Soucis d'affichage de valeur dans une cellule

Bonjour à tous et toutes

Je passe par chez vous à la recherche d'une possible sloution à mon soucis, ayant cherché sur le net et sur le Technet Cro$oft, je n'ai rien trouvé.

Mon soucis ?

Dans Excel 2003 Office Pro SP3

Lorsque je rentre une valeur dans une cellule, une fois validée elle m'affiche comme un résultat de calcul !

La valeur est : 2821402355736

L'affichage devient : 2,814E+12

Le format de cellule est standard, pas d'option d'affichage...

Notez que ce problème n'apparait QUE pour ce nombre précis 2821402355736

D'autres valeurs de même longueur ne posent pas de problème

J'ai testé sur plusieurs Pc équipés d'Excel 2003 le résultat est le même.

Le seul contournement que j'ai trouvé est de modifier le format de cellule en lui

indiquant "personnalisé" et en choisissant "0" comme format.

Bref, j'en perd mon latin!

Pouvez vous m'aider ?

ou bien tester sur votre Excel 2003 et me dire si le résultat est identique, auquel cas ce serait un bug de plus d'Excel.

Merci d'avance

Bonjour,

As-tu essayé le format STANDARD en mettant un nombre de décimales à 0.

Amicalement

Dan

Edit : Le format standard est limité à 11 chiffres. Rasion pour laquelle tu obtiens cela.

Si tu mets plus de 15 chiffres excel convertira les chiffres en 0.

Bonjour

a ma connaissance le seul moyen est de mettre une apostrophe devant ce nombre ou de mettre la cellule au format texte.

Cordialement

Edit: bonjour Dan, alors c'est au dessus de 15 chiffres qu'il faut appliquer ma solution? je fini par tout melanger moi

maguetlolo a écrit :

Bonjour

excel ne prends en charge que les nombres jusque 11 chiffres, si plus il te les mets sous la forme que tu decris,

Cordialement

Merci pour cette réponse rapide !

Mais comment expliquer que les autres n'affichent pas la même chose alors qu'ils ont aussi 13 chiffres !

maguetlolo a écrit :

ou de mettre la cellule au format texte.

Cordialement

Alors là, je suis hyper confus..je n'y ai même pas pensé !

Parti dans ma logique chiffres je n'avais même pas essayé..quel abruti je suis !

ça marche !

Merci

Ceci n'explique pas pourquoi toutes les cellules d'un nouveau tableau ne réagissent pas de la même manière, mais bon, le principal est là..Résolu !

11test1-0.xlsm (63.52 Ko)

Bonjour

Dan est beaucoup plus calé que moi, il te repondras surement mieux.

mais regarde quand meme si les cellules correct, si elles sont au même format que les autre.

Cordialement

maguetlolo a écrit :

Bonjour

mais regarde quand meme si les cellules correct, si elles sont au même format que les autre.

Cordialement

Et bien cher ami, sur une nouvelle feuille ( à l'ouverture d'Excel) toutes les cellules sont au format "standard" !

à n'y rien comprendre, certaines valeurs entrent normalement et pas d'autres ( même longueur )

Bref, laissez tomber, la solution "texte" me convient, ne perdez pas de temps avec ça.

Si on attend un correctif Cro$oft on n'est pas rendus !

Merci à tous.

Rechercher des sujets similaires à "soucis affichage valeur"