Membre fidèle

Dernière activité :24/02/2026 à 05:42
Version d'Excel :2016, 2021 Pro FR
Emploi :Manager de Production
Lieu :63260
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dasaquit - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/01/2013 à 12:19dasaquit Envoi feuille classeur par mail avec BodyAs-tu passer un bon week-end ? Je reviens à la charge !!! J'ai une erreur sur le deuxième envoi dans ton code : Erreur d'éxécution '-1560018678 (a304010a)': La méthode 'To' de l'objet'_MailItem' a échoué Avec cette ligne en erreur, donc en jaune : .To = Destinataires ' le destinataire La macro s'arr...
17/01/2013 à 18:48dasaquit Envoi feuille classeur par mail avec BodyT'es super sympa, je te remercie. Quant à moi je testerai ton code que lundi car 35H00 oblige, je suis en RTT demain ; elle est pas belle la vie Je te ferai un retour et clôturerai certainement ce post Encore merci. Bonne soirée. David...
17/01/2013 à 12:45dasaquit Envoi feuille classeur par mail avec BodyJ'essaie de travailler sur ta solution Outlook, celle qui me convient le mieux : Sans succés jusque là je dois dire Peux-tu s'il te plait me mettre un peu plus sur la voie pour transposer mon code au tien ? Merci. @ toute.....
17/01/2013 à 11:04dasaquit Envoi feuille classeur par mail avec BodyCa va venir, ça va venir Pessimiste ? euhhh......... ça va venir aussi ; mais bon peut être pas en ce début d'année tout de même Je reviens donc à la charge ! Je ne comprends pas ce que tu veux me dire de par cette phrase ; je copie les feuilles différentes pour les envoyer en les fermant sans les e...
16/01/2013 à 17:44dasaquit Envoi feuille classeur par mail avec BodyBen si, toi tu l'es ......... charitable ! Je tenterai ta soluce au boulot demain, mais suis persuadé que ça ne fonctionnera pas dans la mesure où ces lignes se trouvent au milieu d'une macro ! Exact, au taf j'ai Outlook 2003 ...... bientôt 2010 De plus je dois juste envoyer une feuille à des destin...
16/01/2013 à 14:56dasaquit Envoi feuille classeur par mail avec BodyRe ! N'ayant pas de réponse, j'avais posté sur le site VBFrance.com mon problème, et une personne charitable vient de me répondre que ce n'était pas possible ; charitable !............. charitable !? Je clos donc ce post et vais continuer à chercher une solution à mon problème ! Ci-dessous, le code...
16/01/2013 à 10:49dasaquit Envoi feuille classeur par mail avec BodyToujours pas d'âmes charitables afin de me dépatouiller ! Si c'est vraiment infaisable, faites m'en part que je clôture le post s'il vous plait ? Merci. @ toute. David...
10/01/2013 à 16:54dasaquit Envoi feuille classeur par mail avec BodyCe petit bout de code placé au milieu d'une grande macro fonctionnait très bien au boulot avant modif. en utilisant Outlook 2007 (XP pack2). Le mail part, le sujet est bien présent, la feuille également, et pour rendre cet envoi plus convivial, j'ai voulu rajouter un texte. J'ai donc placé quelques...
27/11/2012 à 16:43dasaquit Envoi Fichier Excel par Mail Compatible Toutes VersionsRe, Je crois que je m'en sortirai mieux avec le chinois ou l'hébreu, donc si quelqu'un dans mon cas et ayant trouvé quelques lignes de code, je suis preneur Merci tout de même. Un amateur...
27/11/2012 à 07:25dasaquit Envoi Fichier Excel par Mail Compatible Toutes VersionsSalut Jean-Eric, Merci c'est sympa, j'avais trouvé cette page hier mais pas trop fort en anglais et en core moins en VB, je n'avais pas "accroché" Suffit il s'il te plait que je fasse un copier/coller du code en exemple en remplissant seulement les champs "TO" "CC", etc.... ? Merci. @ +...
26/11/2012 à 17:44dasaquit Envoi Fichier Excel par Mail Compatible Toutes VersionsJe vous sollicite une fois de plus, vous l'avez deviné..... pour un petit problème Je me sert d'un fichier Excel sur plusieurs poste : Au taf avec Office 2003 et Outlook. A la maison avec Office 2000 et Windows Live Mail. Sur un autre PC à la maison avec Office 2007 et Outlook Express. Je souhaitera...
26/11/2012 à 09:20dasaquit Départ macro suite à chgt valeur celluleMerci à vous deux ça fonctionne du tonerre et a le mérite d'être beaucoup plus simple que la sauvegarde de date. J'aurai appris plein de chose ce week-end grâce à vous. Bonne continuation et un grand merci. @ très vite sur le forum. David...
25/11/2012 à 22:50dasaquit Départ macro suite à chgt valeur celluleJ'ai eu un peu de temps ce soir pour essayer la solution d'Eriiic car je la préfère à l'autre, mais elle ne fonctionne pas de mon côté ! J'ai le droit, à l'ouverture du classeur à un message d'erreur : "erreur d'exécution '13': incompatibilité de type Peut être fais-je quelque chose de travers ?! Do...
25/11/2012 à 19:59dasaquit Départ macro suite à chgt valeur celluleAh ! que c'est bon de comprendre Ca n'a pas l'air mal cette solution que je n'avais réussir à interpréter. Maintenant je peux fermer ce post et vous remercier en tant qu'amateur ; ça fait vraiment du bien d'avoir des gens comme vous ; agréables et compétents......... BRAVO. Bonne soirée. .............
25/11/2012 à 17:07dasaquit Départ macro suite à chgt valeur celluleC'est cela ? Private Sub Workbook_Open() If Year([Date]) * 100 + Month([Date]) > Year([A1]) * 100 + Month([A1]) Then Macro1 [A1] = Date End If End Sub En fait je n'avais pas compris comment sauvegarder la date en A1 ; je pensais t'avoir répondu mais visible...
25/11/2012 à 13:32dasaquit Départ macro suite à chgt valeur celluleRe re bonjour à tous Je vais cloturer ce post dans la mesure où je déteste embéter les gens et que j'ai, grace à vous trouver la solution de mon problème ! Pour rappel, je vais faire ouvrir ce fichier par le gestionnaire des taches Windows, et ce petit fichier va me lancer ma macro "envoi_mail" pour...
25/11/2012 à 11:45dasaquit Départ macro suite à chgt valeur celluleNon pas du tout, je souhaite juste déclencher une macro tous les 1er du mois ou plus tard si le fichier n'a pas été ouvert, et qu'elle fonctionne qu'une seule fois ! Voilà ! Re ! Disons aussi qu'avec la sauvegarde des dates tel que c'est fait, on contrôle que la sauvegarde s'est bien faite ! Curieux...
25/11/2012 à 11:00dasaquit Départ macro suite à chgt valeur celluleDésolé pour cette petite absence mais boulot boulot ; heureusement qu'il y a le dimanche pour faire du Excel Un grand merci à tous, mais encore un soucis ; j'aime bien faire le pénible .... lol J'ai adapté le fichier dont ma fait part Frangy afin de l'utiliser sur une année complète et l'incorporer...
23/11/2012 à 11:00dasaquit Départ macro suite à chgt valeur celluleMerci oui tu as très bien compris mon souhait, et ceci à l'air de fonctionner c'est très sympa. Cependant, amateur que je suis, et regardant ton bout de code, je me demande comment le retranscrire sur mon véritable fichier comportant 12 mois ! Merci. @ + David...
23/11/2012 à 08:37dasaquit Départ macro suite à chgt valeur celluleDésolé mais disons que j'essaie de m'adapter à la compréhension de mon interlocuteur et de ses explications lorsque cela ne me convient pas ; et oui, je suis pire qu'une gonzesse Lol......... sinon, je te remercie c'est sympa de ta part. Je constate que tu m'as trouvé une solution, mais pourrais tu...
23/11/2012 à 00:03dasaquit Départ macro suite à chgt valeur celluleC'est sympa, j'étais justement en train de modifier mon fichier afin d'être plus explicite ; j'y ai donc apporté tes modifs ! Cela fonctionne à l'ouverture c'est cool, mais comme je suis quelqu'un de pénible................. je continued Voici mon fichier : L'idée, est d'envoyer tous les premiers du...
22/11/2012 à 20:49dasaquit Départ macro suite à chgt valeur celluleOula ! Cela devient compliqué pour un pauvre petit novice comme moi ! Pas de structure particulière ! Pour faire court, je vais créer une tache planifiée pour m'ouvrir le fameux classeur. Une fois ouvert, je souhaiterai qu'une macro se lance d'elle même si une certaine cellule contient un certain no...
22/11/2012 à 20:25dasaquit Départ macro suite à chgt valeur celluleCa me va pas trop dans la mesure où c'est le même problème pour moi ! En fait dans une des deux cellules je vais mettre une formule date (aujourdhui=) avec une mise en forme "nombre" Lorsque cette cellule sera supérieure ou égale à ce nombre, y compris à l'ouverture du fichier il faudrait que ça me...
22/11/2012 à 19:47dasaquit Départ macro suite à chgt valeur celluleUn petit coup de main please Ci-joint mon fichier : Sur ce fichier un code qui démarre une macro lorsque la cellule B3 = 1234 Ca fonctionne nickel lorsque l'on saisit 1234 en B3 ; donc en saisissant 1234 en B3 puis en validant Cependant, je souhaiterai que cette macro débute lorsque B3 contient 1234...
08/11/2012 à 19:44dasaquit Déclencher une macro suite à validation d'une celluleJe viens de comprendre .......... lol En fait la colonne "I" n'a rien à voir avec le résultat que je recherche ; ce que je veux en fait est que lorsqu'il y a en "G7,G10,G13:H13,G16,G19,G22,G25,G28" le mot "vacant" ou "" que ça me déclenche une macro ; uniquement sur ces cellules ! Ensuite j'ai un au...
08/11/2012 à 19:17dasaquit Déclencher une macro suite à validation d'une celluleJ'ai bien lu je te rassure, mais je suis un autodacte complètement novice en VB qui essait de comprendre ce qu'on lui donne afin de reproduire et adapter. Je ne comprend toujours pas pourquoi la colonne "I", j'suis désolé ! De plus, je viens de me rendrecomptes que le code ne fonctionne pas sur cert...
08/11/2012 à 18:52dasaquit Déclencher une macro suite à validation d'une cellulePeux tu juste m'expliquer cette ligne en bas du code s'il te plait ? If Range("I" & Target.Row) = 0 Then Quelle est l'action ? Merci...
08/11/2012 à 18:11dasaquit Déclencher une macro suite à validation d'une celluleJe te remercie je vais essayer la solution que tu me donnes et te tiendrai au courant. Dans tous les cas c'est sympa de ta part. J'étais en train de créer un fichier plus simple ........... surtout à expliquer ! Il n'y a pas de colonne TOM en fait, mais elle se trouve dans une cellule que j'incrémen...
08/11/2012 à 15:15dasaquit Déclencher une macro suite à validation d'une celluleVoici un fichier épuré ; du moins anonymisé comme dirait Banzaï64. Il suffisait d'expliquer calmement car la dernière fois quelques lignes de code avaient suffit ! De plus lorsque c'est un fichier assez lourd, avec bcp d'onglets de code et de macros, c'est assez galère à anonymiser ! Mais bon ! En e...
08/11/2012 à 13:43dasaquit Déclencher une macro suite à validation d'une cellulePas tout compris, je dois déranger. Désolé. Je vais essayé de trouver mon interrogation sur un autre site alors Cordialement...
08/11/2012 à 12:42dasaquit Déclencher une macro suite à validation d'une celluleJ'ai avançé un peu sur la question, .......... non pas sans galères, dont une en particulier N'arrivant pas, ou plutot ne sachant pas lancer mon MsgBox à partir du mt "Vacant", j'ai rajouté une colonne avec une formule classique "si" (=SI(H7="Vacant";1;SI(H7="";1;0)) Jusqu'à là tout va bien sauf la...
08/11/2012 à 09:20dasaquit Déclencher une macro suite à validation d'une celluleAfin de peaufiner mon beau tableau Excel, je suis à la recherche d'un code VB afin d'executer ceci : Si dans les cellules G7, G10, G13, G16, G19, G22, G25, et G28 j'inscrit le mot "Vacant", et uniquement ce mot là, je souhaiterai après validation, qu'il y ait un MsgBox du style "Merci de valider la...
07/11/2012 à 13:59dasaquit Plusieurs Private Sub Worksheet_Change sur même feuilleCela parait à chaque fois tout bête une fois que l'on a la solution sous les yeux ! Ca fonctionne très bien et vous remercie sincèrement. Merci encore et bonne continuation............. surtout à bientôt David...
07/11/2012 à 12:39dasaquit Plusieurs Private Sub Worksheet_Change sur même feuilleVoici ci-dessous un code VB qui me permet d'incrémenter une cellule en passant par une autre : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim Message As String, Valeur As Long With Target If Not .Address(False, False) = "K64" Then Exit Sub Valeur = .Value Message = "Valider le rajout de " &...
12/09/2012 à 11:53dasaquit Déplacement à droite après validation VBARe, C'est tout OK, je vous remercie vraiment beaucoup pour votre aide. Avant ça, j'avais trouvé une parade en sélectionnant une cellule hors des lignes concernées par le déplacement par la droite à l'aide d'une macro de sauvegarde et de fermeture. Voilà ! A bientôt. Bien cordialement. David...
12/09/2012 à 10:58dasaquit Déplacement à droite après validation VBARe bonjour, J'ai clôturé ce post mais ai toujours un problème ! Comme dit précédemment, cela fonctionne nickel sur ce classeur (déplacement à droite après validation sur les lignes de 10 à 30, et déplacement à droite pour les autres lignes) Par contre, lorsque j'ouvre un autre classeur, le déplaceme...
12/09/2012 à 07:30dasaquit Déplacement à droite après validation VBACa fonctionne du feu de Dieu. Un grand merci Bob, je n'hésiterai pas la prochaine de venir directement sur le forum au lieu de chercher aveuglément ! Bonne journée. @ toute.....
11/09/2012 à 19:25dasaquit Déplacement à droite après validation VBAMerci, J'essaie ça demain au taf et vous tiens informé. Bonne soirée. David...
11/09/2012 à 18:58dasaquit Déplacement à droite après validation VBAJ'ai besoin d'un petit coup de main qui, j'en suis sur, ne devrait pas être trop compliqué pour des experts en VB ! Je souhaiterai en effet me déplacer sur la cellule de doite après avoir "entrer" uniquement sur des lignes définies, et uniquement sur ces lignes ; ce qui n'est pas possible par outil...