V

Jeune membre

Inscrit le :24/07/2012
Dernière activité :16/05/2013 à 14:33
Version d'Excel :2003 FR
Messages
34
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par VALOU

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/02/2013 à 08:57VALOUAlerte et/ou mise en forme conditionnelleOk, pour autant je n'ai toujours pas la solution de l'envoi par e-mail à partir d'excel. Je voudrais simplement savoir la manip. Je vais donc faire autrement. Valou...
06/02/2013 à 17:21VALOUAlerte et/ou mise en forme conditionnelleJe pense qu'on arrive pas à se comprendre. Au départ, ma demande me semblait plutôt toute simple. Les lignes ne jamais être vides, je commence à les compléter quand un nouveau dossier arrive ou lorsqu'un dossier doit être mis à jour, car était en sommeil. Toutes les cellules sont normalement complét...
06/02/2013 à 16:33VALOUAlerte et/ou mise en forme conditionnelleQuand la ligne est vide (en orange beige !), le dossier est clos, ça reste vide. Les autres lignes en blanc sont des dossiers en cours pour lesquels chaque colonne est complétée (je rappelle que ce fichier est un excel de travail et je ne peux envoyer la réalité pour cause de confidentialité, normal...
06/02/2013 à 12:37VALOUAlerte et/ou mise en forme conditionnelleEffectivement, quand on met 1 en colonne K, cela veut dire que le dossier est clos et est comptabilisé dans le total en bas et dans une autre feuille intitulée "Stats". Une fois le dossier fermé, on y touche normalement plus, je pourrais les masquer ! Les cellules qui m'intéressent sont celles dans...
06/02/2013 à 11:31VALOUAlerte et/ou mise en forme conditionnelleVoici une des bases de données, mais celle-ci est mon "outil de travail" ! En fait, tu pourras constater que j'ai rajouter une 3ème MFC dans les cellules "Enjeux" et "Provisions", ça fonctionne bien, j'ai une couleur quand ma cellule est vide, je pense qu'il y a mieux, mais je ne suis pas experte av...
06/02/2013 à 10:05VALOUAlerte et/ou mise en forme conditionnelleJe souhaiterais avoir une alerte si une cellule de chiffre dans une BDD est vide, je ne sais pas si je dois faire avec une MFC "si une cellule est vide, attention erreur, apparaissant en couleur" ou autre application ? D'autre part, est-ce possible également suite à cette cellule vide (pas normal do...
13/12/2012 à 08:29VALOUCompléter une macroBonjour et merci Banzai, c'est bien ce que je souhaitais. Bonne journée à toi, sous la neige ! VALOU...
12/12/2012 à 17:43VALOUCompléter une macroRe-bonsoir Banzai, Merci, ça fonctionne, si je peux me permettre, serait-il possible (j'imagine que oui) d'ajouter en plus comme information le nom de la feuille où se trouve la modification : Tu m'as donnée cette macro à recopier, quel pourrait être le complément ? .Range("E" & Ligne) = ..... ??? c...
12/12/2012 à 09:14VALOUCompléter une macroMerci bcp, j'ai fait la copie. Je vais faire un essai dans la matinée, j'ai hâte de voir ce que ça donne. Je te souhaite une bonne journée. VALOU...
11/12/2012 à 18:21VALOUCompléter une macroDans un fichier excel où j'ai deux feuilles : une qui contient un tableau récapitulatif de dossiers "contentieux" avec un total des enjeux, des provisions et du nombre de dossiers (synthèse de bases de données autres), la première qui comprend une macro "Dates de modifications" avec le nom de la per...
09/11/2012 à 15:29VALOURajout de Ligne automatique avec suivi de formulesJ'ai fait comme tu as dit. Ca fonctionne bien concernant la partie de gauche, sauf pour la partie de droit concernant les montants des enjeux et des provisions qui ne s'additionnent pas dans le récap total du bas. Voici la macro en question sur laquelle j'ai rajouté tes indications. J'ai certainemen...
09/11/2012 à 10:16VALOURajout de Ligne automatique avec suivi de formulesJe joins le fichier modifié. Merci de ton aide. VALOU...
08/11/2012 à 17:07VALOURajout de Ligne automatique avec suivi de formulesJ'ai besoin de votre aide afin de savoir comment je peux faire suivre automatiquement des formules lors d'un ajout de ligne automatique (via une macro) dans une BDD. Je m'explique, j'ai une BDD de plusieurs lignes qui comprend des montants dans plusieurs colonnes qui s'additionnent en fin de tableau...
26/10/2012 à 14:49VALOU Alerte modification dans une bddRe-bonjour Amadéus, Je me permets de revenir vers toi pour savoir s'il est possible de compléter la macro que tu m'as transmise de savoir que quel dossier a été porté la dernière modif. Je m'explique : Avec ton aide, j'ai donc dans une la première feuille intitulée "DATES MODIFS" avec la date, heure...
26/10/2012 à 11:48VALOU Alerte modification dans une bddMerci beaucoup, ça fonctionne très bien. J'ai fait la copie avec "déplacer / copier une feuille" et ai modifié dans la macro le nom de la feuille intitulée différemment dans ma BDD. Cette macro va énormément nous servir. Bonne journée à toi et bon week-end. VALOU...
25/10/2012 à 16:43VALOU Alerte modification dans une bddMerci pour ce retour rapide, question idiote, mais étant novice dans les macros, comment je dois procéder ? Où je peux mettre cette macro ? Merci encore et encore. VALOU...
25/10/2012 à 16:20VALOU Alerte modification dans une bddJe souhaiterais avoir votre aide pour savoir s'il serait possible d'intégrer une alerte (date du jour par exemple) lorsqu'une base de données est modifiée. Je m'explique : nous sommes plusieurs personnes à travailler sur une base de données comprenant le suivi de nos dossiers contentieux, complétés...
27/09/2012 à 17:19VALOUFonction RechercheC'est exactement ce que je souhaitais, j'aimerais bien comprendre et voir comment tu as fait, mais par voie de communication, pas facile d'être informée ou "formée !!!". Je vais recopier sur mes autres bases de données, qui sont encore plus lourdes, donc ceci va bcp me servir. Merci encore...
27/09/2012 à 09:48VALOUFonction RechercheEffectivement, j'ai modifié et simplifié le document excel par mesure de confidentialité. Donc, il ne reste que 2 onglets. Je vais reprendre tes commentaires pour essayer d'être plus claire. "Concrètement, si l'on place un bouton "Recherche" dans le fichier et que lorsque je clique dessus une fenêtr...
25/09/2012 à 14:36VALOUFonction RechercheJe reviens sur une question posée il y a plusieurs jours, où je me suis je pense très mal expliquée et d'ailleurs j'ai vu en me relisant que j''ai très mal écrit (compréhension et fautes), donc désolée, j'avoue que ça ne donne pas envie du coup de répondre. Voilà, je réitère ma demande. Je souhaiter...
17/09/2012 à 09:15VALOUProtection d'un classeur, formulesBonjour Jean-Eric, Merci, je vais effectivement regarder et m'en inspirer. Bonne semaine à vous. VALOU...
14/09/2012 à 10:55VALOUProtection d'un classeur, formulesJ'ai travaillé sur plusieurs bases de données excel ; classeur qui comporte plusieurs onglets alimentés chacun de commentaire, agrémentés de formules, MFC et de macros (très simples, étant débutante dans ce domaine, mais que j'ai réussi à mettre en place grâce à vos réponses d'ailleurs et merci enco...
07/08/2012 à 09:31VALOUInserer un lien hypertexte dans une cellule non videRe-Bonjour, En fait, je viens de me pencher sur tes 2 exemples et j'ai compris. C'est astucieux, je n'avais pas pensé à insérer un lien hypertexte de cette façon. Je vais pouvoir me débrouiller. Merci beaucoup de ton aide. Bonne journée Valou...
07/08/2012 à 08:58VALOUInserer un lien hypertexte dans une cellule non videLe résultat est super, mais je ne vois pas cmt tu as fait ! c'est une macro ? est-ce que tu peux m'expliquer la manip si c'est possible, j'aime bien comprendre d'autant plus si je reprends tes exemples et là je suis dans le flou... Merci pour le NB, je vais consulter le forum, et encore merci de ton...
06/08/2012 à 10:50VALOUInserer un lien hypertexte dans une cellule non videJe joins un tableau "essai" dans lequel j'ai modifié les informations, elles sont donc sans intérêt, c'est juste pour que je puisse bien me faire comprendre. Je voudrais incorporer un lien hypertexte ds la colonne "L" dans la colonne "G", en dessous du texte existant qui doit rester tel quel, et non...
06/08/2012 à 10:16VALOUInserer un lien hypertexte dans une cellule non videBonjour et merci pour les infos. J'ai donc essayé le clique droit dans ma cellule qui contient du texte, et ça met en lien hypertexte l'ensemble du texte et ce n'est pas ce que souhaite, j'ai dû mal m'expliquer, en dessous d'une partie de texte dans la cellule, j'aurais souhaiter y incorporer un lie...
03/08/2012 à 11:27VALOUInserer un lien hypertexte dans une cellule non videJe souhaiterais insérer un lien hypertexte dans une cellule non vide, qui contient du texte. Merci pour l'information, je ne vois pas comment faire, et deuxième question, est-il possible (j'imagine que oui !) de "sécuriser" un lien hypertexte, des boutons de macros, des MFC et des formules ? Merci b...
02/08/2012 à 11:13VALOUMettre une alerte et message "erreur" dans une celluleJe suis hyper impressionnée par votre rapidité et connaissance sur Excel ! (Même si vous êtes dans cette spécialité !). Merci encore, ça fonctionne et je comprends mon erreur. Bonne journée, et à très bientôt, j'apprends c'est super. VALOU...
02/08/2012 à 09:28VALOUMettre une alerte et message "erreur" dans une celluleJe refais appel aux experts pour avoir la bonne MFC ou Macro ??? qui pourrait m'indiquer dans une cellule "Erreur de cellule" par rapport à des éléments complétés dans un tableau. Je m'explique selon le modèle en pièce jointe, je souhaite dans la cellule K14, faire apparaître le message "Erreur de c...
01/08/2012 à 14:05VALOUInsérer des lignes automatiquementSuper, ça fonctionne, merci beaucoup, je vais comparer tes deux envois pour bien comprendre. Et oui j'avais commencé, mais loin d'avoir fini ! Merci de ton aide. A bientôt VALOU...
01/08/2012 à 11:47VALOUInsérer des lignes automatiquementPas facile de bien s'expliquer à distance, je joins une feuille xls extraite d'une base de données sur laquelle je travaille. Selon le modèle joint, je souhaite, à l'aide d'un bouton, idem celui en début de tableau, insérer une ligne à la suite de la ligne 11 et au dessus du pavé en couleur qui est...
01/08/2012 à 11:15VALOUInsérer des lignes automatiquementMerci pour la réponse, je me suis débrouillée en faisant un copier/coller, étant débutante dans les macros, ça marche dans le tableau essai, sur lequel je "me forme", mais je suis loin d'être sûre de moi. Merci encore. A bientôt Valou...
01/08/2012 à 10:59VALOUInsérer des lignes automatiquementJe souhaiterais savoir comment insérer des lignes automatiquement, via un bouton "Insére ligne" dans un tableau qui contient des mises en forme conditionnelle, enfin je ne pense pas que cela peut géner ! Je suis novice concernant les macros et une aide serait la bienvenue. Information complémentaire...
24/07/2012 à 15:21VALOUInsérer des lignes automatiquementJe suis débutante dans la partie Macro d'excel (Vs 2003) et j'aurais besoin d'avoir votre aide, à savoir comment insérer des lignes automatiquement en fin d'un tableau, avec les formules et MFC incluses. Je vous remercie beaucoup...