| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/10/2016 à 18:23 | CastElo | Histogramme combiné | En fait, si, c'est possible, il faut juste faire une petite gymnastique un peu tordue au niveau du tableau, en décalant les entrées et les sorties ... |
| 17/10/2016 à 22:01 | Malokoxis | Liste des onglets d'un fichier (sans macro) | Ah non ! Tu pointes une cellule et ça te donne le nom de l'onglet. Là où tu vois le nom de l'onglet écrit c'est parce que j'ai pointé sur une cellule d'un autre onglet que celui où j'ai écrit la Formule. La preuve : sur la 1ere formule (qui pointe sur une cellule du même onglet que la formule) tu ve... |
| 17/10/2016 à 18:02 | Malokoxis | Liste des onglets d'un fichier (sans macro) | "La première méthode, mais Excel ne connait pas LIRE.CLASSEUR ..." en même temps c'est écrit que c'est une macro..... et tu dis que tu n'en veux pas Voici un petit fichier avec une formule qui récupère le nom de l'onglet . Pour que ça fonctionne il faut impérativement que ton fichier soit enregistré... |
| 13/10/2016 à 10:44 | Sébastien | Amélioration de la partie "Téléchargements" (avis bienvenus) | Juste énorme ^^ C'est vraiment bien pensé ... |
| 10/10/2016 à 17:42 | Bers | Recherche valeur | Sans plus d'explications sur ce que tu recherches précisément, voici un exemple basique : Tableau sur la feuille1, résultat sur la feuille2 Bonne soirée ... |
| 03/10/2016 à 12:14 | Sébastien | Pack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBA | Merci Sébastien ... |
| 03/10/2016 à 12:11 | jensaisrien | Remplacer les croix par des lettres | Je t'en prie ! Bonne continuation ... |
| 29/09/2016 à 15:47 | ozzone | Création d'alerte à l'ouverture d'Excel | Ozzone, Je t'ai modifié le code pour que l'alerte coure pendant les 15 jours qui précèdent la date d'embauche. Je t'ai annoté tout le code pour que tu puisse, si tu le souhaites, te pencher dessus si tu veux apprendre Merci pour ton grain de sel, c'est jamais clair les explications de dates et de du... |
| 29/09/2016 à 14:50 | ozzone | Création d'alerte à l'ouverture d'Excel | En fait je pensais plutôt à une alerte pendant les 15 jours qui précèdent, (ou pendant les 10 jours qui précèdent), comme ça tu as une alerte plus longue. En tous cas une alerte qui court sur plusieurs jours. Tu me redis ce que tu préfères ... |
| 29/09/2016 à 14:24 | PierreR | Fonction Droite - Prise en compte de 0 en décimale | Ok super ! j'ai fait ça rapidement tout à l'heure, je n'avais pas le temps de détailler, je le fais maintenant Pour t'éclairer, le principe de cette formule est : 1) =ENT([b][color=#FF8000]((E25/20)-(ENT(E25/20)))[/color][/b]*10)<2 Pour récupérer les décimales, on... |
| 29/09/2016 à 13:07 | PierreR | Fonction Droite - Prise en compte de 0 en décimale | Salut Pierre, une proposition : =ENT(((E25/20)-(ENT(E25/20)))*10)<2... |
| 29/09/2016 à 12:16 | ozzone | Création d'alerte à l'ouverture d'Excel | Je t'ai fait une alerte (en changeant tes données avec la date d'aujourd'hui et des salariés fictifs), qui créé une liste des agents dont le jour et le mois d'embauche sont égaux au jour et au mois d'aujourd'hui. La limite de ta demande c'est : X est embauché le 01/01/2015 Y est embauché le 02/01/20... |
| 28/09/2016 à 16:30 | jensaisrien | Remplacer les croix par des lettres | Ok, j'ai adapté la formule comme ceci : si le résultat est "V", mettre "N" partout SAUF si c'est dans l'encart "viande", où il faut mettre "VH". J'ai entouré sur l'image ci-dessous la zone où la formule prend en compte la notion de "VH". Dans les autres zones, si le résultat est "V", il est remplacé... |
| 28/09/2016 à 14:49 | jensaisrien | Faire somme de croix dans une colonne si autre colonne conti | Salut mdo100 Oui en effet même principe... |
| 28/09/2016 à 14:24 | jensaisrien | Remplacer les croix par des lettres | Re ! J'ai ajouté un bout de formule à tes INDEX/EQUIV de l'onglet "Feuille route", je te laisse regarder et voir si ça correspond à ce que tu cherches à faire En gros ça dit "Si l'Index/Equiv trouve une correspondance, alors met la 1ère lettre de la texture qui se trouve en début de ligne" (Et j'ai... |
| 28/09/2016 à 12:09 | jensaisrien | Faire somme de croix dans une colonne si autre colonne conti | Voici une solution avec un sommeprod... |
| 28/09/2016 à 09:08 | Fabrice68220 | Calcul Temps de travail effectif | Super ! Bonne continuation ... |
| 27/09/2016 à 17:01 | Fabrice68220 | Calcul Temps de travail effectif | Ca marche bonne soirée ... |
| 27/09/2016 à 16:58 | ozzone | Création d'alerte à l'ouverture d'Excel | Si tu pouvais préciser quels critères exactement doivent enclencher cette alerte, ça peut être utile En attendant, voici un petit cours sur les boites de dialogue : https://www.excel-pratique.com/fr/vba/boites_de_dialogue.php... |
| 27/09/2016 à 16:31 | Fabrice68220 | Calcul Temps de travail effectif | Je te mets en pièce jointe un tableau avec : en orange : la méthode classique, qui consiste à faire closed - accepted (ce qui ne convient pas) en vert : une méthode qui tient compte du chevauchement et qui consiste à dire : Si accepted < précédent closed , alors calculer closed - précédent closed... |
| 27/09/2016 à 12:29 | Kytockx | Pb de correspondance lien hypertexte avec RECHERCHEV | Pas de soucis Patrick, Plus on est de fous plus on rit... |
| 27/09/2016 à 11:54 | Kytockx | Pb de correspondance lien hypertexte avec RECHERCHEV | Ok, j'ai trouvé d'où vient le souci : Dans la liste de liens, il ne faut pas que tes adresses web soient déjà des liens hypertexte. Il faut que dans ta liste de liens, tu mettes les vrais liens, l'adresse complète en texte, pas en liens hypertexte; Comme ça quand tu fais ta recherchev en combinant a... |
| 27/09/2016 à 11:31 | Kytockx | Pb de correspondance lien hypertexte avec RECHERCHEV | Ah déjà tu n'avais pas précisé que ta recherchev se fait à partir d'un choix dans un menu déroulant... chaque détail a son importance, d'où l'importance de mettre un fichier dès le départ ! Je vais regarder ça... |
| 27/09/2016 à 11:27 | Morino | Gestion d'une liste déroulante très volumineuse | Salut Morino, j'ai trouvé un post sur ce forum qui date de 2008 avec la m=ême problématique que toi. (ici, voir l'avant dernier message d'Amadeus) https://forum.excel-pratique.com/excel/liste-deroulante-avec-selection-par-premieres-lettres-t4217-10.html Le problème avait été résolu, j'ai tenté de l'... |
| 27/09/2016 à 09:47 | leguennecj | Créer macro compteur | Je t'en prie ! Si ton problème est résolu, tu peux cliquer sur "résolu" (le petit en haut à gauche du message qui a résolu ton problème ) Par ailleurs, si tu veux que j'annote mon code pour que tu puisses le décortiquer et le comprendre, n'hésite pas à me le dire ... |
| 26/09/2016 à 16:26 | naelison | Retrouver u efeuille dans le classeur | Le nom d'onglet ressemble à ces noms génériques qui se créent lors des sauvegardes automatiques..... |
| 26/09/2016 à 15:58 | leguennecj | Créer macro compteur | Une solution en pièce jointe... |
| 26/09/2016 à 14:35 | Kytockx | Pb de correspondance lien hypertexte avec RECHERCHEV | Pourrais-tu nous fournir un fichier où ça ne fonctionne pas ? Car avec =LIEN_HYPERTEXTE(RECHERCHEV(.......)) ça fonctionne quand je fais des essais de mon côté... |
| 26/09/2016 à 09:22 | Gaz0line | Picross_VBA - Téléchargements/Rubrique Jeux | J'ai créé une petite application de Picross , ce fameux jeu de logique où il faut griser des cases en fonction des infos laissés en bord de lignes/colonnes. Cette appli vous propose de résoudre 15 picross 10x10 et 15 picross 15x15. En outre, sur l'onglet "Créer des picross", vous pouvez créer vos pr... |
| 22/09/2016 à 21:56 | Gaz0line | Before(Left)Click ? | Aaaaah ouiiii ! J'avais pas testé les flèches , je me demandais si pour le grand tracé jaune tu avais fait ça clic par clic ^^... |
| 22/09/2016 à 12:49 | yogascognebois | Presentation | Avoir des besoins précis est la meilleure façon d'apprendre au fur et à mesure qu'avancera ton projet... |
| 22/09/2016 à 09:15 | Gaz0line | Before(Left)Click ? | Excellent LouReeD ! Je vais regarder ton code de plus près... |
| 21/09/2016 à 15:56 | Gaz0line | Before(Left)Click ? | En effet c'est mille fois mieux avec Application.OnKey ! merci beaucoup MFerrand ... |
| 21/09/2016 à 15:35 | Gaz0line | Before(Left)Click ? | Merci MFerrand pour ta réponse ! Le BeforeRightClick est utilisé pour autre chose (décolorer la cellule et mettre une croix dedans ^^) Je vais regarder Application.OnKey, que je ne connais pas (j'utilise assez peu les événements en règle générale), ça peut en effet être limite plus intéressant que d... |
| 21/09/2016 à 14:58 | Gaz0line | Before(Left)Click ? | Je travaille m'amuse sur un petit projet (à destination de la section "Téléchargements" ) , et dans ce petit projet, j'ai besoin de déclencher la coloration d'une cellule quand on clique gauche sur une des cellules concernées. J'y parviens avec Worksheet_BeforeDoubleClick mais c'est assez contraigna... |
| 21/09/2016 à 12:42 | pixel75 | Erreure 1004 | Eh bien visiblement c'est au moment où le textbox doit s'alimenter du combobox qu'il y a un problème, car le textbox est vide quand on fait "valider" et que la formule de vlookup se déroule je suis désolée je ne peux pas t'aider plus que ça, les diverses box sont mon gros point faible (msgbox mise à... |
| 21/09/2016 à 12:02 | pixel75 | Erreure 1004 | Je ne m'y connais pas trop en userforms, mais je peux quand même te dire d'où vient l'erreur : ta formule recherche une donnée, la donnée de Textbox1; Or ton textbox1 est vide, comme tu peux le voir ci-dessous; C'est donc un problème sur la récupération de la donnée du textbox1, pas sur la formule d... |
| 21/09/2016 à 11:46 | Fred56 | Suppression filtres sur ouverture de fichier | ShowAllData affiche par exemple les lignes masquées.. Voici un code qui compte le nombre d'onglets que tu as pour chaque onglet, désactive le filtre (qu'il y en ait un ou pas). se repositionne sur le 1er onglet donne le msgbox Ah ! Cappe Pierre m'a devancée... |
| 21/09/2016 à 09:18 | mbbp | Puzzle | Ah oui comme ça c'est super ! Merci Mbbp ... |
| 20/09/2016 à 16:08 | mbbp | Puzzle | C'est vraiment excellent ce que tu fais mbbp ! Pour moi c'est de la magie ! YEAH ! En revanche c'est normal que le petit bonhomme reste au milieu ? C'est un peu gênant pour terminer le puzzle... |
| 19/09/2016 à 15:23 | david_off65 | Insérer 1 ligne entre plusieurs | Super ! Bonne continuation à toi ... |
| 19/09/2016 à 14:37 | david_off65 | Insérer 1 ligne entre plusieurs | Re ! Oui VBA = macros excel Voici un code qui insèrera 1 ligne sur 2, à placer dans un module dans ton fichier : Il faut adapter à ton tableau les 3 lignes où il est écrit... "à adapter"... |
| 19/09/2016 à 12:44 | david_off65 | Insérer 1 ligne entre plusieurs | Il y en a une, en VBA, mais vu ton post j'imagine que tu n'y connais rien en VBA ? Si c'est le cas, le plus simple est que tu uploades ton fichier pour que je te mette un code VBA qui fera ce que tu demandes. Si tu as des bases en VBA, je te fais un code et je te laisse l'installer ensuite dans ton... |
| 19/09/2016 à 10:16 | bonelessmeister | Bonelessmeister arrive sur le forum ! (alors accrochez vous | Vive la Bretagne, Vive excel, et Vive la fibre optique ! ^^... |
| 14/09/2016 à 11:27 | Sébastien | Pack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBA | Salut ! De retour de vacances, je viens d'installer le pack et je regarde un peu tout ce qu'il y a . Un énorme merci c'est tellement cool toutes ces fonctions excel et vba ! C'est top ... |
| 16/08/2016 à 09:26 | laurabarn | Question de totalisations de caractères | Ce n'est pas des formules, c'est de la programmation informatique, en langage VBA. Le faire pour toi, tout dépend combien tu as de tableaux, tout ça prend du temps. Enfin, je ne suis pas sûre d'avoir le temps d'y jeter un coup d'oeil cette semaine, j'ai une grosse semaine de travail et ensuite je pa... |
| 12/08/2016 à 17:19 | laurabarn | Question de totalisations de caractères | Un essai en pièce jointe. Si au bout de la ligne il y a un "A", la ligne est rappatriée sur l'onglet GAZ (clique sur le bouton "rappatrier")... |
| 12/08/2016 à 09:20 | laurabarn | Question de totalisations de caractères | Salut Laurabarn, oui c'est possible, par macro. Dès que j'ai un peu de temps je regarde ça... |
| 10/08/2016 à 17:32 | laurabarn | Question de totalisations de caractères | Ah okaaaaayyyy ! ça compte tout ce qui est texte ! Merci pour cette brillante démonstration... |
| 10/08/2016 à 15:40 | laurabarn | Question de totalisations de caractères | Oui c'est exactement ça. Manuellement il suffit de copier la cellule et de faire "collage"->"valeurs" pour coller le résultat et non la formule. Pour ce qui est d'exporter vers une autre feuille, explique nous exactement ce que tu veux : quelle feuille, est-ce qu'elle est dans le même classeur, à... |