N

Passionné d'Excel

Dernière activité :28/06/2010 à 16:34
Version d'Excel :2003 FR-2007 FR-MAC 2004 FR
Lieu :Nad à Dax (France) - Dan à Liège (Belgique)
Votes
101
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Nad-Dan - page 79

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/11/2008 à 20:37dubois Macro niveau sécuritéRe, C'est un peu comme cela que le concepteur d'un site fait des statistiques de fréquentation mais peut aussi te repérer. Du marketing en quelque sorte... Je le vires systématiquement comme tous les historiques d'ailleurs. Suivant ton browser, tu peux facilement les supprimer aussi. Voili voilou Da...
24/11/2008 à 20:32lorenzo Pb de compréhension d'un codeRe, Autre méthode dans le fichier ci-joint et ce, sans USF : Dans la feuille 1, utilise les filtres automatique en ligne 1 pour faire ton choix Clique sur le bouton pour transférer en feuille 2 les données filtrées FICHIER Amicalement Dan...
24/11/2008 à 19:23cfn3cfn Deplacement H et VCfn3cfn, pour figer le scroll, je t'avais conseillé une autre manière de faire car comme dit Galopin pas besoin de refaire ton code à chaque ouverture Vois ce fil : https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=8246 Amicalement Dan...
24/11/2008 à 19:15lorenzo Pb de compréhension d'un codeRe, Le Call ajoutlig est amibigu là. Tu appelles une procédure ajoutlig dans la procédure Private ajoutlig. Vérifie d'abord là Dan...
24/11/2008 à 18:50pjdu16Trouver la bonne formule pour calculer le nombre de jourOuah ! Quel code ! Comme dirait l'autre, une fois lu on a besoin de dolicrane ! Amicalement Nad...
24/11/2008 à 18:44lorenzo Pb de compréhension d'un codeRe, Quelle est la partie qui te pose soucis dans ce code ? Sans VBA, tu peux faire ce que Jmd te dit, filtre les données en mettant le filtre automatique puis copier les données dans l'autre feuille. Si oui, il faut repenser le code bien entendu mais il sera plus simple. A te relire Dan...
24/11/2008 à 18:28lorenzo Pb de compréhension d'un codeRe, Ce n'est pas impossible mais il y a du travail. On peut faire cela pas à pas si tu le souhaites. Le mieux est que tu me dises déjà quels sont les parties de code qui te posent un pb Amicalement Dan Edit : Dommage que tu aies changé de pseudo...
24/11/2008 à 18:24dubois Macro niveau sécuritéCela fonctionne pour autant que : Tu ne vires pas les cookies (ce que je fais toujours....) Si tu mets un mot de passe, tu espères que l'utilisateur n'a pas un programme pour cracker ton fichier... Amicalement Dan...
24/11/2008 à 18:18lorenzo Pb de compréhension d'un codeIl y a pas mal de travail là pour te commenter tout le code. Pourquoi ne demandes-tu pas à l'auteur de ce fichier ? A te relire Dan...
24/11/2008 à 17:37Imitator92 Comptage d'apres critèreRe En supposant que tu veuilles le résultat sur la même feuille, tu écris tes cycles en lignes. Exemple : en V2 ... 1er en V3 ... 2eme en V4 ... 3eme et dans la cellule d'à côté, cette formule que tu tires vers le bas : Bien sûr, tu adaptes les plages qui doivent IMPERATIVEMENT être identiques au ni...
24/11/2008 à 17:23Imitator92 Comptage d'apres critèrePas très clair. Veux-tu savoir combien de cycle1er (par exemple) ont une carte ? A te relire Amicalement Nad...
24/11/2008 à 15:53caritijak Recherche valeur sans macroRe Peut-être qu'il n'y a pas besoin de fichier : en B2 en C2 Amicalement Nad...
24/11/2008 à 15:46caritijak Recherche valeur sans macroMerci de nous envoyer un fichier avec plusieurs lignes de remplies. Amicalement Nad...
24/11/2008 à 15:30pjdu16Trouver la bonne formule pour calculer le nombre de jourRe, Non, j'ai 4 en K6 et 43 en K5 Edit : c'est même pire : la formule en K5 n'était pas tirée vers le bas et j'ai 43 sur toutes les lignes. Reedit : en copiant la bonne formule (celle de ton précédent message), ça fonctionne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Rereedit : yapl...
24/11/2008 à 15:28carmen cru SynthèseRe, Mettre la cellule au format % Amicalement Nad...
24/11/2008 à 15:03pjdu16Trouver la bonne formule pour calculer le nombre de jourEn voyant ton message, je me suis dit : ENFIN ! Mais ce n'est pas ça puisque dans l'exemple, l'affect 2 , sur la semaine 2, n'a travaillé que 2 jours sur Bordeaux et 1 jour sur Dijon. Sniff ... STP trouve-moi cette pu...naise de formule ! Moi, je m'arrête pour l'instant à la colonne supplémentaire....
24/11/2008 à 14:54carmen cru SynthèseFormule en C67 à tirer vers la droite puis vers le bas : Ensuite, il ne te reste plus qu'à compter les valeurs en colonnes ; formule en C79 puis à tirer vers la droite : Amicalement Nad...
24/11/2008 à 08:27plancadomi Chercher une cellule videA peu de chose près, c'est un peu la même question que ce fil il me semble --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=48218 , fil auquel tu ne réponds pas sur les solutions qui te sont proposées. Le mieux est que tu places un fichier avec ce que tu veux faire et le résultat souhaité. Ce...
23/11/2008 à 23:25pjdu16Trouver la bonne formule pour calculer le nombre de jourRe Pascal, si rien ne s'oppose au tri de la feuille données afin de retrouver les affect ensembles par jour et non pas disséminer comme actuellement, j'ai une solution en ajoutant une colonne. Amicalement Nad Edit : nouveau fichier avec utilisation des plages nommées dans toutes les formules...
23/11/2008 à 22:54cfn3cfn Déplacement cellulesRe, Le mieux est que tu mettes un fichier avec un exemple. Vois mon post précédent pour l'explication. Amicalement Dan...
23/11/2008 à 22:11plancadomiJ'ai posé des questions dans "question excel"Il faut que tu sois connecté. Tu reprends ton fil et en bas tu vois : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/YOP61ForumExcelPratique_Resolu.jpg Amicalement Nad...
23/11/2008 à 21:54CedricmuchaAffichage seul d'un élément sélectionné dans un tableauD'après ce que je comprends, tu peux utiliser le filtre automatique. Par contre, je ne sais pas la mise en place sur OO. Sur 2003, sélectionner de H3 à H8, puis DONNEES ==> Filtrer ==> Filtre automatique Cela dessine une petite flèche en H3 qui te déroule une liste dans laquelle tu fais le cho...
23/11/2008 à 21:38jphfloSignaler une erreur de syntaxe, la cellule doit contenirUn moyen pour faire cela est d'utiliser l'option VALIDATION du menu DONNEES. sélectionne A1 DONNEES / VALIDATION sous l'onglet PARAMETRES, choisis DATE dans la liste déroulante puis COMPRISE ENTRE dans la liste en dessous Mets une date min et une date max (1/1/2030) Décoche la case "ignorer si vide"...
23/11/2008 à 19:43pjdu16Trouver la bonne formule pour calculer le nombre de jourVoici le fichier de pjdu16 en .zip Fichier et sur cjoint.com pour ceux qui n'aiment pas les zip : J'attends la réponse impatiemment car j'y suis depuis ce matin (pas en permanence heureusement) et je bute. Pour info, j'ai essayer en K5 la formule suivante (entre autre) : Réponse à trouver avec les d...
23/11/2008 à 17:27Billotus Plusieurs fonctions siIl est normal que tu aies la réponse "blabla2" si tu mets la condition "vide" en dernier car, vu que si les cellules sont vides elles sont donc < à valeur A et valeur B, la formule s'arrête à la 1ère condition VRAI rencontrée. Modifie ta formule : Par contre, tu n'as pas tous les cas de figures (...
23/11/2008 à 16:56ozzinhoRemettre des données en colonnesVoir également l'exemple dans Cours et Astuces : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=7677 Amicalement Nad...
23/11/2008 à 11:46cfn3cfn Déplacement cellulesBen justement je ne vois pas pourquoi ouvrir un nouveau fil à ce sujet. Sache que tu peux toujours modifier le titre du sujet si tu vois qu'il peut être plus explicite. Pour ce faire, reprends le premier sujet de ton fil et là, tu peux en changer le titre Pour ce qui est de ton pb, cela me rappelle...
23/11/2008 à 11:16lolopoolAscenseur dans cellule textePas sur d'avoir compris ta demande mais : - pourquoi ne pas agrandir la largeur de ta colonne pour voir le texte en entier ou - sélectionne ta cellule puis va dans FORMAT / CELLULE et sous l'onglet ALIGNEMENT coche la case RENVOI A LA LIGNE AUTOMATIQUEMENT Amicalement Dan...
23/11/2008 à 10:54lili Tableaux croisés dynamiquesJe ne suis pas sous Excel 2007, mais tu n'as pas l'option "Actualiser les données" lorsque tu fais un clique droite dans le TCD ? A te relire Dan...
22/11/2008 à 16:48jivasasha Calcul jours de la semaineEn cochant la macro complémentaire "Utilitaire d'Analyses" et comme le dit thibo en indiquant une plage avec les jours fériés : Amicalement Nad...
21/11/2008 à 12:39forumicrosoftRapport sur les liaisonsFil édité Dan...
21/11/2008 à 12:33AUBA Liaisons ExcelVois aussi dans INSERTION / NOM / DEFINIR si les noms ne font pas référence à un lien inexsistant. Amicalement Dan...
20/11/2008 à 16:28BB64Macro lenteRe, Je veux dire qu'il est possible de faire une macro qui va réaliser ce que tu veux faire en utilisant des formules. De cette manière, tu as juste le résultat de ce que cherche dans ta cellule plutôt qu'une formule qui allourdit ton fichier. Je ne vois pas le pb si tu mets un fichier exemple sans...
20/11/2008 à 16:16BB64Macro lenteNormal qu'elle soit lente dans la mesure où tu mets un nombre important de formules. Il faut donc travailler par code VBA. Pour avoir plus facile t'aider ne peux-tu mettre ton fichier avec un minimum de données non confidentielles ? A te relire Dan...
20/11/2008 à 13:32arcobaleno Paramétrer un range de celluleAfin de travailler dans le même esprit que toi, le plus simple serait que tu places un fichier exemple avec ce que tu as et le résultat que tu veux avoir dans l'autre tableau. Ce sera plus facile de t'aider et de répondre à ta demande. A te relire Dan...
20/11/2008 à 12:53BB64 Lancer une macro dans une macroMerci de clôturer ton fil si ton pb est terminé et ce, en reprenant ton premier message et en choisissant RESOLU dans la liste déroulante en bas à gauche. Amicalement Dan...
19/11/2008 à 16:32cfn3cfn SauvegardeRe, Sous MAC, outils sert à autre chose. Assez logique en soit d'ailleurs.... Quelque soit le programme, pour les options d'affichage sous MAC, il faut aller dans menu PREFERENCES du soft à gauche. Sous Excel --> menu EXCEL, PREFERENCES puis onlget AFFICHAGE. Amicalement Dan...
19/11/2008 à 13:23cfn3cfn SauvegardeDans tes NOMS, essaye en mettant une condition SI comme suit : Exemple pour un NOM en colonne A : =SI(Feuil1!$A$2="";"";DECALER(Feuil1!$A$2;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1)) Amicalement Dan Edit : Essaye aussi dans la formule utilisant le NOM...
19/11/2008 à 12:45philweb Soucis d'affichage de valeur dans une celluleAs-tu essayé le format STANDARD en mettant un nombre de décimales à 0. Amicalement Dan Edit : Le format standard est limité à 11 chiffres. Rasion pour laquelle tu obtiens cela. Si tu mets plus de 15 chiffres excel convertira les chiffres en 0...
19/11/2008 à 12:29riders59 TfeVois ce fil qui devrait t'aider -> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=1941 Vois aussi l'aide excel à ce sujet. Il existe aussi une fonction RECHERCHER en haut de cette page qui te permet de rechercher les fils dans lesquelles on parle de cette fonction. Cela devrait t'aider à co...
19/11/2008 à 12:23riders59Fonction DécalerCe n'est parce que l'on ne te répond pas sur ce fil --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=8432 qu'il faut réouvir un nouveau fil de discussion. Ici, on ne comprend pas à quoi tu fais allusion (feuille 1 et feuille 2). Tu serais sympa si tu pouvais lire la charte avant de poster --&...
19/11/2008 à 08:51cfn3cfn CodeDans ce code, il faut déclarer les variables comme suit : Je n'ai pas tout le code mais il me semble qu'à la place de il faudrait mettre --> Amicalement Dan...
18/11/2008 à 21:47jean yves dongerNumérotation automatique de factureRe, Il faudrait que tu dises comment tu imprimes. Tu utilises un bouton sur ta feuille qui exécute une macro ? Si oui peux-tu la placer dans ta réponse A te relire Dan...
18/11/2008 à 13:08j2cProtéger une feuilleLe code de Jeremie est bon. Essaye comme ceci en veillant à ce que la feuille soit protégée avant de fermer ton fichier. Amicalement Dan...
18/11/2008 à 12:55jean yves dongerNumérotation automatique de factureC'est un sujet souvent traité sur ce forum. En faisant une petite recherche avec les mots Facture, Numéro, incrémentation, etc.. et ce, via la fonction RECHERCHER en haut de cette feuille tu devrais trouver ce qu'il te faut. Voici un lien parmi d'autres --> https://www.excel-pratique.com/forum/vi...
18/11/2008 à 12:41BB64Pivot tablesPour Cfn3cfn, PIVOT TABLE = Tableau croisé dynamique. Tu vois que tu connaissais ... BB64, tu peux faire un copier coller de ton TCD à un autre endroit de ta feuille, ensuite tu ajoutes ou supprimes les champs qui tu ne veux pas voir en retournant dans l'assistant TCD. Une remarque : il vaut mieux p...
18/11/2008 à 12:31j2cRestreindre l'acces VBAVas dans VBA puis OUTILS / PROPRIETES de VBA project et là sous l'onglet PROTECTION mets ton mot de passe puis le plus important -> ne l'oublie pas... Toutefois, si quelqu'un veut vraiment voir ton code, sache qu'il existe des programmes pour faire sauter cette protection. Amicalement Dan...
18/11/2008 à 09:24aurelie35230Création macroRe, A te lire, j'ai l'impression que tu n'as pas lu ce que je t'ai écrit. Fais au moins l'essai en suivant mes petites instructions.... puis reviens avec le code si tu ne comprends pas. Amicalement Dan...
17/11/2008 à 18:46nsqualliExtraction et insertion d'une ligneLà on voit deux codes. Dans lequel veut tu faire cela ? Ne peux-tu pas mettre ton fichier, ce sera plus facile de t'aider A te relire Dan Edit : En attendant ta réponse voici ton code modifié Edit 2 : Dans ton code, remplace par Autre chose, tu peux changer par " Dan...
17/11/2008 à 18:20ma-boheme Relance : TCD/grouper et afficher les détailsRe, C'est cela que tu veux ? Fichier A te relire Dan...