| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/11/2008 à 09:57 | Lanimateur | Cherche fonction pour transferer un mot | Un essai avec ces 2 formules : en E5 : en F5, presque la même : Voir le fichier joint https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Lanimateur.zip @+... |
| 15/11/2008 à 09:15 | turbinoclare | Comment ajouter un chiffre automatiquement entre apostrophe | A essayer, par le biais d'une concaténation : en B1 : @+... |
| 15/11/2008 à 09:07 | phil ed | Formule en fonction de résultats cumulatifs | Une autre solution : Avantage : permet d'échapper à la limite des 7 niveaux d'imbrication des SI Bon WE @+... |
| 14/11/2008 à 19:26 | VinceL | Aide calcul jours ouvres sur une plage de dates | Sur la bsae de la remarque de Claude (toutes les périodes seraient du 1er au 15 de chaque mois), cette solution (sans utiliser NB.JOURS.OUVRES) : Donne bien 32 avec l'exemple. Cela dit, je serais curieux de savoir s'il existe une solution dans l'hypothèse où les périodes seraient variées. Bonne soir... |
| 14/11/2008 à 18:48 | phil ed | Attribuer des valeurs différentes en fonction du nombre | Tout simplement ISNA Essaye d'adapter et n'hésite pas à revenir si pb persiste @+... |
| 14/11/2008 à 17:57 | kofzero2002 | Claculer le nombre de jours entre deux dates(en mode 366J) | Avec date 1 en A1 et date 2 en A2 : =A2-A1 Au format standard. Ca donne le résultat dans le mode "365" plutôt que "366" @+... |
| 14/11/2008 à 11:39 | gimnar | Filtrage avancer | Le plus simple est de passer par une colonne intermédiaire sur laquelle se fera le filtre. Dans cette colonne, on peut avoir un test de ce style : =SI(ET(B2="refus";C2="Mac");1;"") à recopier vers le bas. Les colonnes sont à adapter à ton vrai fichier. Ensuite, reste à filtrer sur cette colonne. Les... |
| 14/11/2008 à 11:33 | dax1977 | Additionner une cellule sur trois | Re, Sur la base de ton fichier, une solution plus simple : en DO6 : à recopier à droite et vers le bas @+... |
| 14/11/2008 à 11:04 | lebratislaboys | Renvois d une somme vers une autre feuille | Sous réserve d'avoir comrpis ton problèpme : en feuil2 : =Feuil1!C36 Le plus simple : Tu tapes = puis avec la souris, tu viens sur ta 1ère feuille, tu sélectionnes C36 puis Entrée Si pas ça, reviens avec plus de détails @+... |
| 14/11/2008 à 10:46 | dax1977 | Additionner une cellule sur trois | Petite variante par rapport à la formule de CB60 : Avec un souci : c'est que de la colonne A à la colonne E : il y a 4 colonnes. Ensuite, OK pour les 3 colonnes de E à H. La formule ne peut fonctionner que si l'écart entre chaque colonne est toujours le même Donc à te (re)lire avec plus de détails v... |
| 14/11/2008 à 07:53 | COUNTRY64 | Affiche le premier mot et la 1ére lettre du mot suivant | Un essai pour gérer les prénoms composés : Voir le fichier joint. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Nom_Initiales_Prenom.zip @+... |
| 13/11/2008 à 19:32 | phil ed | Cases à cocher + formules conditionnelles | Euh, j'ai regardé ton fichier, ton post, et... j'ai rien compris. Que faut-il chercher ? Quelle est la finalilté de ton fichier ? Faut-il trouver un système d'équations qui, selon la sélection, va donner le montant que tu donnes ? Il nous faudrait quelques exemples de solutions pour qu'on puisse com... |
| 13/11/2008 à 18:28 | ma-boheme | Obtenir le mois et l'année d'une date | Je ne maîtrise pas du tout les TCD. Je me demande quand même s'il n'y a pas moyen dans les TCD de récupérer le mois d'une date. Sinon, pour répondre à ta demande, tu peux tout simplement utiliser la fonction MOIS : En C2 : =MOIS(B2) à recopier vers le bas @+... |
| 13/11/2008 à 16:39 | joe33 | Création de colonnes dans une colonne ? | Pour coller la largeur des colonnes, sélectionnes tes colonnes entières en sléectionnant sur les lettres de colonnes), puis copier, puis en H1 (ou ailleurs, mais sur la ligne1), faire un coller. Je te laisse essayer @+... |
| 13/11/2008 à 10:45 | arnold | Un aide pour DECALER/SUBSTITUE | A vrai dire, je n'ai pas compris ce que tu cherchais à obtenir. Peut-être ceci pour supprimer le séparateur décimal (la virgule) : Si pas ça, reviens en nous indiquant le résultat attendu avec une petite explication sur le pourquoi du comment. @+... |
| 13/11/2008 à 10:35 | Lanimateur | Extraire prénom et nom [compliqué] | Re, Un "tout petit mieux" avec un test pour le cas où les cellules ne contiendraient pas "durée" ou "[" : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE @+... |
| 13/11/2008 à 09:46 | Lanimateur | Extraire prénom et nom [compliqué] | Une tentative avec cette "modeste" formule en A4 : Pour bien faire, il faudrait y rajouter un test pour le cas où les cellules A1:A3 ne contiendraient pas "Durée" ou "[" Je continue à chercher pour essayer de faire un peu plus court ... @+... |
| 13/11/2008 à 07:53 | Invité | Bravo à notre premier VIP | Le franchissement de cap n'a en soi qu'une valeur relative. Mais au delà de cette valeur relative, c'est avant tout la marque d'un dévouement au service d'utilisateurs d'Excel en peine qui viennent ici chercher du secours. Pour cela, Claude, je t'adresse mes félicitations et mes remerciements au nom... |
| 12/11/2008 à 14:13 | sguene | Supprimer un astérisque devant un nombre | Un essai : sélectionne ta colonne de nombres puis Données - Convertir - Largeur fixe - Suivant - Suivant - Terminer Concernant ton autre post, la solution proposée en MP t'a-t-elle dépanné ? @+... |
| 12/11/2008 à 09:05 | sguene | Pb avec fonction Recherche | Ca pourrait ressembler à quelque chose comme ça : =RECHERCHEV(Matricule;Tablo;3;0) Tablo : c'est le tableau que tu reçois (avec 3 colonnes) Matricule : 1ère cellule de ta colonne Matricules. Si problème adaptation, reviens avec un extrait de ton fichier anonymisé. @+... |
| 12/11/2008 à 08:01 | COUNTRY64 | Affiche le premier mot et la 1ére lettre du mot suivant | Un essai avec la dernière formule que je t'avais proposé. Je ne rencontre pas de problème ... Voir le fichier avec les exemples que tu donnes https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Country64.zip @+... |
| 11/11/2008 à 19:25 | COUNTRY64 | Affiche le premier mot et la 1ére lettre du mot suivant | Regarde la formule que je t'ai proposée à 18;59 (heure Forum ) Elle doit répondre aux problèmes que tu évoques @+... |
| 11/11/2008 à 19:21 | COUNTRY64 | Afficher ESPAGNE et non Espagne par exemple | Il faut effectivement aller dans Outils - Correction automatique et supprimer les pays qui te posent problème. Il vaut mieux les supprimer que de proposer une correction avec le pays écrit tout en majuscule, car la modification dans Correction automatique s'applique à toutes les applications Office... |
| 11/11/2008 à 19:00 | baldwin | Mode d'emploi "mDF Doublons" ? | As-tu regardé directement sur le site de Didier mDF ? http://www.mdf-xlpages.com/index.php Tu pourras également le cas échéant y poser la question @+... |
| 11/11/2008 à 17:59 | COUNTRY64 | Affiche le premier mot et la 1ére lettre du mot suivant | Re, Une version plus complète qui permet de gérer les cellules vides, celles qui ne contiennent que des majuscules, que des minuscules ou que des nombres Inconvénient pour ces derniers (les nombres), ils sont retournés sous forme Texte. La formule : Toujours matricielle, donc CTRL + MAJ + ENTREE La... |
| 11/11/2008 à 16:12 | _sebf | RechercheV à multiple réponse | Un essai avec une formule matricielle en A1 de ta feuil2 : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE et à recopier vers le bas @+... |
| 11/11/2008 à 15:34 | kinkin | Recherche auto | Deux solutions qui me viennent à l'esprit : une validation pour empêcher la saisie d'uin code déjà saisi : Sélectionner la plage de saisie, puis : Données - Validation - Autoriser : Personnalisé - Formule : Ainsi, tout code saisi une 2ème fois déclenche un message d'alerte. L'autre solution consiste... |
| 11/11/2008 à 12:07 | Bernardevaux | Entete d'un tableau calculée | Première réponse : https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=13 2ème réponse : Partant du principe qu'il y a une date en A1. Bon app @+... |
| 11/11/2008 à 12:02 | COUNTRY64 | Affiche le premier mot et la 1ére lettre du mot suivant | Une version allégée de la formule qui permet de gérer les cellules vides : Toujours matricielle, donc validation par CTRL + MAJ + ENTREE @+... |
| 10/11/2008 à 17:56 | xddrmc | Nombres aléatoires | Une solution avec une liste intermédiaire de 50 nombres aléatoires et en B7, cette formule : Voir fichier joint. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/xdd.zip @+... |
| 10/11/2008 à 17:30 | EricF | Formules identiques, résultats différents | Un tout petit détail. Dans tes formules nommées, tu prends en compte la ligne de titres. Modifie ainsi pour les formules nommées Visiteurs, Validation, ResReceveurs : =DECALER(Calendrier!$B$1; 1 ;;NBVAL(Calendrier!$A:$A) -1 ) Même principe pour les autres formules nommées @+ Edit : je vous que tu ut... |
| 10/11/2008 à 15:45 | Nicolas35 | Changer format de cellule sous condition sans VBA ni MFC | Re, Une solution pourrait être d'utiliser une cellule intermédiaire avec un test du style : =SI(A1=B1;1;0) cellule sur laquelle on pourrait appliquer un format personnalisé avec test sur la valeur Pas mieux à te proposer. @+... |
| 10/11/2008 à 13:47 | Nicolas35 | Changer format de cellule sous condition sans VBA ni MFC | Les fonctionnalités de Pocket Excel sont sans doute limitées par rapport à la version PC. Mais là, sanas VBA ni MFC, je crains qu'il ne puisse y avoir de solution. Bien que cela ne puisse s'appliquer dans ton cas, je ne sais pas quelles sont les possibilités en matière de format personnalisé sur Poc... |
| 10/11/2008 à 12:21 | LyInIa | Format de cellule ? | Le plus simple : Sélectionner ta colonne, puis Edition - Remplacer - Rechercher : . (le point) Remplacer par : rien du tout Remplacer tout Si pas ça, il faut nous en dire un peu plus et le cas échéant, nous joindre un petit bout de ton fichier Bon app @+... |
| 10/11/2008 à 10:00 | nicomar | Formule + resultat zéro + DIV/0 | Le plus simple, gérer l'erreur dans les calculs intermédiaires. en E8 : à recopier en H8, E17 et H17 Il semble que tu aies une version anglaise. Il faut donc traduire le SI par IF @+... |
| 08/11/2008 à 16:15 | cfn3cfn | Nbr fériés dans 1 mois | Avec une plage de jours fériés (tu as déjà les formules je crois) : et une date en A1 @+... |
| 08/11/2008 à 10:24 | samira | Courbe sur Excel | Pour envoyer un fichier, clique sur le lien bleu en haut à drotie : Joindre un fichier Il n'est pas besoin de joindre le fichier complet, quelques lignes significatives doivent suffire. Le rendre également anonymisé. Voilou @+... |
| 08/11/2008 à 10:20 | MrTea | Repetitions caracteres | Re, Si c'est la formule qui s'affiche en C1, c'est que C1 est probablement au format Texte. Mets cette cellule au format standard, colle la formule et dis nous @+... |
| 08/11/2008 à 10:00 | MrTea | Repetitions caracteres | Après avoir branché ma boule de cristal, une proposition avec, en C1, cette formule : à recopier vers le bas Si pas ça, il nous faudra effectivement plus de détails @+... |
| 08/11/2008 à 09:26 | Bernardi | Fichiers "lourd" | Pour une question Excel, il est préférable de la poser dans le Forum Questions où il y a plus de passage, donc plus de chances d'être lu et donc également plus de chances d'avoir une réponse. Il est évident qu'il ne sera pas possible de joindre de fichier de la taille que tu indiques. Mais tu peux t... |
| 07/11/2008 à 18:09 | jcdux | Planing des poste | Le Forum est animé par des bénévoles humains et non pas par des robots Donc il y a un minimum à nous donner pour obtenir une aide. Aides nous à t'aider, c'est-à-dire envoie nous une ébauche de ton fichier dans lequel tu nous mets les infos que tu as et en manuel, le résultat que tu souhaites obtenir... |
| 07/11/2008 à 15:56 | mic | Somme de lettre | Ben, pas trop compris ce que tu veux vraiment. Si c'est compter le nombre de X, tu peux essayer : =NB.SI(plage_cellules;"X") Si pas ça, reviens avec plus de détails @+... |
| 07/11/2008 à 14:10 | COUNTRY64 | Affiche le premier mot et la 1ére lettre du mot suivant | Une autre solution avec une formule matricielle. On part du principe que le nom est toujours en majuscules et que pour le prénom on a la 1ère lettre en majuscule et les suivantes en minuscules. Il faut donc déterminer le rang de la 1ère lettre minuscule. Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ... |
| 07/11/2008 à 10:49 | cfn3cfn | Mise en forme | Re, Je n'avais pas prêté une attention assez précise à ta formule. Pour que ce soient les WE qui soient coloriés, la 2ème formule de ta MFC doit être : =JOURSEM(D$4 ;2 )>5 Pour les lignes 37 à 41, pas compris. Cela dit j'avais limité la correction jusqu'à la ligne 36. Il te suffit de recopier cet... |
| 07/11/2008 à 10:13 | cfn3cfn | Mise en forme | Re, En ce qui concerne les guillemets, je pense qu'ils apparaissent parce que tu ne tapes pas le signe = au début de la formule. @+... |
| 07/11/2008 à 09:58 | cfn3cfn | Mise en forme | Tu trouveras ton fichier en retour. J'y ai apporté de menues corrections. Au niveau de tes MFC : 2 choses : - il y avait des guillemets à chaque bout. Excel ne pouvait donc les considérer comme des formules - Tu faisais référence à $D$4. Il fallait mettre D$4 Ainsi, le D devient E en colonne E, F en... |
| 06/11/2008 à 19:45 | Sébastien | Le jeu de la photo mystère | Re, serait-ce le premier moteur électrique qui ait été inventé ? Sinon, faut-il trouver l'appareil sur lequel le moteur est installé ? @+... |
| 06/11/2008 à 19:38 | Sébastien | Le jeu de la photo mystère | Re, Un moteur d'un moyen de locomotion ? où un moteur de modèle réduit ? @+... |
| 06/11/2008 à 19:24 | rené | Moyenne | Tes nombres se présentent sous forme de fraction ? Si oui, les données sont-elles numériques ou bien s'agit-il de nombres au format Texte ? N'héiste pas à nous joindre un extrait de ton fichier pour qu'on cerne mieux le problème @+ Edit : si c'est au format Texte, une solution avec une formule matri... |
| 06/11/2008 à 19:11 | cfn3cfn | Ferier et we | Re, Bon, expliquer n'est pas toujours évident, mais on va tenter : DECALER($A5;;ENT((COLONNE()-3)/6)*6+1) : l'important, c'est : =ENT((COLONNE()-3)/6)*6+1 : ce bout de formule va permettre de calculer la colonne qui contient la date, quelque soit la colonne où on se trouve. Si tu copies uniquement c... |