La fonction recherchev

bonsoir, je voudrais faire une facture pour un client, quand je rentre la fonction =recherchev(B10;article;2), et quand je fais glisser pour les autres ligne,les deux premières lignes sont correct, et la troisiéme il fait noter #N/D, j ai essayé de rentrer la fonction juste pour celui la mais il me met tjs#N/D.

est ce que quelqu un pourrait m aider svp?

d avance merci beaucoup

Bonsoir,

Cela signifie probablement que la valeur cherchée n'existe pas dans la première colonne de ta base article

Une solution pour éviter ce message :

=SI(NB.SI(1ère_colonne_base_article;B10)=0;"";RECHERCHEV(B10;article;2;0)

Consiste à voir si le code existe. S'il n'existe pas, on retourne ""

Si problème persiste, n'héiste pas à revenir avec un extrait de ton fichier (anonymisé)

@+

j ai essayé mais ca ne vas pas, et la valeur que je recherche existe normalement je dois obtenir comme reponse( porte d'entrée) et pourtant la fonction que j entre est bonne car pour le reste ca fonctionne[/url]

re,

Pour aller plus loin dans l'aide qu'on pourrait t'apporter, il faut que tu nous en donnes plus.

Notamment un extrait de ton fichier avec l'anomalie (fichier anonymisé).

Pour joindre un fichier, voir le lien bleu en haut Joindre un fichier

Bonne soirée

@+

Bonsoir,

Vérifie également que tu as bloqué la zone de recherche avec le signe $

Par exemple :

=RECHERCHEV(B1;$A$1:$A$5;1)

Sinon, la zone de recherche va évoluer avec la recopie de la formule...

A +

Bonjour

quand je rentre la fonction =recherchev(B10;article;2), et quand je fais glisser pour les autres ligne,les deux premières lignes sont correct, et la troisiéme il fait noter #N/A

Bélug, comme la plage de recherche est nommée, il ne peut s'agir de ce type d'erreur.

et comme la valeur existe, l'erreur ne peut venir que d'une mauvaise définition de la plage de référence nommée article.

Ta plage de référence nommée article

Exemple:

Le titre en A1 de Feuil1 est ARTICLE, A2:A100 les articles en question.

Le nom article référe à =Feuil1$A$2:$A$100

ou

=DECALER(Feuil1!$A$1;;;NBVAL($A:$A)-1) si tu veux pouvoir ajouter des articles sans modifier ta formule de recherche.

Cordialement

merci pour votre aide ,

mnt que j ai mon total j aimerais pour ajouter des frais de port, en utilisant la fonction SI,

100euro si le montant et inférieur à 10000 euro

50euro si le montant total et entre 10000 et 50000 euro

et 0 euro si le montant et supérieur à 50000 euro.

dans la cellule juste en desous de mon total doit apparaitre le frais de port (100;50 ou 0)comme ca le client voit le frais.

est ce possible?

merci d avance

Bonsoir

Si ton prix est en D5, formule des frais de port:

=SI(D5<10000;100;SI(D5<50000;50;0))

Cordialement

merci bcp a vous pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherchev"