Mettre une alerte et message "erreur" dans une cellule
Bonjour,
Je refais appel aux experts pour avoir la bonne MFC ou Macro ??? qui pourrait m'indiquer dans une cellule "Erreur de cellule" par rapport à des éléments complétés dans un tableau.
Je m'explique selon le modèle en pièce jointe, je souhaite dans la cellule K14, faire apparaître le message "Erreur de cellule" en rouge correspondant à la colonne C5 à C8 "Claimant" si contient un "C" doit avoir une valeur 0 dans la colonne J5 à J8 "Provisions". Un dossier en "C" Claimant ne doit pas avoir de somme en provision.
Je pensais mettre une MFC avec : =SI(C5::C8;"C";J5:J8>0;erreur de cellule;""), mais je ne trouve pas l'erreur...
Merci bcp de votre aide.
VALOU
Bonjour Valou
Il faut procéder en 2 étapes, car une MFC ne sert qu'à la mis en forme, tu ne peux pas inscrire de valeur avec
1) dans ta cellule K14, tu inscris la formule suivante :
=SI(SOMMEPROD((C5:C10="C")*(J5:J10>0))>0;"Erreur de cellule";"")Ce qui veut dire en français
Je fini volontairement la plage à la ligne 10, car lorsque tu inséreras des lignes, la formule pourra suivre
2) Tu applique à cette cellule la MFC suivante : La valeur de la cellule est -> Egale à -> ="Erreur de cellule"
Tu lui donnes ensuite la couleur que tu veux
A+
Bonjour Bruno,
Je suis hyper impressionnée par votre rapidité et connaissance sur Excel ! (Même si vous êtes dans cette spécialité !).
Merci encore, ça fonctionne et je comprends mon erreur.
Bonne journée, et à très bientôt, j'apprends c'est super.
VALOU
Re,
VALOU a écrit :Bonjour Bruno,
Je suis hyper impressionnée par votre rapidité et connaissance sur Excel ! (Même si vous êtes dans cette spécialité !).
Rassure toi, il n'y a pas de quoi l'être ... cela fait un paquet d'années que je pratique, c'est donc plutôt facile pour moi
VALOU a écrit :Merci encore, ça fonctionne et je comprends mon erreur.
Bonne journée, et à très bientôt, j'apprends c'est super.
Tant mieux, c'est ce qu'il faut ... comprendre et apprendre
Au plaisir