Mise en forme

Bonjour à tous,

Je suis désolé de vous mettre à contribution pour la unième fois .

Je suis contient que je suis nul mais il finira par entrer dans le "PINPIN dur.

Le "PINPIN" c'st un arbre indigène de chez nous qui ressemble à une tête de négrier au besoin je vous enverrai une photo. Pour l'instant venez moi en aide. Je n'arrive pas de mettre une date convenable dans ma feuille fériés pour que le MFC le prend en compte afin de pouvoir colotrier les cellules correspondantes.

Avec votre aide explicative e vais pouvoir m'en sortir.

Merci d'acance

Noël

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ESSAI_PLANNING.xls

Bonjour,

Tu trouveras ton fichier en retour.

J'y ai apporté de menues corrections.

Au niveau de tes MFC : 2 choses :

- il y avait des guillemets à chaque bout. Excel ne pouvait donc les considérer comme des formules

- Tu faisais référence à $D$4. Il fallait mettre D$4 Ainsi, le D devient E en colonne E, F en colonne F etc...

Ensuite, pour les autres modifications :

- Plutôt que de saisir la date en D2, je te propose de la saisir directement en C3

- J'ai également adapté les formules en AF3 jusque AH4 pour tenir compte des mois à 28, 29, 30 ou 31 jours

Et voila le fichier adapté :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/cfn3.zip

@+

Re,

Thibo c'est excellent tu vois je n'arrive même pas à voir ces guillemets dans la formule et pourtant je mets la formule sans "" et pourquoi il me donne avec les ""?

Merci de ta réponse rapide.

Je suis que je reviendrai te revoir sur ce fil

parceque je veux créer un planning en partant de zero.

Cordialement

Noël

re,

En ce qui concerne les guillemets, je pense qu'ils apparaissent parce que tu ne tapes pas le signe = au début de la formule.

@+

Thibo,

je viens de remarquer que les WE sont Vendredi et Samedi?

Quand je mets le mois de MARS les lignes 37 à 41 passent au rouge ???

Peut tu m'apporter des précisions

Merci

Noël

re,

Je n'avais pas prêté une attention assez précise à ta formule.

Pour que ce soient les WE qui soient coloriés, la 2ème formule de ta MFC doit être :

=JOURSEM(D$4;2)>5

Pour les lignes 37 à 41, pas compris. Cela dit j'avais limité la correction jusqu'à la ligne 36.

Il te suffit de recopier cette ligne 36 vers le bas pour rectifier

@+

OK,

j''avais trouvé l'erreur avant même que tu me rendes réponses alors je pense que je progresse.

Bien sure si je progresse c'est grâce à toi mais j'ai pleins de choses à apprendre.

Donc je revinedrai

@+

Merci

Noëlo

Rechercher des sujets similaires à "mise forme"