Membre fidèle

Inscrit le :11/09/2012
Dernière activité :16/06/2024 à 17:12
Version d'Excel :2016, 2021 Pro FR
Emploi :Manager de Production
Lieu :63260
Messages
248
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dasaquit

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/04/2024 à 19:25dasaquit Comptage nombre de cellules avec caractères rougesLouReed, T'es trop fort merci beaucoup. Surtout pas d'amertume ici, ce ne sont que des personnes qui en aident d'autres, il ne manquerait plus que ça ?! Bonne soirée. Bien à toi...
28/04/2024 à 13:20dasaquit Comptage nombre de cellules avec caractères rougesJe comprends que cette scission complique la tâche de tout le monde, mais c'est pour un affichage sur une TV 55 pouces dans mon magasin. La partie gauche en casiers, et celle de droite à terre pour le volumineux ou lourd. Cela fonctionne très bien comme cela, ça va être top lundi matin, et c'est grâ...
28/04/2024 à 08:22dasaquit Comptage nombre de cellules avec caractères rougesRe ;-) Mon choix s'est donc porté sur la solution d'Eriiic ; la solution VBA de LouReed est génial mais ne compte pas uniquement les OR en retard en rouge. Encore merci à tous les deux c'est sympa...
28/04/2024 à 08:04dasaquit Comptage nombre de cellules avec caractères rougesMerci Eriiic et Loureed, je teste ça de ce pas et vous dis. Bon dimanche malgré ce fichu temps automnal...
27/04/2024 à 19:10dasaquit Comptage nombre de cellules avec caractères rougesJe souhaiterais, sur mon fichier de suivi d'Ordres de Réparations, compléter automatiquement ma phrase "concaténérisée" par ", dont XX datant de plus d'une semaine." XX étant les cases dont les dates sont écrites en rouge ==> dans cette exemple 8 ! Est-ce possible s'il vous plait ? Merci par avan...
23/04/2024 à 16:15dasaquit Fonction NB.SI à deux plages et un critèreEffectivement Doux Rêveur, je travaillais sur deux versions à la fois. Tout est OK pour moi. Il me reste à te remercier et à te souhaiter une excellente soirée Bien à toi...
23/04/2024 à 15:05dasaquit Fonction NB.SI à deux plages et un critèrePas de souci, c'est certainement moi qui m'explique mal ;-) Mais ça ne fonctionne toujours pas dsl Si je tape le même OR à gauche et à droite je n'ai pas le message "STOP" comme ça devrait le faire ! Merci pour ton aide...
23/04/2024 à 13:51dasaquit Fonction NB.SI à deux plages et un critèreC'est gentil merci mais ca ne fonctionne pas désolé ;-) Je ne veux pas de doublon juste pour les OR, et lorsque je tape un n° d'OR à droite, existant à gauche, cela me n'interdit pas de le faire...
23/04/2024 à 11:44dasaquit Fonction NB.SI à deux plages et un critèreBon ben ç ne fonctionne pas non plus ! Snif =NB.SI(B$3:$B$17;B3)<=1+NB.SI(G$3:$G$7;B3)<=1 Un n° d'OR à gauche identique à un à droite n'a aucun effet. Je joins mon fichier...
23/04/2024 à 11:06dasaquit Fonction NB.SI à deux plages et un critèreJ'essaie merci Doux Rêveur...
23/04/2024 à 11:00dasaquit Fonction NB.SI à deux plages et un critèreJ'utilise la validation de données pour empêcher la saisie de doublons sur l'OR. Sur la sélection B3 à B17, ça fonctionne nickel. Puis je s'il vous plait étendre la sélection de G3 à G7 afin qu'il y ait une interaction entre la colonne B et la colonne G Merci par avance ;-)...
21/04/2024 à 09:57dasaquit Empêcher les doublons sur une colonne en VBAOuaaaaahhhhh un grand MERCI @Mafraise t'es super. Passez tous un bon dimanche A très vite...
21/04/2024 à 09:31dasaquit Empêcher les doublons sur une colonne en VBABonjour Ausecour ;-) Pas faux, ta solution fonctionne bien. Bon certes beaucoup moins "fun" qu'un MsgBox mais c'est cool. Je pars la dessus mais si quelqu'un a une solution VBA je suis preneur Bon dimanche...
21/04/2024 à 08:44dasaquit Empêcher les doublons sur une colonne en VBAUniquement sur la première colonne d'un fichier Excel, je souhaiterai, un MsgBox à la validation d'une cellule qui dirait par exemple Puis bien sûr revenir à la cellule concernée et effacer la saisie faite. Pour l'instant j'indique simplement en rouge avec une mise en forme conditionnel que c'est un...
22/02/2024 à 19:08dasaquit Mise en forme conditionnelle pour dépassement de date de 7 joursMerci JFL t'es super, ça fonctionne grave de ouf, et simplement. Encore MERCIIIIIII A toute........
22/02/2024 à 19:04dasaquit Mise en forme conditionnelle pour dépassement de date de 7 joursPfou, t'es trop facile, je teste et reviens ;-)...
22/02/2024 à 18:57dasaquit Mise en forme conditionnelle pour dépassement de date de 7 joursJe vous embête afin de savoir s'il était possible en mise en forme conditionnelle de rendre visible une date dépassée de 7 jours par rapport à une autre ; la mettre en police rouge par exemple ?! En format nombre pas de souci, mais en format date ça me semble différent ! le classique A1+7 ne fonctio...
24/11/2023 à 19:39dasaquit Duplication mise en forme conditionnelle sur plus de 8000 lignesMerci JFL tu m'a montré l'erreur après une grosse semaine de boulot........ non terminée. Je figeais la ligne avec le $ en fait ! Pfouuuuu je vais me coucher. Un grand merci Bonne soirée...
24/11/2023 à 19:33dasaquit Duplication mise en forme conditionnelle sur plus de 8000 lignesOK je test mais jusqu'à maintenant j'avoue ne pas comprendre car tout se met en jaune lorsque j'applique ceci ! A toute.....
24/11/2023 à 19:19dasaquit Duplication mise en forme conditionnelle sur plus de 8000 lignesJe souhaiterai dupliquer une mise en forme conditionnelle sur toutes les lignes de mon fichier. Si A5 est à "0" toute la ligne 5 (jusqu'à la dernière cellule remplie) se colore en jaune pale. Si A6 est à "0" toute la ligne 6 (jusqu'à la dernière cellule remplie) se colore en jaune pale. Etc.... Etc...
01/11/2023 à 11:49dasaquit Application.Quit impossible alors qu'avant oui ?Re, Bon ben ça fonctionnait nickel sur mon fichier test, mais toujours pas sur mon fichier source lorsque je transpose ; c'est rageant Je fais alors comme dans le cinquième élément : "Heeeeeellllllllp" Mon code source ci dessous A toute......
01/11/2023 à 11:29dasaquit Application.Quit impossible alors qu'avant oui ?Pfouuuu ça parait tellement simple après la soluce ! J'ai été logique dans la chronologie cases 8 & 9 mais pas dans celle Excel Un grand MERCI Bruno t'es super Un très bon jour férié............... à geeker (C'est une vrai drogue ce machin) David...
01/11/2023 à 10:59dasaquit Application.Quit impossible alors qu'avant oui ?Bonjour à tous en ce beau jour d'automne J'ai épuré mon fichier avant de le poster qui est en fait un fichier de pointage à envoyer à la personne concernée toutes les fins de semaines, avec des options de fin avant fermeture et sauvegarde. En gros, après tout ce qu'il y a à faire je sauvegarde et fe...
30/10/2023 à 07:48Excel-75011 Faire monter ou descendre la feuille de calcul grâce à deux boutonsJe t'assure que non #Optimix ton truc est vraiment génial et l'adapterai à mas sauce. Bonne journée malgré ce fichu temps. Bien à toi...
29/10/2023 à 19:18Excel-75011 Faire monter ou descendre la feuille de calcul grâce à deux boutonsMerci beaucoup, je garde ta solution dans un coin de mon C: des fois que .............. !!!! Bien à vous les geeks et surtout, à bientôt pour de nouvelles et passionnantes aventures Excellisées...
29/10/2023 à 08:18Ed6888Exporter en pdf selon arborescence de dossiersJ'ai abordé le sujet il y a peu ici ==> Sujet résolu depuis ;-) https://forum.excel-pratique.com/excel/enregistrement-quotidien-en-pdf-avec-date-et-heure-187529 Dans mon cas je voulais juste changer ma lettre de lecteur C, D, W, etc...... Je pense donc qu'en arrangeant mon code à ta demande ça le...
27/10/2023 à 17:56dasaquit Quelle formule ou cellule pointe une autre cellule ?Un grand merci, on en apprend tous les jours avec ce forum Bien à toi A toute......
27/10/2023 à 12:51dasaquit Quelle formule ou cellule pointe une autre cellule ?Est-il possible s'il vous plait en sélectionnant une cellule, de savoir si une autre cellule ou une formule pointe sur cette dernière ? Merci par avance Bien à vous...
06/10/2023 à 20:07dasaquit Enregistrement quotidien en Pdf avec date et heureSi ça peut intéresser quelqu'un qui tâtonne comme moi la ligne avec la possibilité à l'utilisateur de changer de lettre de répertoire sans aller modifier le code ;-) En "A1048576" je mets l'année à chaque ouverture Voilou ! Bonne soirée et encore merci de m'avoir permis d'avancer @xmenpl A bientôt...
02/10/2023 à 17:18dasaquit Enregistrement quotidien en Pdf avec date et heureUn grand merci Xmenpl, J'avais pas mal avancé hier, et ai eu donc confirmation Que tout cela fonctionnait ; "Yes" Pour la lettre du répertoire, je laisse une cellule cachée pour le modifier ;-) Bonne fin d'aprèm Bien à vous...
02/10/2023 à 08:23dasaquit Heures UTC dans une seule colonne d'un fichierUne fois adapté à mes besoins ça fonctionne nickel MERCIIII beaucoup. A bientôt pour de nouvelles aventures Bonne journée Bien à toi...
01/10/2023 à 20:47dasaquit Heures UTC dans une seule colonne d'un fichierMerci Eriiic sincèrement, je ragarde ça demain matin Bonne soirée Bien à toi...
01/10/2023 à 20:41dasaquit Heures UTC dans une seule colonne d'un fichierMon code fonctionne, mais je vais essayer le tiens, qui, comme d'habitude est bcp plus simple............ et te dis bien sur Bien à toi...
01/10/2023 à 20:12dasaquit Heures UTC dans une seule colonne d'un fichierBon je me suis débrouillé avec un copié/collé valeur d'après ta réponse de ce matin Sur 9 lignes Excell à traiter ça me fait 72 lignes de code à écrire ............ Quand on est pas bon, on s'adapte à ce que l'on a Bonne soirée...
01/10/2023 à 20:01dasaquit Heures UTC dans une seule colonne d'un fichierBonsoir Jean-Eric, Super merci, mais ça ne correspond pas à ma demande initiale désolé ; Mais ton code fonctionne du tonnerre ;-) Si on reprend depuis l'bidu : A partir de D2 je double click ça me donne la date et l'heure locale A partir de F2 je double click ça me donne la date et l'heure UTC Pas u...
01/10/2023 à 11:38dasaquit Heures UTC dans une seule colonne d'un fichierOups, il me faut bien date et heur dans cette colonne ; mille excuses...
01/10/2023 à 11:33dasaquit Heures UTC dans une seule colonne d'un fichierOui effectivement tu es toujours là pour aider, merci beaucoup. Du coup j'étais en train de faire un fichier simplifié pour mettre en ligne, et peut être aider qqu'un d'autre un jour ! Super pour ta solution, mais comment transposer ça avec un double click dans la colonne F s'il te plait ? C'est un...
01/10/2023 à 10:52dasaquit Heures UTC dans une seule colonne d'un fichierJe mets la date dans la colonne 9 en double cliquant et aurai besoin de faire pareil sur les mêmes plages dans la colonne 11 mais en heure UTC ; à savoir - 2H00 Y a t'il une astuce s'il vous plait sans toucher à l'heure local du PC ? Merci par avance...
30/09/2023 à 17:29dasaquit Enregistrement régulier (Ctrl S) tous les 1/4 d'heure en VBA ?Cousinhub, Ne te vexe pas, ce n'était pas le but ! Juste répondre à la demande initiale lorsqu'elle est bien formulée ! Ouaip, j'ai les ch'villes qui gonflent Blague à part je n'avais pas besoin d'un fichier de récup, juste travailler sur le même fichier (même jour même heure de départ) toute la jou...
30/09/2023 à 17:25dasaquit Enregistrement régulier (Ctrl S) tous les 1/4 d'heure en VBA ?Re Stepaustras, Encore un grand merci ça fonctionne du tonnerre et suis paré pour Lundi grâce à toi. En cas de Bug ou de coupure j'interdis le changement de date de départ et ça me garde le reste ,................ Super ;-) Excellent week-end Bien à toi...
30/09/2023 à 15:48dasaquit Enregistrement régulier (Ctrl S) tous les 1/4 d'heure en VBA ?@stepaustras Je m remets au boulot sur tes précos et te dis, d'ac ...
30/09/2023 à 15:47dasaquit Enregistrement régulier (Ctrl S) tous les 1/4 d'heure en VBA ?Parce que on n'a pas nécessairement besoin d'impacter TOUS nos fichiers par de l'enregistrement automatique tous les .........
30/09/2023 à 14:06dasaquit Enregistrement régulier (Ctrl S) tous les 1/4 d'heure en VBA ?Alors j'ai un petit problème à l'ouverture sur cette ligne ! J'ai "arrangé" sur "ThisWorbook en "Workbook Open car déjà un, et ai copié tes deux autres codes dessous...
30/09/2023 à 13:35dasaquit Enregistrement régulier (Ctrl S) tous les 1/4 d'heure en VBA ?Un GRAAAAAAAND MEEEERCI pour ce code que je vais tester dès que possible et te faire un retour. Oui je sais pour l'onduleur, mais vas expliquer ça à mon patron J'insère ton code dans le miens dans ThisWorkook c'est ça ...
30/09/2023 à 13:32dasaquit Majuscule pour le jour avec Format(Now, ........)Heyyyyy, MERCI GMB t'es super Excellente journée ensoleillée Bie, à toi...
30/09/2023 à 12:54dasaquit Majuscule pour le jour avec Format(Now, ........)Le résultat de ce bout de code : est : Est-il possible SVP de faire en sorte qu'il y ait une majuscule à Samedi ? Merki Bon samedi...
30/09/2023 à 12:35dasaquit Enregistrement régulier (Ctrl S) tous les 1/4 d'heure en VBA ?Je me sers d'un fichier de surveillance que j'ouvre le matin à une date et heure que je dois mentionner, que j'incrémente toute la journée avec des faits passés, que je dois enregistrer en Pdf, toujours avec heure et date de clôture. Ca c'est fait et fonctionne très bien. Une fois fait je fais RAZ l...
29/09/2023 à 20:56dasaquit Changement année dans chemin d'accès pour enregistrementBen voilà, ça roule grâce à toi, MERCI beaucoup BsAlv...
29/09/2023 à 20:31dasaquit Format(Now, "hh-mm") avec "H" au lieu du tiret du 6 ?Ah super merci beaucoup Cylfo ;-)...
29/09/2023 à 20:29dasaquit Changement année dans chemin d'accès pour enregistrementMerci, je teste ça et vous dis ;-) Bien à vous...