Insérer des lignes automatiquement
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment insérer des lignes automatiquement, via un bouton "Insére ligne" dans un tableau qui contient des mises en forme conditionnelle, enfin je ne pense pas que cela peut géner ! Je suis novice concernant les macros et une aide serait la bienvenue. Information complémentaire, j'aurais besoin de copier cette macro sur l'ensemble des feuilles se trouvant dans le classeur, sachant que chaque feuille contient des lignes pouvant aller de la 1 à 100, 200, 300, 500. C'est un suivi de nos contentieux en cours et clos.
Merci aux personnes qui pourront m'aider.
Valou
Salut Valou et bienvenue sur ce forum
Sans un fichier exemple et/ou une explication plus précise ça ne va pas être possible
PS : Tu peux utiliser l'enregistreur de macro
A+
Bonjour Bruno,
Pas facile de bien s'expliquer à distance, je joins une feuille xls extraite d'une base de données sur laquelle je travaille.
Selon le modèle joint, je souhaite, à l'aide d'un bouton, idem celui en début de tableau, insérer une ligne à la suite de la ligne 11 et au dessus du pavé en couleur qui est une synthèse des infos du dessus.
Merci bcp
Valou
Re,
Je vois que tu avais déjà commencé à faire quelque chose
Essayes avec ce code
Sub NouvelleLigneEnDessous()
Dim DLig As Long
Dim ZtNumLig As Long ' ATTENTION pas en Integer
'Dim ZtDerCol As Integer
If MsgBox("Ajouter une ligne ?", vbQuestion + vbYesNo, "QUESTION ...") = vbNo Then Exit Sub
' Avec la feuille active
With ActiveSheet
' Chercher la dernière ligne remplie de la feuille
DLig = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
' La fin du tableau se trouve 5 lignes au dessus de la dernière
ZtNumLig = DLig - 5
' *** Les lignes de dessous peuvent être remplacées
' ZtDerCol = ActiveCell.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Column
'.Range(.Cells(ZtNumLig, 1), .Cells(ZtNumLig, ZtDerCol)).Copy
'.Range(Cells(ZtNumLig + 1, 1), Cells(ZtNumLig + 1, ZtDerCol)).Insert Shift:=xlDown
' *** par
.Rows(ZtNumLig).Copy
.Rows(ZtNumLig + 1).Insert Shift:=xlDown
.Rows(ZtNumLig + 1).ClearContents
End With
End SubA+
Super, ça fonctionne, merci beaucoup, je vais comparer tes deux envois pour bien comprendre.
Et oui j'avais commencé, mais loin d'avoir fini ! Merci de ton aide.
A bientôt
VALOU