t

Passionné d'Excel

Dernière activité :06/08/2015 à 08:36
Version d'Excel :Excel 2003 + 2007
Votes
132
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par thibo - page 44

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/11/2008 à 18:03calypsoFormul recherche valeur sur autre feuille pui mé val. a cotéUne tentative : =SI(NB.SI(Feuil1!A:A;A1)=0;"Ascendant manquant";RECHERCHEV(A1;Feuil1!A:B;2;0)) Si pas ça, reviens avec un bout de fichier commenté. C'est généralement plus facile de comprendre un fichier plutôt qu'une tentative d'explication de celui-ci. @+...
22/11/2008 à 16:41SébastienLe jeu de la photo mystèreEst-ce à usage plutôt professionnel ou plutôt personnel ? En ce qui concerne la matière : plastique ? bois ? métal ? A te (re)lire @+...
22/11/2008 à 16:38jivasasha Calcul jours de la semainePas certain d'avoir compris... Compter les jours ouvrables sans les samedi et dimanche revient à compter plutôt les jours ouvrés . Sinon, une proposition avec : en A1 : date_1 en A2 : date_2 Plus une plage de cellules avec les jours fériés. En A3, cette formule : Voir le fichier joint. Si pas ça, re...
22/11/2008 à 15:51LEPAIREFormulaireNe pas oublier préalablement le conseil donné par Sébastien. Un "vrai" titre permet par la suite des recherches pour d'autres personnes qui rencontreraient un problème similaire au tien. D'où la nécessité d'avoir un titre évocateur de ton problème. Ceci dit, j'ai regardé ton fichier. Il y a un lien...
22/11/2008 à 15:28nicomar Calcul moyenne plusieurs ligneRere, Dans la mesure où tu obtiens NAME, c'est que tu as certainement une version anglaise d'Excel. Il faut donc traduire les formules. En ce qui concerne la formule que je t'ai proposé, il faut remplacer : SI par IF et MOYENNE par AVERAGE Dans la formule de Galopin, SOMMEPROD est à remplacer par SU...
22/11/2008 à 12:15nicomar Calcul moyenne plusieurs ligneRe, C'est mieux quand le problème est exposé clairement et complètement dès le départ. Avec tes données de A1 à A... pour les lettres et B1 à B... pour les chiffres, cette formule en C1 : Toujours matricielle, donc validation par CTRL + MAJ + ENTREE Bon app @+...
22/11/2008 à 11:55BORISNEUF Différence date et heure début et date et heure finRe, Un autre essai : Je te laisse tester @+...
22/11/2008 à 11:48nicomar Calcul moyenne plusieurs lignePas sûr d'avoir bien compris, mais un essai avec une formule matricielle : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE remplacer le A par les autres lettres pour le calcul des autres moyennes. @+...
22/11/2008 à 11:26BORISNEUF Différence date et heure début et date et heure finUn essai avec cette formule en E2 : au format hh:mm à recopier vers le bas @+...
22/11/2008 à 10:19mc guill Calcul de la marge bénéficiaireAu plus simple : La marge bénéficiaire, me semble-t-il, est la différence entre le prix de vente et le prix d'achat (si pas ça, c'est que quelque chose m'a échappé...) : En I2 : =F2-D2 En J2, pour la marge en pourcentage (du chiffre d'affaires) : =(F2-D2)/F2 à mettre au format Pourcentage. Si c'est...
22/11/2008 à 09:02jonathan Date bisextileRe, Voir le lien bleu en haut à droite : Joindre un fichier Pas besoin du fichier complet, un simple exemple doit suffire. @+ Edit : Merci à Eric d'avoir vérifié. Et donc merci pour ta formule. Bon WE @+...
22/11/2008 à 08:58jonathan Date bisextileNous dire que ça ne marche pas est une chose. Le souci, c'est de savoir pourquoi ça ne marche pas. Joins nous un extrait de ton fichier pour qu'on aie les mêmes bases. Ca nous évitera de devoir deviner ce qu'il y a dans ton fichier. A te (re)lire avec un petit bout de fichier exemple. @+...
22/11/2008 à 08:54SébastienLe jeu de la photo mystèreEst-ce en béton ? Sinon, le bidule est-il grand, lourd (tonnes, kilos, ...) @+...
21/11/2008 à 18:52caplandeTransformer valeur en formuleS'il s'agit d'une date, tu peux intégrer la référence de la cellule contenant ta date dans une formule. Ex : en A1 : ="15/12/1950" en B1 =A1+10 va ajouter 10 jours à la date "texte" En fait, sur une valeur Texte, mais que Excel pourrait considérer comme Nombre, une simple opération arithmétique tran...
21/11/2008 à 15:10SébastienLe jeu de la photo mystèreRe, Alors, à usage privé ? pour les loisirs ? @+...
21/11/2008 à 15:09remdau43Fonctioni si ou etRe, Essaye avec : Avec la même interrogation concernant les guillemets autour des chiffres ? Cela dit, il aurait été mieux de donner ton vrai problème dès le début. @+...
21/11/2008 à 12:28SébastienLe jeu de la photo mystèreRe, Une machine à usage industriel ? @+...
21/11/2008 à 12:22remdau43Fonctioni si ou etUn essai avec : =SI(ET(OU(A1=";";A1="2");B3="3");réponse_vrai;réponse_faux) Petit détail : les guillemets autour des chiffres sont-ils voulus ? Car ça complique les choses si on doit faire ensuite des calculs. Bon app @+...
21/11/2008 à 12:20mplFormule somme, résultat = "valeur" si cellule videAvec quelle fonction fais-tu la somme des cellules des différents onglets ? La fonction SOMME ignore les cellules qui contiennent du texte ou qui sont vides. Reviens en nous donnant plus de détails pour qu'on puisse mieux comprendre ton problème Bon app @+...
21/11/2008 à 12:17SébastienLe jeu de la photo mystèrePhoto un peu trop sombre. Est-ce un outil ? Sinon, le bidule complet est-il grand et lourd ? @+...
21/11/2008 à 10:28jonathan Date bisextileUn essai avec : Reste à voir à partir de quand les années bissextiles sont apparues. @+...
20/11/2008 à 20:17SébastienLe jeu de la photo mystèreBravo souri84, C'est la bonne réponse. Pour le moment je ne peux pas joindre l'image complète car fichier trop important. Il s'agit de la 1ère 2 CV appelée intialement TPV Je vais voir pour réduire le poids de l'image. A ton tour souri Bonne soirée @+ Edit : Cette fois, la photo complète devrait pas...
20/11/2008 à 20:15jonathan La fonction recherchevRe, Pour aller plus loin dans l'aide qu'on pourrait t'apporter, il faut que tu nous en donnes plus. Notamment un extrait de ton fichier avec l'anomalie (fichier anonymisé). Pour joindre un fichier, voir le lien bleu en haut Joindre un fichier Bonne soirée @+...
20/11/2008 à 19:25jonathan La fonction recherchevCela signifie probablement que la valeur cherchée n'existe pas dans la première colonne de ta base article Une solution pour éviter ce message : Consiste à voir si le code existe. S'il n'existe pas, on retourne "" Si problème persiste, n'héiste pas à revenir avec un extrait de ton fichier (anonymisé...
20/11/2008 à 18:33SébastienLe jeu de la photo mystèreAllez, on relance avec cette nouvelle image : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Gt6dQA_toi_de_trouver2.png A vos claviers @+...
20/11/2008 à 11:00SébastienLe jeu de la photo mystèreRe, Je pensais à un sextant Sinon, est-ce un instrument utilisé sur terre, mer ou air ? @+...
20/11/2008 à 10:14at920Adapter une donnée dans deux colonnesPourrais-tu rejoindre ton fichier enregistré au format Excel 2003 ? Ainsi, tout le monde pourra l'ouvrir. @+...
20/11/2008 à 10:12SébastienLe jeu de la photo mystèreRe, Est-ce que cet instrument pourrait être utilisé par des sportifs partis pour une grande aventure il y a un peu plus d'une semaine ? @+...
20/11/2008 à 09:45remdau43Recherche chaine de caractéresTu étais sur la bonne piste : On peut éventuellement ajouter un test pour vérifier la présence de DZ @+...
20/11/2008 à 09:43SébastienLe jeu de la photo mystèrePeut-être un appareil de mesure ? @+...
19/11/2008 à 20:16aubert22 Question pour referencementRe, Un essai avec cette formule en C7 de ton récapitulatif de ventes : à recopier vers le bas. Nécessite que le code soit présent dans le Listing Caisse et qu'il soit orthographié de la même façon. @+...
19/11/2008 à 19:46aubert22 Question pour referencementRe, Peux-tu enregistrer ton fichier au format Excel 2003 et le rejoindre. Là, je ne peux pas l'ouvrir A te (re)lire @+...
19/11/2008 à 19:22aubert22 Question pour referencementRe, Dans ta Feuil2, tu recherches la valeur de A1 dans la colonne A de ta Feuil1 Si la valeur n'est pas présente (test avec NB.SI), ça retourne "" Si la valeur est présente, ça retourne la valeur correspondante de la colonne B (toujours de la Feuil1) Pour une réponse plus précise et plus adaptée, il...
19/11/2008 à 19:06aubert22 Question pour referencementTu peux essayer la fonction RECHERCHEV : En feuille 2, en B1 : =SI(NB.SI($A1;Feuil1!$A:$A)=0;"";RECHERCHEV($A1;Feuil1!$A:$B;2;0)) A adapter à ton fichier @+...
19/11/2008 à 12:29riders59 TfeRéponse ci-dessous à ton autre fil que tu as créé aujourd'hui. Bonjour, La fonction DECALER se paramètre de la façon suivante : =DECALER(Référence;Lignes;Colonnes;Hauteur;Largeur) Elle permet de définir une plage de cellules en partant d'une cellule de départ (Référence). En partant de cette cellule...
18/11/2008 à 19:39Neli PetrovaSolveur ExcelPour commencer, un début de réponse ici : https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=13 Ensuite, il faudrait être beaucoup plus précis dans ce que tu veux faire. Pour ma part, je n'ai rien compris. Sans doute normal car il s'agit d'un domaine que je ne connais pas. Cela dit, pour que ceux...
18/11/2008 à 19:34riders59 TfeRe, Voir une solution dans le fichier joint avec des "vrais" mois. Dans ton fichier, je ne vois pas comment Excel va pouvoir déterminer les 12 derniers mois. Certaines cellules contiennent 2 mois, les accents ne sont pas mis sur février et autres. J'ai mis quelques commentaires dans le fichier https...
18/11/2008 à 18:34riders59 TfeTu recevras ici toute l'aide nécessaire à ton projet. Encore faut-il que tu nous aides à t'aider. Comment sont récupérées tes données ? Dans un fichier Excel ? Ou bien est-ce toi qui resaisit tout ? Il faudra probablement recourir à l'utilisation de la fonction DECALER, mais sans ton fichier, pas év...
18/11/2008 à 18:31LeComodorCalculer un taux de variationIl faudrait qu'on ait une idée de la disposition de tes données. S'iagit-il de comparer une cellule d'un onglet à une cellule d'un autre onglet ? Le plus simple pour qu'on puisse te répondre efficacement serait de nous joindre un extrait de ton fichier (anonymisé). Voir le lien bleu en haut : Joindr...
18/11/2008 à 18:02CédricPolyAssembler plusieurs pdf via un code VBAIl existe un utilitaire très simple à utiliser qui s'appelle Simple PDF qui permet de rassembler en un seul PDF plusieurs documents PDF. Et en plus, il est .... GRATUIT ! A télécharger sur Telecharger.com et peut-être ailleurs aussi. Quant à savoir s'il est pilotable en VBA depuis Excel, là, aucune...
18/11/2008 à 16:45eagle59Calcul de pourcentage des heures avec Excel 2007Les deux points : sont réservés par Excel pour le format hh:mm Vouloir mettre les heures sous forme de centième en conservant les : risque, çà mon avis, de compliquer les choses. Car alors, comment distinguer des heures saisies en heures - minutes d'heures saisies en heures - centièmes. Pour des heu...
17/11/2008 à 19:30barbatrucRecher une valeur ds une cellu contenant une suite de valeurUn essai avec cette formule en B2 : à recopier vers le bas @+...
17/11/2008 à 19:22jeremie25 RechercherV une valeur en fonction d'une double conditionPas sûr d'avoir compris ce qu'il fallait trouver. en C4 : en D4, se petite soeur : L'idéal, dans ce genre de problème, est de nous donner le résultat attendu, plutôt que de nous laisser interprêter ton explication. @+...
17/11/2008 à 19:04sbernard Qauntite de nombres differents dans une listeUn essai avec : Je te laisse vérifier @+...
17/11/2008 à 18:57LanimateurRepeter le 1er nombre d'une celluleUne autre solution, également matricielle, qui permet de trouver le 1er nombre à 2 chiffres : Validation par CTRL + MAJ + ENTREE @+...
17/11/2008 à 13:24COUNTRY64 Affiche le premier mot et la 1ére lettre du mot suivantUne nouvelle version corrigée (j'espère) : Matricielle, donc CTRL + MAJ + ENTREE Voir fichier joint https://www.excel-pratique.com/~files/doc/F3cLwNom_Initiales_Prenom.zip @+...
16/11/2008 à 11:10SébastienLe jeu de la photo mystèrePas trop d'idée pour vous soumettre une nouvelle image. J'ai fait au plus simple : @+...
15/11/2008 à 17:33dachaedLimiter la taille d'un tableau ExcelTu peux toujours sélectionner les lignes et colonnes qui ne seront pas utilisées et les masquer. Ensuite, regarde du côté de la protection pour limiter la saisie dans telle ou telle cellule(s). Pour plus de précisions, reviens avec plus de détails sur ce que tu veux faire exactement. Bon WE @+...
15/11/2008 à 12:16gabinos Blocage de ligneTu te place en A3, puis : Fenêtre - Figer les volets. Ainsi, les lignes 1 et 2 restent toujours visibles @+...
15/11/2008 à 10:36SébastienLe jeu de la photo mystèreCa ressemble bigrement à lune machine à calculer à manivelle. Machine utilisée dans les années 50 - 60 je pense @+...