Feuille active à enregistrer en pdf

Bonjour,

Je souhaiterai si possible, à l'aide d'un bouton à cliquer enregistrer en PDF uniquement la feuille active (qui sera l'onglet "COMMANDE" sur mon fichier) dans un sous dossier nommé COMMANDE qui se trouve lui même dans un dossier nommé BIO DORE, le tout sur mon bureau.

Est il possible de le nommer sous ce format s'il vous plait ? Commande BIO DORE du dd-mmm-yyy à hh-mm.pdf

Il y a certainement des tas d'exemples sur le forum, m'en excuse, mais le temps m'est compté pour passer ma première commande avant la réouverture !

Je vous remercie par avance pour votre aide.

@ toute...

160classeur1.xlsx (243.21 Ko)

Bonjour,

Ton chiffrier devra être au format .xlsm (m pour macro).

À tester si ça convient....

Sub Macro1()
Dim Chemin As String
Dim NFichier As String

Chemin = Application.ActiveWorkbook.Path & "\"
NFichier = "Commande BIO DORE du " & Format(Now, "dd-mmm-yyyy") & " à " & Format(Now, "hh-mm") & ".pdf"

    ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= Chemin & NFichier, Quality _
        :=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False
End Sub

Gelinotte

Bonsoir Gélinote,

Merci pour ton aide, je viens de tester et suivre tes recommandation ; je n'ai pas eu de bug mais ne sais pas ou le fichier pdf est enregistré ?

Je souhaiterai si possible qu'il aille se ranger sur mon bureau, dans le sous dossier "COMMANDE" se trouvant lui même dans dossier "BIO DORE"

Je pense qu'il faut lui signifier ce chemin dans le code mais ne sais pas faire !

Merci par avance

David

Bonjour,

... mais ne sais pas ou le fichier pdf est enregistré ...

Dans le code ... à la ligne chemin .... ActiveWorkbook.Path = dans le dossier en cours ... c'est à dire dans le même dossier que celui de ton fichier ... si ton fichier est sur le bureau, les pdf seront stockés sur le bureau.

Pour chemin fixe : Chemin = "C:\mon chemin complet se terminant par un \"

Ce chemin doit toujours se terminer par un \

Gelinotte


Bonjour,

Un exemple de chemin ...

Chemin = "C:\Users\ mon nom d'usager \Desktop\BIO DORE \COMMANDE\"

Gelinotte

Oui super, je te remercie :

 Chemin = "C:\Users\DAVID\Desktop\BIO DORE\COMMANDES\"

Fonctionne à merveille.

Un grand merci, c'est sympa

@bientôt

Rechercher des sujets similaires à "feuille active enregistrer pdf"