Calcul jours de la semaine

bonjour forum, encore une fois j'ai besoin de votre aide. Voila je voudrais calculer le jours de la semaine en entrant une date de debut et une de fin mais le gros soucis est que j'ai besoin conter just le jours ouvrables sans "samedi et dimanche"!. Pouvez-vous me donner quelques astuces pour ce sujet?? merci d'avance!

Bonjour,

Pas certain d'avoir compris...

Compter les jours ouvrables sans les samedi et dimanche revient à compter plutôt les jours ouvrés.

Sinon, une proposition avec :

en A1 : date_1

en A2 : date_2

Plus une plage de cellules avec les jours fériés.

En A3, cette formule :

=SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(A1&":"&B1));2)<6)*(NB.SI(Fériés;LIGNE(INDIRECT(A1&":"&B1)))=0))

Voir le fichier joint.

Si pas ça, reviens en étant plus précis et en joignant un petit bout de fichier exemple dans lequel tu nous indiques manuellement ce que tu souhaites obtenir.

Le fichier :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Jours_ouvres_Feries.zip

@+

Salut jivasasha,

tu veux compter le jour ouvrable en te basant sur quelle date? Celle du début ou celle de fin? Ce n'est pas très compréhensible et comme le dirait si bien les meilleurs du coin, joins un fichier avec un exemple du résultat attendu.

Joindre un fichier

Bonjour à tous,

En cochant la macro complémentaire "Utilitaire d'Analyses" et comme le dit thibo en indiquant une plage avec les jours fériés :

=NB.JOURS.OUVRES(A1;B1;Fériés)

Amicalement

Nad

j'essaie de comprender un peu ton formule... car je suis comême un debutant.., mais en gros c'est ce que je cherche

Rechercher des sujets similaires à "calcul jours semaine"