Membre fidèle

Dernière activité :24/02/2026 à 05:42
Version d'Excel :2016, 2021 Pro FR
Emploi :Manager de Production
Lieu :63260
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dasaquit

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/02/2026 à 05:42dasaquit Régler le zoom au démarrage ?Merci Fil...
23/02/2026 à 16:35dasaquit Régler le zoom au démarrage ?Bon ben, je n'ai rien trouvé, vous non plus visiblement, snif Vive les macros Excel A toute.....
16/12/2025 à 13:45dasaquit Régler le zoom au démarrage ?Tout nouveau utilisateur de GoogleSheet je cherche à définir le zoom au démarrage de mon fichier partagé qui se règle par défaut à 100% J'utilise déjà une plage de cellules pour pouvoir régler mon niveau vertical, mais ne trouve pas le zoom Merci par avance. Bien à vous David...
08/05/2025 à 09:11dasaquit Formule matricielle magique ?Merki, t'es super. Bon 8 mai...
07/05/2025 à 19:02dasaquit Formule matricielle magique ?Je reviens vers toi comme convenu ;-) La deuxième formule avec une MFC est top du top ; ça me convient grandement. Je te remercie encore une fois pour ton aide et ta disponibilité c'est super sympa. Bonne soirée. Bien à toi David ;-)...
05/05/2025 à 19:05dasaquit Formule matricielle magique ?T'es super MERCI beaucoup, Beaucoup de taf mais je regarde ça dès que possible et te ferai un retour. Bonne soirée. Bien à toi David...
03/05/2025 à 19:44dasaquit Formule matricielle magique ?Je voyais plus quelque chose pour chaque bout de ligne de N7 à N58 pour me dire si j'avais employé tout le monde et m'informer si j'avais fait des doublons sur chaque ligne. Je vais essayé de gratter un bout de code existant et l'adapter à mon fichier. C'est très gentil à toi, je te remercie et te s...
03/05/2025 à 12:18dasaquit Formule matricielle magique ?Bon en fait j'ai sorti le poste à problème, le poste à restriction ; je vais lui faire une fiche de poste adapté à sa semaine. Du coup, ça va mieux et l'équité pénibilité est faite. Le vert à droite remplace son collègue à gauche si absence ; idem pour le bleu...
03/05/2025 à 10:25dasaquit Formule matricielle magique ?Merci pour ce retour c'est très sympa. Effectivement je galère et ai tout repris pour l'alternance ; ligne par ligne ?! Car en plus de ça, il y a un vert de trop à placer à droite toutes les semaines (4 pers pour 3 postes !) Et Daniel a une restriction ........... grrrrr Si tu peux m'aider pour évit...
03/05/2025 à 09:16dasaquit Formule matricielle magique ?Dites, à tout hasard, existerait il une solution pour savoir si j'emploie bien toutes les personnes sur une ligne s'il vous plait ? Merki...
02/05/2025 à 13:13dasaquit Formule matricielle magique ?C'est bien cela, tu as tout compris ;-)...
02/05/2025 à 05:41dasaquit Formule matricielle magique ?Si certainement, mais peut être en changeant le début d'année par rapport à la fin d'année passée ?! Je me disais que la VBA ou autre chose pouvait m'aider à changer le plan de roulement tous les ans ! Encore un grand merci, t'es super...
01/05/2025 à 21:23dasaquit Formule matricielle magique ?Bonsoir @Doux Rêveur, Merci beaucoup c'est étiré et ça fonctionne, Meeeeeeeerci beaucoup. Pour l'équité j'ai tout fait à la mano avec un peu de logique et des restrictions. Les bleus ne peuvent que conduire le matériel bleu, les verts le matos vert, et les saumons se répartissent le reste de manière...
01/05/2025 à 20:19dasaquit Formule matricielle magique ?Désolé de vous déranger un premier Mai mais aurait il moyen via une formule de savoir combien de fois par an un opérateur est passé sur le poste s'il vous plait ? A gauche mon planning annuel où réside des spécifications (en bleu autorisé sur le bleu(3 postes pour 4 personnes) des restrictions, etc...
09/04/2025 à 14:06dasaquit Mise en forme conditionnelle avec problème d'arrondi@BsAlv, Merci beaucoup t'es troooop fort, un graaaand merci à toi. Très bonne journée. Bien à toi...
09/04/2025 à 08:58dasaquit Mise en forme conditionnelle avec problème d'arrondiDésolé, en déplacement j'ai manqué un peu de temps pour avancer sur ce "dossier" mais surtout d'essayer tout ce qui m'avait été suggéré ! J'ai donc mis mes colonnes de gauche appelées "dictée des factures" en format standard, ai essayé l'imbrication de formule "si" avec "arrondi et rien n'y fait ; l...
08/04/2025 à 12:47dasaquit Problème avec formule comportant valeur onglet précédentT'es vraiment super et réactif MERCI beaucoup...
08/04/2025 à 11:49dasaquit Problème avec formule comportant valeur onglet précédentRe ;-) Merci BeGood ta formule fonctionne du tonnerre ; tu pourrais quand même m'expliquer comment l'adresse fonctionne s'il te plait ? Que veut dire ADRESSE(21;COLONNE();2) ?! En gros, comment faire pour la colonne P où je vais chercher également le N-1 stp ? Merci également pour le bout de code Ja...
08/04/2025 à 11:11dasaquit Problème avec formule comportant valeur onglet précédentMerci tous les deux, j'essaie ça en commençant par la formule et vous dis. Vous êtes super tous les deux Merci...
08/04/2025 à 08:06dasaquit Problème avec formule comportant valeur onglet précédentJe suis désolé mais ce n'est pas vraiment ce que je voyais ; je pense qu'il y a plus simple en imbriquant deux formules, et sans "embouser" deux cellules à cacher par la suite. Comme expliqué j'extrais déjà en A2 le nom de l'onglet : Sur la ligne 22 j'ai actuellement cette formule pour récupérer les...
07/04/2025 à 20:32dasaquit Problème avec formule comportant valeur onglet précédentDésolé je mets toujours une copie fichier mais ne pensais pas que pour une formule je devais le faire ; mille excuses. J'essaie tout ça et te dis. Encore MERCI Bien à toi...
07/04/2025 à 19:09dasaquit Problème avec formule comportant valeur onglet précédentSur un fichier de stats très simple, j'incrémente un onglet tous les ans....... STATS 2024, STATS 2025, etc... Lorsque je copie l'onglet de l'année suivant, j'aimerai ne pas modifier mes formules pour aller chercher les valeurs présentes dans l'onglet d'avant ! Bref, plutôt que de changer le 4 en 5...
31/03/2025 à 08:19dasaquit Mise en forme conditionnelle avec problème d'arrondiComme expliqué ci-dessus la partie gauche représente seulement la "dictée" des factures clients qui ont par exemple un contrôle fiscal ; je m'assure déjà qu'il n'y a pas d'erreur de conception de factures à la base. Toutes les colonnes avec des nombres financiers sont tous avec le même format monéta...
30/03/2025 à 18:25dasaquit Mise en forme conditionnelle avec problème d'arrondiJustement il ne doit pas y avoir de formule à gauche ; juste une dictée de factures à auditer ;-) Pour un controle fiscale par exemple, nous sommes obligés de comparer ce que l'on nous donne avec de vrais calculs...
30/03/2025 à 18:22dasaquit Mise en forme conditionnelle avec problème d'arrondiMerci pour ta rapide réponse c'est très sympa de ta part. Par contre je ne vois pas où se trouvent 3 décimales ?...
30/03/2025 à 17:22dasaquit Mise en forme conditionnelle avec problème d'arrondiJe me sers d'un petit fichier simple pour vraiment valider sans erreur des données avant e les donner à mon N+1 (avocat) Je fais 4 vérifications différentes et fait "remonter" les éventuelles erreurs en rouge. Je me confronte par contre à des problèmes d'arrondis qui m'affichent rouge alors qu'à deu...
09/03/2025 à 19:25dasaquit Aperçu avant impression ancien modèle ?C'est top et ça fonctionne très très bien MERCI #LouReed test trop fort Désolé pour la réponse tardive mais du monde à la maison cet aprèm ;-) Bise à tous...
09/03/2025 à 10:45dasaquit Aperçu avant impression ancien modèle ?J'aimerai laisser le choix dans un fichier de faire une impression rapide d'un document entre le classique : Et une aperçu avant impression afin de laisser le choix d'une feuille ou deux, recto/verso, etc....... J'utilise ce qu'il me semblait évident ==> PrintPrewiew ! Le souci est qu'Excel m'ouv...
23/07/2024 à 13:35dasaquit Mise en forme code barres via code VBAC'est top et carrément génial JExceL2fr. Un graaaaannnnnd merci, mais aussi une super aprèm. A bientôt ;-)...
23/07/2024 à 10:20dasaquit Mise en forme code barres via code VBAGrâce à super Cylpho j'ai pu générer automatiquement en colonne B un code à barres dans un tableau Excel avec une mise en forme spécial qui met sous le code à barre le n° article. Un membre de mon équipe me demande s'il était possible en plus de rajouter la désignation au dessus du code à barre ==&g...
23/07/2024 à 08:25dasaquit Codes barres dans colonne dédiéeLe pénible est de retour avec un peu plus de calme dans le travail, et une nouvelle demande pour parfaire la précédente. Après discussion avec une personne de mon équipe ne connaissant pas du tout le monde de la pièce auto, elle aimerait si possible avoir le descriptif (colonne D) de la pièce au des...
14/07/2024 à 20:17dasaquit Codes barres dans colonne dédiéeTu veux rire, c'est moi qui te remercie Cylfo. Bien à toi et encore MERCI...
12/07/2024 à 14:26dasaquit Codes barres dans colonne dédiéeExcuse moi pour la lenteur de la réponse. Je te remercie sincèrement pour cet excellent travail et cette super solution. Ca me convient grandement et bien plus encore Encore merci Bon week-end Bien à toi...
03/07/2024 à 19:05dasaquit Codes barres dans colonne dédiéeJe regarderai plus en détail demain, voire après demain car en plein inventaire improvisé en ce moment ; j'ai encore un peu de travail ce soir :-( Mais le peu que j'ai vu me contente déjà grandement. Excuse moi pour ce petit contretemps, mais je reviens vite, promis. Bien à toi David ;-)...
02/07/2024 à 18:56dasaquit Codes barres dans colonne dédiéeRhooooo t'es trop gentil merki...
02/07/2024 à 18:31dasaquit Codes barres dans colonne dédiéeJe me permets de t'embêter encore, mais sais tu s'il y a un moyen d'afficher l'article sous le code barre comme mon exemple s'il te plait ...
02/07/2024 à 18:20dasaquit Codes barres dans colonne dédiéePfouuuu t'es trop fort Cylfo. Je pouvais essayer tant que je pouvais sans apercevoir la subtilité du module supplémentaire. Comment te remercier à part te dire un GRAAAAAAND MERCIIIIIIII Excellente soirée Bien à toi David...
02/07/2024 à 16:33dasaquit Codes barres dans colonne dédiéeMerci encore, mais je n'arrive pas a scanner ceux dans le fichier et sur la copie d'écran, tandis que l'exemple que j'ai mis dans la premier post fonctionne très bien ; une vraie histoire de fous ces codes barres ...
02/07/2024 à 13:54dasaquit Codes barres dans colonne dédiéeBon ben même a ne m'aide pas, je vais donc me débrouiller autrement ;-) Merci quand même A toute...
02/07/2024 à 12:03dasaquit Codes barres dans colonne dédiéeMerci Cylfo, Je n'ai pas du télécharger la bonne police car pour l'instant je n'y arrive pas ;-) Je persévère et te dis A toute.....
02/07/2024 à 11:47dasaquit Codes barres dans colonne dédiéeJ'ai un fichier de 1600 lignes environ de pièces détachées. Je souhaiterais en colonne C le code barres afférent au code article en colonne A Le code 128, comme sur l'exemple ci-dessous m'a l'air tout à fait approprié ! Est il possible s'il vous plait de reproduire ceci dans la colonne C sans devoir...
28/04/2024 à 19:25dasaquit Comptage nombre de cellules avec caractères rougesLouReed, T'es trop fort merci beaucoup. Surtout pas d'amertume ici, ce ne sont que des personnes qui en aident d'autres, il ne manquerait plus que ça ?! Bonne soirée. Bien à toi...
28/04/2024 à 13:20dasaquit Comptage nombre de cellules avec caractères rougesJe comprends que cette scission complique la tâche de tout le monde, mais c'est pour un affichage sur une TV 55 pouces dans mon magasin. La partie gauche en casiers, et celle de droite à terre pour le volumineux ou lourd. Cela fonctionne très bien comme cela, ça va être top lundi matin, et c'est grâ...
28/04/2024 à 08:22dasaquit Comptage nombre de cellules avec caractères rougesRe ;-) Mon choix s'est donc porté sur la solution d'Eriiic ; la solution VBA de LouReed est génial mais ne compte pas uniquement les OR en retard en rouge. Encore merci à tous les deux c'est sympa...
28/04/2024 à 08:04dasaquit Comptage nombre de cellules avec caractères rougesMerci Eriiic et Loureed, je teste ça de ce pas et vous dis. Bon dimanche malgré ce fichu temps automnal...
27/04/2024 à 19:10dasaquit Comptage nombre de cellules avec caractères rougesJe souhaiterais, sur mon fichier de suivi d'Ordres de Réparations, compléter automatiquement ma phrase "concaténérisée" par ", dont XX datant de plus d'une semaine." XX étant les cases dont les dates sont écrites en rouge ==> dans cette exemple 8 ! Est-ce possible s'il vous plait ? Merci par avan...
23/04/2024 à 16:15dasaquit Fonction NB.SI à deux plages et un critèreEffectivement Doux Rêveur, je travaillais sur deux versions à la fois. Tout est OK pour moi. Il me reste à te remercier et à te souhaiter une excellente soirée Bien à toi...
23/04/2024 à 15:05dasaquit Fonction NB.SI à deux plages et un critèrePas de souci, c'est certainement moi qui m'explique mal ;-) Mais ça ne fonctionne toujours pas dsl Si je tape le même OR à gauche et à droite je n'ai pas le message "STOP" comme ça devrait le faire ! Merci pour ton aide...
23/04/2024 à 13:51dasaquit Fonction NB.SI à deux plages et un critèreC'est gentil merci mais ca ne fonctionne pas désolé ;-) Je ne veux pas de doublon juste pour les OR, et lorsque je tape un n° d'OR à droite, existant à gauche, cela me n'interdit pas de le faire...
23/04/2024 à 11:44dasaquit Fonction NB.SI à deux plages et un critèreBon ben ç ne fonctionne pas non plus ! Snif =NB.SI(B$3:$B$17;B3)<=1+NB.SI(G$3:$G$7;B3)<=1 Un n° d'OR à gauche identique à un à droite n'a aucun effet. Je joins mon fichier...