Changer format de cellule sous condition sans VBA ni MFC

Bonjour a tous,

Je suis bloqué sur excel sur un simple probleme de mise en forme.

Je voudrais griser une cellule a l'aide d'une condition de type : "SI A1=B1 -> [GRIS]; SINON -> [BLANC]".

Seulement voila, j'utilise ce fichier excel sur un pda qui ne reconnait ni le VBA ni la Mise en Forme Conditionnel, par contre il sait utiliser les formules.

Donc ma question est : est-ce possible ? car j'ai beau chercher, je ne trouve pas.

Alors a vos méninges et merci d'avance pour vos solutions !!!

Bonjour,

Les fonctionnalités de Pocket Excel sont sans doute limitées par rapport à la version PC.

Mais là, sanas VBA ni MFC, je crains qu'il ne puisse y avoir de solution.

Bien que cela ne puisse s'appliquer dans ton cas, je ne sais pas quelles sont les possibilités en matière de format personnalisé sur Pocket Excel.

@+

Au niveau des fonctionnalités de format sur pocket excel, on peut quasiment tout faire, dans la limite ou on ne peut utiliser qu'une dizaine de couleur de base.

Les options de personnalisation de cellules (Format de cellule/onglet nombre/personnalisée) du type "[Rouge][<=100]Standard;[Vert][>100]Standard" fonctionne,

mais je ne crois pas que l'on puisse utiliser de formule de type : "=SI(A1=B2;[ROUGE];[BLANC]" à cet endroit. (du moins sa ne fonctionne pas avec moi)

Sinon d'après toi on ne peut modifier la couleur d'une cellule avec une simple formule? (sans VBA ni MFC bien sur)

c'est bien ça.

re,

Une solution pourrait être d'utiliser une cellule intermédiaire avec un test du style :

=SI(A1=B1;1;0)

cellule sur laquelle on pourrait appliquer un format personnalisé avec test sur la valeur

Pas mieux à te proposer.

@+

ah oui pas bète du tout, c'est une solution alternative qui fonctionne très bien.

Le seul soucis est que je n'ai déja pas beaucoup de place sur l'écran donc il va falloir que je réorganise mon document pour pouvoir insérer des mini colonnes dans lesquelles je pourrais appliquer la formule avec le format personnaliser.

En tout cas c'est une solution toute simple qui me dépanne grandement.

Merci beaucoup thibo !!!

PS: si j'en trouve une nouvelle je n'hésiterais pas à la poster.

je viens de trouver une solution qui est la suivante : télécharger "SoftMaker Office" qui est une version améliorer de "Office Mobile".

En effet Sofmaker Office sait gérer la mise en forme conditionnel et plein d'autre chose que office mobile ne sait pas faire comme le verrouillage de cellule, la fusion de cellule etc...

Bref il ressemble à excel pour pc mais sans VBA.(on peut pas tout lui demander non plus)

Le seul hic est qu'il n'est pas compatible avec la version 2007 d'excel.

Il ne me reste plus qu'a mettre la main au portefeuille pour l'acquérir.

A noter qu'il existe en version d'évaluation complète de 30 jours ici ->

Donc je considère ce post comme résolu pour ma part.

Voila byby et encore merci thibo.

Rechercher des sujets similaires à "changer format condition vba mfc"