Bonjour,
Je suis débutante avec excel 2007. J'ai une question sur les tableaux croisés dynamiques. Sur excel 2003, en créant un fichier data (je vais chercher mes données ds ma base de données, j'enregistre mon fichier) puis en ouvrant un tableau déjà enregistré, j'ai vu qu'il est possible avec l'option rapport de tableau croisé dynamique de simplement remplacer les données de l'ancien tableau sans créer un autre tableau.
J'ouvre mon tableau et j'ouvre mon fichier data, je me positionne sur le tableau et fais clic droit donc l'assistant TCD s'ouvre et là je peux créer mon TCD à partir du tableaux déjà existant en fait il n'y a que les chiffres de ce tableau qui sont remplacés (les données du fichier data remplacent les données qu'il y avait dans l'ancien tableau).
Mon problème c'est que je ne parvient pas à faire cela avec excel 2007, chaque fois que je fais les manipulations je dois absolument créer mon tableau, il ne veut pas prendre le tableau déjà existant et simplement remplacer les données.*
Connaissez- vous la manipulation???