Envoi Fichier Excel par Mail Compatible Toutes Versions

Bonjour,

Je vous sollicite une fois de plus, vous l'avez deviné..... pour un petit problème

Je me sert d'un fichier Excel sur plusieurs poste :

• Au taf avec Office 2003 et Outlook.
  • A la maison avec Office 2000 et Windows Live Mail.
  • Sur un autre PC à la maison avec Office 2007 et Outlook Express.

Je souhaiterai m'envoyer par macro à l'aide d'un bouton commande ce fichier par email d'un poste à un autre avant de le fermer, voir les deux autres afin de m'éviter à trimbaler une clé USB...... et de la perdre !

Au boulot je me sert de ce code ci-dessous tout simple qui fonctionne très bien :

Sub EnvoieFichierJoint()

Dim Dest As String

Dim Sujet As String

Dest = "sci.dasaquit-immo@orange.fr"

Sujet = "Recettes - Dépenses"

ActiveWorkbook.SendMail Dest, Sujet, True

End Sub

Le problème est que cela ne fonctionne pas sur les deux autres postes

erreur d'exécution "1004" :

La méthode 'SendMail' de l'objet 'Workbook' a échoué

Existe t'il s'il vous plait un code fonctionnant et acceptant toutes versions d'Office mais également tout types de logiciel de messagerie ?

En espérant avoir été assez clair dans mes explications, sinon, je me tiens à votre disposition !

Merci par avance.

@ toute.

Bonsoir,

Un lien qui peut-être utile

Cdlt

Salut Jean-Eric,

Merci c'est sympa, j'avais trouvé cette page hier mais pas trop fort en anglais et en core moins en VB, je n'avais pas "accroché"

Suffit il s'il te plait que je fasse un copier/coller du code en exemple en remplissant seulement les champs "TO" "CC", etc.... ?

Merci.

@ +

Re,

Pour lien, te le traduis par exemple avec Google

Ci-joint le fichier eemple lié au post.

A te lire

Cdlt.

Re,

Je crois que je m'en sortirai mieux avec le chinois ou l'hébreu, donc si quelqu'un dans mon cas et ayant trouvé quelques lignes de code, je suis preneur

Merci tout de même.

Un amateur

Rechercher des sujets similaires à "envoi fichier mail compatible toutes versions"