Membre fidèle

Inscrit le :11/09/2012
Dernière activité :Hier à 21:10
Version d'Excel :2016, 2021 Pro FR
Emploi :Manager de Production
Lieu :63260
Messages
255
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dasaquit - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/02/2014 à 14:07dasaquit Formule incrémentielleMerci Pierrot, C'est pas faux ! Merci. Bonne journée également...
05/02/2014 à 12:01dasaquit Formule incrémentielleRe, Je me suis dépanné avec ceci : =RECHERCHEV(B4;'Document de base 2014'!B5:L57;11) B4 étant mon numéro de semaine et d'onglet actif ! Pour le fun par contre, et surtout pour apprendre si quelqu'un avait une formule du style : ='Document de base 2014'!L5 &????? Je lui en serait grandement reconnais...
05/02/2014 à 11:41dasaquit Formule incrémentielleJ'ai besoin d'un tout petit coup de main et recherche donc une âme charitable afin de me venir en aide ! J'explique ! Je pars d'un onglet [S1] et y intègre en (J5) cette formulle toute bête où je vais juste chercher une valeur : ='Document de base 2014'! L5 Ayant une macro qui va me générer...
21/01/2014 à 09:33dasaquit 52 onglets avec formule adaptativeRe coucou Bon c'est tout bon, il suffisait de masquer l'onglet 'S2' afin que l'utilisateur paramètre l'onglet 'S1', puis le faire apparaitre en début de macro pour la création des 52 onglets ! Merci Leakim pour ta petite formule très astucieuse. Bien à toi. David...
21/01/2014 à 08:20dasaquit 52 onglets avec formule adaptativePour info, je ne m'en sors pas pour l'instant avec mon fichier complet et le code sur la page S1 @ toute......
20/01/2014 à 21:47dasaquit 52 onglets avec formule adaptativeRe ! Effectivement sans VB il me parait évident que la macro démarre avec la combinaison des deux premiers onglets ; tu as donc raison ! Ensuite à moi de jouer sur la mise en page et masquer/afficher l'onglet 'S2' ; je met ça en forme demain si j'en ai le temps et post le fichier. En attendant, je t...
20/01/2014 à 19:58dasaquit 52 onglets avec formule adaptativeBon, en fait il faudrait que je démarre ma macro des 52 onglets, avec les deux premiers onglets (S1 & S2) ..... Je teste ! @ +...
20/01/2014 à 19:34dasaquit 52 onglets avec formule adaptativeMerci Leakim je teste de suite car ne le pouvais avant Dan, excuses, je me suis aperçu que j'étais en majuscule à la fin du titre et j'avoue que j'ai eu un coup de barre à recommencer En aucuns cas je criais ; certainement pas sur ce merveilleux forum. Je vous tiens au jus de la suite. A toute........
20/01/2014 à 15:30dasaquit 52 onglets avec formule adaptativeJe vous sollicite de nouveau pour, vous le pensez bien, un souci. Sur un fichier de pointage qui me créé 52 onglets automatiquement, je souhaiterai rajouter à partir de l’onglet ‘S2’ une formule dans la cellule ‘J23’ qui me fasse un cumul hebdomadaire du style (=J19+'S1'!J23) pour l’onglet S2, (=J19...
18/12/2013 à 10:59neresFaire clignoter une cellule ExcelPeur être en utilisant "Application.Wait Now" deux ou trois fois seulement dans "ThisWorkbook" ; c'est à dire à chaque ouverture du classeur il vérifie ce que tu lui demande. Vois le fichier joint et arrange le à ta sauce, la cellule clignote deux fois. @ +...
17/12/2013 à 13:02jeanmichel0404Office 2013Oui je pense car il a déjà été enregistrer et ils savent que ce n'est pas le même PC. Mais comme je t'ai dit tout à l'heure, certaines personnes ont tenté de réactiver par téléphone, sont tombés au bout d'un moment sur un opérateur Microsoft, ont expliqué le problème, et ça a fonctionné ! Sinon une...
17/12/2013 à 11:36jeanmichel0404Office 2013Re, Je n'ai pas dit ça ! Une fois que ta licence est validée chez Microsoft tu peux réinstaller (normalement) uniquement sur le même PC en cas de formatage et de réinstalle. Mais tu peux toujours essayer de plaider ta cause par téléphone en leur expliquant le problème, peut être seront ils d'accord...
17/12/2013 à 09:15jeanmichel0404Office 2013Et non, si je n'm'abuse tu peux récupérer ta licence 2010 avec ceci : http://www.opa-backup.de/index_en.php .............. mais seulement pour le réinstaller sur le même PC en cas de formatage, même pas sur un autre à moins que tu trouves des gens de Microsof assez compréhensif pour te le valider de...
16/12/2013 à 11:09tintin4202Récupérer le logiciel ExcelPour info, il y a ce petit utilitaire bien pratique ! http://www.opa-backup.de/index_en.php @toute........
12/12/2013 à 14:53dasaquit Accusé de réception qui ne fonctionne pasOui également tu as raison, mais il est aussi bel et bien question de mes paramètres. Dans Fichier / Options / Courrier / suivi ---------------------> j'avais coché "Ne jamais envoyer de confirmation de lecture". Comme je testais en me les envoyant à moi même ça ne fonctionnait pas ! Désolé d'avo...
12/12/2013 à 14:31dasaquit Accusé de réception qui ne fonctionne pasMerci pour ce petit bout de code, mais je ne reçois toujours pas l'accusé de réception ! Je me demande si cela ne vient pas d'un paramétrage Outlook ??? Merci tout de même c'est sympa...
12/12/2013 à 11:34dasaquit Accusé de réception qui ne fonctionne pasCi-dessous une partie de code qui me sert à envoyer automatiquement un classeur par mail via outlook (2010) en laissant le choix d'un accusé de reception ou pas (via la cellule H3 sur un autre onglet ["oui"/"non"]) Sauf que dans les deux cas je n'ai pas d'accusé de réception Est ce qu'une pe...
11/12/2013 à 19:47dasaquit Remplacer les points par des virgules pour format @Bravo, C'est exactement ce qu'il me fallait ne serais tu pas un peu perfectionniste également à tout hasard ? Je plaisante bien sur, tu es extra et je te remercie sincèrement. Bonne continuation et à bientôt sur le site. David...
11/12/2013 à 19:14dasaquit Remplacer les points par des virgules pour format @Je te remercie pour ta solution, qui fonctionne très bien, mais qui n'est pas très "transparente" dans le sens où il faut valider plusieurs fois le "oui" du MsgBox. Comment ça je suis difficile ?........... non, perfectionniste dans ce que je fais !...... hihihihi L'as tu tester en réel sur le fichi...
11/12/2013 à 18:15dasaquit Remplacer les points par des virgules pour format @Je ne suis pas arrivé à trouver mon bonheur sur le forum, que j'avais délaissé je l'avoue depuis quelques temps par manque de nouveau projet Pour schématiser, je doit inscrire de B10 à B13 des adresses mails, cependant, avec Excel il est facile de mettre une virgule à la place du point en se servant...
21/02/2013 à 14:49dasaquit Nom utilisateur dans chemin de sauvegardeJ'ai fait ça ??? quelle gros naze je suis Ou alors c'est la saturation v!!! Merci, et excuses. @ toute.......
21/02/2013 à 14:15dasaquit Nom utilisateur dans chemin de sauvegardeEn fait ça ne foctionne pas. Oui ou non, ça se déroule sans imprimer Ci-joint un fichier que j'ai simplifié pour l'essai. @ toute David...
21/02/2013 à 13:57dasaquit Nom utilisateur dans chemin de sauvegardeTu es super, je te remercie sincèrement, je suis maintenant au top, et grâce à toi Merci également pour la deuxième info. @ bienôt j'espère. Bonne journée. David...
21/02/2013 à 13:23dasaquit Nom utilisateur dans chemin de sauvegardeSalut Lermite c'est bien ce que je pensais Puis je me permettre de te solliciter de nouveau ce qui m'éviterait d'ouvrir un autre post ??? Voici la fin de ma procédure d'envoi de mail en Pdf de mon onglet actif : Comme tu peux le constater j'ai neutralisé la ligne d'impression car des utilisateurs ve...
21/02/2013 à 07:35dasaquit Nom utilisateur dans chemin de sauvegardeBon je n'ai pas bien cherché longtemps et ai trouvé et coché "déclaration de variable obligatoire". D'ailleurs tout comme on va cocher dans "outils" / "Référence" / "Microsoft Office 14 Object Library" afin de pouvoir lancer une macro d'envoi de mail ; est ce que ça se fait en dur sur l'application...
20/02/2013 à 21:19dasaquit Nom utilisateur dans chemin de sauvegardeBon OK j'voulais faire l'intéressant et c'est loupé Dim Nom_Fichier as string Tel sera ma muse. Sinon ..... it's OK ? Par contre faut que tu m'expliques : out m'intéresse ! Argumentes @ toute.....
20/02/2013 à 17:41dasaquit Nom utilisateur dans chemin de sauvegardeTu as encore raison sur toute la ligne En fait il manquait le "g" à "Long" en bout de ligne ce dont ça ne fonctionnait pas et "Dim Nom_Fichier As Sring" (remplacé au passage par "Dim Nom_Fichier$") dans la macro ; dont pas étonnant ! Ce qui donne donc : Données A1 = Prénom Données A2 = Nom Ci-joint...
20/02/2013 à 12:01dasaquit Nom utilisateur dans chemin de sauvegardeJe confirme, CA TOURNE sur Seven sans être administrateur ........ YES ........ et bien sur sur XP !!! Un grand MERCI à mon fidèle compagnon Lermine qui m'a bien aiguillé sur ce coup, et il me semble que ce n'est pas la première fois Une dernière question ; Que veut dire le 16 de cette ligne s'il te...
20/02/2013 à 11:42dasaquit Nom utilisateur dans chemin de sauvegardeRe ! Je pense avoir trouvé plus simple ; qu'en dis-tu s'il te plait ? @ toute.....
20/02/2013 à 07:55dasaquit Nom utilisateur dans chemin de sauvegardeMe voici de retour au bureau et j'ai bien sur voulu tester, mais sans résultat Module1 : Message d'erreur : Peut être un truc à cocher dans la bibliothèque ? On se tient au jus. Bonne journée. David Ci-joint le fichier que j'ai créé pour le test...
19/02/2013 à 19:53dasaquit Nom utilisateur dans chemin de sauvegardeMais t'es un fou toi (dans le bon sens de terme j'entends!) , mais un sacré allié J'essaye ça demain et t'informe ; trop pressé Merci t'es sympa. Bonne soirée. à demain...
19/02/2013 à 19:21dasaquit Nom utilisateur dans chemin de sauvegardeJe veux bien la soluce en VB car, mon but est d'envoyer un fichier Excel (le mien!) par Outlook à tous les opérateurs censés m'envoyer leur pointage (feuille active) en Pdf afin d'uniformiser ceci, et aussi leur simplififier la tâche. A la réception de mon mail, ils ouvrent le fichier, et ensuite to...
19/02/2013 à 18:51dasaquit Nom utilisateur dans chemin de sauvegardeMerci Lermite, Je veux bien un coup de main sur ce sujet si tu veux bien En fait, avant de faire la sauvegarde tu crées un dossier où la faire ; c'est ça ...
19/02/2013 à 17:45dasaquit Nom utilisateur dans chemin de sauvegardeEffectivement j'avais une erreur d'exécution 1004 ; excuses moi Mais c'est quand même fou cette histoire ; pourquoi ça ne le fait pas at home ??? pourquoi seulement au boulot ??? PC verrouillé ?! Effectivement j'ai essayé suite à ton message "d'enregistrer sous" un dossier quelconque sur la racine e...
19/02/2013 à 08:23pading Création d'une sauvegarde avec l'année dans le nomJe pense aussi que ta cellule "F3" était mal paramétrée à la base. Tu peux également mettre des espaces dans ton chemin comme ceci : @ plus.....
19/02/2013 à 08:15dasaquit Nom utilisateur dans chemin de sauvegardeJe confirme donc que tous les PC où j'ai testé mon fichier sin en 32 bits (Seven & Office) Retour donc à la case départ, et toujours cette question : Grrrr que c'est rageant de ne pas trouver @ toute.......
17/02/2013 à 18:14dasaquit Nom utilisateur dans chemin de sauvegardeMerci Lermite, Ca c'est pas cool ! Y a t'il un moyen de savoir quelle version (32/64) est installé sur le PC s'il te plait ? De plus j'ai installé moi même Office 2010 en version d'essai 60 jours sur le pC de mon père hier, et j'ai bien choisi le 32 pourtant ! Aurais tu, à tout hasard un autre point...
17/02/2013 à 13:24dasaquit Nom utilisateur dans chemin de sauvegardeCa ne fonctionne pas non plus chez mon père avec Seven et office 2010 Quelqu'un aurait il une idée du pourquoi de comment s'il vous plait ? Merci. @ toute.....
14/02/2013 à 14:20dasaquit Nom utilisateur dans chemin de sauvegardeExcusez de cete absence mais pas trop le temps en ce moment de m'adonner à ma passion du VB Bon alors, pour reprendre le fil, encore un truc bizarre !!! Cette macro fonctionne au boulot sur mon poste avec XP et Office 2010, et chez moi avec Seven et Office 2013, mais pas sur le poste d'un collègue q...
12/02/2013 à 09:48dasaquit Nom utilisateur dans chemin de sauvegardeExcusez du retard, mais après plusieurs essais....... A la maison, Windows 7 et Office 2013 Au boulot, XP et Office 2010 ............. ce code ci-dessous fonctionne avec Desktop pour les deux........... toutefois, le solution de Lermite est la mieux car de mon côté quelques fois j'avais en user "FRR...
08/02/2013 à 17:55dasaquit Nom utilisateur dans chemin de sauvegardeDésolé pour le retard, mais boulot oblige je n'ai pu ni te répondre, ni tester De plus je viens de ramener Office Pro plus 2013 à la maison pour remplacer mon désuet 2010 et vais l'installer de ce pas Si quelqu'un est intéressé je vais en avoir un autre dans le blister à vendre pas trop cher d'ici p...
07/02/2013 à 15:03dasaquit Nom utilisateur dans chemin de sauvegardeBonjour Banzaï, bonjour Lermite (content de te lire à nouveau) Petite explication donc pour Bonzaï. Je cherche tout simplement à enregistrer un fichier en le personnalisant suivant l'utilisateur afin qu'elle fonctionne aussi sur tous les postes (j'ai créé un onglet "S" où je place les données utilis...
07/02/2013 à 08:48dasaquit Nom utilisateur dans chemin de sauvegardeJe n'ai toujours pas réussi à trouver de solution à mon problème ; celle du gentil Banzaï64 ne fonctionne malheureusement pas Celle-ci : Help Merci. @ toute.....
06/02/2013 à 18:14dasaquit Nom utilisateur dans chemin de sauvegardeMerci mais désolé ça ne fonctionne pas de cette manière, j'avais déjà testé au taf tout à l'heure lorsque j'ai "posté". Ca me met un débogage sur la ligne d'après : Je vais essayé de gratter une solution sur le net et reviens @ toute Encore merci pour ton aide. David...
06/02/2013 à 14:54dasaquit Nom utilisateur dans chemin de sauvegardeExiste t'il s'il vous plait un moyen de glisser à la place de "FRRMDUQ" le nom utilisateur du PC s'il vous plait ? J'ai trouvé ceci, mais n'arrive pas à l'adapter : Un grand merci par avance. @ toute. David...
05/02/2013 à 10:17dasaquit MsgBox vbyes vbnoDésolé je n'ai pu te répondre avant Je te remercie pour ton aide précieuse, c'est super sympa. A bientôt de te lire. David...
04/02/2013 à 23:21dasaquit MsgBox vbyes vbnoRe re !!! Par contre, plutôt que d'avoir une msgbox avec l'entête "Microsoft excel" est il possible d'avoir par exemple "ATTENTION" ? En principe je me sert de ce modèle mais n'arrive pas à l'adapter à cette ligne ! Merci A toute............
04/02/2013 à 22:39dasaquit MsgBox vbyes vbnoRe ! Je me réponds tout seul, ça a l'air de tourner comme je l'entends Bonne soirée. David...
04/02/2013 à 22:19dasaquit MsgBox vbyes vbnoEncore un petit coup de main s'il vous plait ...........Pour finir ce bout de code En fait j'aimerai juste avoir une validation de la cellule ; voulez vous.......... click sur oui............. c'est parti ! Par contre click sur non, j'aimerai que ma cellule reste à "0" Le truc est que je dois mettre...
04/02/2013 à 16:22dasaquit Compatibilité VB 2003 et 2010 sur envoi feuille par OutlookLOL Merci...