Pb de correspondance lien hypertexte avec RECHERCHEV

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit souci pour le quel je ne trouve pas la solution après maintes recherches.

J'ai un certain nombre de liens hypertextes qui sont stockés dans une feuille de calcul (onglet 'Entités'); dans un autre onglet j'utilise une formule (=RECHERCHEV($A$6;Entités!A3:V65000;17;FAUX) qui va chercher dans l'onglet Entités le lien hypertexte correspondant.

Le problème est que la recherche se fait bien, j'ai bien la bon lien qui s'affiche; mais si je clique dessus il m'envoie toujours sur le même site et qui n'a rien à voir avec ma valeur.

j'ai essayé d'ajouter LIEN_HYPERTEXTE() mais cela ne fonctionne toujours pas.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce souci, et surtout comment faire pour le corriger.

En vous remerciant de votre aide,

Cdt

Kytockx

Bonjour,

Pourrais-tu nous fournir un fichier où ça ne fonctionne pas ?

Car avec =LIEN_HYPERTEXTE(RECHERCHEV(.......)) ça fonctionne quand je fais des essais de mon côté.

Bonjour à tous,

Voici en PJ un exemple de fichier qui présente bien mon problème .

En vous remerciant,

Cdt

Kytockx

Ah déjà tu n'avais pas précisé que ta recherchev se fait à partir d'un choix dans un menu déroulant... chaque détail a son importance, d'où l'importance de mettre un fichier dès le départ ! Je vais regarder ça.

Ok, merci Gaz0Line

Ok, j'ai trouvé d'où vient le souci :

Dans la liste de liens, il ne faut pas que tes adresses web soient déjà des liens hypertexte.

Il faut que dans ta liste de liens, tu mettes les vrais liens, l'adresse complète en texte, pas en liens hypertexte;

Comme ça quand tu fais ta recherchev en combinant avec Lien_hypertexte, ça te créé ton lien hypertexte et ça fonctionne.

Ci-joint ton fichier corrigé !

Bonjour,

avec zones nommées pour la table et les liens

P.

oups grillé de loin par Gazoline (que je salue) , je n'avais pas rafraîchi

Pas de soucis Patrick, Plus on est de fous plus on rit

Merci à vous 2 pour cette solution qui fonctionne parfaitement.

Kytockx

Rechercher des sujets similaires à "correspondance lien hypertexte recherchev"