi de mon fichier pendant un bon moment, et ce bout de code ne fonctionne plus ! Certainement dû à un problème de compatibilité......... Encoooore ;-) Je l'utilisais dans un fichier Excel pour insérer une adresse mail pour corriger les virgules mises automatiquement par défaut...
19/09/2023 à 15:16dasaquit Oter une bonne fois pour toute le blocage risque de sécurité ?Merci BrunoM45, j'avais cherché sur Google comme d'habitude en espérant que je trouve qq chose ici comme d'habe, mais en vain. En gros, ne pas l'ouvrir directement de la boite mail, l'enregistrer en changer un caractère ou deux, puis click droit sur le fichier et cocher "débloquer" A bientôt sur le...
19/09/2023 à 13:14dasaquit Oter une bonne fois pour toute le blocage risque de sécurité ?Bonjour à tous, Depuis quelques temps, je ne sais si c'est une mise à jour ou autre, j'ai ce message qui apparait lorsque je télécharge des fichiers sur votre site, ou lorsque des amis reçoivent les miens ! Pas moyen de réactiver les macros ??? Je réponds pour le mode protégé (bandeau jaune) nickel...
09/03/2019 à 10:57dasaquit Un petit coup de mains pleaseSuper These merci beaucoup, Je te confirme bien que le fichier V2 téléchargé aucune macro ne fonctionne chez moi, et ce sans ne rien toucher ! Bizarre ! Par contre j'ai copié/collé ton bout de code pour l'incrémentation via Click droit et tout roule maintenant. Encore un grand merci à toi, à tous, e...
09/03/2019 à 10:18dasaquit Un petit coup de mains pleaseUn grand merci pour votre aide c'est super, y compris Bruno Désolé de la réponse tardive mais invités surprises hier soir J'ai retenu ce matin la version Boss_68 car sur la version de THEZE plus aucune macro ne fonctionnaient. Soit dit en passant, beau travail Boss_68 ton calandar est hyper complet...
08/03/2019 à 18:42dasaquit Un petit coup de mains pleaseJe l'avoue, pour gagner du temps, l'autodidacte pragmatique que je suis n'en n'a plus beaucoup pour mettre en place ce fichier émanant de l'excellence opérationnelle pour suivi d'actions. Il est déjà pas mal avancé mais aimerai si possible intégrer un "Calendar" sur toute la colonne "i" à compter de...
07/02/2017 à 07:17eliot raymond Pas de zéros dans la colonneVraiment plus simple sans se casser la tête ! en H2 à recopier jusqu'en H23 A toute........
21/10/2016 à 11:38dasaquit Calendrier dans celluleMerci Galpopin01 t'es super, je te remercie sincèrement et te souhaite une bonne journée............ Idem bien sur à MFerrand.................... Mais également à toute cette formidable communauté de geek BRAVO...
21/10/2016 à 11:31dasaquit Calendrier dans celluleMerci pour la correction des bug, une bonne chose de faite, c'est super sympa. Pour la fonctionnalité uniquement sur cases vides, je viens de trouver : Je gratte pour le dtpicker MERCI.... @ toute.... Oups, Merci Galopin, croisement de message je n'avais pas vu. Je regarde ça de suite........... une...
21/10/2016 à 11:00dasaquit Calendrier dans celluleAyant eu quelques soucis avec "Datepicker" sur certains poste de mon entreprise, je me suis mis en quête d'un autre calendrier intégré aux cellules de A1 : A1000. Interrogation ??? Est ce que tous les userform calendrier ont besoin de datepicker pour fonctionner sur les postes ? De plus, j'ai mainte...
25/08/2016 à 19:35dasaquit Filtres cellules vides VBA avant génération PdfC'est bon j'ai trouvé la solution ; ci dessous le code pour le Pdf A toute les louloutes...
25/08/2016 à 19:07dasaquit Filtres cellules vides VBA avant génération PdfUne petite précision qui a son importance, il faut que le filtre soit sur la colonne A [A19:A29] En effet, je viens d'adapter un bout de code mais qui ne fonctionne pas car dans les colonnes F et G de la partie facture il y a des formules ! Je me mets donc en quête d'une nouvelle piste @ +...
25/08/2016 à 17:18dasaquit Filtres cellules vides VBA avant génération PdfCi-joint un fichier facture dont je suis obligé manuellement de me servir d'un filtre pour masquer les lignes vides avant de générer le Pdf ou d'imprimer afin d'être plus présentable. Ma question est : Est il possible s'il vous plait en code de masquer à chaque fois ces lignes vides et qu'elles réap...
24/08/2016 à 17:58dasaquit Erreur d'exécution 1004Oui je sais, au départ je modifie une cellule dans l'onglet Facture, mais je voulais surtout ouvrir toujours sur le même onglet (Epicerie) Du coup j'ai laissé la modif, et ai supprimé le reste ; mais je ne comprends pas car sur d'autres fichiers j'ouvre sur l'onglet que je désire avec le même code ...
24/08/2016 à 10:03dasaquit Erreur d'exécution 1004Cool merci beaucoup, Cependant, même après modif, comme fichier joint j'ai le même message d'erreur à la première ouverture !!...
24/08/2016 à 09:12dasaquit Erreur d'exécution 1004Voici Raja, mille excuses et un grand merci pour ton temps accordé...
24/08/2016 à 08:37dasaquit Erreur d'exécution 1004Est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi j'ai un message "Erreur d'exécution 1004" "La méthode select de la classe woksheet a échoué" s'il vous plait ? Peut on supprimer le premier "Sheets.select" qui ralenti l'ouverture ? La feuille est bloquée, mais pas la cellule [N20] Merci par ava...