Membre fidèle

Inscrit le :11/09/2012
Dernière activité :16/06/2024 à 17:12
Version d'Excel :2016, 2021 Pro FR
Emploi :Manager de Production
Lieu :63260
Messages
248
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dasaquit - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/08/2016 à 10:41dasaquit Commande et facturation par double clickNon désolé, je ne facture pas ce que je commande ! J'ai des clients, et des fournisseurs, les deux ne sont donc pas liés. Je fais mes commandes tous les mois pendant l'inventaire à ms fournisseurs, et établie mes factures quotidiennement. Cela fonctionne bien, mais le souci est de me positionner sur...
23/08/2016 à 10:00dasaquit Commande et facturation par double clickBon, je sais, ce n'est pas propre mais ne trouvant toujours pas, avec beaucoup de regrets, j'ai créé 2 colonnes A et B que je cacherai et que j'effacerai. Mais je suis toujours preneur pour une solution "propre" Bien à vous...
23/08/2016 à 08:05dasaquit Commande et facturation par double clickMerci beaucoup pour ces explications, mais pas moyen de placer cette fichue première ligne en A19..... Grrrrr Je m'y replonge...
22/08/2016 à 22:11dasaquit Commande et facturation par double clickMe revoilà donc ! Je n'avance toujours pas, je n'arrive toujours pas à cibler la bonne cellule dans l'onglet facture et si je règle le maxi à 29 lignes toujours sur l'onglet facture, je me retrouve avec le message commande complète Help please...
22/08/2016 à 20:08dasaquit Commande et facturation par double clickJe crois bien que je m’emmêle plus rien ne fonctionne, je recommence depuis le début @ tout à l'heure.....
22/08/2016 à 19:50dasaquit Commande et facturation par double clickJ'ai avancé mais ne connaissant pas les fondamentaux du placement et déplacement en VBA je galère pour positionner ma première ligne sur l'onglet facture [A19] et ça me marque "Facture pleine" alors que j'ai placé cette alerte en ligne 19 ???? Un coup de main serait vraiment bienvenue...
22/08/2016 à 19:16dasaquit Commande et facturation par double clickMerci mais non désolé pas possible, je veux bien faire deux choses distinctes ; je ne commande pas forcément ce que je facture ! Je pense avoir trouvé comment faire, je galère juste sur les déplacements de cellules, mais je touche au but. Merci...
22/08/2016 à 18:13dasaquit Commande et facturation par double clickCi-joint mon fichier de commande automatisé par double click qu'une personne bienveillante de ce forum m'a apportée déjà plein de solution. De l'onglet "COMPL. ALIM. 20%" je double click sur un article et une fenêtre s'ouvre pour me demander le nombre d'article qui incrémente automatiquement l'ongle...
22/08/2016 à 11:40dasaquit Conversion chiffres en lettres ???C'était fait comme d'habitude dans la foulée Bien à toi...
22/08/2016 à 11:04dasaquit Conversion chiffres en lettres ???Merci MJC55 t'es super. Bonne journée. @ toute.....
22/08/2016 à 08:47dasaquit Conversion chiffres en lettres ???Est il possible s'il vous plait de convertir un chiffre en lettres, et que le résultat, en lettres donc soit issu d'une formule "CONCATENER" ? Total ligne 33 et formule CONCATENER ligne 37 Ci-joint mon fichier pour plus de compréhension Merci par avance. @ toute.....
19/08/2016 à 23:36dasaquit Feuille active à enregistrer en pdfOui super, je te remercie : Fonctionne à merveille. Un grand merci, c'est sympa @bientôt...
19/08/2016 à 22:57dasaquit Feuille active à enregistrer en pdfMerci pour ton aide, je viens de tester et suivre tes recommandation ; je n'ai pas eu de bug mais ne sais pas ou le fichier pdf est enregistré ? Je souhaiterai si possible qu'il aille se ranger sur mon bureau, dans le sous dossier "COMMANDE" se trouvant lui même dans dossier "BIO DORE" Je pense qu'i...
19/08/2016 à 19:43dasaquit Feuille active à enregistrer en pdfJe souhaiterai si possible, à l'aide d'un bouton à cliquer enregistrer en PDF uniquement la feuille active (qui sera l'onglet "COMMANDE" sur mon fichier) dans un sous dossier nommé COMMANDE qui se trouve lui même dans un dossier nommé BIO DORE, le tout sur mon bureau. Est il possible de le nommer so...
18/08/2016 à 13:03dasaquit Limitation d'arguments avec fonction SILa tête dans le guidon on ne voit même plus l'évidence et la simplicité Un grand merci à toi, et bientôt pour de nouvelles aventures @ +...
18/08/2016 à 12:22dasaquit Limitation d'arguments avec fonction SIDésolé pour cet oubli de précipitation Je suis embêté dans la colonne "MONTANT" Merci pour ta précieuse aide. @ toute.....
18/08/2016 à 12:05dasaquit Limitation d'arguments avec fonction SIJe viens d'apprendre à mes dépends que la fonction "SI" était limitée à 7 arguments, ma formule ci-dessous ne fonctionne donc pas ! Y a t'il un moyen afin de contourner ce désagrément s'il vous plait ? Merci par avance...
17/08/2016 à 17:26dasaquit Formule avec "ESTNA"Merci R@chid pour le coup de mains et la rapidité Bien à toi...
17/08/2016 à 17:17dasaquit Formule avec "ESTNA"Cette formule me procure des #N/A par endroit que je souhaiterai supprimer. Je n'arrive pas à écrire correctement ou à placer correctement "ESTNA" afin que cela fonctionne. Quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait ? Merci par avance Avec ceci c'est mieux il parait ! =SI(C4="";"";RECHERCHEV(C4;E...
17/08/2016 à 16:02dasaquit Ecriture intuitive en VBAC'était si simple Un grand merci Eriiic Bien à toi...
17/08/2016 à 14:49dasaquit Ecriture intuitive en VBAJe t'embête encore mais viens de m'apercevoir qu'après le double clic et l'ouverture de l'inputbox si on fait "annuler" cela comptabilise tout de même l'article ! Est il possible dans ce cas de fermer l'inputbox et de ne rien comptabiliser s'il te plait ? Merci par avance...
17/08/2016 à 14:12dasaquit Ecriture intuitive en VBAOui c'est super, tu as vu juste. Je te remercie sincèrement pour ta précieuse aide. Bien à toi. David...
17/08/2016 à 12:01dasaquit Ecriture intuitive en VBAOui super tu es génial c'est encore mieux que le fichier exemple "Saisie_Intuitive.xls" pour l'onglet "EPICERIE", mais cela risque d'être contraignant sur l'onglet "Cmde épicerie" pour établir une liste de commande. Il faudrait que je duplique cette fenêtre dans la cinquantaine de cellules ? Bien à...
17/08/2016 à 09:32dasaquit Ecriture intuitive en VBAMerci beaucoup, mais comme expliqué cette manip existe déjà sur mon fichier (liste semi-automatique) Je me tourne vers le VB pour éviter d'avoir une trop longue liste à chaque fois. @ toute.....
17/08/2016 à 09:03dasaquit Ecriture intuitive en VBAN'ayant pas, ou guère progressé en VB, je me tourne et vous sollicite une nouvelle fois afin d'aider une amie qui se sert toujours du papier et du crayon pour gérer ses stocks ; la galère non ? Ci-joint, un fichier de 2 onglets (mais qui en comportera plusieurs d'ici peu j'espère !) Le premier ongle...
29/01/2015 à 19:20dasaquit Enregistrement possible uniquement par macroDésolé, mais en ayant cherché toute la journée à intervenir sur le ruban ; j'abandonne Pourtant ça me plaisais bien ! Je vais utiliser la lecture seule, et basta, je me rends ! @ bientôt...
28/01/2015 à 14:05dasaquit Enregistrement possible uniquement par macro................ Pour être plus précis, comment faire pour masquer la disquette dans les commandes uniquement dans ce classeur please ? Merci. @ +...
28/01/2015 à 10:16dasaquit Enregistrement possible uniquement par macroJe me permets de ré-ouvrir ce post car la solution donnée par James fonctionne très bien sur le fichier à télécharger, mais ne fonctionne pas du tout sur mon fichier, voir sur un nouveau classeur !!! Y a t'il une astuce de paramétrage en plus du code s'il vous plait ? Merci par avance. @ toute........
27/01/2015 à 17:36dasaquit Enregistrement possible uniquement par macroC'est exactement ce qu'il me fallait Un grand merci James tu as lu dans mes pensées...
27/01/2015 à 14:26dasaquit Enregistrement possible uniquement par macroMerci tous les deux, Mais non, car après avoir renseigné nom, prénom, matricule, etc..., la macro enregistre le fichier avec leur nom (etc) sous leur C: en local. Sauf que quelques fois des utilisateurs commencent à remplir, se trompe, ferme le classeur, et au message d'alerte "voulez vous sauvegard...
27/01/2015 à 11:48dasaquit Enregistrement possible uniquement par macroRe bonjour J'ai beau gratter et ne trouve rien de bien, mais peut être ai-je été un peu tordu ??? Si je pouvais supprimer le message d'alerte à l'ouverture comme quoi le fichier est en lecture seule ça l ferait non ? Le hic, Application.DisplayAlerts ne fonctionne pas C'est grave docteur ??...
27/01/2015 à 07:47dasaquit Enregistrement possible uniquement par macroJ'ai créé un fichier que je met à disposition sur le réseau de l'entreprise et qui doit rester intacte face aux fausses manipulations. Les utilisateurs doivent remplir leur partie puis cliquer sur un bouton qui créé un autre fichier personnel dans leur C: Mon problème est que j'aimerai inhiber l'enr...
12/02/2014 à 07:42dasaquit Revenir à l'onglet de départ suite à macroYvouille étant je pense très sollicité, voici ta demande : Je joins de nouveau le fichier incriminé des fois que ! Bonne journée. @ toute.......
10/02/2014 à 12:28dasaquit Revenir à l'onglet de départ suite à macroCode à copier/coller qui fait les deux solutions : Rendre visible ou actif Je ne suis pas expert en VB mais c'est comme cela que je me serais débrouillé ! Si tu veux juste la solution de rendre visible des onglets cachés il te suffit de supprimer un If Tiens nous au courant s'il te plait. @ toute.....
09/02/2014 à 23:32dasaquit Revenir à l'onglet de départ suite à macroExact, merci Yvouille, Rolland, je ne comprends pas très bien ta requête. Peux tu être plus explicite sur tes attentes s'il te plait ? Merci.....
09/02/2014 à 09:58dasaquit Revenir à l'onglet de départ suite à macroDésolé de t'importuner, mais comme je te l'avais dit le fichier simplifié ne passait déjà pas avec les 52 onglets, il ne risquait pas de passer complet Mais une fois encore tu as raison c'était bien ma feuille qui était bloquée. Ca marche du tonnerre et te remercie. Bon dimanche. David...
08/02/2014 à 17:53dasaquit Revenir à l'onglet de départ suite à macroJe reposte car en transposant sur mon fichier existant de 52 onglets en copié/collé de ces deux macros j'ai cette ligne en erreur : Erreur d'exécution 1004 Que veux dire DD1 s'il te plait ? Et au retour celle ci : Erreur d'exécution 9 Je coince donc de nouveau Help please...
08/02/2014 à 17:20dasaquit Revenir à l'onglet de départ suite à macroYES ! C'est exactement ce dont j'avais besoin, t'es super, merci beaucoup. J'étais en train de tester ceci : Mais ça ne fonctionnait pas..... grrrrr Encore merci et bon week-end avec ce temps de mouise A bientôt pour de nouvelles aventures.......
08/02/2014 à 17:00dasaquit Revenir à l'onglet de départ suite à macroToujours de service ? Merci ta solution me plait, mais en fait ce fichier comporte 52 onglets comme 52 semaines (trop lourd pour poster!) N'y a t'il pas une solution sans useform s'il te plait ? En effet il me semble assez galère de se rappeler le numéro d'onglet où on était lorsque le useform le de...
08/02/2014 à 16:32dasaquit Revenir à l'onglet de départ suite à macroEncore besoin d'un petit coup de main, comme quoi il n'y a pas de vacances sur la planète Excel ! Ci-joint un petit fichier de pointage que j'ai épuré avant de poster, Ce fichier, après avoir renseigné l'année me génère 20 onglets. J'ai besoin, de temps en temps d'accéder à l'onglet "Données" à l'ai...
06/02/2014 à 07:25dasaquit Passer cellules sans format à format heureOuah ! c'est aussi bête que ça ? une simple formule ? je suis sur le c.l Je te remercie c'est super sympa de ta part. Bonne journée, et à bientôt pour de nouvelles aventures. @ toute...........
05/02/2014 à 22:42dasaquit Passer cellules sans format à format heureEn fait, au départ il s'agit d'heures sans format mais que je dois travailler derrière avec un format heure ([hh:00]) Si je me contente de sélectionner la colonne et de changer le format c'est complètement erroné ! Pour résumer, je dois me servir d'un document de com, pour l'intégrer à un fi...
05/02/2014 à 17:16dasaquit Passer cellules sans format à format heureUn petit renseignement s'il vous plait ! Est il possible en VB ou autre de convertir une colonne (A par exemple) en format de cellule standard vers une autre colonne (B par exemple) en format heure [hh]:00 s'il vous plait ? Ci-joint mon fichier. Merci par avance. @ toute.....
05/02/2014 à 14:07dasaquit Formule incrémentielleMerci Pierrot, C'est pas faux ! Merci. Bonne journée également...
05/02/2014 à 12:01dasaquit Formule incrémentielleRe, Je me suis dépanné avec ceci : =RECHERCHEV(B4;'Document de base 2014'!B5:L57;11) B4 étant mon numéro de semaine et d'onglet actif ! Pour le fun par contre, et surtout pour apprendre si quelqu'un avait une formule du style : ='Document de base 2014'!L5 &????? Je lui en serait grandement reconnais...
05/02/2014 à 11:41dasaquit Formule incrémentielleJ'ai besoin d'un tout petit coup de main et recherche donc une âme charitable afin de me venir en aide ! J'explique ! Je pars d'un onglet [S1] et y intègre en (J5) cette formulle toute bête où je vais juste chercher une valeur : ='Document de base 2014'! L5 Ayant une macro qui va me générer...
21/01/2014 à 09:33dasaquit 52 onglets avec formule adaptativeRe coucou Bon c'est tout bon, il suffisait de masquer l'onglet 'S2' afin que l'utilisateur paramètre l'onglet 'S1', puis le faire apparaitre en début de macro pour la création des 52 onglets ! Merci Leakim pour ta petite formule très astucieuse. Bien à toi. David...
21/01/2014 à 08:20dasaquit 52 onglets avec formule adaptativePour info, je ne m'en sors pas pour l'instant avec mon fichier complet et le code sur la page S1 @ toute......
20/01/2014 à 21:47dasaquit 52 onglets avec formule adaptativeRe ! Effectivement sans VB il me parait évident que la macro démarre avec la combinaison des deux premiers onglets ; tu as donc raison ! Ensuite à moi de jouer sur la mise en page et masquer/afficher l'onglet 'S2' ; je met ça en forme demain si j'en ai le temps et post le fichier. En attendant, je t...
20/01/2014 à 19:58dasaquit 52 onglets avec formule adaptativeBon, en fait il faudrait que je démarre ma macro des 52 onglets, avec les deux premiers onglets (S1 & S2) ..... Je teste ! @ +...